Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2015 13:54:10

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

Re : Inquiétudes sur les RAM

valea123 a écrit :
caro52 a écrit :

en tout cas dans notre ram il n'y a pas de favoritisme : ils ont une liste avec les disponibilités ( pour celles qui les donnent) et l'ordre des noms change régulièrement .

Je trouve ca bien de changer l'ordre
Ici ca n'est pas fait resultat je n'ai aucun appel vu que mon nom de famille commence par une des dernieres lettres de l'alphabet.....ma collegue est en debut de liste, elle a des appels et quand elle est complete elle donne mon nom aux pe.... Heureusement qu'on fonctionne comme ca sinon je ne sais pas......
Enfin c'est vrai que tous mes contrats je les ai eu par bouche a oreille ou liste de la mairie....mais bon le peu de pe qui viennent du ram ont une idee bien arrete sur chaque ass.mat alors qu'ils ne les connaissent pas toutes, qui leur dit ces choses? La question est posee et j'ai ma reponse

a oui c'est bien de changer l'ordre car par chez nous la liste est par ordre alphabétique et étant dans les dernières, je n'avait aucuns appels !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

08-07-2015 13:54:10

partenaire publicitaire:

#22 08-07-2015 14:18:26

lilibulle
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :

Bonjour, j'entends de plus en plus d'AM dire que certains RAM dirigent des parents vers certaines AM, en quelques sortes leurs préférées ce sont des AM qui ont l'habitude de venir régulièrement au RAM et qui sont complètes tout le temps, si c'est le cas c'est vraiment honteux et surtout interdit. Cela fait 3 ans que nous sommes nombreuses à ne plus recevoir d'appel, alors qu'avant le téléphone sonnait quasiment tous les jours.  Moi je ne peux pas me déplacer dans le RAM car c'est à plus de 2km et les enfants n'arrivent pas tous à la même heure.
Pouvez-vous me dire si dans les PMI les liste des AM existent toujours ou c'est uniquement les RAM qui ont cette liste.

Chez moi, ça fonctionne très clairement comme ça

#23 10-07-2015 23:41:34

modema12
Membre
Site Web

Pour moi le RAM est inutile, toutes les asmat s'entendaient bien mieux quand il n'y en avait pas. Personnellement je n'ai jamais eu aucun contact de la part de l'animatrice. Tout se passe en comité fermé avec celles qui le fréquentent. Moi je trouve qu'avec 4 enfants par jour qui arrivent à des heures différentes c'est impossible de le fréquenter. Tous mes contrats c'est du bouche à oreille. C'est écoeurant un tel fonctionnement et ce n'était pas le but initial. chez nous c'est à peu près 10% qui le fréquentent et c'ezst par interet. C'est pourtant facile d'avertir par mail chaque fois qu'il y a une activité interessante ou meme un repas de fin d'année.

#24 11-07-2015 09:54:45

wistiti56
Membre
Site Web

Je me pose aussi un peu la question de la neutralité.

Je m'explique. J'ai une collègue qui vit seule avec ses enfants et elle est amie avec la responsable du ram. Je suis très proche d'elle et elle a donné mon nom à deux personnes qui m'ont contactée et embauchée, donc je l'en remercie.

Mais elle vient juste après moi sur la liste et c'est elle qu'on appelle très souvent.

J'ai une autre collègue qui ne reçoit elle, presque pas d'appels.

Donc oui je me pose des questions. Est-ce que certaines ass mat ne seraient pas favorisées ?

En fait, j'ai l'impression que si on ne fait pas partie d'un "réseau", on a moins de chance de bénéficier d'appels des parents.

11-07-2015 09:54:45

partenaire publicitaire:

#25 13-07-2015 09:08:05

bbmaydav
Membre
Site Web

zezette62 a écrit :

sur mon secteur il s'occupe aussi de la crèche maintenant et on pensait que c'était la cause du manque d'appel mais non c'est la conjoncture qui veut ça ...

ici c'est ça malheureusement.
le Ram s'occupe de la crèche familiale, je suis en début de liste donc j'avais des appels de PE qui venaient du ram, mais que des temps partiels car les plein temps,il les reserve à la crèche fam. hmm
de +, si on ne leur dit pas qu'on a une place, il ne nous demande jamais nos dispos.

#26 13-07-2015 11:43:41

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Nous on telephone au ram pour nos dispo

Et ils donnent les noms pour le quartier,demandez par les parents ,  car on ait 600  assmats donc ça aide les parents .....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB