Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2015 22:39:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Un contrat qui démarre mal

louquisourit a écrit :
zezette62 a écrit :

moi c'est surtout pour ton salaire que je me permet de te dire cela !!!

des maman assistés j'en ai connue plusieurs, et si tu ne mets pas les choses au point tout de suite, tu vas te faire manger et à la fin s'est toi qui va te retrouvée dépasser par les évènement et le bec dans l'eau !!!

si elle commence vraiment à te parler des soucis financiers qu'elle a, c'est mal partis croit moi !!!

alors méfiance +++

En fait elle m'a dit dès le début qu'elle vivait avec 515€/mois (ce que j'ai beaucoup de mal à croire !)  on devait faire un contrat 42h mais comme ce n'était pas sûr pour son entretien de boulot j'ai attendu gentiment !
Forcément elle n'a pas été prise et donc on a baisser les heures à 32h pour qu'elle est le max d'indemnités par la CAF mais je lui ai dit que je ferais cela que jusqu'à la rentrée et après je ne pourrais accueillir sa fille pour si peu d'heures !
Je sens qu'a la rentrée je vais encore être mal barrée hmm

"si peu d'heures" 32h par semaine, ici c'est déjà beaucoup!
on a que des temps partiels à moins de 30h par semaine; donc 32h on saute dessus!

avez vous pensé à augmenter votre tarif horaire quand il y a moins d'heures par semaine?
vous aviez signé un engagement réciproque pour 42h, finalement vous avez signé le contrat pour 32h? donc vous pouviez négocier une augmentation horaire puisque la maman changeait les accords

15-07-2015 22:39:00

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2015 22:45:20

louquisourit
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
louquisourit a écrit :
zezette62 a écrit :

moi c'est surtout pour ton salaire que je me permet de te dire cela !!!

des maman assistés j'en ai connue plusieurs, et si tu ne mets pas les choses au point tout de suite, tu vas te faire manger et à la fin s'est toi qui va te retrouvée dépasser par les évènement et le bec dans l'eau !!!

si elle commence vraiment à te parler des soucis financiers qu'elle a, c'est mal partis croit moi !!!

alors méfiance +++

En fait elle m'a dit dès le début qu'elle vivait avec 515€/mois (ce que j'ai beaucoup de mal à croire !)  on devait faire un contrat 42h mais comme ce n'était pas sûr pour son entretien de boulot j'ai attendu gentiment !
Forcément elle n'a pas été prise et donc on a baisser les heures à 32h pour qu'elle est le max d'indemnités par la CAF mais je lui ai dit que je ferais cela que jusqu'à la rentrée et après je ne pourrais accueillir sa fille pour si peu d'heures !
Je sens qu'a la rentrée je vais encore être mal barrée hmm

"si peu d'heures" 32h par semaine, ici c'est déjà beaucoup!
on a que des temps partiels à moins de 30h par semaine; donc 32h on saute dessus!

avez vous pensé à augmenter votre tarif horaire quand il y a moins d'heures par semaine?
vous aviez signé un engagement réciproque pour 42h, finalement vous avez signé le contrat pour 32h? donc vous pouviez négocier une augmentation horaire puisque la maman changeait les accords

Avec un seul contrat, je ne peux vivre financièrement !
On avait pas signé, (erreur de ma part !) mais tellement contente d'avoir un 2nd contrat ! On a donc signé pour 32h/semaine !

#23 15-07-2015 23:44:38

lopoju
Membre
Site Web

Coucou Louquisourit, j'ai la nette impression qu'on doit surement bosser avec la même maman, ou avec son clone smile ?

#24 15-07-2015 23:45:58

lopoju
Membre
Site Web

As-tu pensé à te faire porter "disparue" ? Nooooon, je blague, mais pas trop wink

15-07-2015 23:45:58

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2015 10:53:44

louquisourit
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Coucou Louquisourit, j'ai la nette impression qu'on doit surement bosser avec la même maman, ou avec son clone smile ?

C'est pareil pour toi ? Tu as la même ? big_smile
On rigole mais en vrai beaucoup moins tongue

#26 16-07-2015 10:55:27

louquisourit
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

As-tu pensé à te faire porter "disparue" ? Nooooon, je blague, mais pas trop wink

Bah non car financièrement si je suis disparue c'est moins drôle tongue

#27 16-07-2015 12:52:58

jennyjen76
Membre

Bonjour,

Je voudrais pas te faire peur mais si la maman a du mal à te payer 32h comment veux tu qu'elle arrive à payer 42h !

ça sera encore plus rageant pour toi qui aura fait plus d'heures et sans être payé.

Fuis directement ce contrat.
Tu es encore en période d'essai ?

Moi je galère depuis la fin d'un contrat qui a commencé en septembre 2014 et s'est terminé fin février 2015.

Payé en liquide comme toi avec au début des retards minimes puis ensuite des paiements de salaire en plusieurs fois (jusqu'à 3 fois souvent).

J'ai eu des excuses et des mensonges de plus en plus farfelus au fur et à mesure des non paiements de salaire.

Ensuite on a essayé de me culpabiliser si je vous paye je ne peux pas nourrir mes enfants...

Ensuite on m'accuse de ne faire ce travail que pour l'argent.

Bref j'en ai pris plein la figure alors que j'avais toujours été arrangeante (sms le dimanche soir pour me demander de faire plus d'heures le lendemain, des changements d'horaires sans arrêt, je devais faire 30h par semaine et j'en faisais 45h régulièrement et au moment du paiement l'enfant était absent ce jour là comme par hasard..).

Au fur et à mesure on me demandait de faire des choses non prévues au contrat : l'enfant arrivait sale, le repas arrivait crue et quand je disais que ce n'est pas à moi de faire le repas car non prévue au contrat.
On me faisait comprendre que j'exagérais car j'étais chez moi et vu les tarifs que je pratiquais je pouvais au moins faire cuire le repas.

Les parents me doivent encore environ 400 euros et quand je les contacte pour les bouger on m'accuse de harcèlement et qu'ils vont porter plainte contre moi.

Bref j'ai mis le dossier dans les mains de ma protection juridique mais ensuite cela sera prud'hommes.

Donc fuis en courant !

#28 16-07-2015 13:38:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

a t elle seulement  droit a pajemploi ?????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#29 16-07-2015 14:03:43

louquisourit
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

a t elle seulement  droit a pajemploi ?????

Comment ça ? hmm

#30 16-07-2015 14:06:43

louquisourit
Membre
Site Web

jennyjen76 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais pas te faire peur mais si la maman a du mal à te payer 32h comment veux tu qu'elle arrive à payer 42h !

ça sera encore plus rageant pour toi qui aura fait plus d'heures et sans être payé.

Fuis directement ce contrat.
Tu es encore en période d'essai ?

Moi je galère depuis la fin d'un contrat qui a commencé en septembre 2014 et s'est terminé fin février 2015.

Payé en liquide comme toi avec au début des retards minimes puis ensuite des paiements de salaire en plusieurs fois (jusqu'à 3 fois souvent).

J'ai eu des excuses et des mensonges de plus en plus farfelus au fur et à mesure des non paiements de salaire.

Ensuite on a essayé de me culpabiliser si je vous paye je ne peux pas nourrir mes enfants...

Ensuite on m'accuse de ne faire ce travail que pour l'argent.

Bref j'en ai pris plein la figure alors que j'avais toujours été arrangeante (sms le dimanche soir pour me demander de faire plus d'heures le lendemain, des changements d'horaires sans arrêt, je devais faire 30h par semaine et j'en faisais 45h régulièrement et au moment du paiement l'enfant était absent ce jour là comme par hasard..).

Au fur et à mesure on me demandait de faire des choses non prévues au contrat : l'enfant arrivait sale, le repas arrivait crue et quand je disais que ce n'est pas à moi de faire le repas car non prévue au contrat.
On me faisait comprendre que j'exagérais car j'étais chez moi et vu les tarifs que je pratiquais je pouvais au moins faire cuire le repas.

Les parents me doivent encore environ 400 euros et quand je les contacte pour les bouger on m'accuse de harcèlement et qu'ils vont porter plainte contre moi.

Bref j'ai mis le dossier dans les mains de ma protection juridique mais ensuite cela sera prud'hommes.

Donc fuis en courant !

Je lui ai dit que je faisais cela jusqu'à début septembre et après je n pourrais pas continuer avec si peu d'heures (car elle compte bien trouver un boulot au plus tard en septembre !)
Après j'ai été gentille donc après mes vacances donc quand je reviendrais fin Août je lui dirais que si elle ne veut pas passer de 32h à 42h on arrêtera le contrat !

Mais tu me fais un peu peur quand même, vu tout ce que tu me dis là :/

Dernière modification par louquisourit (16-07-2015 14:13:48)

#31 16-07-2015 15:11:51

ziva
Membre
Site Web

Voici de que tu réponds à jennyjen76 :

"Mais tu me fais un peu peur quand même, vu tout ce que tu me dis là"

Je persiste, et te répète que ton contrat va très mal se terminer, avec du travail non payé, de l'investissement de ta part à perte.

Même si d'autres, ici, disent qu'il ne faut pas penser au pire, et ne pas démissionner. Moi je le vois, le pire, surtout avec ce genre de personne.

Tu dois, comme tous, travailler pour vivre, et non pas jouer à l'assistante sociale, chacun son rôle.

En tous cas, je te souhaite bon courage.

Dernière modification par ziva (16-07-2015 15:12:53)

ZIVA

#32 16-07-2015 15:17:06

louquisourit
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Voici de que tu réponds à jennyjen76 :

"Mais tu me fais un peu peur quand même, vu tout ce que tu me dis là"

Je persiste, et te répète que ton contrat va très mal se terminer, avec du travail non payé, de l'investissement de ta part à perte.

Même si d'autres, ici, disent qu'il ne faut pas penser au pire, et ne pas démissionner. Moi je le vois, le pire, surtout avec ce genre de personne.

Tu dois, comme tous, travailler pour vivre, et non pas jouer à l'assistante sociale, chacun son rôle.

En tous cas, je te souhaite bon courage.

Je ne veux pas penser au pire, mais j'y songe quand même car c'est une maman très mal organisée et j'attends une surprise tous les jours (au cas ou, on ne sait jamais !)

J'attends avec impatience mon retour de vacances (fin Août !) pour voir si la maman a trouvé du boulot OU PAS ! Mais je devrais démissionner ? Car elle me comprends (que je ne peux pas rester avec si peu d'heures !) après à voir si elle me dira pareil fin Août ! Donc je lui devrais de l'argent ? hmm

Dernière modification par louquisourit (16-07-2015 15:18:32)

#33 16-07-2015 15:42:56

ziva
Membre
Site Web

Pourquoi lui devrais-tu de l'argent ???

ZIVA

#34 16-07-2015 15:44:50

louquisourit
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Pourquoi lui devrais-tu de l'argent ???

Je ne sais pas au cas ou ! Avec mes CP etc ...

#35 16-07-2015 15:45:31

tildou
Membre
Site Web

Non quoiqu'il arrive tu ne lui doit pas d argent...je ne comprends pas....sauf si tu refuse de faire ton préavis alors la oui tu lui devras...en argent

parole de mamie yeta

#36 16-07-2015 15:49:27

louquisourit
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Non quoiqu'il arrive tu ne lui doit pas d argent...je ne comprends pas....sauf si tu refuse de faire ton préavis alors la oui tu lui devras...en argent

Non je ne veux pas de soucis c'est tout wink
Mais j'aimerais calculer mes indemnités pole emploi au cas ou, mais je ne m'y connais pas du tout en calcul avec popole !

#37 16-07-2015 15:51:44

tildou
Membre
Site Web

Dans l index a la lettre i tu as le calcul

parole de mamie yeta

#38 16-07-2015 16:02:38

louquisourit
Membre
Site Web

tildou a écrit :

Je n'y comprends pas grand chose hmm

#39 16-07-2015 20:21:01

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

louquisourit a écrit :
tildou a écrit :

Je n'y comprends pas grand chose hmm

le soucis est tel, que si tu démissionne, tu ne pourra pas prétendre aux assedics avant 4 mois donc renseigne toi bien et cela même si tu as un reliquat !

essaie plutôt de trouver un autre contrat avant de faire le grand saut ! de toutes façons, c'est ce que tu vas devoir faire si tu ne continus pas avec cette pe non !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#40 16-07-2015 20:23:25

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

je viens de relire , tu es en période d'essai ? je ne sais même plus comment je parle, j'oublie mes mots  lol

le monde serait bien mieux sans .... !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB