Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2015 09:03:43

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Arrêter le métier une seconde fois ....

bonjour, je fais ce métier depuis 2011 j'ai donc passé la formation de 120 heures et je souhaite arrêter car je sature et ma belle-sœur me propose de postuler pour un poste de secrétaire au sein de son service à l'hôpital et çà pourrait se faire dans les prochains mois si j'étais retenue. Je ne m'épanouie plus dans ce métier bien que tout se passe bien avec les parents et les enfants. Mon entourage me conseille de saisir cette occasion car çà pourrait être difficile en ayant arrêté pendant plusieurs années de travailler à l'extérieur (depuis 2008,chômage de quelques mois suivi d'un congé parental de 2 ans pour mon fils né en 2009). Le souci est que çà m'ennuie quelque part car il leur faudrait trouver une nouvelle assmat en 1 mois (je travaille avec 3 familles) qui soit inscrite si possible à l'association des ass mat à laquelle j'adhère car 2 des enfants doivent être inscrits au babygym à la rentrée au sein de cette asso. De plus, la puéricultrice risque de mal le prendre car j'avais déjà passé une formation en 2007 (l'ancienne formation) que je n'avais pas terminée il me restait 1 journée et j'avais travaillé pendant 18 mois et je lui avais annoncé que je souhaitais arrêter car je saturais mais en plus j'avais peur aussi de trouver des contrats à l'époque car nous étions moins bien placés qu'aujourd'hui car nous avons déménagé en 2009 à la naissance de notre fils. J'aime ce métier j'aurai aimer le faire plus longtemps mais je sens que je ne suis pas faîte pour au final.  Moi qui aime les activités manuelles, je n'ai plus la motivation, ni de plaisir même de cuisiner midi et soir. Les 3 enfants que j'accueille actuellement en année incomplète ont le même âge et je ne vous cache pas que je me sens fatiguée physiquement avec la poussette (surtout quand je prenais la poussette triple)  Mon mari et ma fille de 11 ans saturent également mon mari remarque que je ne suis pas heureuse. Notre appartement a une superficie de 65 m2 avec 2 chambres alors les 3 lits vont dans les chambres de nos enfants (nous dormons dans le salon depuis mars) ce n'est pas très grand ; nous avons aussi envie de nous le réapproprier, surtout le salon qui est la salle de jeux. Voilà, d'un côté je souhaite changer de travail pour me sentir mieux (l'inconvénient sera de reprendre les transports env. 1h00, j'habite à côté de paris mais le quartier où je pourrai travailler me plaît beaucoup) mais je culpabilise surtout pour les parents (car si çà se fait ils ne s'y attendront pas bien sûr) et j'appréhende d'en parler à la puéricultrice qui m'a fait confiance pour repartir dans ce métier et finalement pour lui annoncer encore que j'arrête mais cette fois définitivement. Si çà  ne se faisait pas maintenant, j'arrêterai à la fin de mes contrats en août 2016 mais mon agrément est valable jusqu'en 07/2016...

Hors ligne

13-07-2015 09:03:43

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2015 09:17:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

frantzie a écrit :

bonjour, je fais ce métier depuis 2011 j'ai donc passé la formation de 120 heures et je souhaite arrêter car je sature et ma belle-sœur me propose de postuler pour un poste de secrétaire au sein de son service à l'hôpital et çà pourrait se faire dans les prochains mois si j'étais retenue. Je ne m'épanouie plus dans ce métier bien que tout se passe bien avec les parents et les enfants. Mon entourage me conseille de saisir cette occasion car çà pourrait être difficile en ayant arrêté pendant plusieurs années de travailler à l'extérieur (depuis 2008,chômage de quelques mois suivi d'un congé parental de 2 ans pour mon fils né en 2009). Le souci est que çà m'ennuie quelque part car il leur faudrait trouver une nouvelle assmat en 1 mois (je travaille avec 3 familles) qui soit inscrite si possible à l'association des ass mat à laquelle j'adhère car 2 des enfants doivent être inscrits au babygym à la rentrée au sein de cette asso. De plus, la puéricultrice risque de mal le prendre car j'avais déjà passé une formation en 2007 (l'ancienne formation) que je n'avais pas terminée il me restait 1 journée et j'avais travaillé pendant 18 mois et je lui avais annoncé que je souhaitais arrêter car je saturais mais en plus j'avais peur aussi de trouver des contrats à l'époque car nous étions moins bien placés qu'aujourd'hui car nous avons déménagé en 2009 à la naissance de notre fils. J'aime ce métier j'aurai aimer le faire plus longtemps mais je sens que je ne suis pas faîte pour au final.  Moi qui aime les activités manuelles, je n'ai plus la motivation, ni de plaisir même de cuisiner midi et soir. Les 3 enfants que j'accueille actuellement en année incomplète ont le même âge et je ne vous cache pas que je me sens fatiguée physiquement avec la poussette (surtout quand je prenais la poussette triple)  Mon mari et ma fille de 11 ans saturent également mon mari remarque que je ne suis pas heureuse. Notre appartement a une superficie de 65 m2 avec 2 chambres alors les 3 lits vont dans les chambres de nos enfants (nous dormons dans le salon depuis mars) ce n'est pas très grand ; nous avons aussi envie de nous le réapproprier, surtout le salon qui est la salle de jeux. Voilà, d'un côté je souhaite changer de travail pour me sentir mieux (l'inconvénient sera de reprendre les transports env. 1h00, j'habite à côté de paris mais le quartier où je pourrai travailler me plaît beaucoup) mais je culpabilise surtout pour les parents (car si çà se fait ils ne s'y attendront pas bien sûr) et j'appréhende d'en parler à la puéricultrice qui m'a fait confiance pour repartir dans ce métier et finalement pour lui annoncer encore que j'arrête mais cette fois définitivement. Si çà  ne se faisait pas maintenant, j'arrêterai à la fin de mes contrats en août 2016 mais mon agrément est valable jusqu'en 07/2016...

