Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2015 17:00:41
- louquisourit
- Membre
- Site Web
S'échappe du lit ...
Bonjour à toutes,
Je garde une petite depuis 3 semaines et depuis 1 semaine elle sort de sont lit parapluie et se couche dans mon lit (et de mon mari bien sûr )
(sachant qu'elle a commencé à faire la sieste y'a 2 semaines à peine.
Elle ouvre le petit tunnel au bout du lit et arrive à sortir du lit par là !
Donc cet aprèm je me suis fâché plusieurs fois et donc au bout de la 5ème fois j'ai mit le lit parapluie contre le mur et elle a enjambé le lit parapluie malgré tout !
Je ne veux pas qu'elle se blesse et qu'après la maman vienne se plaindre, sachant que je dis tout à la maman, pour ne rien cacher !
La maman me répond qu'a la maison elle est dans un grand lit et qu'elle ne supporte plus les lits parapluie, euh Oui mais ici c'est comme ça
La petite est très très dur, me dis Merci que quand "elle" désire, mord, tape les autres enfants
Merci de me donner des conseils pour qu'elle calme son comportement et qu'elle ne sorte plus du lit parapluie
10-07-2015 17:00:41
#2 10-07-2015 17:09:02
Re : S'échappe du lit ...
Alors j ai eu la même chose...petite qui était dans un lit de grande et donc le lit parapluie elle sortait....donc je n ai pas cède....gigoteuse d ete attachee dans le dos....et je l ai prévenue que le dodo ce n était pas une punition que qd elle avait terminé son petit repos nounou viendrait la chercher....deux jours de crise horrible puis comme je ne venais pas...plus rien gros dodo...
parole de mamie yeta
#3 10-07-2015 17:12:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Alors j ai eu la même chose...petite qui était dans un lit de grande et donc le lit parapluie elle sortait....donc je n ai pas cède....gigoteuse d ete attachee dans le dos....et je l ai prévenue que le dodo ce n était pas une punition que qd elle avait terminé son petit repos nounou viendrait la chercher....deux jours de crise horrible puis comme je ne venais pas...plus rien gros dodo...
Moi elle sort et dort dans MON lit à moi, ce n'est pas possible
Sa fait 4 jours qu'elle me fait ça, sa ne va pas continuer longtemps !
Dernière modification par louquisourit (10-07-2015 17:14:49)
10-07-2015 17:14:13
#5 10-07-2015 17:16:12
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bah avec gigoteuse attachee dans le dos elle peut pas sortir?
Euh vu la chaleur c'est plutôt sans gigoteuse
#8 10-07-2015 17:22:37
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Je suis dans le sud....lol gigoteuse legere...l enfant juste en couche...volets fermes et aere le matin tôt...ca le fait et je suis dans la region la plus chaude en ce moment
Ici en Dordogne et pas de gigoteuse, la chaleur qu'il fait 28 dans la maison !
#11 10-07-2015 17:28:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Euh t es sur que t as pas récupère la petite que je gardais? Mdr...mord.tape etc...hyper difficile!!!;j ai jamais vu ça!!
Oh bah jamais vu ça également !
Ma fille étant jalouse, commence à reproduire arf
#12 10-07-2015 17:31:56
Non mais s en blaguer faire une gigoteuse dans un drap c est pas compliqué....comme une grande taie d oreiller et deux noeuds aux épaules...au moins elle n a pas chaud...
Dernière modification par tildou (10-07-2015 17:32:40)
parole de mamie yeta
#13 10-07-2015 17:51:47
Bonjour
Deux solutions :
- tu ne cèdes pas et est plus ferme, c'est à elle d'obéir.
- tu comprend qu'elle ne veut plus de lit parapluie, l'acceptes et lui met un matelas ou une chauffeuse à la place du lit parapluie mais lui interdit ton lit.
Quelle age a-t-elle ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 10-07-2015 18:04:34
Bonjour,
pour ce qui est de la gigoteuse perso ma fille même avec arrivait à descendre de son lit ...c'était même plus dangereux parce que du coup elle se lançait plus fort.
elle a quelle âge?
pour le merci à mon avis il faut que tu mettes ça de côté, avant 4/5ans et encore ils ne comprennent pas l'enjeu de la politesse, ils le disent par mimétisme ou alors peuvent en faire un sujet en refusant de le dire si ils comprennent que c'est une façon de contrarier l'adulte, donc ne te prends pas trop le chou là dessus
si elle est dans un lit chez elle à mon avis il faut la passer aussi dans un lit ou matelas au sol/couchette/chauffeuse, ça fait parti de l'évolution de l'enfant et de son apprentissage de l'autonomie
#16 10-07-2015 18:44:44
Oui luceuh a raison essaye matelas chauffeuse...nous ici c est interdit...que lit a barreaux ou parapluie jusqu'à 3ans...bon en même temps ici tout est interdit..lol
ben dis donc ça à l'air sympa par chez toi
c'est bien connu à 3ans moins 1 jour les enfants ne peuvent pas dormir sur un lit normal mais à 3ans plus 1 jour ils sont au point
#17 10-07-2015 19:48:31
tildou a écrit :Oui luceuh a raison essaye matelas chauffeuse...nous ici c est interdit...que lit a barreaux ou parapluie jusqu'à 3ans...bon en même temps ici tout est interdit..lol
ben dis donc ça à l'air sympa par chez toi
c'est bien connu à 3ans moins 1 jour les enfants ne peuvent pas dormir sur un lit normal mais à 3ans plus 1 jour ils sont au point
Oui comme dit sympa!!!!
T en veux d autres ? Lol
Interdiction de mettre les enfants dans le jardin...enfin vaut mieux éviter...
Pas de jeux d eau pas de piscinettes
Pas d aller et venues a l Ecole le midi...
Pas de chambres éloignées les unes des autres( moi qui me disais une chambre chacun c est quand même le top...)
Et je t en passe!!!;
parole de mamie yeta
#19 10-07-2015 22:24:35
Tildou tu es d'où que je vienne pas par chez toi!!!
elle fait du zèle ta puèr!
Louquisourit, pour répondre à ta question, mets là par terre sur un matelas. c'est donnant donnant, tu enlève le lit parapluie et elle ne dort pas dans ton lit
si elle dort chez elle dans un grand lit, elle ne doit pas comprendre et ce n'est pas un question de fermeté!
ici ils passent par terre dès qu'ils essaient de sortir du lit. comme ça pas d'accident. donc ça peut aller dès 18 mois à après 3 ans. et ce n'est ps pour autant qu'ils mettent le bronx dans la chambre, ça serait plutôt le contraire
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!