Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2015 13:26:50
Quelques questions en vue du passage de la puéricultrice
Bonjour,
Je viens de faire une demande d'agrément et la puéricultrice m'a donné rendez-vous chez moi mercredi prochain pour la visite de mon domicile et l'entretien.
Je ne m'attendais pas à être rappelée si vite... Je ne me sens pas complètement prête.
J'ai quelques questions...
- Je ne possède pas tout le matériel nécessaire à l'accueil d'un enfant : ne sachant pas combien d'enfants (et de quelle tranche d'âge) je vais pouvoir accueillir, je n'ai pas encore anticipé l'achat du matériel. Est-ce problématique ? Faire visiter la chambre pour la sieste sans un lit bébé, c'est tout de même étrange... Non ? Comme ma fille est encore petite, je n'ai pas investi dans des jeux extérieurs, etc., etc.
- Je pose la clôture de mon pavillon ce weekend. Il y a eu une erreur sur la commande : ce sera une hauteur 1,20cm et un grillage motif "carré" (la taille intermédiaire). Savez-vous si cela est rédhibitoire ? On m'a dit qu'il est préférable de prendre du 1.50cm et du simple torsion. Or mon assistante maternelle possède la même clôture que moi.
Merci par avance à vous,
Pénélope
08-07-2015 13:26:50
#2 08-07-2015 13:59:11
Re : Quelques questions en vue du passage de la puéricultrice
Coucou non pour le matériel y a pas de soucis les puer savent très bien au on ne va pas acheter avant d avoir l agrément...explique juste ou tu compte faire dormir les enfants...pense juste a mettre médicaments..produits dangereux ( d entretien) et couteaux hors d accès ou explique que tu mettras toutes les sécurités une fois l agrément accepté...normalement elles sont plutôt conciliantes au premier entretien et vont te guider...montre toi sure de toi et posée...pas de panique ne te remet pas en question devant elle sur la gestion du quotidien avec des enfants montre toi très organisee calme et patiente...c est a partir de la au elle t autorisera l agrément pour plusieurs enfants...sinon elle risque de t en donner un seul le temps que tu fasses tes preuves....pour le grillage je ne sais pas....tu as demandé l agrément pour combien de loulous?
parole de mamie yeta
#3 08-07-2015 14:26:50
Merci beaucoup de ta réponse
J'ai demandé deux agréments pour pouvoir garder ma fille et un autre petit bout en "temps plein" et un pour un périscolaire.
Je préfère y aller doucement, prendre de l'assurance et puis demander plus tard une extension.
#4 08-07-2015 15:24:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
pour le matériel, les puer savent bien qu'on ne peut pas trop investir dans le vide, fais une liste de ce qui sera essentiel dès le départ et montre lui ta motivation, que tu sais où acheter le matériel, les tarifs, comment sera disposé le futur lit...montre lui que tu as bien réflechi à tout cela et que tu attend juste ton agrément pour faire les achats necessaires.
pour le grillage, le mien fait 1.10 en simple torsion et la puer ne s'y est absolument pas attardé. Si elle tique vraiment, montre lui tes factures pour prouver que tu as fais dans les règles.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-07-2015 15:24:51
#5 08-07-2015 15:30:08
Bonjour, comme quoi tout dépend de où tu te trouves .
Par chez moi grillage minimum 1,30 m et pas du carré mais du losange.
Ce qu elle va regarder c est où sont ranger l alcool , les produits ménagers et les médicaments , faut que tout ça soit en hauteur ou placards avec sécurité.
Ici il faut que rien ne traine sur les rebords de baignoires , que les numéros d urgence soient visibles rapidement.
#6 08-07-2015 15:43:31
Merci de vos réponses !
Je suis un peu inquiète concernant cette clôture...
Et pour cumuler, je viens d'apprendre que la barrière de sécurité pour mes escalier (pas standard du tout) il y a 2 mois ne sera pas livrée cette semaine... Donc pas de barrière pour la puer. Si je montre une facture avec échange d'emails, ça ira ou vraiment c'est problématique ?
#7 08-07-2015 15:47:49
Merci de vos réponses !
Je suis un peu inquiète concernant cette clôture...
Et pour cumuler, je viens d'apprendre que la barrière de sécurité pour mes escalier (pas standard du tout) il y a 2 mois ne sera pas livrée cette semaine... Donc pas de barrière pour la puer. Si je montre une facture avec échange d'emails, ça ira ou vraiment c'est problématique ?
il y aura certainement une 2eme visite pour vérifier que vous avez suivi ses recommandations, avant le passage en commission et de pouvoir exercer...
vous n'avez pas la formation à faire?
#8 08-07-2015 15:55:15
#9 08-07-2015 16:40:19
Je viens d'imprimer les échanges d'emails ainsi que la facture (qui date de mai...) pour montrer ma bonne foi. Je comprendrais néanmoins qu'elle souhaite revenir pour vérifier son installation.
Je vais demander à mon mari qu'il enfonce 10 cm moins que prévu la clôture pour qu'elle fasse 1,30cm. Pour la forme du grillage, la crainte j'imagine c'est que les enfants puisse poser sur les pieds entre les "carrés" et escalader. En l’occurrence ici, l'espacement ne le permets pas.
... Stresse
Merci encore !
#13 08-07-2015 18:12:40
j'ai un grillage carré et la puer n'en a jamais parlé. c'est dingue les différences entre les régions.
comme les collègues: produits ménagers en hauteur, ainsi que médicaments,couteaux, alcool.
pour la barrière, avec les papiers cela suffira mais elle devra venir vérifier qu'elle est bien posé.
#14 16-07-2015 13:06:47
Bonjour à toutes !
Merci de vos conseils, l'entretien s'est bien passé (j'ai été honnête sur ce que je savais, ne savais pas, j'ai essayé de faire preuve de réflexivité...) et le grillage n'a pas fait de cas.
Il y a en revanche des aménagements en terme de sécurité de mon logement que je vais devoir faire et qui représentent un investissement important...
Je ne roule pas sur l'or, je suis donc assez triste, un peu perdue...
#17 20-07-2015 12:12:43
Bonjour,
Je vis dans une maison des années 50, sur sous sol complet, j'ai donc trois niveaux (sous-sol, rdc, 1er).
La puéricultrice me demande de sécuriser les balcons extérieurs de ma maison. Ils ne sont pas aux normes en terme de hauteur (90cm) et de "forme" (très grands motifs, des espaces).
Mes escaliers extérieurs possèdent un jour entre le muret et la rampe.
Pour ces deux éléments, des canisses en PVC pourraient combler les jours, ou bien une installation avec des plaques de polycarbonate pour que ça reste joli (c'est cher).
Je dois installer des bloque fenêtres sur quasi toutes mes fenêtres et sur les vitres de ma véranda... Ça représente une dizaines de bloque fenêtres (plus de 100e). Lesquels possédez-vous ?
Ensuite, rien de grave, une boîte à câbles dans le bureau pour ma multiprise.
J'ai la possibilité de vous mettre des photos ?
Et question importante : je m'engage, je fais des frais, je sécurise ma maison, est-ce que la puéricultrice pourra me refuser mon agrément pour un élément qu'elle aurait mis en lumière lors de l'entretien (et dont elle ne m'a parlé) ? Je dois faire attention financièrement quand même...
#18 20-07-2015 14:21:01
Ici moi j ai mis a mes fenêtres des bloque placards adhésifs...tu sais les deux ronds qui collent avec une languette transparente que tu clipse...ca ete accepté...mais ça dépend des régions..c est des lots de deux en hypermarché a deux euros
parole de mamie yeta