Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2015 22:15:47

ctomyh
Membre
Site Web

régularisation fin de contrat année incomplète

bonsoir
je viens de licencier mon asmat et je lui devais 120h de régularisation, sur l'attestation pole emploi j'ai ajouté ce nb d'heures et le montant au nombre d'heures travaillées et au salaire brut de ce mois de juillet, or mon asmat veut que je les enlève et que je dispatche ces heures et ce salaire sur les 12 derniers mois!! à quoi sert la mensualisation alors ? moi je me fie à ce que j'ai déclarer à pajemploi sinon ce n'est pas cohérent
pouvez vous me dire comment déclarer à pole emploi les heures et leur montant dues à une régularisation
merci d'avance

17-07-2015 22:15:47

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2015 22:19:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : régularisation fin de contrat année incomplète

ctomyh a écrit :

bonsoir
je viens de licencier mon asmat et je lui devais 120h de régularisation, sur l'attestation pole emploi j'ai ajouté ce nb d'heures et le montant au nombre d'heures travaillées et au salaire brut de ce mois de juillet, or mon asmat veut que je les enlève et que je dispatche ces heures et ce salaire sur les 12 derniers mois!! à quoi sert la mensualisation alors ? moi je me fie à ce que j'ai déclarer à pajemploi sinon ce n'est pas cohérent
pouvez vous me dire comment déclarer à pole emploi les heures et leur montant dues à une régularisation
merci d'avance

bonsoir
c'est énorme comme régul! vous êtes sûre de vos calculs?
la régul se déclare lorsqu'elle se paye, donc elle n'a pas à être dispatchée comme vous dîtes, elle se situe dans le solde de tout compte avec le drnier salaire, le solde de cp éventuel et indemnité de licenciement éventuelle

#3 17-07-2015 22:23:53

ctomyh
Membre
Site Web

merci pour la rapidité
non je ne me suis pas trompée dans les calculs c'est que normalement en juillet et aout elle ne travaille qu'un mois sur les 2(absence prévue de l'enfant)
mais mon asmat me dit qu'elle n'aura pas droit à des jours de carence ... mais je ne peux tout de m^me pas déclarer autre chose que ce que j'ai déclaré à pajemploi

#4 18-07-2015 16:10:42

caro52
Membre
Site Web

ctomyh a écrit :

merci pour la rapidité
non je ne me suis pas trompée dans les calculs c'est que normalement en juillet et aout elle ne travaille qu'un mois sur les 2(absence prévue de l'enfant)
mais mon asmat me dit qu'elle n'aura pas droit à des jours de carence ... mais je ne peux tout de m^me pas déclarer autre chose que ce que j'ai déclaré à pajemploi

bonjour : les jours de carence sont calculés sur le solde des  cp et non la régul .

18-07-2015 16:10:42

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2015 17:38:59

chris84
MODERATEUR
Site Web

ctomyh a écrit :

merci pour la rapidité

les jours de carence ne sont pas un "droit", mais au contraire cela repousse l'indemnisation d'autant de jours
mais quoiqu'il en soit elle sera indemnisée le nbre de jours auquel elle a droit en fonction de son travail, simplement les cp repoussent l'indemnisation, d'où une "carence"

la régul n'a rien à voir avec les cp, donc là cela ne repousse pas l'indemnisation, en revanche ce mois là elle n'aura sûrement pas d'indemnité assedics puisqu'elle aura "gagné" plus sur un seul mois

#6 19-07-2015 16:45:58

ctomyh
Membre
Site Web

ok merci je comprends mieux, mais puis je falsifier ma déclaration pole emploi qui ne serait pas cohérente avec celle de pajemploi, pour lui permettrait d'être indemnisé ce mois ci ? mais moi je risque peut être qq chose ?

#7 19-07-2015 16:54:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

ctomyh a écrit :

ok merci je comprends mieux, mais puis je falsifier ma déclaration pole emploi qui ne serait pas cohérente avec celle de pajemploi, pour lui permettrait d'être indemnisé ce mois ci ? mais moi je risque peut être qq chose ?

vous n'aurez aucun conseil illégaux sur ce forum

les fausses déclarations permettant d'acquérir, ou de faire bénéficier à un tiers, des avantages financiers sont punis d'assez grosses amendes je pense

#8 19-07-2015 17:04:10

ctomyh
Membre
Site Web

moi aussi je pense que je risque gros ce que nie mon ex salariée!!
j'attends une réponse de pôle emploi, je vous tiens au courant

encore merci pour tout

#9 19-07-2015 18:03:41

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

pas de fausse déclaration, c'est à l'ass mat de prévoir la chose et de géré, je sais que ce n'est pas toujours évident mais c'est la loi...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#10 19-07-2015 18:34:51

caro52
Membre
Site Web

bonjour en fait ce mois-ci elle aura son salaire + sa régul + le solde de cp elle ne peut pas en plus être indemnisée par le pôle-emploi ;
de toute façon elle devra fournir ses fiches de paie et pôle emploi vérifie .

#11 19-07-2015 19:54:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

restez dans la legalité ...
car dans le pire des schéma c'est sur vous que tout retomberait sad

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 20-07-2015 14:57:28

ctomyh
Membre
Site Web

merci pour tout cela m'a permis d'avoir du soutien car être particulier employeur n'est pas si simple que l'on puisse croire,
je viens d'avoir la réponse de pôle emploi qui me conforte dans ma déclaration: la régularisation est à spécifier sur le dernier bulletin de salaire, mon ex assmat pourra en discuter lors de son entretien moi j'ai fait mon rôle d'employeur

#13 20-07-2015 15:33:07

caro52
Membre
Site Web

ctomyh a écrit :

merci pour tout cela m'a permis d'avoir du soutien car être particulier employeur n'est pas si simple que l'on puisse croire,
je viens d'avoir la réponse de pôle emploi qui me conforte dans ma déclaration: la régularisation est à spécifier sur le dernier bulletin de salaire, mon ex assmat pourra en discuter lors de son entretien moi j'ai fait mon rôle d'employeur

il vaut mieux faire les choses bien , ce n'est pas la régul qui donne des jours de carence de toute façon wink

#14 20-07-2015 16:20:02

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ctomyh a écrit :

c'est dans ces moments là qu'on regrette le bouton " j'aime"  wink

felicitation pour cette décsion malgré le fait que cela va rendre votre relation.... tendue ....

wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#15 20-07-2015 16:29:43

zene
Membre
Site Web

Il faut toujours resté droit dans ses bottes. Vous faîtes votre rôle de parent employeur parfait !

#16 21-07-2015 16:09:59

ctomyh
Membre
Site Web

bonjour
j'ai annonce ce matin sur le pas de porte de mon ex salariée que je ne pouvais pas dispatcher les heures de régul comme elle le souhaitait, et là le ton est monté elle m'a dit qu'elle n'en resterait pas là que dès demain elle irait à pole emploi ... parfois je regrette ne pas être une femme au foyer , j'essaie de faire pour le mieux et je le répète être particulier employeur n'est pas simple
merci

#17 21-07-2015 17:40:46

caro52
Membre
Site Web

ctomyh a écrit :

bonjour
j'ai annonce ce matin sur le pas de porte de mon ex salariée que je ne pouvais pas dispatcher les heures de régul comme elle le souhaitait, et là le ton est monté elle m'a dit qu'elle n'en resterait pas là que dès demain elle irait à pole emploi ... parfois je regrette ne pas être une femme au foyer , j'essaie de faire pour le mieux et je le répète être particulier employeur n'est pas simple
merci

ne vous inquiétez pas pôle-emploi va lui dire que ce que vous avez fait est juste . elle ne doit pas comprendre le truc .

#18 21-07-2015 19:41:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ctomyh a écrit :

bonjour
merci

je pense que c'est de rester honnete qui n'est pas simple  ...
hélas ...
wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 21-07-2015 21:12:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

vous avez fait votre rôle d'employeur, et l'avez fait dans les règles en suivant les lois, ccn ..... si tous les pe pouvaient être comme vous ça serait parfait... pour une fois que c'est le pe qui fait les choses bien, il faut une as mat pas très honnête pour le lui reprocher, c'est un comble hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB