Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-07-2015 00:49:50
- Vivi1807
- Membre
Frigo mal fermé !!
Bonsoir,
En rentrant chez moi ce soir, j'ai trouvé la porte de mon frigo entrouverte. Étant parti à 13h de la maison et rentrer 22h cela fait une longue période période, surtout avec une après-midi à 38 degrés La température à l'intérieur était de 30 degrés sur la plaque du milieu.
Que puis-je sauver à l'intérieur ?????
15-07-2015 00:49:50
#2 15-07-2015 08:11:42
Re : Frigo mal fermé !!
Bonsoir,
En rentrant chez moi ce soir, j'ai trouvé la porte de mon frigo entrouverte. Étant parti à 13h de la maison et rentrer 22h cela fait une longue période période, surtout avec une après-midi à 38 degrés La température à l'intérieur était de 30 degrés sur la plaque du milieu.
Que puis-je sauver à l'intérieur ?????
Pour moi ....... rien ........ désolée
#4 15-07-2015 09:36:30
Bonjour
Tout dépend de ce que tu avais dans ton frigo.
Viande, charcuterie et lait c'est certainement poubelle.
Le reste tu vois bien à la tête que cela a et à l'odeur, le fromage n'est pas obligé d'être au frais, fruits et légumes idem ......
smile to life
Nounou depuis 2002
15-07-2015 09:36:30
#5 15-07-2015 10:05:53
bonjour,
je dirais tout dépend de ce qu'il y avait
la porte était entrouverte pas grande ouverte il faisait donc pas 38 dans le frigo !!
moi je dirai en consommant tres rapidement je vois pas de grand risque à part peut etre les yaourt
dans le temps y avait pas de frigo et les gens vivaient bien ils consommaient juste tres rapidement ce qu'ils avaient ....
#6 15-07-2015 10:37:05
- Vivi1807
- Membre
Bonjour, merci à tout le monde pour les réponses, c'est bien ce que je pensai.
J'ai déjà jeté le beurre en plaquette qui avait littéralement fondu partout et celui en pot qui était du beurre liquide. Ensuite il me reste les sauces, le lait, chantilly fermé, parmesan fermé, gruyère ouvert, fromages (kiki, pti Louis, chèvre), yaourt (liégeois et mami nova), oeufs, sauce bolo entamé et des salades déjà préparé (genre sodebo)...
#7 15-07-2015 11:10:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
Perso je jetterai quasiment tout sauf fruits, légumes, les boissons si tu en avais.
Mais moi je ne prendrais aucun risque
#10 15-07-2015 11:20:16
- poupette83
- Membre
- Site Web
pareil, je jetterai tout sauf le gruyère qui risque rien ainsi que les oeufs (qu'on n'est pas du tout obligé de garder au frigo )
Sauf qu'il me semblait que si on les avait au frigo on ne pouvait plus les laisser à l'air libre après. Enfin c'est toujours ce que ma grand mère et ma mère m'ont toujours répété : Frigo un jour Frigo toujours
#11 15-07-2015 11:32:15
bbmaydav a écrit :pareil, je jetterai tout sauf le gruyère qui risque rien ainsi que les oeufs (qu'on n'est pas du tout obligé de garder au frigo )
Sauf qu'il me semblait que si on les avait au frigo on ne pouvait plus les laisser à l'air libre après. Enfin c'est toujours ce que ma grand mère et ma mère m'ont toujours répété : Frigo un jour Frigo toujours
je ne sais pas, mais s'ils ne sont plus bons, elle le saura de suite car un oeuf qui a tourné dégage une odeur tellement nauséabonde qu'on est obligé de le mettre à part dans la poubelle (ça sent le vécu non? )
#12 15-07-2015 11:44:57
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :bbmaydav a écrit :pareil, je jetterai tout sauf le gruyère qui risque rien ainsi que les oeufs (qu'on n'est pas du tout obligé de garder au frigo )
je ne sais pas, mais s'ils ne sont plus bons, elle le saura de suite car un oeuf qui a tourné dégage une odeur tellement nauséabonde qu'on est obligé de le mettre à part dans la poubelle (ça sent le vécu non? )
Pas faux j'avais pas pensé à ça. Beurk les œufs pourris ça me rappelle les cours de chimie au collège
#13 15-07-2015 11:55:53
- myriem
- Membre
Pour les oeufs , je ne suis pas d'accord de les laisser à température ambiante ; d'ailleurs ils peuvent attraper un coup de chaud ; bien sˆur si on se base dans les hypermarchés mais ça ne fait pas une température comme l'intérieur d'une maison ......enfin , je sais pas mais il me semble plus prudent de laisser au frigo .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 15-07-2015 12:29:27
- Vivi1807
- Membre
Super, voilà c'est fait !! Je venais de faire les courses t'en pis j'y retourne ^^
Les oeufs je les garde même tourné, je me sert que du jaune pour des masques pour les cheveux
En tout cas merci à toute !!
#15 15-07-2015 12:40:35
Super, voilà c'est fait !! Je venais de faire les courses t'en pis j'y retourne ^^
Les oeufs je les garde même tourné, je me sert que du jaune pour des masques pour les cheveuxEn tout cas merci à toute !!
coucou
il semblerait que tu sois déjà inscrite sur le forum sous un autre pseudo , ce qui est contraire au règlement
merci de donner une explication par mail.
#16 15-07-2015 14:01:38
Pour les oeufs , je ne suis pas d'accord de les laisser à température ambiante ; d'ailleurs ils peuvent attraper un coup de chaud ; bien sˆur si on se base dans les hypermarchés mais ça ne fait pas une température comme l'intérieur d'une maison ......enfin , je sais pas mais il me semble plus prudent de laisser au frigo .
Je ne met jamais mes oeufs au frigo même quand c'était ceux du supermarché et non ceux de mes poules et jamais eu de soucis Je les conserve dans une boite garde manger en bois à température ambiante dans ma cuisine pendant 30 jours (généralement ils sont mangé bien avant )
A savoir :
Les oeufs ne sont pas dans des rayons réfrigérés, depuis le lieu de production à l’espace de vente, ils restent à température ambiante, cela permet d’éviter les chocs thermiques répétés qui pourraient diminuer la protection naturelle de la coquille. Ainsi, il se formerait de la condensation entre deux étapes et cela pourrait favoriser le passage de bactéries de la coquille à l’intérieur de l’oeuf.
En terme de goût : garder les oeufs au frais détériore le goût.
En terme de cuisine : un oeuf froid mêlé à une préparation peut ne pas se mélanger aussi bien.
Il faut bien penser au fait que la coquille d’oeuf n’est pas hermétique : elle possède des millions de petits trous. Laisser des oeufs avec du fromage ou des oignons ou n’importe quel aliment qui sent fort changera donc l’oeuf. La coquille produit sa propre défense et celle-ci va varier en fonction de la température et du temps depuis lequel l’oeuf a été pondu. Contrairement aux apparences, le froid n’est pas bon pour cette protection.
Dernière modification par Drine37 (15-07-2015 14:03:03)
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 15-07-2015 14:19:51
Je ne met jamais mes oeufs au frigo même quand c'était ceux du supermarché et non ceux de mes poules et jamais eu de soucis Je les conserve dans une boite garde manger en bois à température ambiante dans ma cuisine pendant 30 jours (généralement ils sont mangé bien avant )
.
merci pour ces précisions
je fais pareil maintenant avec les oeufs de nos poules.
Pages : 1