Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 19-07-2015 16:15:45
Re : Témoignage
coucou bien entendu que Temk peux que s'aider ou se libérer la preuve il tente ici mais ce n'est pas pour autant que se sera suffisant,pour sortir. :)Je pense que c'est sincèrement plus profond que cela .
Et c'est certainement douloureux en tant que maman et assmat de se dire mince ,j'ai peut être pas vu, ou rien vus que mes enfants,mon enfant en souffrirait autant.
D'ou les nombreuses réponses,pour lui venir en aide .Mais nous ne sommes pas hélas compétentes pour aller jusqu'au bout ,et de se sortir de cet énorme dégât(gâchis).Parce-que oui se sont des dégâts qu'il faudra et qu'il faut soigner.Pour qu'il puisse avancer
A+
19-07-2015 16:15:45
#42 19-07-2015 16:23:13
- myriem
- Membre
Donc Sylvie , tu pencherais pour qu'une femme sacrifie un métier qu'il lui plait ; attendre que ses enfants aient atteints 15 ans ?
J'ai toujours pensé que les enfants devaient ˆetre gardés à leur propre domicile .
c'est certain que faire 50 heures , je les aies fais mais au domicile des parents pendant les vacances scolaires , je n'avais qu'une envie c'est d'aller dans les grandes surfaces , voir du monde et mes enfants étaient autonomes et n'avaient pas besoin de moi , ni de leur père à la maison .
Espérons que certaines asmats vont se remettre en question si elles sont surbookées....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 19-07-2015 19:50:18
moi je pense que tout simplement il est tres dur de devoir partager sa maman surtout lorsqu on a le meme age que les acceuillis ,bien sur maman doit travailler mais beaucoup prefererait qu elle travaille ailleurs ...... meme si maman pense le contraire .....par ce que c 'est son travail mais qu elle est presente donc que c 'est tout benefice pour eux ....... ce qui n 'est pas toujours le cas.....
chez les enfants dont les mamans travaillent a l exterieur ........ ils ont des souvenirs rien qu'a eux ! et ca meme si ils ont ete en garderie cantine ect ........ , les souvenirs de leur enfance seront rien qu a eux et non pas partagé avec des " enfants de passage " une garderie pour eux en fait mais dans leur domicile ...... avec leur maman .......avec leur chambre souvent .......et meme parfois leurs jouets .........
on ne recupere jamais une enfance perdue si on l'a ressent comme telle , meme si on a une famille aimante certains ne souhaitrons jamais partager cet affection maternelle , une jalousie enfouie en quelque sorte mais naturelle
a 22 ans on ne recupere pas ce dont on pense n avoir pas eu pleinement meme si on doit passer a autre chose ca restera dans les souvenirs d enfance ........
c 'est tres bien au contraire que ce jeune homme raconte ici son vecu , là ou en fin de compte il n y a presque que des personnes dans le cas de sa maman , peut etre certaines se diront oui je vais garder un peu de temps rien que pour mes enfants , faire un peu moins d heure afin d etre plus disponible rien que pour eux , parce que parfois faire plus de 50 heures c 'est bien mais c 'est 50 heures dans le lieu familial et il reste tres peu de temps a l enfance de ces propres enfants ........
en exterieur c 'est certe garderie et cantine mais c 'est 35 heures et on a maman a soit pour le restant .......donc a reflechir peut etre
Pas forcément. Il y a des mamans présentes physiquement mais pas là dans la qualité. Ma maison quand j'étais petite était bondée d'enfants et je n'en ai pas souffert. J'ai apprécié le fait de ne pas manger à la cantine et de ne pas connaître le centre aéré. J'ai beaucoup aidé ma mère , j'y ai gagné en autonomie car je savais gérer une maison et je connaissais les soucis liés au fait de côtoyer de jeunes enfants.
#44 19-07-2015 21:53:07
Coucou ,
Moi il me fait flipper ce post pour un si jeune homme .
Je suis désolée j'y crois pas une seconde , une bonne blague ou un membre sous un autre pseudo qui a quelque chose à régler .
On devrait d ailleurs garder le pause café que pour les membres récurrent
19-07-2015 21:53:07
#45 19-07-2015 22:22:40
- myriem
- Membre
Je suis un peu de ton avis , Ambrelou ; un si jeune homme qui s'exprime si bien ...moi , je me suis posée la question si il n'était pas un psy. professionnel .... mais bon .... après tout, pourquoi pas ? il ne faut pas ˆetre parano ou je ne sais quoi .... mais il st vrai que je me suis interrogée ;
Quoiqu'il en soit , ce post n'est pas inintérressant , et peu importe le reste .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#46 20-07-2015 09:23:42
Myriem oui je me suis poser la même question , des termes bien trop précis , très bien exprimé on dirait que l'auteur a l'âge de ma grand mère a la lecture des posts de l'auteur ça m'a mis mal a l'aise je ne saurais l'expliquer .
Mes enfant n'ont jamais fait de croches pattes aux enfants accueillis.
Je sais pas mais il y a un truc qui me chagrine .
Désolée si je blesse quelqu un mais je trouve bizarre ce post .
#47 20-07-2015 09:30:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Myriem oui je me suis poser la même question , des termes bien trop précis , très bien exprimé on dirait que l'auteur a l'âge de ma grand mère a la lecture des posts de l'auteur ça m'a mis mal a l'aise je ne saurais l'expliquer .
Coucou,
je suis également très étonnée de la manière dont s'exprime l'auteur
Les mots choisis, la construction des phrases, la richesse du vocabulaire...
c'est un texte qui me parait d'une grande maturité intellectuelle..
Sans vouloir mettre en doute les écrits de l'auteur, je suis vraiment surprise que cela vienne d'un jeune de l'âge de mon fils qui soit sous les trait de ce membre...
Mais je me trompe peut-être...
#48 20-07-2015 09:35:59
- myriem
- Membre
Coucou ;
Je n'ai pas osé aller plus loin dans ma pensée mais lorsqu'il dit : " que dès qu'il voit des bébés il a des envies similaires de faire du mal si on s'en réfère aux croche-pied .
Je n'ai pas voulu lui demander si il se considérait comme " dangereux " ?
Ca me laisse très perplexe ; néanmoins , je trouve qu'il met le doigt et peu importe son ˆage , sa profession , sur un sujet qui a son importance ; car moi-mˆeme , je ne disais rien mais je trouve que certaines asmats accueillent un trop grand nombre d'enfants ; Elles ont beau dire que tout est bien organisé mais elles n'ont que 2 bras et 2 jambes ; mais bon , ce n'est que mon avis .
#49 20-07-2015 09:52:10
Je suis bien d accord avec vous , et le sujet de nos enfants face à notre métier est très intéressant en revanche l'auteur me fait peur , il s'est très voir trop bien analyser pour moi ......
Et je te rejoins Myriem sur le fait du trop grand nombre d enfant , actuellement j'en ai cinq et malgré l'âge de mes enfants ( ados ) je trouve que cette année fut dure et moins de temps pour les miens car trop fatiguée .a ne pas refaire
#50 20-07-2015 09:54:49
Et dans ton dernier post Myriem c est effectivement ça qui m'a fait penser soit a une blague ou soit a quelqu un de dangereux et c est pour cela je pense que notre forum devrait éviter ce genre de post bizarre je ne trouve pas qu'il y ai sa place .mais après c est pas moi qui décide hein
#51 20-07-2015 10:11:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Et dans ton dernier post Myriem c est effectivement ça qui m'a fait penser soit a une blague ou soit a quelqu un de dangereux et c est pour cela je pense que notre forum devrait éviter ce genre de post bizarre je ne trouve pas qu'il y ai sa place .mais après c est pas moi qui décide hein
c'est aussi un forum où tout membre est libre de s'exprimer...
Nous veillons et surveillons qu'il n'y ait pas de dérive, mais dès lors que l'auteur respecte la charte du forum, le sujet est à sa place...
#52 20-07-2015 10:11:57
- myriem
- Membre
Contrairement à toi , , à part sur la phrase qui interpelle ; il aborde des difficultés vécues qui peuvent être réelles ; certaines filles constatent , en effet qu'elles n'apportent plus assez d'attention à leur propre famille ....
#53 20-07-2015 10:21:59
Merci pour ce témoignage, il donne à réfléchir.
J'ai 3 filles : 21 ans, 18 ans et 8 ans.
Mes deux grandes me disent qu'elles ne sont pas pressées d'avoir des bébés vu ce qu'elles voient chez moi (hurlements, selles, vomis, odeurs désagréables, jouets partout).
Et ma plus jeune a du mal à supporter les cris. Ca fait 5 ans que j'exerce et elle sature.
Ce que vous dites me fait prendre conscience que pour les enfants, ça peut être un gros gâchis dans leur vie, cette contrainte de devoir partager leur espace de vie, de devoir supporter leurs cris (ou hurlements).
Avant je travaillais dans le commerce, j'avais très peu de vacances mais beaucoup plus de temps libre dans la semaine. Le matin il fallait se dépêcher de partir de la maison pour ne pas être en retard à la garderie (ou au centre aéré l'été). Mes filles étaient ballotées d'un endroit à un autre, j'étais tout le temps sur les nerfs, le soir je n'avais qu'une envie, me coucher.
En fait je ne sais pas ce qui est le mieux pour nos enfants, avoir une maman qui travaille à l'extérieur (donc gagne moins pour ma part) et est stressée du matin au soir, ou une maman qui certes, travaille beaucoup mais peut aussi passer du temps avec ses enfants et leur payer des vacances...
Je pense qu'on fait surtout ce qu'on peut pour gagner sa vie, tout en préservant ses enfants. Hélas, parfois nos enfants souffrent malgré tout. Rien n'est jamais parfait, tout est perfectible
#54 20-07-2015 10:39:34
j'ai réfléchi à vos propos : vous avez une maladie qui vous fait réagir comme un pré-ado au niveau émotionnel c'est à dire des émotions ++ce qui explique vos sentiments face aux bébés qui pleurent .
vous parlez exclusivement du métier de votre mère . que faisait-elle avant vos 7 ans ? elle travaillait ou était à la maison ?
est ce que votre mère connait vos pensées vis à vis de son travail ? quels souvenirs avez-vous de vos vacances , week-end .........
et votre père que faisait-il ?
je met tout çà car votre mal-être ne peut pas venir que du fait que votre mère était am .
j'espère que vous trouverez les sources de votre mal-être et que vous allez dépasser tout çà.
Dernière modification par caro52 (20-07-2015 11:11:19)
#55 20-07-2015 10:51:52
- myriem
- Membre
Caro , mettons-nous à la place d'un enfant , à sa portée de vision , qui tous les jours doit partager sa chambre , ses jouets , les cris , les odeurs et tout le toutim , sans compter qu'il doit toujours attendre qu'on l'aide à ses devoirs ou les corrige , 5 jours sur 7 et en plus supporter les journées entières pendant les vacances scolaires , ne crois-tu pas que ça peut jouer sur les nerfs .
Apprendre à partager , oui , mais pas quotidiennement ; ça ne s'appelle plus du partage lorsque ça devient une obligation ,.
Je pense , que , oui , qu'un mal-e^tre face à un tel métier peut en être la cause .
#56 20-07-2015 11:08:13
- myriem
- Membre
Mimimathy ; il faut que tu considères que tu étais une fille ; c'est différent d'un garçon , une fille aime seconder, reproduire sa maman , un garçon préférera aller à la pêche avec son père , le regarder bricoler ; enfin , en général mais peut-être pas en particulier ......évidemment ...
Et Temk aimait le calme , la tranquillité .....
#57 20-07-2015 11:10:24
Caro , mettons-nous à la place d'un enfant , à sa portée de vision , qui tous les jours doit partager sa chambre , ses jouets , les cris , les odeurs et tout le toutim , sans compter qu'il doit toujours attendre qu'on l'aide à ses devoirs ou les corrige , 5 jours sur 7 et en plus supporter les journées entières pendant les vacances scolaires , ne crois-tu pas que ça peut jouer sur les nerfs .
Apprendre à partager , oui , mais pas quotidiennement ; ça ne s'appelle plus du partage lorsque ça devient une obligation ,.
Je pense , que , oui , qu'un mal-e^tre face à un tel métier peut en être la cause .
myriem je me doute que pour un enfant ce n'est pas facile mais certains enfants "bloquent" sur quelque chose qui nous paraît insignifiant mais ne "bloqueront" pas sur autre chose qui est beaucoup plus grave ... c'est pour cela que je pose des questions à ce jeune -homme ; il y a peut-être quelque chose de plus grave qui s'est passé pendant cette période , je lui demande aussi si il a des souvenirs heureux : week-end , vacances .......
je ne suis pas une psy mais j'essaie de comprendre en posant des questions
#58 20-07-2015 11:23:08
- myriem
- Membre
Dernièrement , je discutais avec un homme dont la femme est asmat. , il me disait qu'il s'était arrêté pendant 15 jours et qu'il en pouvait plus des enfants , des odeurs , des parents , des retards et que ça lui tardait de reprendre le travail ou de s'en aller de chez lui ..... alors tu vois .....imagine un enfant ......
#59 20-07-2015 12:20:54
Bien sûre Nathodisab , chacun s'exprime mais la je ne suis pas sûre que nos témoignages puissent lui être utile et bien sûre que je n'ai pas à choisir les posts
C est juste que celui ci j'arrive pas à expliquer .
Quoiqu'il en soit je peux comprendre nos enfants , leur espace pris d assauts par d autres enfants voir leurs mamans aussi mais ce post est plus que ça je pense .
Il faut bien gagner sa vie certes mais avoir aussi une certaines vocations car ce n'est pas toujours évident de gérer nos enfants et ceux en accueil , notre vie de femme , de maman et d épouse ( les journées sont un peu courtes des fois )
#60 20-07-2015 13:03:06
ambrelou a écrit :Myriem oui je me suis poser la même question , des termes bien trop précis , très bien exprimé on dirait que l'auteur a l'âge de ma grand mère a la lecture des posts de l'auteur ça m'a mis mal a l'aise je ne saurais l'expliquer .
Coucou,
je suis également très étonnée de la manière dont s'exprime l'auteur
Les mots choisis, la construction des phrases, la richesse du vocabulaire...
c'est un texte qui me parait d'une grande maturité intellectuelle..
Sans vouloir mettre en doute les écrits de l'auteur, je suis vraiment surprise que cela vienne d'un jeune de l'âge de mon fils qui soit sous les trait de ce membre...
Mais je me trompe peut-être...
coucou je m'étais aussi posé la question,car message trop net,précis,il y a un petit trop qui me dérange.
mais qui peut paraitre tout a fait possible
<< et si vraiment c'est un canulars,je ne trouve pas malin de jouer avec ce genre de témoignage,et je dirais même on ne joue avec les gens,les ressentis,les aides,on ne joue pas avec ce genre de problm . >>
A+