Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2015 16:28:48
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Envie d'un lit plus grand ?
Bonjour à toutes,
Nous avons emmenagés dans notre nouvelle maison et notre fille se réveille de bonne heure 7h-7h30 tous les matins et donc également les week-end ! On la laisse pleurer mais elle peut pleurer durant 1h elle continue ! Desfois elle hurle , même souvent...
On peut se fâcher, sa ne change rien, la laisser pleurer, sa ne change rien !!!!!
Je disais à mon mari qu'il faudrait peut-être qu'on change son lit et qu'on lui installe un lit de grande (elle va avoir 2ans le mois prochain).
Le soir elle a du mal à s'endormir également, elle pleure et hurle souvent.
Comme cela fait 1 mois que nous sommes ici, se sent-elle pas en sécurité ? Doit-elle prendre ses marques ?
Que feriez-vous à ma place ? Ou astuces pour qu'elle dorme paisiblement et longtemps !!!
Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience.
Dernière modification par louquisourit (10-07-2015 16:32:19)
10-07-2015 16:28:48
#3 10-07-2015 16:33:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Re : Envie d'un lit plus grand ?
Ben 7/7h30 a deux ans c'est malheureusement souvent le cas. Les grasses mat' n'arrivent que vers 8 ans ( et encore pas jusqu'à 10 h ).
C'est la dure vie des parents![]()
Bon courage.
Avant elle dormait plus longtemps !
Là elle se réveille desfois la nuit
#4 10-07-2015 16:37:04
euh... elle a peut être suffisamment dormi
ok je t'aide pas là
je peux juste de raconter comment nous on a fait
déjà un réveil hibou veilleuse qui s'éteint à l'heure préréglée. mon louveteau est passé d'un réveil à 6h30 à 7h30.
ensuite quand il est réveillé avant nous (envie d'une grasse mat) soit il venait nous rejoindre soit il joue tranquillement dans sa chambre (jusqu'à 9h30, pas plus sinon il a faimmmmmmmmm!)
on l'a même retrouvé en bas avec son petit dèj
pour ça il faudrait la passer dans un lit de grande mais il faut aussi qu'elle en est l'envie
si tu peux commence par enlever les barreaux du lit d'un côté et mettre un matelas au sol au cas où
louveteau n'a jamais été dans un lit à barreau et est passé dans sa chambre à plus de 3 ans et ça sans soucis. avant il avait son lit en side car avec le notre
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
10-07-2015 16:37:04
#5 10-07-2015 16:39:03
à 2 ans elle est capable de s'exprimer un peu?
vous dit elle qu'elle a peur?
tu la trouve changer?
modifier sa chambre, il y a peut être une ombre qui lui fait peur etc??
mignon, non?
#6 10-07-2015 16:39:38
serait elle dans l'acquisition du sans couche?
une nouvelle acquisition change le sommeil
mignon, non?
#7 10-07-2015 16:43:56
- louquisourit
- Membre
- Site Web
à 2 ans elle est capable de s'exprimer un peu?
vous dit elle qu'elle a peur?
tu la trouve changer?
modifier sa chambre, il y a peut être une ombre qui lui fait peur etc??
Desfois je l'a couchais 1h plus tard rien n'y faisait, elle se réveillait à la même heure
Les volets sont roulant il y a un peu de lumière mais je ne vois pas forcément de différence avec le avant/après !
Non elle ne dit pas qu'elle a peur, mais on voit qu'elle a vraiment envie de sortir de son lit !
Mon mari ne veut pas lui mettre un lit de "grande" car il dit qu'elle est déjà fatigante dans un lit à barreaux donc il n'a pas envie qu'elle se lève et sort de sa chambre etc ... ce que je peux comprendre.
C'est une petite pepette débrouillarde, avec beaucoup de caractère (tout comme sa maman ) et elle sait ce qu'elle veut ou pas
Quand elle se réveille elle pleure, l'air de dire " Venez me chercher maintenant je suis réveillée là" Mais mon mari & moi c'est plutôt on eut dormir NOUS
Je suis épuisée en ce moment donc si le déclic pouvait venir, sa m’arrangerait
#8 10-07-2015 16:46:35
- louquisourit
- Membre
- Site Web
serait elle dans l'acquisition du sans couche?
une nouvelle acquisition change le sommeil
Elle demande souvent pipi et va sur le pot tout le temps mais ne fait JAMAIS ! (trop tard je pense !)
Que dois-je faire ?
Continuer à l'amener sur le pot dès qu'elle demande ?
#9 10-07-2015 17:29:05
Bonjour,
Si elle est débrouillarde, ta fille réclame sûrement de l'autonomie.
Le fait qu'elle se réveille à 7h, il n'y a rien de choquant, c'est normal.
Quant au fait que ton mari ne veut pas être dérangé... ben pas le choix , si elle n'a plus sommeil, elle n'a plus sommeil.
Et si tu lui permettais de se lever et de jouer dans sa chambre?
Quand mon grand a eu 2 ans, on a mis le grand lit à côté du lit à barreaux.
Pandant 3 semaines, il ne l'a pas calculé.
Un soir, il s'est couché tout seul dedans... et voilà...
#10 10-07-2015 17:37:47
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Quant au fait que ton mari ne veut pas être dérangé... ben pas le choix , si elle n'a plus sommeil, elle n'a plus sommeil.
Je pense aussi qu'elle demande de l'autonomie, et elle veut plus être coincée dans son "petit" lit ! Faudra changer l'avis du Papa Lol
Mais ce qui me gênerait (et que je comprends mon mari) c'est que notre fille sortirait de sa chambre et sa pour nous c'est non ! Donc allons lui dire de ne pas sortir de sa chambre sa risque d'être super dur
Dernière modification par louquisourit (10-07-2015 17:38:19)
#11 10-07-2015 17:49:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je te conseillerai avant tout de voir si son lit est bien orienté tête vers le nord, détail tout bête mais à ne pas négliger
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#12 10-07-2015 17:54:05
mimimathy a écrit :Bonjour,
Je pense aussi qu'elle demande de l'autonomie, et elle veut plus être coincée dans son "petit" lit ! Faudra changer l'avis du Papa Lol
Mais ce qui me gênerait (et que je comprends mon mari) c'est que notre fille sortirait de sa chambre et sa pour nous c'est non ! Donc allons lui dire de ne pas sortir de sa chambre sa risque d'être super dur
Je crains qu'alors tu n'aies pas le choix... car l'empêcher de sortir de son lit quand elle n'a plus sommeil, c'est très moyen...
#13 10-07-2015 18:42:27
bonjour,
désolée d'être un peu directe mais laisser un enfant pleurer pendant 1h ou vouloir à tout pris qu'il reste dans sa chambre je trouve ça assez ahurissant.
je comprends que vous ayez envie de dormir et d'être tranquille mais je ne vois pas comment elle peut comprendre quoique ce soit dans cette manière de faire. Au contraire je trouve que c'est créer un sentiment d'insécurité.
c'est l'époque pour elle du début de l'autonomie et des nouveaux apprentissages et en plus l'âge de rebellion il parait que ça joue sur le sommeil.
mes enfants ont commencé à se réveiller la nuit vers 2ans et plus tôt qu'avant, le passage au lit de grand à régler le soucis.
bon pour l'heure de réveil c'est toujours entre 6H et 6h30 mais bon je trouve ça plutôt sain qu'ils aient un rythme régulier là dessus.
ils ne se sont jamais levés sans raison de leur lit, on leur a expliqué en amont, ils ont participer à l'achat et au montage et on a lu des histoires là dessus.
tu as des réveils qui permettent d'expliquer avant quelle heure il ne faut pas faire de bruit par exemple et on leur a appris à jouer tranquillement dans leur chambre.
après 7H/7H30 je trouve ça plutôt correct comme réveil, elle dort comment l'après midi et le coucher du soir?
après si c'est son rythme ben à part alterner entre toi et ton mari pour faire la grasse mat pendant que l'autre se lève il n'y a pas grand chose à faire
#14 10-07-2015 18:48:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
honnêtement, un réveil à 7h /7h30 je ne vois pas cela inhabituel, ici une grasse mat c'est 7h45
on ne peut pas laisser un enfant pleurer si longtemps ........... et papa devra apprendre à faire un effort.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 10-07-2015 19:05:43
pareil que les filles
un réveil à 7h/7h30 je trouve ça bien pour une petite de 2 ans
et pourquoi n'a t'elle pas le droit de sortir de sa chambre?
si déjà elle a le droit de sortir de son lit elle va explorer sa chambre avant de sortir
le papa aimerait il rester dans son lit alors qu'il a fini de dormir?
et pour le pot oui tant pis si elle ne fait rien, elle apprend
mignon, non?
#17 10-07-2015 22:26:28
j'adore les câlins du matin
ça me manque que le grand ne le fasse plus, la petite a pris le relais.
mignon, non?
#18 12-07-2015 08:53:01
- louquisourit
- Membre
- Site Web
je te conseillerai avant tout de voir si son lit est bien orienté tête vers le nord, détail tout bête mais à ne pas négliger
Oui sa tête est bien mise (je suis pour ce genre de "rituel") je pense que c'est très important
#19 12-07-2015 08:53:56
- louquisourit
- Membre
- Site Web
au pire : alternez
![]()
un jour papa se lève, un jour maman
ou prenez là avec vous le matin elle flemmardera un peu (peut être )
Le dimanche c'est ça
On est tous les 4 dans le lit et on se lève tranquilou
#20 12-07-2015 08:55:18
- louquisourit
- Membre
- Site Web
pareil que les filles
un réveil à 7h/7h30 je trouve ça bien pour une petite de 2 ans
et pourquoi n'a t'elle pas le droit de sortir de sa chambre?
si déjà elle a le droit de sortir de son lit elle va explorer sa chambre avant de sortir
le papa aimerait il rester dans son lit alors qu'il a fini de dormir?
et pour le pot oui tant pis si elle ne fait rien, elle apprend
En fait on est contre (après c'est notre avis) que nos enfants sortent de leur chambre " quand ils veulent" car on trouve que les enfants n'ont pas la notion de "l'heure" et que si on les autorise, ils se réveilleraient et se lèveraient à 5h vous comprenez ?