Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2015 14:26:46
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
que faire de plus lorsqu'on n'est pas le parent ?
bonjour
petit besoin d'un avis extérieur pour une situation actuelle qui m'écoeure au plus haut point et qui me donne extrêmement envie d'arrêter mon travail, qui rend mes conditions de travail difficiles et qui gachent les relations très amicales avec mes pe, à cause d'un laxisme total.
loulou 11 mois est malade depuis 1 mois (sure et certaine car je tiens un cahier quotidiennement), un jour forte fièvre (40/41) le lendemain 38, cela va mieux 2 jours et cela repart à 40.6... on rajoute des rhumes à répétitions. Tous les jours c'est donc la loterie pour espérer qu'il aille mieux et qu'il soit totalement rétabli. Pendant tout le mois il l'a pas été vu par un médecin, il y a enfin été avant hier et encore pour un problème autre que celui cité.
Les parents n'ayant pas du tout le réflexe médecin, idem pour l'enfant ainé que je garde aussi.
Bref, depuis 7 jours loulou n'a plus de fievre mais cela a été remplacé par des erruptions cutanées (plaques rouges) sur tout le corps qui ne font qu'empirées mais qui heureusement ne semble absolument pas géner loulou. Au départ on pensait à une réaction à sa crème solaire personnelle (mais datant de l'an dernier et ses parents n'en ont toujours pas acheté une neuve) mais je trouve que cela ressemble aussi beaucoup à la scarlatine sur certains points. Bref je m'inquiete, mes collègues s'inquiètent pour les petits qu'elle garde et qui sont en contact avec nous mais les parents laissent couler. DE toute façon même si je ne sais pas ce qu'il a, une chose est sure : il a un problème !
j'accepte aux contrats les maladies même si elles s'avèrent contagieuses et je n'ai que cette fratrie en accueil, la grande étant elle aussi très régulièrement malade (ma fille n'a rien attrapé depuis que le petit est malade).
J'ai contacté plusieurs fois le 15 qui m'a toujours donné le même protocole (doli, surveillance...) et je me suis aussi protégé auprès de ma puer qui m'a dit qu'elle ne pouvait obliger des parents à soigner correctement leur enfant même si elle avait conscience que cela n'était pas juste. Elle a fait une copie de mon cahier de suivi.
Bref, SI ce genre de situation se reproduit à moi ou à une autre on fait quoi ?
Refuser un enfant équivaut à un abandon de poste et je ne peux me retrouver sans salaire.
Tous les jours je les ai tannés matin et soir (c'est un mot gentil pour les obliger à prendre leur responsabilités) pour qu'ils consultent et il a fallu 1 mois pour l'obtenir, mes collègues les ont encouragés à consulter car on se connait tous, j'accepte les enfants malades, j'ai contacté le 15, ma responsable....les parents de part leurs métiers et la distance ne peuvent être dispo pour récupérer en milieu de journée leur(s) enfant(s). Actuellement loulou n'a plus de fièvre, respire bien, mange bien, n'a pas de gène mais a une peau plus rouge qu'une tomate pelées toute ridée.........
La pharmacie où j'ai emmené le petit (commune à nous 2) a emis divers diagnostiques sans rien de sur...et de toute manière je n'ai pas le droit de lui administrer quelque chose.
J'avais été jusqu'à proposé d'emmener moi même l'enfant voir mon propre médecin...je sais que cela ne se fait pas mais j'espérais que cet acte leur ouvriraient les yeux...que nenni.
Exiger un certificat médical alors que je n'ai que leurs enfants ?
merci
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-07-2015 14:26:46
#2 08-07-2015 14:27:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : que faire de plus lorsqu'on n'est pas le parent ?
désolée pour le pavé
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 08-07-2015 14:35:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Malheureusement, je crois que tu as fait le tour des moyens en ta possession pour les faire réagir et agir...
#4 08-07-2015 15:25:45
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pas bien encourageant pour notre métier
08-07-2015 15:25:45
#5 08-07-2015 22:05:06
Un passage inopiné de la puer et qui aurait trouvé l'enfant mal en point et qui proposerait de le faire voir le médecin de la pmi.
A toi de voir tout ça avec ta puer , tout dépend de vos relations.
#6 10-07-2015 16:48:15
c'est vraiment navrant cette histoire !
le loulou dont je suis aux prud'hommes avec la maman à fait de la température durant quasiment 2 mois, je lui disais s'en cesse d'aller consulté, que ce n'était pas normal ! sois disant que le pédiatre ne trouvait rien sauf que pendant mon arrêt l'an dernier, le petit est monté à 41.2 en pleine nuit, ils ont du aller au urgences !
je ne sais même pas ce qu'il a eu ! mais depuis ce temps il en a refais régulièrement mais la très jeune maman ne s'en est jamais vraiment inquiété !
quelques mois plus tard, le petit avait des boutons mais comme il a une peau ébène, on ne vois pas forcement tout, tout de suite ! je pensais que c'étais peu être des verrues aux mains mais j'ai pris toutes mes précautions car j'ai eu un doute sur une certaine maladie, qui s'est avéré être ça, et un an après, la maman voudrait se servir de ça pour son dossier car d'après le pédiatre, c'est très rare cette maladie chez un bébé et qu'il devait y avait un foyer infectieux !
mais bien sur cela ne venait pas de chez elle...
tout cela pour dire que l'on a beau prendre soin de leur enfant et avoir l'impression d'être plus une mère pour lui, le jour ou rien ne va, c'est nous les coupables...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#7 10-07-2015 18:20:20
bonjour,
ton contrat n'a pas une clause du genre " accepte les enfants malades ayant été vu par un médecin" ça te permettrait justement de pouvoir poser des limites dans ce genre de cas.
leur as tu dit que tu avais parlé de leur enfant à la puer? ça les ferait êut être réagir?
#8 10-07-2015 18:51:12
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
non, avec ce contrat là je n'ai pas de clause spécifique.
là je suis en congés d'été, j'imagine (et espère) retrouver loulou gueri et en forme, jusqu'à la prochaine fois........