Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2015 12:38:03

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Modification de planning

Bonjour, je garde une petite dont le planning est variable. Aucune semaine ne se ressemble! Le planning m'est remis par la maman 5/10 jours avant le début de chaque mois. Pour celui de juillet, il a déjà été fait des modifications de la part de la maman en début de mois; modif que j'ai acceptées (je suis assez arrangeante)
Sur mon contrat, il est stipulé que je peux travailler du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 7h30 à 18h45 (sauf le mercredi qui a une amplitude de 7h00 à 14h)
Nous avons également noté un délais de prévenance de 48h (mon PE a des horaires qui peuvent varier régulièrement).
Mes modifications d'heures et jours sont récurrentes, mais jusque là on a bien géré.
Seulement voilà, ce matin, le papa me demande un changement d'horaires pour mercredi. A la base je ne devais travailler que de 12h à 14h et là on me demande de commencer à 7h00.
J'ai refusé, car ayant déjà organisé ma journée et pris un rendez-vous le matin (entre autre), je ne vais pas en changer, c'est déjà assez compliqué comme ça (en plus je n'ai que cette petite ce jour là).
Suis-je dans mon droit de refuser ce changement? J'ai l'impression de travailler à la carte parfois!

L'homme est un loup pour l'homme...

13-07-2015 12:38:03

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2015 12:40:52

tildou
Membre
Site Web

Re : Modification de planning

Malheureusement ils sont dans le délai de prevenance....

parole de mamie yeta

#3 13-07-2015 13:27:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Indonounou a écrit :

Bonjour, je garde une petite dont le planning est variable. Aucune semaine ne se ressemble! Le planning m'est remis par la maman 5/10 jours avant le début de chaque mois. Pour celui de juillet, il a déjà été fait des modifications de la part de la maman en début de mois; modif que j'ai acceptées (je suis assez arrangeante)
Sur mon contrat, il est stipulé que je peux travailler du lundi au vendredi avec une amplitude horaire de 7h30 à 18h45 (sauf le mercredi qui a une amplitude de 7h00 à 14h)
Nous avons également noté un délais de prévenance de 48h (mon PE a des horaires qui peuvent varier régulièrement).
Mes modifications d'heures et jours sont récurrentes, mais jusque là on a bien géré.
Seulement voilà, ce matin, le papa me demande un changement d'horaires pour mercredi. A la base je ne devais travailler que de 12h à 14h et là on me demande de commencer à 7h00.
J'ai refusé, car ayant déjà organisé ma journée et pris un rendez-vous le matin (entre autre), je ne vais pas en changer, c'est déjà assez compliqué comme ça (en plus je n'ai que cette petite ce jour là).
Suis-je dans mon droit de refuser ce changement? J'ai l'impression de travailler à la carte parfois!

coucou, si on se réfère à ta clause de délai de prévenance, ton pe est dans les temps, donc il pourrait très bien t' imposer ce changement, sauf si dans la clause, vous aviez spécifié que tout changement de planning même dans le délai imparti, devrait être soumis à la disponibilité de la salariée

#4 13-07-2015 13:55:22

Indonounou
Membre
Lieu : dans la lune...
Site Web

Je viens de vérifier, il est bien stipulé "délais de prévenance en cas de modifications de planning: 48 heures (changements d'horaires qui ne sont pas obligatoirement acceptés par l'assistante maternelle).
Donc j'ai tout bon je pense, car ces changements sont répétés, et j'ai l'impression d'être à disposition de ces PE, je galère pour poser des rendez-vous médicaux ou autres en essayant de les placer en dehors de mon amplitude horaire; j'accueille aussi 2 autres enfants, donc si en plus les plannings sont sans arrêt modifiés, à quoi ça sert d'en faire! Mais bon dans l'ensemble, tout se passe bien, heureusement.

Dernière modification par Indonounou (13-07-2015 14:00:09)

L'homme est un loup pour l'homme...

13-07-2015 13:55:22

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2015 14:04:20

tildou
Membre
Site Web

Oui dans ce cas là tu peux refuser

parole de mamie yeta

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB