Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-07-2015 12:04:06

aurelie80
Membre
Site Web

nuisances sonores

Bonjour chères assistantes maternelles,
je vous écris car je suis dans un cas désespéré tant la communication n'est plus possible avec ma voisine assistante maternelle. Je vous demande donc des conseils.J'aimerais connaître les modalités de respect envers les voisins et la confidentialité que doit respecter une assistante maternelle lorsqu'elle exerce à domicile. En effet, notre voisine est assistante maternelle et se permet d'accueillir les parents des enfants en parlant fort sur le palier de la porte. Ceci matin et soir. Nous en avons déjà parlé à la Pentecôte, aucun effort n'a été fait. Je lui ai redemandé lundi dernier (06 juillet) alors qu'elle discutait fort devant la porte avec une maman, je lui ai demandé gentiment, cette dernière s'est énervée, me parlant mal, disant qu'elle n'avait pas envie de discuter avec moi alors que je ne l'agressais pas et quand elle a fermé la porte, elle m'a dit tu vois ce que je te fais: elle m'a fait un "doigt" très grossier. Je ne suis pas une emmerdeuse je veux que mon appartement soit calme surtout quand je rentre chez moi pour y travailler ou pour m'y reposer. A ce jour, je dois demander l'autorisation à ma voisine pour vivre chez moi, ce qui est inadmissible. Quand nous avons acheté notre appartement, notre voisine n'exerçait pas ce travail et mais un autre à l'extérieur. Notez que dans notre règlement de copropriété il est noté que la destination du logement est exclusivement réservée à l'habitation mais que les professions libérales sont tolérées mais qu'elles ne doivent pas déranger les voisins. Notre voisine n'exerce pas de profession libérale et son métier ne permet pas aux voisins de jouir de leur bien à leur juste valeur. Dans aucun document je ne trouve la situation vis à vis des voisins et c'est intolérable. Notez que cette dame à deux enfants qu'elle laisse courir depuis 4 ans, que nous nous entendions très bien, qu'elle était consciente du bruit, qu'au bout de deux ans, exténuée, je suis allée la voir, en lui disant que le bruit n'était plus supportable (il y avait 4 enfants ce jour-là) et que c'est elle qui ne m'adressait plus la parole). On a dû organiser une réunion début 2015 car le bruit est incessant pour plusieurs raisons. Je n'avais rien dit jusque là mais stoppe. En octobre dernier, il n'y avait pas moins de 8 enfants dans l'appart et pas que des petits (mais c'était exceptionnel).En vous remerciant de votre réponse. Cordialement. A.JEAN

14-07-2015 12:04:06

partenaire publicitaire:

#2 14-07-2015 12:30:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : nuisances sonores

aurelie80 a écrit :

Bonjour chères assistantes maternelles,
je vous écris car je suis dans un cas désespéré tant la communication n'est plus possible avec ma voisine assistante maternelle. Je vous demande donc des conseils.J'aimerais connaître les modalités de respect envers les voisins et la confidentialité que doit respecter une assistante maternelle lorsqu'elle exerce à domicile. En effet, notre voisine est assistante maternelle et se permet d'accueillir les parents des enfants en parlant fort sur le palier de la porte. Ceci matin et soir. Nous en avons déjà parlé à la Pentecôte, aucun effort n'a été fait. Je lui ai redemandé lundi dernier (06 juillet) alors qu'elle discutait fort devant la porte avec une maman, je lui ai demandé gentiment, cette dernière s'est énervée, me parlant mal, disant qu'elle n'avait pas envie de discuter avec moi alors que je ne l'agressais pas et quand elle a fermé la porte, elle m'a dit tu vois ce que je te fais: elle m'a fait un "doigt" très grossier. Je ne suis pas une emmerdeuse je veux que mon appartement soit calme surtout quand je rentre chez moi pour y travailler ou pour m'y reposer. A ce jour, je dois demander l'autorisation à ma voisine pour vivre chez moi, ce qui est inadmissible. Quand nous avons acheté notre appartement, notre voisine n'exerçait pas ce travail et mais un autre à l'extérieur. Notez que dans notre règlement de copropriété il est noté que la destination du logement est exclusivement réservée à l'habitation mais que les professions libérales sont tolérées mais qu'elles ne doivent pas déranger les voisins. Notre voisine n'exerce pas de profession libérale et son métier ne permet pas aux voisins de jouir de leur bien à leur juste valeur. Dans aucun document je ne trouve la situation vis à vis des voisins et c'est intolérable. Notez que cette dame à deux enfants qu'elle laisse courir depuis 4 ans, que nous nous entendions très bien, qu'elle était consciente du bruit, qu'au bout de deux ans, exténuée, je suis allée la voir, en lui disant que le bruit n'était plus supportable (il y avait 4 enfants ce jour-là) et que c'est elle qui ne m'adressait plus la parole). On a dû organiser une réunion début 2015 car le bruit est incessant pour plusieurs raisons. Je n'avais rien dit jusque là mais stoppe. En octobre dernier, il n'y avait pas moins de 8 enfants dans l'appart et pas que des petits (mais c'était exceptionnel).En vous remerciant de votre réponse. Cordialement. A.JEAN

#3 14-07-2015 12:40:41

myriem
Membre

C'est quel type de logement que tu as ; sic'est un appartement qui est supposé y loger une famille avec des enfants , ta voisine ne peut rien dire sinon tu serais en studio ou f1 ; les enfants ne sont pas des objets , ça bouge , evidemment tout est dans la limite ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 14-07-2015 12:59:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose à faire hmm
Le métier d'assistante maternelle se fait à domicile, ce n'est pas interdit par votre copropriété, (d'ailleurs, si j'avais été en appart, je n'aurais même pas eu l'idée de demander la permission)!

Des enfants, ça vit, ça bouge,ça fait du bruit. Mais ils doivent aussi faire la sieste et ne sont pas là la nuit. Ils sont présents pendant la journée, heures ou les autres habitants travaillent, sortent, etc

Je suis bien consciente que des bruits plusieurs heures d'affilée sont pénibles, j'en ai fait les frais dans ma vie d'avant lol

Mais êtes vous la seule à vous plaindre?  Les autres voisins partagent ils votre point de vue ?

Si oui, il faudrait prévoir une réunion avec le syndic.

Mais il semblerait que la communication avec cette assmat est rompue. Elle n'a pas l'air de vouloir faire des efforts, ce qui est dommage. A ma connaissance, il n'existe pas de texte indiquant le volume sonore à ne pas dépasser en tant qu'assmat. Seuls le respect des autres et le bon sens font que cela va bien se passer ou pas. Des 2 cotés, car se battre contre le bruit causé par les enfants, c'est plutôt illusoire.

Pour ce qui est des discussions sur le palier, la copropriété peut être la réprimander, mais je ne pense pas qu'elle puisse être obligée de faire rentrer les parents chez elle.

Ou alors, il faut porter plainte, faire constater le bruit etc, toute une procédure, comme expliquée dans les post précédents, longue, probablement couteuse et sans garantie de résultat hmm

Test du bbcode FluxBB

14-07-2015 12:59:57

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2015 15:53:15

4i.modo
Membre
Site Web

keelou10 a écrit :

des tapis oui, mais je ne peux pas mettre des tapis dans tout mon séjour tt de meme, sais pas, je vais étudier cette solution et voir combien ça me coute.

quand j'etais en immeuble, les voisins du dessous souffraient des bruits de pas de mes enfants (pieds nus) tellement l'isolation sonore etait nulle!  le monsieur travaillait de nuit donc le matin c'etait tres genant pour lui sad
c'est vrai que nous entendions aussi beaucoup de choses qui se passaient chez eux.
et j'avoue que c'etait  pas facile sad
donc si la solution est de poser un bout de moquette (moins cher que les tapis) ben... fais le smile
les voisins ont droit aussi à ne pas subir les nuisances, ils paient un loyer pour être tranquilles chez eux aussi après une journée de travail wink
notre metier est mal fichu, car tôt ou tard...qq un le subit autour de nous  (mari, enfants, voisinage etc...)
et nous on se retrouve à ne plus savoir quoi faire... sad

#6 14-07-2015 18:20:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

4i.modo a écrit :
keelou10 a écrit :

des tapis oui, mais je ne peux pas mettre des tapis dans tout mon séjour tt de meme, sais pas, je vais étudier cette solution et voir combien ça me coute.

quand j'etais en immeuble, les voisins du dessous souffraient des bruits de pas de mes enfants (pieds nus) tellement l'isolation sonore etait nulle!  le monsieur travaillait de nuit donc le matin c'etait tres genant pour lui sad
c'est vrai que nous entendions aussi beaucoup de choses qui se passaient chez eux.
et j'avoue que c'etait  pas facile sad
donc si la solution est de poser un bout de moquette (moins cher que les tapis) ben... fais le smile
les voisins ont droit aussi à ne pas subir les nuisances, ils paient un loyer pour être tranquilles chez eux aussi après une journée de travail wink
notre metier est mal fichu, car tôt ou tard...qq un le subit autour de nous  (mari, enfants, voisinage etc...)
et nous on se retrouve à ne plus savoir quoi faire... sad

j'espère que depuis janvier 2013 , Keelou a trouvé la solution lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 14-07-2015 18:43:00

4i.modo
Membre
Site Web

lol
j'espere aussi wink

#8 14-07-2015 18:46:40

4i.modo
Membre
Site Web

donc pour aurelie 80 je conseille de  voir au niveau d'un mediateur à la mairie pour commencer,
il est anormal que vous subissiez  les nuisances sonores  au quotidien .
vous avez droit  au repos et aps seulement quand cette dame n'accueille pas ; ce serait un peu gros  hmm

#9 15-07-2015 08:12:07

myriem
Membre

Bonjour .

Aurélie80 aurait dˆu  ouvrir une nouvelle discussion ; moi j'ai répondu au 1ier post de Keelou sans prendre garde à la date ; en effet , depuis 2013 .......)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 15-07-2015 20:47:17

naima67
Membre
Site Web

BONSOIR  il faut pas prendre les choses à la légère si votre voisin a porté plainte il faut se mefiè de lui j'ai vécu sa    ma voisine a pu faire un dossier et elle nous a assignier moi et les HLM pour nuisance je suis assistante maternelle de puis 2000 jamais un voisin ne se plainier jusqu'a ce que'elle arrive en a etè convoque au tribunal puis vérification heureusement les voisins étaient avec moi grasse a elle j'ai eu un grand F4 et j'ai déménage  de puis le moi de février et elle est en appelle avec les HLM  elle avait eu l’agrément que la pmi la suspendu pour vérification car la pauvre! a écrit une lettre a la pmi contre  pour se plaindre du bruit en indicans qu'elle est malade et que ses enfants et elle ne supporte pas le bruit d'enfant  donc la pmi ont vérifier chez moi et j'ai montré  tout le dossier du tribunal la puéricultrice a été étonné et ils l'ont convoqué    et son agrément est suspendu  tout sa pour vous dire il faut être prudente   s'il y'a dialogue oui si non contacter votre avocat  malheureusement  un voisin qui porte plainte ses un mauvais signe  bon courage

#11 17-07-2015 11:54:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

d'où l'intérêt de poster une nouvelle question dans une nouvelle discution car là tout se mélange wink

Aurélie: votre voisine n'est "attaquable" que sur un seul point: la discrétion professionnelle.

Si vous entendez clairement ce qu'elle dit au parents et ceux sans écouter aux portes (c'est à dire que vous entendez sans être collé à votre porte) alors il y a un défaut de discrétion professionnel à laquelle nous sommes soumises.

Vous pourriezlui en parler en ces termes et demander à la PMI un rappel à l'odre.

Une solution consiste aussi à avoir une bonne porte (les vielles datant des années 60 sont presque "en carton" tongue ) et vous pouvez aussi rajouter un rideau épais à l'intérieur sur votre porte wink

Bon courage!

#12 17-07-2015 12:32:15

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

j'ai scindé les deux discussions wink

#13 17-07-2015 13:12:57

kikine747
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :

d'où l'intérêt de poster une nouvelle question dans une nouvelle discution car là tout se mélange wink

Aurélie: votre voisine n'est "attaquable" que sur un seul point: la discrétion professionnelle.

Si vous entendez clairement ce qu'elle dit au parents et ceux sans écouter aux portes (c'est à dire que vous entendez sans être collé à votre porte) alors il y a un défaut de discrétion professionnel à laquelle nous sommes soumises.

Vous pourriezlui en parler en ces termes et demander à la PMI un rappel à l'odre.

Une solution consiste aussi à avoir une bonne porte (les vielles datant des années 60 sont presque "en carton" tongue ) et vous pouvez aussi rajouter un rideau épais à l'intérieur sur votre porte wink

Bon courage!

tu sais chez moi j'entends mes voisines tousser...... l'isolation est trèèèèèèèès mauvaise... ma voisine du dessus a 2 enfants hyperactifs qui courrent et crient partout je me voit mal porter plainte

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 17-07-2015 17:57:44

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Désolée mais je vais être un peu sèche!
Pour moi vous ne supportez pas les enfants.

Je vous trouve également très au courant de la vie de votre voisine (ancien boulot, nombre d'enfant chez elle etc..).
Vous avez même été jusqu'à vous renseigner sur le fait qu'elle ait droit ou pas d'exercer son métier dans son appartement.

Pour la transmission, je suis d'accord sur le fait qu'elle peut la faire dans son appartement et pas sur le palier.
Mais elle peut quand même dire au revoir tout comme elle le ferait avec le facteur quand il vous apporte un recommandé.

Elle peut faire l'effort de demander aux enfants de ne pas courir ni crier. Mais elle ne peut pas les empêcher de jouer, chanter, marcher à quatre pattes ou encore de faire malencontreusement faire tomber un jouet au sol.

Pour mettre des tapis sur ses sols oui pourquoi pas, cela peut atténuer le bruit mais encore faut il que les enfants n'y soit pas allergique! J'en parle en connaissance de cause, j'étais allergique aux tapis et à la moquette jusqu'à mon adolescence.

Si les enfants et les bruits qui vont avec vous dérangent tant que ça, vous pouvez toujours insonoriser votre appartement avec des matériaux adaptés qui vous protègeront un peu plus des bruits de la vie courante des voisins.

Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (17-07-2015 17:59:15)

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#15 17-07-2015 18:07:44

aurelie80
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
merci pour vos différentes réponses et désolée de ne pas avoir créé de nouvelles discussions (encore une fois c'est la première fois que je vais sur un forum car c'est un cas désespéré).
J'ai déjà envoyé un mail au conseil général pour connaitre les règles de bonne conduite (même si ces dernières ne font aucun doute). Pas de réponse mais ce sont les vacances. Je lis d'autres forums, d'autres discussions et dans un message une dame disait que la puéricultrice en visite dans le but de l'agrément lui avait demandé si les voisins étaient prévenus de son installation en qualité d'ass.mat.) En toute honnêteté on aurait été franchement contre. Notre voisine a déjà deux enfants qu'elle laisse courir jusqu'à 21h00 et très tôt les week-ends. Nous nous levons tous les jours à 5h00 du matin. Je suis prof et cette dame sait pertinemment mon train de vie car même à temps complet je travaille mes cours chez moi. Donc à partir de 16h15 et ce jusqu'à 21h00 (enfants rentrent de l'école, ensuite les parents, ensuite une voisine qui vient faire courir ses enfants chez notre voisine de palier. Notez que nous avons dû faire le nécessaire pour que nos deux voisines environnantes enlèvent leur sèche-linge de leur balcon (sèche-linge qui tournait sans cesse et ce jusqu'à 22h00) le bruit donnait directement dans notre salle à manger et balcon inutilisable aux heures des repas en été). Alors certes les enfants ne sont pas des objets mais les voisins n'ont pas à subir les va et vient de tout le monde. Nous sommes très discrets par nature et faire du bruit pour embêter ne nous vient absolument pas l'esprit, je suis plutôt une personne qui est directe et dit les choses mais concernant cette voisine: la gentillesse, les pincettes, la politesse tout a été utilisé pour avoir une vie calme et rien ne fait. Je ne lui ferai donc pas de cadeau. Nous lui avons dit que nous avons acheté un appart calme donc on veut notre calme et encore une fois cette dame n'exerçait pas cette profession quand on a acheté notre appartement. J'ai dû faire intervenir encore la présidente de la copropriété pour que cette dame et (tout le monde de la famille d'ailleurs) cesse de claquer sa porte d'entrée. Donc non je n'écoute pas aux portes , je suis au fond de ma salle à manger (environ 5m) un mur sépare ensuite ma SAM de mon couloir et là j'entends tout: "non mais si vous voulez j'amène Victor chez le coiffeur, non car après il va y avoir trop d'enfants chez le coiffeur... Une autre: au fait j'ai eu mon permis bateau, ben alors Jérôme,  tu nous l'as pas dit, non je l'ai dit à Eric, c'est un permis pour un bateau de 30 personnes...et je vous promets tout ceci sans écouter aux portes. Même un simple au revoir a demain est fait sans discrétion donc quand il y en a 4 qui s'enchainent et en fin de journée), nous ne sommes vraiment plus chez nous. IL est hors de question que je demande à qui que ce soit l'autorisation de vivre correctement chez moi). Oui d'un point de vue "manque de discrétion" cette personne n'est pas professionnelle mais d'un point de vue personnelle et professionnelle cette personne n'est pas du tout en règle avec le règlement de copropriété. En vous remerciant à nouveau de votre lecture. Cordialement.

#16 17-07-2015 18:17:17

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

aurelie80 a écrit :

Bonjour à toutes,
merci pour vos différentes réponses et désolée de ne pas avoir créé de nouvelles discussions (encore une fois c'est la première fois que je vais sur un forum car c'est un cas désespéré).
J'ai déjà envoyé un mail au conseil général pour connaitre les règles de bonne conduite (même si ces dernières ne font aucun doute). Pas de réponse mais ce sont les vacances. Je lis d'autres forums, d'autres discussions et dans un message une dame disait que la puéricultrice en visite dans le but de l'agrément lui avait demandé si les voisins étaient prévenus de son installation en qualité d'ass.mat.) En toute honnêteté on aurait été franchement contre. Notre voisine a déjà deux enfants qu'elle laisse courir jusqu'à 21h00 et très tôt les week-ends. Nous nous levons tous les jours à 5h00 du matin. Je suis prof et cette dame sait pertinemment mon train de vie car même à temps complet je travaille mes cours chez moi. Donc à partir de 16h15 et ce jusqu'à 21h00 (enfants rentrent de l'école, ensuite les parents, ensuite une voisine qui vient faire courir ses enfants chez notre voisine de palier. Notez que nous avons dû faire le nécessaire pour que nos deux voisines environnantes enlèvent leur sèche-linge de leur balcon (sèche-linge qui tournait sans cesse et ce jusqu'à 22h00) le bruit donnait directement dans notre salle à manger et balcon inutilisable aux heures des repas en été). Alors certes les enfants ne sont pas des objets mais les voisins n'ont pas à subir les va et vient de tout le monde. Nous sommes très discrets par nature et faire du bruit pour embêter ne nous vient absolument pas l'esprit, je suis plutôt une personne qui est directe et dit les choses mais concernant cette voisine: la gentillesse, les pincettes, la politesse tout a été utilisé pour avoir une vie calme et rien ne fait. Je ne lui ferai donc pas de cadeau. Nous lui avons dit que nous avons acheté un appart calme donc on veut notre calme et encore une fois cette dame n'exerçait pas cette profession quand on a acheté notre appartement. J'ai dû faire intervenir encore la présidente de la copropriété pour que cette dame et (tout le monde de la famille d'ailleurs) cesse de claquer sa porte d'entrée. Donc non je n'écoute pas aux portes , je suis au fond de ma salle à manger (environ 5m) un mur sépare ensuite ma SAM de mon couloir et là j'entends tout: "non mais si vous voulez j'amène Victor chez le coiffeur, non car après il va y avoir trop d'enfants chez le coiffeur... Une autre: au fait j'ai eu mon permis bateau, ben alors Jérôme,  tu nous l'as pas dit, non je l'ai dit à Eric, c'est un permis pour un bateau de 30 personnes...et je vous promets tout ceci sans écouter aux portes. Même un simple au revoir a demain est fait sans discrétion donc quand il y en a 4 qui s'enchainent et en fin de journée), nous ne sommes vraiment plus chez nous. IL est hors de question que je demande à qui que ce soit l'autorisation de vivre correctement chez moi). Oui d'un point de vue "manque de discrétion" cette personne n'est pas professionnelle mais d'un point de vue personnelle et professionnelle cette personne n'est pas du tout en règle avec le règlement de copropriété. En vous remerciant à nouveau de votre lecture. Cordialement.

je vous comprend. je n'etallerais pas pourquoi, mais étant assmat, j'ai moi même des voisins qui me "pourrissent" la vie.

Je n'ai ps d'idée a vous donner, surtout si votre voisine rester hermétique. Et si il y a une très mauvaise isolation hmm

#17 17-07-2015 18:19:18

aurelie80
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je vous trouve également très au courant de la vie de votre voisine (ancien boulot, nombre d'enfant chez elle etc..).
Vous avez même été jusqu'à vous renseigner sur le fait qu'elle ait droit ou pas d'exercer son métier dans son appartement.

Pour la transmission, je suis d'accord sur le fait qu'elle peut la faire dans son appartement et pas sur le palier.
Mais elle peut quand même dire au revoir tout comme elle le ferait avec le facteur quand il vous apporte un recommandé.

Elle peut faire l'effort de demander aux enfants de ne pas courir ni crier. Mais elle ne peut pas les empêcher de jouer, chanter, marcher à quatre pattes ou encore de faire malencontreusement faire tomber un jouet au sol.

Pour mettre des tapis sur ses sols oui pourquoi pas, cela peut atténuer le bruit mais encore faut il que les enfants n'y soit pas allergique! J'en parle en connaissance de cause, j'étais allergique aux tapis et à la moquette jusqu'à mon adolescence.

Si les enfants et les bruits qui vont avec vous dérangent tant que ça, vous pouvez toujours insonoriser votre appartement avec des matériaux adaptés qui vous protègeront un peu plus des bruits de la vie courante des voisins.

j'ai longtemps hésité à mettre un message sur un forum car je m'attendais à ce genre de remarque "Pour moi vous ne supportez pas les enfants) qui pour moi est vraiment l'argument de bas étage. Je ne suis pas espionne, nous nous entendions bien les deux premières années avant même qu'elle devienne ass. Mat. Cela faisait deux ans qu'elle laissait courir ses enfants et un jour ce fut insupportable (normal il y en avait deux autres). Ensuite c'était bonjour bonsoir avec le sourire et en toute sincérité et si je connais le nombre d'enfants c'est que je sors également de chez moi donc je la rencontre et  nous parlons ensemble. Et pour l'exercice de sa profession, je lis tout simplement le règlement de copropriété...bref je me justifie alors que je ne devrais pas car je n'ai rien à me reprocher dans cette affaire. Et je n'ai pas à faire des travaux chez moi, pourquoi? Eviter que le silence qui plane dans mon appart, ne perce les murs, alors bon soyez juste et raisonnable!! Nous avons toujours dit que nous n'étions pas contre le bruit de tout genre fait occasionnellement, ils reçoivent pas mal et on ne leur est jamais tombé dessus. Et justement deux jours de suite le facteur ou livreur est passé à la maison et ce fut en toute discrétion. Dans d'autres cas et je ne vais pas raconter à ma vie, mais j'ai également exercé une profession dans un immeuble d'habitation et les salutations étaient très discrètes et les conversations/propositions café/verre d'eau se faisaient à l'intérieur du bureau. C'est ce qu'on appelle tout simplement du professionnalisme et ne pas faire comme bon nous semble. Cdt.

Dernière modification par aurelie80 (17-07-2015 18:22:53)

#18 17-07-2015 18:20:26

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Il y a un post de Sabrina69 qui reprend ce genre de problème mais je ne sais pas comment mettre le lien.

Je peux tout à fait comprendre que les portes qui claquent, le sèche linge sur le balcon ca casse bien les pieds. C'est pas normal.
Mais quel rapport avec le fait qu'elle soit assmat?

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#19 17-07-2015 18:26:35

kikine747
Membre
Site Web

je plussoie wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#20 17-07-2015 18:27:49

aurelie80
Membre
Site Web

Il y a un post de Sabrina69 qui reprend ce genre de problème mais je ne sais pas comment mettre le lien.

Je peux tout à fait comprendre que les portes qui claquent, le sèche linge sur le balcon ca casse bien les pieds. C'est pas normal.
Mais quel rapport avec le fait qu'elle soit assmat?

Ne vous inquiétez pas pour le sèche-linge et porte qui claque et le métier d'ass.mat C'est qu'elle nous montre depuis le début qu'elle se fiche du règlement et des voisins. Je ne vais pas m'étaler mais nous avons déjà eu une conversation à ce sujet avec cette dame et le syndic  (qui lui aussi a compris qu'il n'y avait pas grand espoir d'amélioration). Pour la porte qui claque, elle le fait systématiquement quand elle reçoit les parents matin et soir + sa vie perso. donc c'est très fatigant à la fin. Mais merci de votre lecture et réponse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB