Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2015 08:56:48

louquisourit
Membre
Site Web

Re : Envie d'un lit plus grand ?

vanillecaramel a écrit :

honnêtement, un réveil à 7h /7h30 je ne vois pas cela inhabituel, ici une grasse mat c'est 7h45 smile
on ne peut pas laisser un enfant pleurer si longtemps ........... et papa devra apprendre à faire un effort.

Je vous rassure on ne la laisse pas pleurer pendant 1H wink
Au début je voulais lui faire comprendre que c'est papa & maman qui décident et elle pouvait pleurer longtemps jusqu'à temps que l'on vienne !

12-07-2015 08:56:48

partenaire publicitaire:

#22 12-07-2015 08:59:11

louquisourit
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

bonjour,

désolée d'être un peu directe mais laisser un enfant pleurer pendant 1h ou vouloir à tout pris qu'il reste dans sa chambre je trouve ça assez ahurissant.

je comprends que vous ayez envie de dormir et d'être tranquille mais je ne vois pas comment elle peut comprendre quoique ce soit dans cette manière de faire. Au contraire je trouve que c'est créer un sentiment d'insécurité.

c'est l'époque pour elle du début de l'autonomie et des nouveaux apprentissages et en plus l'âge de rebellion il parait que ça joue sur le sommeil.

mes enfants ont commencé à se réveiller la nuit vers 2ans et plus tôt qu'avant, le passage au lit de grand à régler le soucis.
bon pour l'heure de réveil c'est toujours entre 6H et 6h30 mais bon je trouve ça plutôt sain qu'ils aient un rythme régulier là dessus.

ils ne se sont jamais levés sans raison de leur lit, on leur a expliqué en amont, ils ont participer à l'achat et au montage et on a lu des histoires là dessus.

tu as des réveils qui permettent d'expliquer avant quelle heure il ne faut pas faire de bruit par exemple et on leur a appris à jouer tranquillement dans leur chambre.

après 7H/7H30 je trouve ça plutôt correct comme réveil, elle dort comment l'après midi et le coucher du soir?

après si c'est son rythme ben à part alterner entre toi et ton mari pour faire la grasse mat pendant que l'autre se lève il n'y a pas grand chose à faire

Je pense qu'elle est encore petite pour le sujet du réveil mais c'est une bonne idée, à voir pour mon plus grand smile Merci !

L'après-midi elle dort peu 1h environ et le soir elle m'est du temps à s'endormir, le soucis c'est que dès qu'il y a un bruit sa la réveille hmm Je suis comme ça moi également !

#23 12-07-2015 10:55:14

Puzzle
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :
lycanthe a écrit :

pareil que les filles
un réveil à 7h/7h30 je trouve ça bien pour une petite de 2 ans wink
et pourquoi n'a t'elle pas le droit de sortir de sa chambre?
si déjà elle a le droit de sortir de son lit elle va explorer sa chambre avant de sortir wink
le papa aimerait il rester dans son lit alors qu'il a fini de dormir?
et pour le pot oui tant pis si elle ne fait rien, elle apprend wink

En fait on est contre (après c'est notre avis) que nos enfants sortent de leur chambre " quand ils veulent" car on trouve que les enfants n'ont pas la notion de "l'heure" et que si on les autorise, ils se réveilleraient et se lèveraient à 5h vous comprenez ? smile

Essaies. Tu seras surprise. L'heure de son réveil ne va pas avancée !

Tu peux aussi lui trafiquer une vieille horloge a aiguilles en collant une gommette sur le 8h et une autre sur l'aiguille des heures. Elle a le droit de se lever quand les aiguilles se touchent.

Mais alors elle est dans un grand lit et peut gérer son tende réveil seule avec des livres ou jeux calmes.

Ceci dit 7h30 comme je l'ai dit c'est normal a cet âge là. Le rythme d'un enfant n'est pas le même que celui d'un adulte. La preuve : tu ne te couches pas en même temps qu'elle , pourquoi voudrais tu qu'elle se réveille en même temps que vous ?

Je compatis, c'est dur parfois !! wink

#24 12-07-2015 10:59:34

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
mon bonhomme a eu son réveil à 2 ans, il a vite compris le principe wink son hibou comme il l'appelle fait veilleuse, on l'allume le soir en allant se coucher, il s'éteint à l'heure dite et l'enfant peut se lever. maintenant il commence à s'avoir lire l'heure, il demande même à le mettre sur 8h de lui même pour dormir plus et pourtant son sommeil a été longtemps un sujet qui fâche. tu seras certainement étonnée de voir qu'en lui laissant de l'autonomie elle va aller dans le bon sens. wink elle peut rester dans sa chambre le temps que vous, vous soyez prêt. tester et approuvé wink
faut savoir leur faire confiance parfois.
quitte à lui mettre un lit de grand à côté de son lit de bébé. wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

12-07-2015 10:59:34

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2015 21:31:25

louquisourit
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
louquisourit a écrit :
lycanthe a écrit :

pareil que les filles
un réveil à 7h/7h30 je trouve ça bien pour une petite de 2 ans wink
et pourquoi n'a t'elle pas le droit de sortir de sa chambre?
si déjà elle a le droit de sortir de son lit elle va explorer sa chambre avant de sortir wink
le papa aimerait il rester dans son lit alors qu'il a fini de dormir?
et pour le pot oui tant pis si elle ne fait rien, elle apprend wink

En fait on est contre (après c'est notre avis) que nos enfants sortent de leur chambre " quand ils veulent" car on trouve que les enfants n'ont pas la notion de "l'heure" et que si on les autorise, ils se réveilleraient et se lèveraient à 5h vous comprenez ? smile

Essaies. Tu seras surprise. L'heure de son réveil ne va pas avancée !

