Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-07-2015 07:10:12

nounoukangourou
Membre
Site Web

heures en plus au dernier moment

bonjour a toutes et a tous !
je suis nouvelle dans le metier d assmat et sur le forum et j ai besoin de conseils.
voila j ai actuellement deux gardes (deux familles différentes ), la premiere famille quand on a fait le contrat  je devais avoir le planning au moins un mois a l avance et la maman finissait le travail a trois horaires different selon les semaines.
au final , elle me donne le planning le vendredi pour la semaine suivante , etant conciliante je fait avec.
il y a 10 jours , je lui demande le planning pour 15 jours car je dois prendre rdv avec ma gynéco , la maman me dit qu elle fini la semaine concernée a 16 heures , je prend donc rdv a 17h!
et hier j apprend que finalement elle viendra a 17h30 ce soir là, je lui dit que j ai pris rdv selon le planning qu elle m a donné mais elle n a rien voulu savoir( "c est pas de chance mais c est comme ça et pas autrement") !
au final j ai du reporter le rdv a un autre jour de justesse et en m arrangeant avec l autre famille pour qu ils viennent plus tot ce jour -la (le jour initialement prevu , j avais l autre garde que le matin)!!
bref j ai besoin de conseil , etais-je en droit de refuser et dois-je aborder a nouveau le sujet car cela m a contrariée ( j essai de pas pauser des demis journée pour pas les déranger et je m organise avec les plannings donner pour ma vie de famille ( 2 enfants perso))
merci d avance !

18-07-2015 07:10:12

partenaire publicitaire:

#2 18-07-2015 07:31:35

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : heures en plus au dernier moment

nounoukangourou a écrit :

bonjour a toutes et a tous !
je suis nouvelle dans le metier d assmat et sur le forum et j ai besoin de conseils.
voila j ai actuellement deux gardes (deux familles différentes ), la premiere famille quand on a fait le contrat  je devais avoir le planning au moins un mois a l avance et la maman finissait le travail a trois horaires different selon les semaines.
au final , elle me donne le planning le vendredi pour la semaine suivante , etant conciliante je fait avec.
il y a 10 jours , je lui demande le planning pour 15 jours car je dois prendre rdv avec ma gynéco , la maman me dit qu elle fini la semaine concernée a 16 heures , je prend donc rdv a 17h!
et hier j apprend que finalement elle viendra a 17h30 ce soir là, je lui dit que j ai pris rdv selon le planning qu elle m a donné mais elle n a rien voulu savoir( "c est pas de chance mais c est comme ça et pas autrement") !
au final j ai du reporter le rdv a un autre jour de justesse et en m arrangeant avec l autre famille pour qu ils viennent plus tot ce jour -la (le jour initialement prevu , j avais l autre garde que le matin)!!
bref j ai besoin de conseil , etais-je en droit de refuser et dois-je aborder a nouveau le sujet car cela m a contrariée ( j essai de pas pauser des demis journée pour pas les déranger et je m organise avec les plannings donner pour ma vie de famille ( 2 enfants perso))
merci d avance !

Et oui encore un pe qui croit que l'on est à sa disposition mad

Sur ton contrat le délai de prévenance est bien d'un mois pour le planning, donc même si tu es conciliante tongue il y a des règles à respecter, non mais tongue

Tu as un planning, tu le respecte et le pe AUSSI  que ça lui plaise ou non tongue

Il n'a pas à te changer le planning quand ça lui chante, et tu peux donc refuser de prendre l'enfant en dehors de ce planning, tu es en droit de le faire wink

Arrêtes d'être trop gentille avec les pe, ils te boufferont sinon hmm tu n'as qu'a lire certains témoignage ici dans la rubrique "désaccords" c'est impressionnant comment les gens peuvent profiter des autres mad

Un seul conseil ........ ne te laisse pas faire et affirme toi wink

#3 18-07-2015 09:37:43

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

j ai eu un pe qui me donnait le vendredi pour le lundi alors que je demandais 15 jours à l'avance
j'avais beau lui demander à l'avance , quenini
ben je prenais mes rdv
et si cela tombait pendant ses heures , vu qu'elle me les donnait au dernier moment , je lui disait que je ne pouvais pas
et elle ne m'a jamais rien dit

fais comme moi tu prend au plus tard selon tes autres contrats
et elle , elle fera avec  point barre

#4 18-07-2015 10:01:24

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci de vos réponses , il me semblait que je pouvais refuser pour des changements de dernier moment mais comme je suis très arrangeante , elle en profite !
heureusement l autre maman est cool et elle me dépanne (je le fait aussi d ailleurs , j ai accepté de bosser un jour de repos car elle devait remplacer une collègue malade , en lui disant bien sur que parce que je n avais rien de prevu au niveau personnel ,sinon j aurais refusée).
merci encore !!!

18-07-2015 10:01:24

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2015 10:06:30

tildou
Membre
Site Web

Oh j ai eu le cas aussi...je devais avoir le planning 15j a l avance...petit a petit ce délai n était plus respecté...comme il n y avait aucun jour qui se ressemblait...un jour ou vraiment ça m a saoulé car malgré mes demandes ..rien j ai dit je vous préviens on part sur le planning du mois dernier! Chose totalement pas possible pour eux...et bah dans l heure j avais mon planning...lol et oui tu peux refuser cette heure vu au ils ne sont plus dans le délai de prevenance...ne te laisse surtout pas faire!

parole de mamie yeta

#6 18-07-2015 14:37:29

nounoukangourou
Membre
Site Web

cela ne me dérange pas le planning a la semaine , ce qui m a choquée c est le ton et la remarque employée ( c est comme ça et pas autrement) alors que j essaye de les arranger au maximum et elle pas du tout alors que les grans-parents habitent le meme ville que nous et c est d ailleurs eux qui viennent recuperer l enfant la majorité du temps , elle avait donc une autre alternative.

#7 18-07-2015 14:45:17

stanzie
Membre
Site Web

C'est normal d'être choquée,  cette pe te parle sur un ton pour le moins irrespectueux,  et ne respecte pas plus ce qui est prévu au contrat.
Tu peux lui dire, gentiment mais fermement,  que "non, ce n'est pas comme ça , mais selon le contrat,  elle doit être là à telle heure  et pas une autre :-) "

Arrête d'être arrangeante avec cette pe ;-)

#8 18-07-2015 15:28:32

nounoukangourou
Membre
Site Web

notre metier est un peu ambivalent , je m explique : on est en quelques sortes un indépendant qui propose un service (garde d enfants) mais aussi l employé de ces memes parents!
et certains se disent que vu qu ils sont nos patrons ,on doit faire ce qu ils nous disent et rien d autre!!!!!!
quand j ai rencontrer cette maman , j ai eu le pressentiment qu elle sera pas facile:- mais il faut bien travailler surtout que le loulou est une perle:) !!!

#9 18-07-2015 16:50:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ne te laisse pas faire !
perso, je ne me sens pas du tout comme l'empolyée des pe, mais plutôt comme un prestataire de service.

Ils ont besoin de faire garder leurs enfants, je suis payée pour ce service, selon les modalités d'un contrat signé par eux et nous en toute connaissance de cause.

Je crois qu'il est fondamental d'instaurer un rapport d'égal à égal dès le début du contrat, cela évite les relations patrons/bonniche dont certains sont friands lol

Alors dans ton cas, non, ce n'est pas "comme ça et pas autrement", c'est comme cela est indiqué au contrat, pour le reste, cela dépend uniquement de tes disponibilités et de ton bon vouloir wink

Il vaut mieux rester ferme et intransigeante au début, quitte à relacher du lest quand on sait à qui on a à faire lol

Test du bbcode FluxBB

#10 18-07-2015 16:54:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Ne te laisse pas faire !
perso, je ne me sens pas du tout comme l'empolyée des pe, mais plutôt comme un prestataire de service.

Ils ont besoin de faire garder leurs enfants, je suis payée pour ce service, selon les modalités d'un contrat signé par eux et nous en toute connaissance de cause.

Je crois qu'il est fondamental d'instaurer un rapport d'égal à égal dès le début du contrat, cela évite les relations patrons/bonniche dont certains sont friands lol

Alors dans ton cas, non, ce n'est pas "comme ça et pas autrement", c'est comme cela est indiqué au contrat, pour le reste, cela dépend uniquement de tes disponibilités et de ton bon vouloir wink

Il vaut mieux rester ferme et intransigeante au début, quitte à relacher du lest quand on sait à qui on a à faire lol

et oui!
c'est comme cela que je fonctionne aussi wink

#11 18-07-2015 16:55:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Ne te laisse pas faire !

++++

#12 18-07-2015 20:07:17

nounoukangourou
Membre
Site Web

je me considère également comme quelqu un qui propose un service sauf que lors des formations on nous dit que le pe sont nos patrons ,qu on doit s adapter ect.....
et certains pe pensent également comme ça !!!!
et sur le contrat , il est preciser que certaines semaines je fini a 16h ,certaine a 17h ,d autres a 18h mais ce n est pas précisé lesquelles car cela change selon les mois, donc elle peut dire que c était une semaine a 18h et pas a 16h.
parce que quand je lui est demandé le planning en avance pour la semaine du 20 , elle me l a dit oralement et c est l erreur classique de la débutante , j ai pas de preuves ecrites .
c est pour ça que devant son refus , j ai pas insisté et j ai changer mon RDV

#13 18-07-2015 20:59:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

nounoukangourou a écrit :

je me considère également comme quelqu un qui propose un service sauf que lors des formations on nous dit que le pe sont nos patrons ,qu on doit s adapter ect.....
et certains pe pensent également comme ça !!!!
et sur le contrat , il est preciser que certaines semaines je fini a 16h ,certaine a 17h ,d autres a 18h mais ce n est pas précisé lesquelles car cela change selon les mois, donc elle peut dire que c était une semaine a 18h et pas a 16h.
parce que quand je lui est demandé le planning en avance pour la semaine du 20 , elle me l a dit oralement et c est l erreur classique de la débutante , j ai pas de preuves ecrites .
c est pour ça que devant son refus , j ai pas insisté et j ai changer mon RDV

bah ça continuera tout le temps comme ça
il vous faut un planning et connaître vos semaines de chaque sorte

#14 18-07-2015 22:01:41

nounoukangourou
Membre
Site Web

a chris 84

il faut surtout que la prochaine fois que je le demande a l avance, qu elle me le fasse par ecrit comme ça si elle change au dernier moment , j ai une preuve !
car le principe du planning a la semaine ne me gène pas , ce qui m énerve c est qu elle revient sur ce qu elle m avait annoncée !!

#15 19-07-2015 21:32:16

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci a toutes pour vos conseils!!!
je vais recadrer les choses dès demain avec la pe !
sinon comme c est la première fois que j utilise le forum comment fermer une discussion ?

#16 19-07-2015 23:13:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

ce sont les modos qui ferment les discussions wink
si des questions persistent, ou pour donner des nouvelles il suffira de nous le dire et on pourra rouvrir celle-ci
ou que vous ouvriez une nouvelle discussion selon les cas...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB