Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-07-2015 09:41:22
lit a barreaux
aie aie en haute Garonne ça y 'est la loi est passé comme quoi il faut des lits a barreaux !
interdit les lits parapluie .... pffff
pour le moment chez nous rien pas encore de courrier ..et je ne changerai rien tant que j'aurai pas de courrier
quand même ils exagérent je trouve .
20-07-2015 09:41:22
#2 20-07-2015 09:46:19
Re : lit a barreaux
aie aie en haute Garonne ça y 'est la loi est passé comme quoi il faut des lits a barreaux !
pour le moment chez nous rien pas encore de courrier ..et je ne changerai rien tant que j'aurai pas de courrier
c'est incroyable ces différences de fonctionnement entre les différents départements: ici aucun soucis pour mettre un bébé de 3 mois dans un lit parapluie perso je ne le fais pas, c'est un choix perso, je préfère les lits en bois pour les touts petits
#3 20-07-2015 09:53:52
Bonjour,
En effet, c'est n'importe quoi ces différences entre départements !
Ma question : même avec ce courrier, peut-on continuer avec des lits parapluies en invoquant que le matériel est aux normes et que le référentiel n'exige pas des lits à barreaux ?
#4 21-07-2015 08:59:24
bonjour, nous rien de nouveau ici, mais çà me mettrait en " boules" car perso je nai pas les moyens de changer mes lit contre des neufs et également des occasions qui n ' en sont pas vraiment et très rarement en bon état.
et pas moyen de revendre des "parapluies" si interdits dans pas mal de départements déjà.....
les nouvelles ass mat ont une aide au début de leur travail ,tant mieux pour elles, c 'est bien.mais nous les anciennes , rien!!
de qui se fiche - t - on ?? çà me révolte quelque part car pourquoi nous ne pourrions pas avoir droit à une aide aussi, quand on nous oblige à changer le matériel 'plus apprécié" ??
on a une IE ok, mais avec cela, c 'est pas le montant de cette indemnité qui nous aide beaucoup pour les achats métériel, quand dégradé par les loulous,( et pas par accident toujours), mais coups de pied, morsures de dents, filets de lits et parcs troués avec les dents et petits doigts..
vu le prix du méteriel puériculture de nos jours, on doit attendre les soldes!!
j'ai hâte d ' être en retraite dans quelques années, car rien n 'est vraiment fait de nos jours pour avoir envie, même apres notre retraite, de continuer un peu la profession....
métier qui ne sera jamais à fond reconnu, sous - payé, que des critiques, pas ci , pas çà.... et heureusement de tres bons moments, de très bons PE et loulous , ce qui nous fait grand plaisir tout de même..
c 'était le mot du jour, un peu d 'agacement quand même.. avec leurs directives, leurs lois, etc.....
bonne journée
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
21-07-2015 08:59:24
#5 21-07-2015 09:12:39
voila chez nous on nous a obligés ...mais.....
Face au Conseil général du Rhône, la *** vient de remporter une victoire juridique attendue par les assistantes maternelles de la région.
En contradiction avec le référentiel national établi pour les assistantes maternelles, le Conseil général du Rhône a imposé l’utilisation des lits à barreaux pour les enfants de moins d’un an. En mars 2014, il a adressé un avertissement à une assistante maternelle qui n’utilisait pas cet équipement, et lui a restreint son agrément, ne lui autorisant que la garde de deux enfants au lieu de trois auparavant.
La ***, qui s’est toujours opposée au décret du Conseil général, a soutenu cette assistante et a saisi le tribunal administratif de Lyon.
Compte tenu des normes prescrites par le référentiel national des assistantes maternelles et du fait que, selon différentes études, l’utilisation des lits à barreaux n’apporte rien pour la sécurité de l’enfant, le tribunal administratif vient de donner raison à l’assistante maternelle.
La *** se félicite de cette décision et appelle l’ensemble des administrations à respecter le travail collaboratif entre les partenaires sociaux et l’État pour poursuivre le développement de cette branche professionnelle et ne pas nuire à l’emploi et au pouvoir d’achat de ses salariées.
bonjour, le nom du syndicat a été modéré, merci de ne plus le citer, ceci étant contraire à la charte du forum ...il vous est également demandé de ne pas citer d'article provenant d'autre forum ou site internet*** merci ***Nathodisab
#6 21-07-2015 09:19:04
oui en effet je l'avais vu ça pour le conseil général du Rhône , une amie m'avait transféré le résultat ...
après je suis d'accord avec vous , je vois pas en quoi c'est plus sécurisant qu'un lit parapluie ... et en effet ils veulent nous imposer et bien qu'ils nous aident financièrement aussi ! car changer 4 lits parapluie cela a un cout !
a voir si certaines ass mat de la haute garonne , se défendront aussi
#7 21-07-2015 09:28:25
ici non plus rien encore... façon j’arrête le métier... mais comme tu dis je vois pas en quoi c'est plus sécurisant car..... les moins d'un an se coincent facilement les jambes dans les barreaux, et comme les tours de lits sont interdits...
je me demande si ce n'est pas fait pour justement restreindre le nombre de places chez les am... car faut pas se voiler la face en plus d'être un ivestissement ben ça prends quand même plus de place.. même si vous les prenez pliants entre es 2 y a pas photos
bon courage pour la suite les filles
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 21-07-2015 09:34:01
et oui maintenant que ça me fais 3 enfants a charge je veux prendre un congés parental et passer le concours atsem
et puis surtout marre des pe encore maintenant j'en colle 2 aux prud'hommes marre de devoir me battre pour mes droits.... marre de devoir faire le ménage tous les jours et de me sentir envahir dans mon intimité... de faire 50h par semaine pour gagner des clopinettes
tout ça tout ça quoi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 21-07-2015 09:44:35
Personnellement, j'espère ne pas recevoir ce type de courrier un jour.
Et je dis que dans ces cas-là, il faut interdire également l'utlisation de lits parapluies pour les parents et pas uniquement chez les assmats. Eh oui, la sécurité des enfants doit d'abord se faire chez les parents.
Bon, ben il n'y a plus qu'à interdire la vente de lits parapluie, la solution est trouvée
#11 21-07-2015 09:48:30
Et je dis que dans ces cas-là, il faut interdire également l'utlisation de lits parapluies pour les parents et pas uniquement chez les assmats. Eh oui, la sécurité des enfants doit d'abord se faire chez les parents.
Bon, ben il n'y a plus qu'à interdire la vente de lits parapluie, la solution est trouvée
surtout quand on voit comment certains parents utilisent les lits parapluie: en rajoutant un matelas
#12 21-07-2015 09:49:17
c'est clair !!!dans ces cas on les retire du marché ! comme ça on est tranquille
#13 21-07-2015 09:52:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui en effet je l'avais vu ça pour le conseil général du Rhône , une amie m'avait transféré le résultat ...
après je suis d'accord avec vous , je vois pas en quoi c'est plus sécurisant qu'un lit parapluie ... et en effet ils veulent nous imposer et bien qu'ils nous aident financièrement aussi ! car changer 4 lits parapluie cela a un cout !
a voir si certaines ass mat de la haute garonne , se défendront aussi
voilà les arguments de notre PMI qui en soit, sont à mon sens plutôt justes
un bébé qui se coince un bras ou une jambe entre les barreaux d'un lit ne risque pas la mort
un lit parapluie est un lit d'appoint, son utilisation doit être pour de l'occasionnel
un bébé qui fait 3 siestes/j sur un matelas galette, plusieurs jours/sem, ce n'est plus de l'occasionnel
alors, certes la loi ne l'interdit pas, mais chez nous la PMI demande également un lit à barreaux pour les bébé jusqu'à 1 an
#14 21-07-2015 10:06:00
oui oui par contre le lit à barreaux juque 1 an, c 'est certain, qupique avec ceux dont le devant du lit se descend, les loulous ont surement moins de risque ..à passer par dessus?
le mien ne se descend pas, je l avais achéte d ' occasion en très bon état, quand même , eh bien, la princesse 11 mois seulement, s 'est mise debout et me regardait par dessus en pouffant de rire! je l ' ai vue en passant devant sa chambre, pour vérifier si dormait bien, lol!!
làj ai eu la peur de ma vie, je la voyais déjà basculer avant que je n ' arrive devant le lit!!
les lits parapluies pour moi sont bien plus sécurisants, mais idem à un certain âge, comme 2 ans, ils tentent l ' escalade!!
par contre je ne mets jamais , justement!! de double matelas!
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#15 21-07-2015 10:40:28
Il y a le coût mais aussi la place que cela prend!
Moi je n'aurais pas la place de mettre des lits à barreaux chez moi.
Même s'il existe maintenant des lits pliants, même pliés, ils prennent bcp plus de place qu'un lit parapluie plié. Et moi je n'ai aucunement la possibilité de ranger plusieurs lits à barreaux pliés. Et puis je pense que même s'ils sont pliants, cela ne doit pas être prévu pour les plier et déplier aussi souvent.
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#16 21-07-2015 11:30:05
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
c'est ds tout le 31?
je connais deux nounous du 31 aucune n'a reçu de courrier...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#17 21-07-2015 14:41:28
Il y a le coût mais aussi la place que cela prend!
Moi je n'aurais pas la place de mettre des lits à barreaux chez moi.
Même s'il existe maintenant des lits pliants, même pliés, ils prennent bcp plus de place qu'un lit parapluie plié. Et moi je n'ai aucunement la possibilité de ranger plusieurs lits à barreaux pliés. Et puis je pense que même s'ils sont pliants, cela ne doit pas être prévu pour les plier et déplier aussi souvent.
Tout à fait ! ça prend un certain volume.
Maintenant, je comprends également ce que Natho écrit.
Déjà que je passe pour une bizarre quand je dit aux pe qu'on ne mets pas de matelas supplémentaire alors si j'annonce qu'ils ne faut pas utiliser de trop le lit parapluie et encore moins pour les bb de moins d'1 an...
En même temps, j'ai des amis qui ont laissé dormir leur 3 enfants dans 1 lit parapluie avec matelas supplémentaire Personne n'est venu les voir pour leur dire que c'était dangereux...
#18 23-07-2015 14:40:53
- sailormoon
- Membre
- Site Web
bonjour,
la différence c'est que les parents prennent leur responsabilité s'il arrive un truc à leur enfant, par contre nous s'il arrive un truc ....
je ne suis pas fan des lits à barreaux, les enfants peuvent facilement se coincer.
moi non plus j'aurais pas la place pour les mettre.
#19 23-07-2015 15:01:57
Bonjour
Depuis que la puer m'a demandé de retirer les matelas des lits parapluie je les ais remplacé par des lits à barreaux. Perso je n'aime pas mettre des enfants dans des lits parapluie sans matelas car je ne trouve pas cela confortable pour eux (et je le vois très bien à leur tête) et je trouve cela plus dangereux car j'ai déjà un enfant qui m'a soulevé la galette et s'est retrouvé en dessous alors qu'avec un matelas cela n'est jamais arrivé (trop lourd).
Par contre je n'ais pas investi de trop, j'en ai trouvé deux d'occasion et on m'en a donné récemment un troisième les matelas et tour de lit je les ais déjà.
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 23-07-2015 17:41:21
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
J'ai du installer ma propre fille de 9 mois dans le lit parapluie que je garde au cas ou.
La pauvre elle est grande et potelée (je m'habille en 18/24 mois) et ne cesse de se coincer les jambes jusqu'aux cuisses entre deux barreaux.
Pas plus tard qu'hier on était à deux doigts de scier deux barreaux afin de la dégager.
Non seulement elle y passe les jambes mais elle se tortille tellement que c'est très difficile de les lui sortir sans lui faire mal.
Pas moyen de la faire dormir dans une gigoteuse d'été, le matin elle est trempée tellement elle transpire et puis elle pleure de ne pas pouvoir bouger.
Ok les lits parapluie c'est inconfortable sans un matelas mais on fait comment par cette chaleur pour faire dormir un bébé dans un lit à barreaux dans gigoteuse qui a tendance à se coincer très facilement les jambes?
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.