Tu peux aussi lui trafiquer une vieille horloge a aiguilles en collant une gommette sur le 8h et une autre sur l'aiguille des heures. Elle a le droit de se lever quand les aiguilles se touchent.

Mais alors elle est dans un grand lit et peut gérer son tende réveil seule avec des livres ou jeux calmes.

Ceci dit 7h30 comme je l'ai dit c'est normal a cet âge là. Le rythme d'un enfant n'est pas le même que celui d'un adulte. La preuve : tu ne te couches pas en même temps qu'elle , pourquoi voudrais tu qu'elle se réveille en même temps que vous ?

On va lui prendre le lit de notre grand et notre grand on va lui acheter un nouveau lit smile
A 5 ans le lit commence à être serrer wink
Mais on a regardé les lits pour notre grand et c'est assez cher (lit - matelas - sommier) hmm

C'est vrai avec notre grand qui a aujourd'hui 5ans on a JAMAIS e de soucis, il se réveillait vers 10h, c'était le Bonheur mais là avec ma maladie je dois dire que je suis épuisée et dormir juste 1h de plus sa me ferait beaucoup de bien hmm

Je compatis, c'est dur parfois !! wink

#26 12-07-2015 21:36:20

louquisourit
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

coucou
mon bonhomme a eu son réveil à 2 ans, il a vite compris le principe wink son hibou comme il l'appelle fait veilleuse, on l'allume le soir en allant se coucher, il s'éteint à l'heure dite et l'enfant peut se lever. maintenant il commence à s'avoir lire l'heure, il demande même à le mettre sur 8h de lui même pour dormir plus et pourtant son sommeil a été longtemps un sujet qui fâche. tu seras certainement étonnée de voir qu'en lui laissant de l'autonomie elle va aller dans le bon sens. wink elle peut rester dans sa chambre le temps que vous, vous soyez prêt. tester et approuvé wink
faut savoir leur faire confiance parfois.
quitte à lui mettre un lit de grand à côté de son lit de bébé. wink

Tu as raison faudrait que je lui mette un lit de grande et un réveil, mais tout en une seule fois ?
Comment procéder : nouveau lit, lit de grande, réveil, etc ... ?
Car se qui m'embête beaucoup c'est qu'elle pleure le soir quand on la couche et je dois dire que ça, j'en ai marre !

#27 12-07-2015 21:54:41

lycanthe
Membre
Site Web

ben! tu sais je galère à coucher ma fille de 9 mois ce soir alors je compatis wink
ici il a eu son réveil d'abord pour qu'il arrête de se réveiller en même temps que moi à 6h30 wink
ensuite il est passé dans un lit de grand quand on a déménagé wink
as tu regardé sur le bon canard??
le rituel a changé? quelque chose qu'elle n'arrive pas gérer?

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#28 12-07-2015 21:58:17

louquisourit
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

ben! tu sais je galère à coucher ma fille de 9 mois ce soir alors je compatis wink
ici il a eu son réveil d'abord pour qu'il arrête de se réveiller en même temps que moi à 6h30 wink
ensuite il est passé dans un lit de grand quand on a déménagé wink
as tu regardé sur le bon canard??
le rituel a changé? quelque chose qu'elle n'arrive pas gérer?

Je pense à toi également alors wink
Oui j'ai regardé mais je pense acheter tout sauf le matelas à part smile
On a déménagé y'a un peu plus d'un mois. la tête est bien mise au Nord et là elle s'est calmé, elle doit dormir mais desfois elle se réveille la nuit hmm Elle ne pleure pas longtemps, mais se réveille quoi hmm

#29 12-07-2015 23:07:00

lycanthe
Membre
Site Web

ça fait juste un mois qu'elle a changé de chambre alors, elle doit retrouver ses marques.
j'ai endormi ma fille dans le PhysioCarrier tongue en allant me promener dans le village
bonne nuit

#30 13-07-2015 09:11:40

louquisourit
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

ça fait juste un mois qu'elle a changé de chambre alors, elle doit retrouver ses marques.
j'ai endormi ma fille dans le PhysioCarrier tongue en allant me promener dans le village
bonne nuit

Jespère qu'elle va vite les retrouver ses marques wink
Ma pauvre, tu dois être fatiguée hmm
Je bosse 9h30 aujourd'hui, je ne suis pas du tout motivée, surtout que mon mari lui a un week-end de 4 jours, dégoutée big_smile

#31 13-07-2015 09:49:06

lycanthe
Membre
Site Web

pour le moment je suis en congé parental donc pas d'enfants accueillis et mon grand est en vacances chez son grand père, donc je n'ai que ma puce wink je peux faire la sieste avec elle wink
pas aujourd'hui courses wink
bon courage pour le boulot

#32 13-07-2015 13:50:41

louquisourit
Membre
Site Web

lycanthe a écrit :

pour le moment je suis en congé parental donc pas d'enfants accueillis et mon grand est en vacances chez son grand père, donc je n'ai que ma puce wink je peux faire la sieste avec elle wink
pas aujourd'hui courses wink
bon courage pour le boulot

Repose-toi dès que tu le peux alors wink
Bon courage également.

Merci c'est gentil smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB