Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2015 13:37:16
raz le bol!!
Bonjour à toutes
Voilà j'accueille depuis mars 2013 un petit gars (âgé de 2ans1/2 aujourd'hui) et un autre depuis décembre 2013. Les pe du 2ème sont muté ils m'ont informé oralement de la fin du contrat pour début septembre ou octobre (ils ne savent pas trop). Cela coïncide avec un raz le bol de ma part, je n'en peux plus de ce travail, j'aspire à reprendre mon emploi précédent. Je suis gênée pour les parents du 1er mais là j'arrive à saturation je me sens épuisée moralement et physiquement, je ne rêve que d'une chose que ça s’arrête!! Normalement je sois garder le 1er jusqu'à son entrée en maternelle (septembre 2016) mais je me sens incapable de poursuivre tout ce temps avec en plus que le salaire pour 1 car je ne veux pas m'engager avec une autre famille.
Comment dois-je procéder? J'attends mon licenciement des pe du 2ème enfants puis je démissionne su 1er? cela me met mal à l'aise car ils auront peu de temps pour trouver une solution. Autre info les deux familles sont amis!!
De plus quels sont les cp à me faire payer sachant que je n'en ai pas pris par anticipation (je suis en année complète pour les 2)
Pouvez vous m'aider?
Merci
09-07-2015 13:37:16
#2 09-07-2015 13:52:28
Re : raz le bol!!
heuuu je comprends tout à fait ton ras le bol
pour pôle emploi il vaut mieux que tu démissionne avant le licenciement le mieux est de garder un contrat au moins pendant 3 ou 4 mois après la démission
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 09-07-2015 14:09:34
Oups c'est raté alors ... En fait je pensais "tenir le coup" jusqu'en décembre pour le 1er (pour leur laisser le temps de chercher) ou bien je démissionne des 2?? là je sens que je suis au bord de la rupture, j'ai de plus en plus de mal à les "supporter" c'est horrible à dire ils n'y sont pour rien mais je peux plus!!!
09-07-2015 14:12:54
#5 09-07-2015 14:12:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oups c'est raté alors ... En fait je pensais "tenir le coup" jusqu'en décembre pour le 1er (pour leur laisser le temps de chercher) ou bien je démissionne des 2?? là je sens que je suis au bord de la rupture, j'ai de plus en plus de mal à les "supporter" c'est horrible à dire ils n'y sont pour rien mais je peux plus!!!
Si c'est à ce point alors oui démissionne des 2 le plus rapidement possible.
#6 09-07-2015 14:13:20
Si je démissionne bon ok j'ai pas l’indemnité de licenciement mais bon pour 100€ ... je préfère ma santé !! par contre pour pole emploi au bout d'un certain temps peut on avoir droit au indemnité même après une démission??
#7 09-07-2015 14:51:21
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Si je démissionne bon ok j'ai pas l’indemnité de licenciement mais bon pour 100€ ... je préfère ma santé !! par contre pour pole emploi au bout d'un certain temps peut on avoir droit au indemnité même après une démission??
après 4 mois
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 10-07-2015 10:17:29
bonjour,
si tu démissionnes moins de 90 jours avant ton licenciement, tu pourras prétendre à l'ARE pour tes 2 contrats.
l'an dernier, j'ai démissionné d'un contrat, puis licencier le mois suivant d'un autre et je touche l'ARE pour mes 2 contrats.
#11 10-07-2015 10:23:25
ben a ta place je démissionnerais maintenant et j'attendrais le licenciement de l'autre pe
c'est pour ça que j'ai dis ça si les autres pe la licencient pour septembre ou octobre ça passe
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 15-07-2015 12:13:37
Bonjour merci pour vos réponses,les choses ont bougé je viens d'être arrêté pour 15jours et après je suis en congé 3 semaines. A la fin de mes congés je risque d'être à nouveau arrêté. Comment dois je procéder avec les parents? Merci
#13 15-07-2015 12:16:01
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour merci pour vos réponses,les choses ont bougé je viens d'être arrêté pour 15jours et après je suis en congé 3 semaines. A la fin de mes congés je risque d'être à nouveau arrêté. Comment dois je procéder avec les parents? Merci
coucou,
c'est un arrêt maladie ?
#15 15-07-2015 19:05:48
Concernant cet arrêt maladie j'en ai informé mes 2 employeurs par la suite les 2 doivent me compléter une attestation de salaire de la Sécu? c'est bien ça? Puis au 8ème jour l'IRCEM peut compléter les IJ? Quelqu'un peut me confirmer ou me corriger?? Merci
#16 15-07-2015 19:24:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Concernant cet arrêt maladie j'en ai informé mes 2 employeurs par la suite les 2 doivent me compléter une attestation de salaire de la Sécu? c'est bien ça? Puis au 8ème jour l'IRCEM peut compléter les IJ? Quelqu'un peut me confirmer ou me corriger?? Merci
je confirme
tu as bien fourni à chacun d'eux ton arrêt du médecin ?
#17 15-07-2015 19:31:34
Merci pour ta réponse. Oui, l'original au plus ancien et la copie à l'autre. Comment va se passer ma fin de contrat? C'est entre le licenciement et la démission? Vu que je ne suis plus en mesure d'exercer comment ça se passe?