coucou,
quoi dire ... notre métier doit se faire avec passion pour être bien fait, si tu satures et que tu ne t' épanouies pas, et si en plus tu as une possibilité de nouveau travail... moi je dis n'hésites pas...
Tes pe comprendront ( ou pas... ) mais c'est avant tout toi, et ta famille et votre bien être qui compte...il faut savoir ^^etre égoîste des fois, pour le bien de tous wink

et puis, tu peux aider tes pe à trouver une autre personne, justement en étant adhérente à une asso d'ass-mat, tu peux les guider vers une de tes collègues

Hors ligne

#3 13-07-2015 09:38:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

bonjour

tu peux les prevenir oralement que tu poseras ta demission pour le ...
tu n'es pas obligee de raconter ta vie à la puer ou a l'employeur ...
dis aux employeurs que c'est pour des raisons privées mais que tu les previens en avance  par courtoisie ....
si ils trouvent qq un avant ils devront te licencier...
et a la puer tu ne dis rien tu ne fais simplement pas ton renouvellement ....

tu ne sembles pas etre heureuse ainsi mais surtout tu sembles te faire bcp de biles pour les autres ... reconstruis ton petit chez toi en priorité ,les autres , tu le constateras auront vite fait de passer a autre chose wink
tu n'as pas a te depetrer de trouver une remplaçante .. ce sont les aleas des employeurs on ne peut pas tout leur macher non plus ...
toi qui t'aidera a trouver un job ou tu le souhaites ?

allez respire ... degage toi de tout ça .... et ......
ben respire encore lol

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 13-07-2015 09:48:25

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

C'est toujours bien d'avoir des regards extérieurs quand on a des décisions à prendre, parce que comme on travaille chez nous et qu'on est seules face aux parents employeurs, on a parfois du mal à discerner ce qui est le mieux pour nous.

Là tu as l'air de vraiment saturer, ta famille en a marre et on te propose un emploi qui pourrait te convenir d'avantage, je pense que tu as tous les éléments de réponse wink

De mon côté, mon mari m'a dit une chose très juste à propos d'une petite fille avec qui je veux arrêter le contrat : "Est-ce que les parents ont des scrupules à te licencier ?" Bah, non hmm

Donc voilà, fais tes choix en ton âme et conscience et ne culpabilise pas inutilement.

Hors ligne

13-07-2015 09:48:25

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2015 10:03:34

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

D accord avec lulu et wistiti...il ne faut pas hésiter...si tu es consciente de tout ça alors faut changer...tu n es pas épanoui donc ton travail s en ressentira a la longue....et oui commence a les prévenir comme ça ils auront le temps de choisir une autre assmat....moi je ne leur conseillerai personne dans le sens ou des fois on a l impression au une collègue est au top et au bout du compte elle ne convient pas forcément a tout le monde....ils auront des temps de refaire des entretiens tranquillement si tu les préviens a l avance....va au bout de tes rêves le plus important c est toi et ta famille....et oui les parents passent vite a autre chose ainsi va la vie ca ne voudra pas dire que tu as fait du mauvais boulot avec leur enfant....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#6 13-07-2015 10:21:45

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

je vous remercie beaucoup pour vos messages qui me touchent car rien n'est fait mais je culpabilise déjà beaucoup rien que d'y penser car j'ai de bonnes relations avec les parents et en général j'ai tendance à penser aux autres avant de penser à moi et mon mari me le reproche. Comme ma belle-sœur me le disait aussi, si les parents devaient me licencier pour une place en crèche ou une mutation ils n'auraient peut-être pas trop de scrupules sûrement ; çà m'est d'ailleurs arrivé il y a 18 mois, 2 départs à 2 mois d'intervalle (1 le 15/11 pour une mutation du papa et le second j'ai été prévenue la veille des vacances de Noël pour une place en crèche début Janvier car à côté de chez eux), alors que je ne m'y attendais pas car là aussi j'avais de bonnes relations avec les parents et j'ai tendance à m'attacher du coup c'est pour cela que je culpabilise .... Lors de ces départs les mamans étaient ennuyées mais de toute façon il n'y avait pas le choix. C'est vrai aussi que si je devais déménager ou être en arrêt maladie ils n'auraient pas le choix également mais en même temps   là il s'agit d'une décision de ma part donc je me dis qu'ils vont peut-être penser que j'abuse d'arrêter en plein contrat pour penser à moi ... ou peut-être pas ... çà me fait mal aussi pour les petits car forcément on s'attache aux enfants et me dire qu'ils risquent par ma faute de se retrouver dans un autre environnement et ne pas savoir si çà va bien se passer car eux aussi s'attachent à nous et notre environnement. Comme je disais, j'appréhende aussi d'en parler à la puéricultrice car on se connaît bien depuis toutes ces années elle m'a fait confiance c'est elle que je consultais pour mon fils quand il était petit pour les visites mensuelles et en plus j'habite à côté alors elle va sûrement penser que je l'ai quelque part 'trahie'.

Hors ligne

#7 13-07-2015 10:25:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

alors ne lui en parle pas .. laisse faire les choses ...
apres tout tu peux aussi faire une pause pour raison financiere et prendre qq temps un autre job  wink

c'est arrivé a bcp d'entre nous ...
arrete de culpabiliser... elle fait son job avant toute chose
tu n'as rien de personnel a canaliser dedans ...
wink

et meme si elle était deçue ... ben tu vas quand meme pas bousiller te vie pour pas decevoir une pseudo relation roll

remets les choses a leur place
le travail , la pmi ce ne sont pas des relations perso .. en tout cas pas dans ton cas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 13-07-2015 10:29:22

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

Aller ne t'inquiète pas...lulu a raison....pense a toi....courage biz


parole de mamie yeta

Hors ligne

#9 13-07-2015 10:36:50

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

oui je sais tu as raison c'est ce que dit aussi mon entourage à propos de la puéricultrice. Pour les raisons financières là çà va car j'accueille 3 petits environ 4 jours/semaine en année incomplète (44/45/39 semaines) donc le revenu est très correct avant j'accueillais 2 enfants à temps complet et année complète et ensuite en plus une petite pendant 8 mois (dont les parents ont quitté la région). Donc sur une base de 3 enfants c'est sûr que si je suis prise je vais perdre en salaire mais je serai aux 35 heures (au lieu de 45 à la maison) et il y a un bon CE ; çà reviendrait à peu près au même en accueillant 2 enfants. Comme quoi l'argent ne fait pas tout.

Hors ligne

#10 13-07-2015 11:13:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

et si tu commençais par rompre le contrat le plus " prenant " ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 13-07-2015 11:29:11

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

en fait je travaille avec une maman qui est maîtresse dans ma ville ; ils habitaient à côté de chez moi mais viennent de déménager à 30 minutes de là donc elle va continuer à venir travailler dans ma ville mais sa fille qui passe en MS ira à l'école dans leur nouvelle ville. Ils  doivent partir à l'étranger pendant environ 3 ans en Janvier 2017  (normalement) pour le travail du papa et je me dis vu qu'elle est en vacance là jusque fin août si je la prévenais maintenant çà lui permettrait de chercher durant l'été une autre ass mat dans ma ville ou dans sa ville ou un autre mode de garde (elle l'avait parlé il y a quelques semaines d'une fille au pair éventuellement car ils ont acheté une maison et ils ont plus de pièces apparemment). C'est vrai que je ne suis sûre de rien en ce qui me concerne, si je serai retenue, mais un poste pourrait se libérer courant Septembre et j'ai un préavis d'un mois. Je vais transmettre mon c.v. à ma belle-sœur cette semaine (il faut que je le termine car je n'ai pas retrouvé celui que j'avais). çà m'ennuie aussi pour les autres parents si je dois les prévenir juste avant la rentrée même s'ils ont un mois .... En plus beaucoup d'ass mat sont en congés en août et ne reviennent que 1 ou 2 semaines avant la rentrée ....

Hors ligne

#12 13-07-2015 11:52:03

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

frantzie a écrit :

en fait je travaille avec une maman qui est maîtresse dans ma ville ; ils habitaient à côté de chez moi mais viennent de déménager à 30 minutes de là donc elle va continuer à venir travailler dans ma ville mais sa fille qui passe en MS ira à l'école dans leur nouvelle ville. Ils  doivent partir à l'étranger pendant environ 3 ans en Janvier 2017  (normalement) pour le travail du papa et je me dis vu qu'elle est en vacance là jusque fin août si je la prévenais maintenant çà lui permettrait de chercher durant l'été une autre ass mat dans ma ville ou dans sa ville ou un autre mode de garde (elle l'avait parlé il y a quelques semaines d'une fille au pair éventuellement car ils ont acheté une maison et ils ont plus de pièces apparemment). C'est vrai que je ne suis sûre de rien en ce qui me concerne, si je serai retenue, mais un poste pourrait se libérer courant Septembre et j'ai un préavis d'un mois. Je vais transmettre mon c.v. à ma belle-sœur cette semaine (il faut que je le termine car je n'ai pas retrouvé celui que j'avais). çà m'ennuie aussi pour les autres parents si je dois les prévenir juste avant la rentrée même s'ils ont un mois .... En plus beaucoup d'ass mat sont en congés en août et ne reviennent que 1 ou 2 semaines avant la rentrée ....

Arrêtes de te torturer le cerveau !!!!

Attends d'être sûre d'avoir cette place, et là sans sentiments aucuns, tu démissionnes, et voilà !!!

Ton vécu prouve que les parents, pensent d'abord à eux, fais de même.


ZIVA

Hors ligne

#13 13-07-2015 11:56:25

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

Oui ziva a raison te mines pas choisis la sécurité!!! Attends ta promesse d embauche avant de tout plaquer...une fois que c est sur tu démissionnes....et puis hop nouvelle vie nouvelles motivations!!!


parole de mamie yeta

Hors ligne

#14 13-07-2015 12:01:23

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

je viens de consulter les listes d'ass mat sur ma ville et la ville où habite un de mes employeurs et çà va il y a quand même pas mal d'ass mat les parents devraient trouver ....

Hors ligne

#15 13-07-2015 12:02:32

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

ce que vous me dîtes me rassure bien et puis je ne suis pas lié à vie aux parents

Hors ligne

#16 13-07-2015 12:09:42

tildou
Membre
Inscription : 27-12-2012
Messages : 1 117
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

Ne t occupe pas de l autre assmat....t inquiète pas ils trouveront...internet ram....c est compliqué de recommander quelqu un ne vivant pas son quotidien....je sais de quoi je parle...j ai recommandé une fois une collègue qui me paraissais " bien" bah en fait je me suis trompée et j ai recroisé les pe...qui m ont dit que la réalité était tout autre chez elle....


parole de mamie yeta

Hors ligne

#17 13-07-2015 12:20:49

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Inscription : 15-11-2006
Messages : 90
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

ah oui oh ben mince

Hors ligne

#18 13-07-2015 14:29:43

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

bonjour,
je crois qu'il faut vraiment que tu apprennes à vivre pour toi, pour ce que tu as envie de faire, et non pas par rapport à ce que tu penses que les autres vont dire/penser!
si tu as envie d'arrêter le métier, et bien fais-le! la vie est courte,
les PE ne sont que de passage dans nos vies, au bout de 3ans tout au +,ils nous oublient et passent à autre chose.
pense à ta famille et à toi, ce qui est bon pour vous et c'est tout. le reste, tu le laisses de côté.
bon courage smile

Hors ligne

#19 14-07-2015 08:39:14

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

Si tu souhaites arrêter , il faut le faire et tu n'as pas à te préoccuper de l'avenir des parents , ils trouveront ;;; personne n'est irremplaçable , ni indispensable ; tu avertis ta pmi ou ton cg par une lettre adressée à la direction , c'est tout  ;( tu n'as pas de compte à rendre à la pué.).

Et en effet , si vous dormez dans le salon , je comprends ta famille ......

Voilà , ce que je peux dire ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 14-07-2015 09:07:39

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

bonjour, je vois que c'est difficile pour toi cette prise de décision , mais c'est vrai qu'il faut que tu penses en premier lieu à ta santé et ton moral! et pour avoir autant d'empathie pour les autres pense d'abord à ta famille qui obiendra autant que toi des bienfaits à pouvoir justement retrouver une intimité et un recentrage pour votre cellule familiale!!! pour prendre une décision, vois la chance que tu as avec cette opportunité et évite de te justifier sans arrêt, à être si gentille pour les autres tu t'oublierais.... il y a toujours des priorités dans la vie qui définissent notre prise de décision, et là , ne penses-tu pas que c'est ton équilibre moral , émotif qui aura par ailleurs un très bon effet pour ta famille également?votre espace de vie est plutôt petit et vous saturez , c'est évident, je te souhaite du courage et un grand apaisement pour toi et ta famille... trop d'empathie pour les familles , c'est trop lourd pour toi, tu te charges de trop de soucis... amicalement   christine

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB