Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 16-07-2015 08:04:46
Re : Arrivée étonnante de l'enfant ce matin ...
Malheureusement, comme disent les filles, à la fin les contrats se terminent et les parents savent très bien nous remettre à notre place d'employée même si on s'est pliée en 4 pour eux et leur enfant.
Alors penses à toi
C'est mon mari qui me dit depuis le début "mais tu es trop gentille, les parents en profitent" Et effectivement, certains en ont bien profité
Mais ça sert de leçon, après on est plus stricte
16-07-2015 08:04:46
#22 16-07-2015 08:13:00
- myriem
- Membre
Zézette , t'inquiétes , les parents ne feront pas ce qu'ils faisaient avec toi ; le papa doit penser / que tu es une belle " gourde " ( excuse-moi mais ce doit ˆetre son sentiment ".
L'institutrice n'outrepassera pas son devoir et le papa suivra la généralité des parents .
Et tu verras que tu n'es pas irremplaçable , ni indispensable .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 16-07-2015 15:41:35
Zézette , t'inquiétes , les parents ne feront pas ce qu'ils faisaient avec toi ; le papa doit penser / que tu es une belle " gourde " ( excuse-moi mais ce doit ˆetre son sentiment ".
L'institutrice n'outrepassera pas son devoir et le papa suivra la généralité des parents .
Et tu verras que tu n'es pas irremplaçable , ni indispensable .
je n'ai pas du tout la prétention d'être irremplaçable, bien au contraire mais moi, contrairement au père, je fais mon travail !
j'aide comme je peux cet enfant dans l'autonomie et l'épanouissement, je lui mets des barrières alors que chez lui c'est tout le contraire, le père ne le fait pas !
je suis peut être un peu dure avec lui quand je lui fait prendre ses médocs parce que si je ne le fais pas, on le laisse comme ça !
c'est loulou qui décide !
il doit porté un cache plusieurs heures par jour, ben il ne veut pas !
chez moi, on le mets et c'est tout !
et là, j'outrepasse certainement mon droit mais je m'en fiche car pour moi, je prend soin du petit, pas des sentiments que le papa peut avoir envers moi !
en tant qu'ass mat, je ne suis pas incompétente, par contre, le papa l'est en tant que père ! il donne la tablette dans le lit, ou le mets devant la télé à 3h du matin parce que loulou a décidé au lieu de lui expliquer qu'il est l'heure de dormir !!!
cela fait 3 ans que j'accueille cet enfant, il est vrai que j'ai très souvent du mal à contrôlé ses colères et tout le reste, mais je n'attend pas un remerciement des parents mais au fond de moi, je sais que j'aurais tout fait pour l'aider à avancé !
ce n'est pas moi qui vais me prendre des savons à l'école, surtout que le papa passe enfin de jour en septembre, donc il va être amené à récupérer loulou à l'école de tems en temps...
le retard de l'enfant plus l'incompétence des parents a aider leur enfant à avancer ! ça va être la joie pour loulou et c'est surtout à lui que je pense, personne d'autre !!!
il va souffrir le pauvre surtout qu'il a quand même un petit cœur !!!
on peut me juger comme on veut, me faire passé pour qui on veut, comme j'ai dit a la maman une fois, je le fais pour loulou, pas pour eux !!!
le monde serait bien mieux sans .... !!!
16-07-2015 15:41:35
#25 16-07-2015 16:07:03
- myriem
- Membre
Je regrette Zezette , ton travail n'est pas d'habiller l'enfant , de laver ses affaires ect ....ç'est le rˆole des parents ; tu aides surtout les parents qui se déchargent de tout ; tu outrepasses ton rˆole et en plus l'enfant te frappe et te crache dessus ;
Les parents auraient dˆu te prendre à leur domicile ; enfin j'espère qu'ils te paient grassement .
ta famille ne se plaint pas ? les parents débarquent à n'importe quelle heure ; si tu n"as pas l'impression d'ˆetre prise toi et les tiens pour quantité négligeable , tant mieux et j'ai l'impressionque les parents pourraient se servir de toi mˆeme après la rentrée mais par contre là , pas question de refuser , ce serit une grsse trahison pour l'enfant , tu t'en rends compte , j'espère ; plus question de le laisser tomber ;
Bon courage pour la suite , en tout cas .
Tu forces l'admiration .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#26 16-07-2015 19:03:44
je ne l'aurais plus myriem, ils restent à 30 min de chez moi et l'école est la bas !
quand je dis que je lave le linge, c'était il y a un mois car le gamin fessait dans son slip ! maintenant c'est terminé, je mets les slips pleins de m... dans un sachet et basta !
de plus, je n'ai jamais dis que je me laissais faire avec lui ! il me mène la vie dure par moment mais moi aussi !!!
ma famille n'en veut pas du tout à cet enfant car je l'accueil depuis ses 4 mois, il n'en peut rien s'il a un retard et que ses parents ne l'aide pas à avancer... je pense qu'il en aurait été autrement si je l'avais eu a la journée et plus de 3 jours par semaine...
le problème est que les parents ne vont pas dans le même sens que moi c'est vrai mais je m'accroche et je vais jusqu'au bout...
j'ai déjà démissionner à cause des parents mais jamais pour un gamin que je ne gère pas car j'ai toujours trouvé des solutions !
je n'ai pas non plus la prétention de forcer l'admiration bien au contraire !
j'ai eu de très grands moments de doute et de solitudes à me demander si c'est moi qui perd patience et vois des complications là ou il n'y en a pas, mais a côtoyé d 'autres personnes et la réaction des autres parents m'a confortés dans ce que je redoutais...
je pousse la maman a faire les choses, comme le rdv cmpp comme lui ont conseillés l'orthophoniste et son médecin mais un pe qui a des œillères et ne veux pas voir les choses, on fait quoi ! je ne suis qu'une ass mat mais j'ai fait une formation sur l'accueil d'un enfant autiste et je peux dire que cet enfants a beaucoup de signes...
la maman attend le second et elle a du faire plusieurs examens car il y avait des résultats qui n'était pas très bon non plus...
alors je fais quoi, je le laisse choir !
je ne pense pas être la seule dans ce cas vu le nombre d'ass mat qui se plaignent en ce moment !
mais bon apparemment il ne faut rien dire, pourtant si on vient ici c'est bien pour se confier un peu et aussi avoir d'autres avis mais certainement pas pour se plaindre !
a bon entendeur !
merci
#27 16-07-2015 19:32:22
- myriem
- Membre
Moi , je pense que contrairement à toi , j'aurais droit à une certaine reconnaissance des parents quand mˆeme et ça n'apas l'air d'ˆetre le cas .
S'excusent-ils lorsqu'ils sont en rtard ? te demandes-tu si tu peux ou veux le faire ? je trouve que c'est la moindre des choses que les parents te gˆatent un minimum comme tout parent reconnaissant du travail accompli car , il me semble que tu en fais trop , mais ce n'est que mon avis ; les filles peuvent aussi donner le leur .
Bien sˆur que tu as le droit de t'exprimer et qu'on puisse éclairer ou mettre le doigt sur ce qui nous semblent pas normal et puis les asmats en difficultés , ça leur fait du bien de s'étendre ici ....... mais comme Lopoju , on essaye de la faire réagir face à des parents sans-gˆene , qui se comportent comme si ils étaient chez eux ......on ne peut pas lui dire ; " laisse la maman rester dans le jardin à faire de la balançoire à son garçon , puisque l'enfant veut :"
Tu comprends ce que je veux dire ? toi tu es dans l'action , tu ne vois pas ce que tu dois redresser vis-àvis des parents ; tu n'as pas le recul encore pour t'apercevoir qu'il y a des limites à ton métier ....
#28 16-07-2015 19:34:25
Moi je nettoyais toujours les vêtements souillés..mais une fois un papa me dit et sans blaguer" ah super sauf que cou auriez pu les repasser!" Et bah a partir de la il a récupère les vêtements tel quels dans un sac plastique....et voilà....
parole de mamie yeta
#29 16-07-2015 19:42:04
Oui il faut vraiment s imposer avec les sans gênes car ça va crescendo en général....moi tu vois j ai eu le malheur de demander un truc basique pour le bien être de l enfant ( cf autre post) et bah j ai ete servie....on m a retiré l enfant du jour au lendemain et la j attends de voir si mon attestation assedics sera correcte au niveau du motif....et l attente est longue mais tant pis pour eux je ne lâche rien c'est ça les sans genes nounou doit tout accepter tout faire et lorsqu elle demande quelque chose ils partent en live et prennent mal les choses....dommage pour l enfant qui lui n a rien demandé et se retrouve privé de la nounou avec qui il était bien...et tout ça sans avoir eu le temps de dire ouf et de dire au revoir ni a l enfant ni aux parents....donc faut pas en faire des tonnes
parole de mamie yeta
#30 16-07-2015 20:13:33
dans ses dires, le papa est sans gène mais la maman comprend mon soucis mais elle n'est pas du tout aidé par papa qui à la moindre occasion fait tout pour ne pas gardé loulou !
la maman est donc beaucoup trop fusionnelle avec lui vu que le papa n'y est pas du tout car il ne faut jamais faire de bruit car papa dort...
je comprend très bien ce que tu as voulu me faire passer dans ton message mais je suis comme ça et même si je crois changer, ben non, je reste comme je suis...
la maman n'est pas regardante pour les petits cadeaux et petites douceurs quelle me donne quand elle fait régime ! elle pense au miens !
au jour d'aujourd'hui, s'est la seule qui pense à moi le jour de mon anniversaire pufff mais à Noël ils y pense tous !
je me suis senti un peu piqué au vif car dans tous les messages que je lis de toi myriem, tu es très direct et ..... je ne trouve pas le terme exact !!!
j'espère que tu ne m'en tiens pas rigueur !!!
je reste dans l'action mais je laisse la place à Lopoju !
c'est son poste
je sors
#31 16-07-2015 20:18:09
- myriem
- Membre
Mais zézette, , que va t-ilse passer pour les vacances scolaires , où ira ce garçon ?
Apparement il n'est jamais allé à la maternelle , dans les conditions dont tu décris l'enfant crois-tu que si il va au cp , il sera accepté , ne sera t-il pas placé dans une école spéciale ?
Et puis , je réagis surtout sur le comportement des parents surtout ; comment veux(tu qu'un enfant ne soit pas destabilisé si d'un cˆoté on laisse faire et d'un autre , c'est le contraire ..... enfin tu as accompli ce qui te semblait bon et c'est le principal , l'important est que tu n'es pas de regrets vis-à-vis des parents .
#32 16-07-2015 20:20:58
- myriem
- Membre
Je comprends que tu aies ressenti mes propos comme " direct " mais j'aurais dˆu mettre des émoticˆones car tout dépend de l'état d'esprit du lecteur ou lectrice ;
#33 16-07-2015 20:21:34
Bon, je réécris mon message car il s'est effacé
Grossièrement, j'évoquais dans mon mot le fait que, bien sur, nous n'avons pas toutes la même manière de travailler, mais que celà ne nous empêchait pas de respecter nos différences (là, c'est un gros résumé )
J'évoquais également le fait que, quand nous nous trouvons face à une difficulté, nous réagissons en fonction de notre personnalité, de notre propre histoire, et que tout cela n'est pas aisé à juger.
Nous avons toutes, un jour, des doutes sur l'attitude à tenir, et où placer nos limites.
Ce n'est pas toujours aisé, et nous ne sommes pas toujours clairvoyantes lorsque nous sommes prises dans l'action ...
Voilà, j'en avais écrit plus, mais la spontanéité de la discussion s'étant effacée, c'est un peu compliqué de retranscrire
Zezette, j'avais un passage pour toi, je m'excuse de ne pouvoir te le relater dans son intégralité, mais je crois qu'on a un peu le même problème, même si le tien a l'air d'être un peu plus lourd ... Si tu le souhaites, on peut en discuter en mp
#34 16-07-2015 20:28:10
Bon, je réécris mon message car il s'est effacé
Grossièrement, j'évoquais dans mon mot le fait que, bien sur, nous n'avons pas toutes la même manière de travailler, mais que celà ne nous empêchait pas de respecter nos différences (là, c'est un gros résumé )
J'évoquais également le fait que, quand nous nous trouvons face à une difficulté, nous réagissons en fonction de notre personnalité, de notre propre histoire, et que tout cela n'est pas aisé à juger.
Nous avons toutes, un jour, des doutes sur l'attitude à tenir, et où placer nos limites.
Ce n'est pas toujours aisé, et nous ne sommes pas toujours clairvoyantes lorsque nous sommes prises dans l'action ...
Voilà, j'en avais écrit plus, mais la spontanéité de la discussion s'étant effacée, c'est un peu compliqué de retranscrire
Zezette, j'avais un passage pour toi, je m'excuse de ne pouvoir te le relater dans son intégralité, mais je crois qu'on a un peu le même problème, même si le tien a l'air d'être un peu plus lourd ... Si tu le souhaites, on peut en discuter en mp
mais oui avec grand plaisir !!!
je me fais une topine c'est cool !!!
#35 16-07-2015 20:37:21
Mais zézette, , que va t-ilse passer pour les vacances scolaires , où ira ce garçon ?
Apparement il n'est jamais allé à la maternelle , dans les conditions dont tu décris l'enfant crois-tu que si il va au cp , il sera accepté , ne sera t-il pas placé dans une école spéciale ?
Et puis , je réagis surtout sur le comportement des parents surtout ; comment veux(tu qu'un enfant ne soit pas destabilisé si d'un cˆoté on laisse faire et d'un autre , c'est le contraire ..... enfin tu as accompli ce qui te semblait bon et c'est le principal , l'important est que tu n'es pas de regrets vis-à-vis des parents .
il sera chez les grands parents ( c'est eux qui le garde quand je ne l'ai pas ) !
j'envisage très mal son avenir à l'école par rapport aux autres enfants mais je pense que l'institutrice va bougé, et je le souhaite de tout cœur !
pour te dire, aujourd'hui il a pleuré a chaque fois avec les copains qui avaient un chagrin
il a un fort caractère mais est très sensible aussi, c'est pas toujours évident pour lui comme pour moi !
j'essai d'enlevé le doudou au max pour le préparé, lui inculquer l'autonomie mais j'arrive à rien de bien ! ou si, a la maison ça va mais quand j'en parle avec la maman ... tu connais la suite
ce que j'avais mis en place avec elle, tout est tombé à l'eau après l'annonce de sa grossesse et j'ai l'impression qu'elle le tire encore plus vers le bas !
#36 16-07-2015 20:40:57
Bonjour,
Que penser d'une maman qui, ce matin, à 7h00,me dépose son enfant de 5 ans , pieds nus (l'enfant hein, pas la maman ), en pijama, le thermos de chocolat chaud à la main
Elle n'était pourtant pas en retard, puisque qu'elle a sonné à ma porte avec 5 mn d'avance ...Je précise que j'habite à la campagne, et que, de mon parking à l'entrée de ma maison, on doit traverser un long chemin de terre et de cailloux que l'enfant a traversé pieds nus.
Dans le sac de l'enfant, on a tout de même pensé à me mettre les vêtements de l'enfant, ainsi que ses chaussures (ça peut toujours servir ).
Les autres jours de la semaine, l'enfant va au centre aéré, je me demande si les animateurs doivent habiller l'enfant le matin ...
Explication de la maman : "J'ai du mal à le réveiller en ce moment...".
Par contre, elle a pris la peine de me téléphoner hier soir à 21h30 , pour s'assurer que je me souvenais bien que j'accueillais son fils aujourd'hui ! Au cas ou nounou oublierait son emploi du temps peut-être ?
ben non il n'a pas disparu... pardon ma poulette !!!
#37 16-07-2015 20:48:46
Nos messages se sont croisée ...
Myriem, je te trouve, sur ce coup, assez dure et dans une position très moralisatrice qui me déplait un peu car "donneuse de leçon". Cependant, j'apprécie toujours tes posts que je trouve clairvoyants et toujours pleins de bon sens
C'est parfois compliqué de passer de la notion "ce n'est pas mon rôle" à "je suis dans mon interêt et celui de l'enfant".
On ne vois pas forcemment les choses aussi clairement quand on a le nez dedans ... et il est parfois un peu compliqué de se sortir de situations délicates.
#38 16-07-2015 21:28:29
- myriem
- Membre
Lopoju , c'est sans doute , qu'en ce moment je n'autoriserais personne à me monter sur les pieds ; moi-mˆemeje travaille comme " cleaning woman " et bien que mes employeurs soient gentils et que je fais mon travail avec conscience , je me rebidfferais si l'on m'adressais des reproches .
Mais sincèrement , je reconnais qu'il est très difficile de recadrer vertement les parents alors qu'on permettait avant ce qu'on réprouve sur la longueur . et c'est toujours pareil quand il y va de salaires pour vivre , on est obligé d'accepter bien des comportements de la part des parents .
Moi aussi , j'ai été asmat. et j'ai laisser passer bien des choses les acceptant à contre-coeur ( mais jamais que ça se répercute sur les enfants ) car pour moi , l'argent , mˆeme si il ne met pas vitale est une chose à quoi je trouve une énorme importance , après la santé ... cela va sans dire , mais moi plus qu'un ou une autre .
je ne suis pas comme Picsou , pas radine pour un sou mais j'y tiens .
( Le forum m'interrésse car mon fils emploie une asmat; , alors je me tiens au courant et crois-moi mon fils a interˆet à bien se comporter vis-vis de son asmat. mais ça , je n'ai pas besoin de lui dire car je lui raconte le forum et ses mésaventures ) .
#39 16-07-2015 21:49:00
- myriem
- Membre
Je rajoute pour la petite histoire , c'est lorsque qu'un employeur oublie le jour de paie , ça me met en rogne , bien que je sache qu'il me paiera , ça c'est certain ....mais un jour lasse , j'ai dis à mon mari " tu fais la remise de chèque des autres employeurs à la banque mais pour celui pour qui le jour était le 12 au lieu de 1ier ou mˆeme du 4ième jour , pour rester cool , j'encaisserais 3 mois après leurs 3 chèques ( je sais qu'il gère bien son argent , ce n'est pas le genre à ˆetre dans le rouge ) donc cest ce que j'ai fais .
et depuis j'ai mon chèque " presque " mais acceptable en temps .
Tu comprends que lorsque une personne fait ses relevés et que certains chèques ne sont pas retirés , ça embˆete ..... . ( mais pourvu que ça dure , je touche du bois rond ) .
#40 17-07-2015 03:36:21
Je rajoute pour la petite histoire , c'est lorsque qu'un employeur oublie le jour de paie , ça me met en rogne , bien que je sache qu'il me paiera , ça c'est certain ....mais un jour lasse , j'ai dis à mon mari " tu fais la remise de chèque des autres employeurs à la banque mais pour celui pour qui le jour était le 12 au lieu de 1ier ou mˆeme du 4ième jour , pour rester cool , j'encaisserais 3 mois après leurs 3 chèques ( je sais qu'il gère bien son argent , ce n'est pas le genre à ˆetre dans le rouge ) donc cest ce que j'ai fais .
et depuis j'ai mon chèque " presque " mais acceptable en temps .
Tu comprends que lorsque une personne fait ses relevés et que certains chèques ne sont pas retirés , ça embˆete ..... . ( mais pourvu que ça dure , je touche du bois rond ) .
Ben si tant que t'as tes chèques, tout va bien ... Je trouve la tournure relativement étonnante pour quelqu'un qui donnait plein de leçons concernant l'intégrité et l'engagement personnel ...
Bref, comme disait mon arrière grand-tante, regarde la poutre que tu as dans l'oeil ...
Tu es gentille Myriem, mais il est aisé de balancer des choses agressives lorsqu'on est gentillement planquée derrière son ordi.Tu dis ne plus travailler (ou j'ai mal compris), mais tu invectives quasiment tout le monde de tes "bonnes pensées ". C'est très facile de se la jouer "mère la morale" derrière un clavier ... Dans la vraie vie de tous les jours, c'est autre chose, je pense. On s'investit comme on le souhaite dans notre boulot, et se faire juger sur des "et qu'est-ce qu'elle en dit ta famille" ? C'est non seulement très bas mais certainement pas intelligent pour des ass mat qui recherchent un certain soutien ... Après, si ça te gave de nous lire, tu n'es pas obligée de t'interrêsser à la discussion. Je peux paraitre agressive, mais je suis quelque peu agacée par la tournure de cette discussion, qui au demeurant, se voulait conviviale . Tant pis, la prochaine fois, je ne posterai pas.