Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2015 14:01:14

gaston
Membre
Site Web

ne comprend plus rien

Bonjour,

Je ne comprend plus rien,
Je doit faire un avenant pour une petite qui va être scolarisé . le pe était au RAMpour se renseigner.
Mon contrat actuel année complète donc 52 sem.
Sem.À : 8 h/j 5 j sem.
Sem.B :6 h/j  2j sem.
Sem.C: 6 h/j. 5j/sem.

Pour calcul salaire on a compté le nombre de sem. À B et C avec un calendrier et auditionné.

Au RAM on dit au pe qu'en contrat péri on ne peut plus faire en année complète?
Et de même pour le calcul ce qui veut dire que je n'aurais plus le même salaire tous les mois ( toujours le ram. Qui dit) donc pour moi plus de mensu. mais payé au réel (qui il me semble pas légal)
C'est la première fois que j'entend cela y a t'il eu des changements?
Si quelqu'un peux m'aider...

Mille merci et à bientôt

17-07-2015 14:01:14

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2015 14:03:52

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : ne comprend plus rien

coucou

ben en effet  plus en année complète sûrement a cause de vacances scolaires  ou tu n'aurais pas cet enfant !
et  tu dosi savoir les heures  que tu auras mais avec sûrement une grosse baisse puisque plus tous les jours !
et jamais payé au réel !! grrrrr encore des blagues du Ram !!

signat12.gif

#3 17-07-2015 14:07:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

gaston a écrit :

Bonjour,

Je doit faire un avenant pour une petite qui va être scolarisé . le pe était au RAMpour se renseigner.

Pour calcul salaire on a compté le nombre de sem. À B et C avec un calendrier et auditionné.

Et de même pour le calcul ce qui veut dire que je n'aurais plus le même salaire tous les mois ( toujours le ram. Qui dit) donc pour moi plus de mensu. mais payé au réel (qui il me semble pas légal)

Mille merci et à bientôt

coucou,
bien sur que ton salaire doit être mensualisé, mais pas sur les mêmes bases, c'est tout !
et si tu accueilles l'enfant durant les période scolaires et vac sco, vous pouvez tout à fait faire une mensu sur 52 sem

#4 17-07-2015 14:24:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

gaston a écrit :

Bonjour,

Mille merci et à bientôt

bonjour
il y a combien de semaines de chaque? si ca fait 47 alors oui on part sur année complète

17-07-2015 14:24:44

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2015 14:49:05

gaston
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses cela me rassure suis pas complètement stupide,

Effectivement je travaille 47 sem. Et 5 sem. de cp pris en même temps que les parents pendant période congé scolaire.

Bien-sûr mon salaire va baissé puisque la petite va à l'école mais pour moi il est important d'avoir même salaire tous les mois sinon je ne vois pas comment  faire pour payer mes factures tous les mois....

Du coup mon calcul est juste?

Je fais comme avant ( avec moins d'heure)+calcul pendant congé scolaire où j'accueille la petite.
Et j'aditionne pour avoir mensu.

Toujours au RAM elle disait que pendant les congés scolaire ou j'ai la puce il faut mettre les heures en heure complémentaire!!

Je vais cette fois ci contacter le RAM car chaque fois c'est pareil en plus elles sont à 2 et chacune une version différente.
Je sais pas pour vous mais chez moi les parents sont toujours persuadé que ce que dit le RAM. est juste et c'est à moi de prouver!

Encore merci beaucoup à vous.

#6 17-07-2015 14:52:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

il y a aussi le mode d'emploi pajemploi

c'est quand même pas dur d'additionner plusieurs types de semaines et de diviser par 12 mois, le ram devrait se renseigner plutot que de conseiller du réel aux parents!!!

#7 17-07-2015 15:42:40

kikine747
Membre
Site Web

bien dans ce cas tu leur dit bien que les hc ne sont pas obligatoires, et que s'ils refusent de les mensualiser et bien tu refuseras de les faire point

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 17-07-2015 16:03:09

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Euh  moi y'a un truc qui m'interpelle   ???????????

Ce n'est pas à toi de présenter un avenant roll  c'est au pe de le faire, c'est lui qui change les données du contrat hmm

#9 21-07-2015 08:24:30

gaston
Membre
Site Web

Coucou
Bien-sûr mamytata c'est le pe qui fait avenant mais je vérifié avant de signer et la je suis pas d'accord il est hors de question que je sois payé au réel comme le RAM explique d'ailleurs je l'ai appelé en lui disant que la mensu est obligatoire et elle me dit que si le pe et moi sommes d'accord on peut tout à fait faire contrat sur année complète c'est à s'arracher les cheveux tous les jours il y a une autre version moi je ne veux pas un arrangement, il y a des lois à respecter .

Je vous souhaite une belle journée à tous et merci pour vos réponses
À bientôt

#10 21-07-2015 09:02:53

tildou
Membre
Site Web

Le ram m a fait le même coup pour ma fin de contrat en réel car pas envie de se prendre la tête avec des calculs....donc les modos m ont fait mon calcul je suis retournée au ram toute fière et ils ont ete scotché!!!ils ont vérifié et m ont dit que c était top et au carré! J ai pas dit qu'on m avait fait les calculs pour au ils comprennent que dorénavant avec moi on prend le temps de faite les fins de contrat correctement...mais je les fait faire toujours par les modos quand je n y arrive pas

parole de mamie yeta

#11 23-07-2015 14:42:04

gaston
Membre
Site Web

Coucou encore moi et mon problème de calcul
Mon calcul pour mensu:

Nbre sem. de présence de l'enfant durant période école + nbre sem. de présence de l'enfant.durant période vacances : 12 = nbre d'hre mensualisé

Le RAM me dit, je site:
" calcul périscolaire pas validé, contrat pas légitime car ne se trouve pas dans les textes de lois" Nouveauté
Prendre un minimum d'heures d'accueil pendant les période scolaire et quand congé scolaire il faut majorer les heures en heures complémentaires.

Quelqu'un connait cette Nouveauté ? Moi je n'ai rien trouvé et impossible de joindre le RAM.( pour pas changer)

Heureusement les vacances approchent je n'en peux plus les pe essayent tout le temps quelque chose pour payer moins et en plus soutenu par le RAM.
Merci à vous bonne après midi
.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB