Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
20-07-2015 21:17:33
#62 21-07-2015 10:05:29
Re : Témoignage
Moi j'ai trouvé le post très intéressant mais je me pose une question en voyant vos derniers messages sur la sincérité de ce post.
Du coup je m'en suis posé aussi (des questions.)
Une chose que je voudrais savoir comment temk pouvez vous être arrivé à un travail de nuit (usine?) ou stripteaseur? ça c'est pour rire hein........ en étant aussi cultivé? Pas de fautes d'orthographe du tout et ça c'est très étrange mais peut- être normal aussi .
Dernière modification par dom881 (21-07-2015 17:36:23)
#63 21-07-2015 11:12:43
Je ne sais pas si le post est un fake ou non mais vos réactions me laissent perplexe. Un jeune de 22 ans qui s'exprime bien et qui ne fait pas de fautes d'orthographe, c'est suspect? Il travaille le soir il est stripteaser? Et pourquoi pas veilleur de nuit,ambulancier,cheminot? Il y a aussi des gens qui savent s'exprimer et qui aiment lire dans toutes les professions, y compris celles que l'on considère comme modestes☺et si l'auteur est du genre solitaire il a eu le temps de s'analyser.
#64 21-07-2015 11:24:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
21-07-2015 11:24:52
#66 21-07-2015 12:11:44
Je ne sais pas si le post est un fake ou non mais vos réactions me laissent perplexe. Un jeune de 22 ans qui s'exprime bien et qui ne fait pas de fautes d'orthographe, c'est suspect? Il travaille le soir il est stripteaser? Et pourquoi pas veilleur de nuit,ambulancier,cheminot? Il y a aussi des gens qui savent s'exprimer et qui aiment lire dans toutes les professions, y compris celles que l'on considère comme modestes☺et si l'auteur est du genre solitaire il a eu le temps de s'analyser.
Oui aussi !!
Je comptais lui répondre tout à fait sérieusement d'ailleurs je le ferai mais après toutes les personnes m'ont mis dans le doute mais je ne pense pas quand même. En plus streapteeser c'est le métier qui m'est venu pour un métier de nuit je sais pas pourquoi, par chez moi le travail de nuit c'est l'usine alors je me disais c'est dommage. Enfin on s'épanouit dans n'importe quel métier.
la première réaction que j'ai eu c'est voici un témoignage super intérressant. je retrouve le mal être de mon fils de 10 ans. Je pense que ce n'est pas un bon âge pour" subir" les autres. Surtout les grands de son âge. Les bébés ca va.
Dernière modification par dom881 (21-07-2015 12:36:40)
#67 21-07-2015 12:18:24
ambrelou a écrit :Myriem oui je me suis poser la même question , des termes bien trop précis , très bien exprimé on dirait que l'auteur a l'âge de ma grand mère a la lecture des posts de l'auteur ça m'a mis mal a l'aise je ne saurais l'expliquer .
Mes enfant n'ont jamais fait de croches pattes aux enfants accueillis.
Je sais pas mais il y a un truc qui me chagrine .
Désolée si je blesse quelqu un mais je trouve bizarre ce post .
Coucou,
je suis également très étonnée de la manière dont s'exprime l'auteur
Les mots choisis, la construction des phrases, la richesse du vocabulaire...
c'est un texte qui me parait d'une grande maturité intellectuelle..
Sans vouloir mettre en doute les écrits de l'auteur, je suis vraiment surprise que cela vienne d'un jeune de l'âge de mon fils qui soit sous les trait de ce membre...
Mais je me trompe peut-être...
Coucou, je pense qu'on peut très bien s'exprimer à cet âge, maman d'une jeune fille très mal dans sa peau à cet âge et un peu plus tard, elle aurait été capable d'écrire ce genre de chose avec des mots aussi bien choisis, car elle analysait beaucoup et était très douée scolairement, ne pas être dans le jugement....
Par contre je ne pense pas qu'on puisse l'aider sur ce forum, quelques unes s'y essaient, je ne m'y risquerai pas.
L'auteur pourrait se tourner vers des services compétents, c'est un très long cheminement mais c'est tout à fait possible, bon courage à lui.
Je pense que ce post peut être sérieux.
#69 21-07-2015 13:33:38
Tout à fait d'accord, pour exemple ma fille a passé des concours Où le taux de réussite était de 1 à 2 %et elle a obtenu 3 écoles sur une dizaine de concours, a fait 2 années, puis a dû renoncer....trop fragile, et maintenant elle bosse dans une célèbre chaîne de restauration rapide en se reconstruisant et prépare une reconversion....
Primée dans des concours d'orthographe, elle n'aurait fait aucune faute...
#70 21-07-2015 13:48:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais qu'il travaille de nuit, de jour... je vois pas bien le rapport !
et peut importe le métier qu'il exerce, c'est sa vie privé !
je trouve juste, que la construction de son texte, le vocabulaire employé, et la justesse de ses écrits reflète une grande maturité intellectuelle... qui du coup, laisse planer un doute sur l'âge de l'auteur...après, je ne dis pas qu'il ment sur son âge, mais que ses écrits font apparaître un grand décalage entre la maturité affective et intellectuelle...
Alors est ce que le métier de sa maman est réellement la cause de son mal être ou simplement un des maillons ... je ne suis pas apte à le dire
Ecrire ses maux auront peut-être aider l'auteur, mais je ne crois pas pour autant qu'on soit apte à l'aider dans sa démarche de reconstruction
#72 21-07-2015 14:37:56
et ils utilisent comme vocabulaire :
bigre ?
de maniere empirique ?
infantilisant ?
non
relisez ...
je crains hélas que nous n'ayons affaire ici à une personne qui cherche à faire un étude ..
et ça marche , ça fait couler de l'encre mes amies ...
et si d'aventure je me trompais( je n'ai pas le don de clairvoyance , juste un peu d'expérience dans la modération de ce forum ) je crains que ce ne soit pas ici que ce membre si élégamment chu sur notre forum trouvera de l'aide .... même au travers de ... témoignage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#74 21-07-2015 15:17:00
Pour faire une étude il faut un échantillon vérifié.
Or un forum ne permet pas l'étalonnage de cet échantillon.
Donc ce ne peut pas être cela.
Et si la personne aime lire elle utilisera un vocabulaire plus soutenu.
Dès l'âge de 10 ans je voulais devenir écrivain. J'aurais pu écrire ce genre de message à 22 ans.
Peut être l'auteur a fait un bac L.
Je trouve toujours dommage le fait de penser qu'un jeune ne peut pas écrire, mettre des mots sur sa douleur et que ceux ci soient pertinents. Je veux croire que certains de nos jeunes savent s'exprimer et sont mûrs.
Je vous renvoie aux écrits de Rimbaud quand il avait 18 ans...
#75 21-07-2015 15:37:18
je pense qu'il sera ravi d’Être comparé a Rimbaud ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#76 21-07-2015 16:19:01
Moi je suis sûre que c'est écrit par une femme , dans le dernier paragraphe ça s'excuse si ce n'est pas au bon endroit ( le post ) un les hommes ne s'excusent que très peu
Je plaisante lol
Mais cette phrase qui nous a toutes interpellés ( l'envie de faire pareil quand un bébé pleure ) est sûrement le noyau de cette étude ou démarche ainsi aussi que le fait d être enfants d ass mat fait des enfants moins murs et sans amis
C est pour cela que j'y crois très peu , les gens qui ont de lourds problèmes psy s'autoanalyse tres peu car il préfère se voiler la face et puis surtout ne viennent pas s'épancher sur un forum tel que le notre .
Pour moi pause café ça veut dire que l'on papote de tout et rien mais la admettons que ce soit vrai je crois pas que l'on sera d une grande aide .:D
Et félicitations à toutes les mamans dont leurs enfants s'expriment pareil au même age .
#77 21-07-2015 16:21:29
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je suis mdr sur les "a priori" de chacune et sur l'image que l'on se fait à partir ds simples écrits
pour ma part je pense à du faux, non pardon, je suis sûre que c'est du faux bien joué certes mais trop point n'en faut...il est aller trop haut
rappelez vous mesdames ce que nous ne cessons de rappeler à nos enfants et en particuliers nos ados: n'importe qui peut se cacher devant un pseudo, n'importe qui peut écrire n'importe quoi
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#78 21-07-2015 16:25:59
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je vous renvoie aux écrits de Rimbaud quand il avait 18 ans...
J'en suis fan de ce Rimbaud (mon sujet de thèse )... depuis mes 16 ans où j'ai découvert son "Sonnet au trou du ..." (je vous laisse compléter le titre, si si c'est bien ce mot là )
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#79 21-07-2015 16:35:06
mdr
tu dois avoir un passé de modérateur
moi ça me fait rire tout ça
( salut cancoillotte , tu te fais rare )
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#80 21-07-2015 16:49:50
vrai ou faux, son texte à fait réagir
je suis cette discussion depuis le 1er jour
et mes enfants ont souffert de mon métier.
certes les enfants accueillis n'allaient jamais dans leurs chambres, ni ne prenaient leurs jouets.
n’empêche qu'ils disent toujours qu'ils ne veulent pas d'enfants.. à cause de ce métier ! et ne supportent toujours pas les cris ou hurlements des gosses mal élevés au resto ou dans les lieux publics...
ils m'ont dit que depuis que je n'exerce plus (juillet 2012) j'étais plus disponible et sereine.
qu'ils pouvaient rentrer des cours ou être dans leurs chambres au calme...
le matin (mercredi + vacances) plus de cris, pleurs ou enfants qui parlent fort dès 5h30 ...
plus de souk dans la maison ni de restrictions chaîne de tv
parfois ça durait jusqu'à 20 h
et ils ne supportaient plus les PE matin et soir...
quand à mon mari, il peut rentrer à la maison et regarder les infos ou se balader torse nu sans avoir peur de choquer.
plus de barrières partout, et peut poser ses affaires où il veut !
quand à moi je peux "ne pas faire le ménage" ou "ne pas ranger ma cuisine" ou même "ne pas cuisiner"
fini les aller retour sous la pluie ou dans le froid en hivers à cause des péris !
je peux manger un bonbon, une glace ou un gâteau sans devoir me cacher ou partager
et... JE NE SUIS PLUS MALADE TOUT LES 4 MATINS!!
plus de diarrhées à nettoyer, de vomis, de morve jusqu'au nombril, plus de poux, plus de medoc à donner, plus de fièvres etc...
même si je travaille en extérieur, je fais 35h et le salaire tombe sans devoir mendier, ou faire de calcul savant, sans imprimer quoi que ce soit, sans justifier le moindre centime!
je peux aller chez des amies, les recevoir, quand je veux, aussi longtemps que je veux
je n'enferme plus rien à clé, et on peut laisser traîner notre téléphone, les télécommandes, de la monnaie ou ce qu'on veux
plus de sièges auto ou rehausseurs dans la voiture, et on en a changé en début d'année, on a choisi pour nous et non plus pour une tribus complète
autant de choses positives
quand je vois cette liste je me dis que j'étais folle ! même si j'ai aimé ces 10 années, je m'en veux d'avoir imposé ça à mon mari et mes enfants!