Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2015 17:16:24

genialenounou
Membre
Site Web

retards permanents que je ne supporte plus

bonjour, toujours embêtée par les mêmes parents qui ne respectent rien. Je crois qu'ils sont sur leur planète... Ce matin je devais avoir l'enfant à 9h15, arrivée à 9h50... je n'avais que cet enfant et me suis levée spécialement pour eux sachant qu'en plus ni l'un ni l'autre ne travaille. Je suis de plus en plus ecoeurée et pense sérieusement à la demission. Je n'ai aucune envie de faire mon préavis, j'ai que 15 jours car moins d'un an et mes congés sont le 4 août (il est encore temps). Ai je le droit de ne pas effectuer mon préavis? Comment cela se passe il dans ces cas là? Merci de me lire, merci pour vos réponses car là je suis vraiment à bout !!!!!

13-07-2015 17:16:24

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2015 17:19:53

tildou
Membre
Site Web

Re : retards permanents que je ne supporte plus

Coucou ah l éternel problème des parents pas ponctuels mais les nounous oui! Bah c est très simple si tu démissionne et que tu ne veux pas faire le préavis et bah tu leur dois ( en argent) ....

parole de mamie yeta

#3 13-07-2015 17:22:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si tu leur donnes ta demission pour le 17 tu finiras le 31 juillet  wink
si tu ne fais pas ton preavis ( refus de le prester) tu leurs dois le salaire que tu aurais perçu si tu avais travaillé.. = dedommagement
ce sont les regles du contrat de travail
sauf accord ecrit de leur part de ne pas le prester ( commun accord )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 13-07-2015 19:00:42

bbmaydav
Membre
Site Web

Bienvenue au club :-(
J ai le même souci. Quand c est en période scolaire, ça me gêne moins vu que je suis déjà levée mais en ce moment, je dormir au bien un peu plus...

13-07-2015 19:00:42

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2015 19:14:42

tildou
Membre
Site Web

Oui c est assez fameux de voir que pendant les vacances scolaires les loulous arrivent...quand ils arrivent....

parole de mamie yeta

#6 13-07-2015 19:25:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ben ....en tant que maman je peux comprendre big_smile

mais la politesse etant je previendrais quand même d'un eventuel retard possible aux vues des vacances ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 13-07-2015 19:27:47

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et pourquoi ne pas leur dire carrement qu'ils doivent respecter les heures données???
que toi, tu te lèves justement pour être prête à 9h15 , a eux aussi de faire cet effort pour amener l'enfant à 9h15, comme écrit sur le contrat

ce n'est pas parce qu'ils ne travaillent pas en ce moment qu'ils doivent venir quand bon leur semble....
dis leur que ce n'est pas un accueil à la carte qu'ils ont signé...

bon aprés, tu es payée de toute façon , même si l'enfant arrive en retard ,  mais je comprends aussi que tous les jours comme ça , c'est écoeurant aussi pour le non respect du parent....

sois franche, dis leur que cela ne te convient pas cette façon de faire.....et que tu songes a stopper justement pour non respect des horaires......

ou alors ils t'avertissent qu'en ce moment l'enfant viendra plutot à 10h,  mais sans que cela ne change quoique ce soit sur la mensu.....c'est convenance perso du parent,  ...et toi tu peux en profiter un peu plus le matin.....

#8 13-07-2015 20:20:25

tildou
Membre
Site Web

Oui moi je dis lulu a raison!! Et qd ils comprennent pas et bah je pars au jardin d enfants a 3km.....lol

parole de mamie yeta

#9 13-07-2015 21:43:32

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ben au risque de choquer ça me parait pas si tard que ça  !
ça arrive très souvent ici et  au pire je  file étendre mon linge ; ou je vide le L/V !
c'est pas non plus  facile si les parents ont des horaires cools  et doivent réveiller les petits monstres qui n'arrivant pas a s'endormir le soir  les coquins  ont du mal le matin évidemment  !
et  perso jamais d'allusion a un calcul différend de salaire , donc je passe ; sauf si c'était  + d'une heure ; faut dire que l'heure prévue le matin étant 8h15 même du retard fait que  je ne pars jamais si tôt quelque part  smile
bref je pense que tout dépend de" l'ambiance " entre vous  non ?  smile

signat12.gif

#10 14-07-2015 00:02:27

tildou
Membre
Site Web

Moi je parle d une heure de retard...là je fais ce que j ai a faire...parc..ram...et si je n ai pas ete prévenue...mais par contre moi je les préviens si je dois aller au ram avec les loulous et les pe me rejoignent....mais la plupart du temps je suis prévenue des retards....si il y a quelques minutes...je laisse couler....par contre les retards (gros) le soir c est non.

parole de mamie yeta

#11 14-07-2015 01:20:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Personnellement, avec 1 seul loulou en accueil, je 'aimerais pas devoir me réveiller pour un certain horaire et devoir attendre !

j'aime trop mon lit  lol

As tu déjà évoué ce problème de retard avec eux ?

Si tu souhaites démissionner, soit tu fais ton préavis, soit tu leur payes l'équivalent. sauf accord des 2 parties.

Test du bbcode FluxBB

#12 14-07-2015 08:15:49

myriem
Membre

Bonjour

Quelle importance , après tout , ils arrivent quand ils arrivent et connaissant les personnages tu devrais faire avec .....le principal est qu'ils ne soient pas en retard le soir pour compenser ou non .......le reste , étant payée , tu devrais en profiter pour faire ce que tu as en retard ......

Et si tu ne veux pas effectuer le préavis , tu dois leur payer , ce serait ballot ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 14-07-2015 15:51:53

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

j'ai fait le coup une fois à une maman, je l'avais prévenu qu'une sortie était prévue et que cette fois, je ne l'attendrai pas... et bien c'est elle qui m'a attendu, car bien sûr elle est arrivée très en retard

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#14 14-07-2015 16:13:16

espagnole
Membre
Site Web

j'en ai une bonne !! pareil j'attendais une petite à 9h !! personne à 9h15 j'appelle le papa car j'etais attendu par une maman à 9h30 qui me deposait son enfant à l'espace jeu et partait direct au boulot apres..eh bien le papa dormait encore ... je lui ai dit "je pars je ne vous attend pas vous me la deposez à l'espace jeu je suis attendu!!" du coup je suis arrivé juste à l'heure par la maman je lui ai raconté l'anecdote elle n'en revenait pas ..du coup quand le papa est arrivé 1h après qui s'est excusé je lui ai fait un peu la morale  " j'ai une organisation professionnelle  ..et des horaires de travail  la maman elle travaille et a du arriver un peu en retard" pour bien qu'il comprenne.. du coup il y avait du retard régulièrement le soir aussi ..il a commencé à me tutoyer sans me demander la permission (il a 10 ans de moins que moi !!) alors j'ai filé ma dém. et nouveau contrat très bien mais obligé de faire un réglement interieur comme en crèche ...pour etre pris au sérieux !!

#15 14-07-2015 17:12:44

sensymaimai
Membre
Site Web

Grrr.... quand je lis de tels posts, j'ai envie d'étr...gler ces pe!!!
Quelle impolitesse et quel irrespect!!!
Moi à ta place, je fais ce que j'ai à faire et les laisse poiroter devant la porte durant de longues minutes avant d'ouvrir!

#16 14-07-2015 23:43:10

sevy51
Membre
Site Web

bonjour , moi aussi j'ai un pe comme ça , il arrive avec 10 mn de retard ou d'avance et même pour 10 minutes cela me met en colère car en 10 mn on peut faire plein de choses alors que la je poireaute en l'attendant
une fois elle m' a même amené l'enfant alors que je ne devais pas l'avoir , elle m'a dit 'je fais quoi?" je lui ai répondu " si vous retournez chez vous vous aller être en retard, alors laissez le ici"
et le pire c'est qu'il n'y a jamais d'excuse
la semaine dernière elle me dit vendredi prochain pouvez vous me le garder jusque 18h30 au lieu de 14h je lui répond ok mais en fait en semaine B je ne l'ai pas le vendredi alors je lui dit il y a un HIC , elle me dit vous pouvez me le garder toute la journée , je lui dit ok et je n'ai même pas eu de merci
et oui certain pe crois que nous sommes a leur disposition et oublient vite que nous avons une vie a coté

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#17 15-07-2015 06:20:50

4i.modo
Membre
Site Web

n'oubliez pas que c'est un metier, et pas du copinage.
alors facturez mais n'attendez pas de merci. 80% des PE ne donnent plus de nouvelles après la fin du contrat...
les jeunes d'aujourd'hui sont une generation zapping et kleenex.
quoi qu'on en dise, on est pas leur priorité ni leur préoccupation.

heureusement il reste les 20% de PE qui sont extra big_smile

#18 15-07-2015 10:10:49

bbmaydav
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

alors facturez mais n'attendez pas de merci. 80% des PE ne donnent plus de nouvelles après la fin du contrat...

tout à fait d'accord!

#19 15-07-2015 14:55:26

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

4i.modo a écrit :

j'adore toujours ton franc parler 4i  lol

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#20 15-07-2015 15:44:07

tildou
Membre
Site Web

Ok avec 4i....oui et pourtant est ce que cou n avez jamais entendu en fin de contrat" on passera vous voir" " il faut garder le lien car vous avez fait du super boulot" bref en général une petite visite et un texto pour la nouvelle année...et puis après c'est le hasard du croisement dans la rue ....c est souvent comme ça....

parole de mamie yeta

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB