Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2015 16:22:45

bbmaydav
Membre
Site Web

quoi faire: avenant au contrat.

bonjour,

moi aussi j'ai un dilemne,
voilà, je touche actuellement PO pour des anciens contrats,
en sept, j'ai retrouvé un contrat donc je toucherai moins mais je vais aussi perdre 1 contrat.
le dernier contrat qui me reste, la petite a 2ans et aura 3 ans en mars, le dernier avenant était prevu pour 12 mois (AI de 45 semaines) sauf que là, les parents veulent mettre la petite à la crèche 1 journée semaine.
je viens de faire mes calculs, si ils me baissent mon salaire de 100 euros, je gagnerai autant que si ce contrat s'arrête (et donc sans travailler).
en sachant que j'ai bien peur qu'ils me licencient en mars à cause des 3 ans ou qu'ils me baissent encore mon salaire (et là, bonjour la perte après pour les droits de pole emploi).
nous avons rv vendredi apm (je ne bosse pas), je ne sais pas quoi leur proposer, je n'ai pas envie d'arrêter le contrat mais je n'ai pas envie de travailler moins et de gagner moins que si je ne travaillais pas avec eux.

en sachant que je n'ai aucun mal pour trouver des contrats, j'ai souvent des appels donc même si je reste chez pole emploi quelques mois, je sais que j'aurai des appels.
qu'en pensez-vous?

21-07-2015 16:22:45

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2015 16:40:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : quoi faire: avenant au contrat.

bonjour
tu montres bien dans tes écrits que tu souhaites arreter .. c'est ton droit , aucune raison de culpabiliser wink

juste une question :
as tu penser a augmenter ton tarif horaire ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 21-07-2015 17:58:14

bbmaydav
Membre
Site Web

Oui j'y ai pensé mais vu qu'ils vont payer la crèche je sais d'avance qu'ils ne voudront pas.
Oui c'est vrai je vais refuser je pense.
Par contre l'avenant était calculé sur 12 mois et donc le 12eme mois c'est en août. Si je suis licenciée comment on va faire pour le mois de préavis?
Et en plus en août je suis en cp 3 semaines.

Dernière modification par bbmaydav (21-07-2015 17:59:18)

#4 21-07-2015 18:19:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

re , wink

ton contrat se terminera quand ils le rompront ( lettre )
si il y a des cp dans ton preavis alors il sera reporté d'autant
si c'etait une annee incomplete il y aura regularisation pour voir si toutes les h travaillées durant la periode ont eté payées wink

refuse dejà l'avenant ... wink

pour info
c'est la mensu qui est sur 12 mois , l'avenant n'est qu'une proposition de modification .... acceptee ou pas ...
si accepter il faut faire une regul a chaque fois ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

21-07-2015 18:19:30

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2015 10:32:17

bbmaydav
Membre
Site Web

oui je sais bien que c'est la mensu qui est sur 12 mois mais du coup elle ne correspondra plus à rien en septembre.
si je refuse l'avenant, la mensu reste comme elle est et donc repart pour 12 mois?
si je suis licenciée, ça va aller jusque fin septembre vu que je suis en cp le 31 au soir pour 3 semaines.

#6 27-07-2015 10:18:09

bbmaydav
Membre
Site Web

coucou,
des news du r-v avec les parents.
je leur ai expliqué que je ne souhaitais pas reduire le contrat en sachant qu'il allait surement se finir en mars.
après quelques minutes, la maman me dit qu'elle a aprlé avec l'autre maman qui m'emploie, que celle ci envisage d'augmenter le contrat ce qui ferait que eux pourraient me mettre la petite 1 journée de moins mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai cru que j'allais exploser en entendant cela.  j'ai dit que ce contrat ne les regardait pas et je suis passer à autre chose,
ensuite, le papa me sort mais si on vous la laisse que 2j (au lieu de 4), vous pourrez compléter avec un autre contrat....
comme si j'avais envie de bosser avec 4 enfants au lieu de 2 et surtout de gagner autant... j'ai expliqué calmement que l'an dernier, j'avais reussi à mettre 4 contrats sur 3 agréments parceque c'était bien tombé niveau jours (pas de temps plein) mais que c'était trop fatiguant à gérer.
et pour finir, le papa voulait m'envoyer l'avenant pendant mes congés et que je reponde à ce moment là.... je lui ai repondu que pendant mes congés, ben, j'étais en congés, que je ne pensais pas au boulot, qu'il me le donne à mon retour de vacances le24 aout.
par contre, j'ai une question,
le dernier avenant allait jusqu'au 31 aout, mais la date anniversaire est le 10 septembre donc les PE m'ont donné jusqu'au 10 pour donner ma reponse, mais comment on va compter ces jour-là?

#7 27-07-2015 10:26:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

bbmaydav a écrit :

coucou,
des news du r-v avec les parents.
je leur ai expliqué que je ne souhaitais pas reduire le contrat en sachant qu'il allait surement se finir en mars.
après quelques minutes, la maman me dit qu'elle a aprlé avec l'autre maman qui m'emploie, que celle ci envisage d'augmenter le contrat ce qui ferait que eux pourraient me mettre la petite 1 journée de moins mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai cru que j'allais exploser en entendant cela.  j'ai dit que ce contrat ne les regardait pas et je suis passer à autre chose,
ensuite, le papa me sort mais si on vous la laisse que 2j (au lieu de 4), vous pourrez compléter avec un autre contrat....
comme si j'avais envie de bosser avec 4 enfants au lieu de 2 et surtout de gagner autant... j'ai expliqué calmement que l'an dernier, j'avais reussi à mettre 4 contrats sur 3 agréments parceque c'était bien tombé niveau jours (pas de temps plein) mais que c'était trop fatiguant à gérer.
et pour finir, le papa voulait m'envoyer l'avenant pendant mes congés et que je reponde à ce moment là.... je lui ai repondu que pendant mes congés, ben, j'étais en congés, que je ne pensais pas au boulot, qu'il me le donne à mon retour de vacances le24 aout.
par contre, j'ai une question,
le dernier avenant allait jusqu'au 31 aout, mais la date anniversaire est le 10 septembre donc les PE m'ont donné jusqu'au 10 pour donner ma reponse, mais comment on va compter ces jour-là?

je ne comprend pas trop au niveau de tes dates: quand on fait un avenant c'est sur 12 mois, et reconduit tacitement si il n'y a pas de nouvel avenant, donc soit il va jusqu'au 31 août et continue ensuite si pas de modifications.

le 10 septembre c'est quoi, la date anniversaire du contrat, si c'est ça ça ne rentre pas en compte car il y a eu avenant donc la nouvelle date anniversaire c'est le 1 septembre.

au papa je répondrais sur la phrase que j'ai mis en gras, que ce n'est pas si simple de compléter un contrat, trouver des pe qui ont juste besoin des jours que lui il laisse ça peut être la galère.  smile

#8 27-07-2015 10:30:27

bbmaydav
Membre
Site Web

budulle a écrit :

je ne comprend pas trop au niveau de tes dates: quand on fait un avenant c'est sur 12 mois, et reconduit tacitement si il n'y a pas de nouvel avenant, donc soit il va jusqu'au 31 août et continue ensuite si pas de modifications.

le 10 septembre c'est quoi, la date anniversaire du contrat, si c'est ça ça ne rentre pas en compte car il y a eu avenant donc la nouvelle date anniversaire c'est le 1 septembre.

au papa je répondrais sur la phrase que j'ai mis en gras, que ce n'est pas si simple de compléter un contrat, trouver des pe qui ont juste besoin des jours que lui il laisse ça peut être la galère.  smile

tu es sure que du moment qu'il y ait avenant cela change la date anniversaire du contrat?
parceque si oui, faut que je le dise aux parents. si j'ai la proposition le 24 aout, je n'aurai qu'une semaine pour y repondre.

oui j'ai dis cela au papa, je n'ai pas maché mes mots pour une fois, j'ai été claire, bosser moins avec eux ne m'interesse pas.
tanpis si ils l'ont mal pris.

#9 27-07-2015 10:38:20

budulle
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :
budulle a écrit :

tu es sure que du moment qu'il y ait avenant cela change la date anniversaire du contrat?
parceque si oui, faut que je le dise aux parents. si j'ai la proposition le 24 aout, je n'aurai qu'une semaine pour y repondre.

oui j'ai dis cela au papa, je n'ai pas maché mes mots pour une fois, j'ai été claire, bosser moins avec eux ne m'interesse pas.
tanpis si ils l'ont mal pris.

rassure moi il n'y a pas de date de fin sur l'avenant actuel ?

quand exactement a commencé l'avenant ?

et puis de toute façon tu as un temps de réflexion pour refuser ou accepter l'avenant, beaucoup sur le forum parle d'un mois, j'ai vu aussi sur ce forum qu'il avait été jugé que un délai raisonnable était de 15 jours.

#10 27-07-2015 11:30:54

bbmaydav
Membre
Site Web

Non t inquiète pas tout est fait légalement donc pas de date. Je l'ai même expliqué aux parents. Que si on laisse comme ça, on repart sur les conditions du dernier avenant.
L avenant a débuté le 1 er septembre 2014.
Je n'aurai pas 15 jours de réflexion :-(

Dernière modification par bbmaydav (27-07-2015 11:31:45)

#11 27-07-2015 11:58:40

budulle
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

Non t inquiète pas tout est fait légalement donc pas de date. Je l'ai même expliqué aux parents. Que si on laisse comme ça, on repart sur les conditions du dernier avenant.

bien sur que si tu as 15 jours de réflexion car tu n'as aucune obligation de donner réponse au 31 août si ils te donnent l'avenant le 24 août.

mais s'il savent que leur besoin changent pourquoi ne pas te donner l'avenant dès maintenant ?

#12 27-07-2015 14:41:33

bbmaydav
Membre
Site Web

budulle a écrit :
bbmaydav a écrit :

bien sur que si tu as 15 jours de réflexion car tu n'as aucune obligation de donner réponse au 31 août si ils te donnent l'avenant le 24 août.

mais s'il savent que leur besoin changent pourquoi ne pas te donner l'avenant dès maintenant ?

je ne sais pas, de toute façon, ils savent que je refuserai un avenant à la baisse, on s'est vu justement pour cela vendredi.

comme ils visitent les crèches, ils pensent qu'ils ont le temps peut-etre.
mais bon, perso je m'en fiche, au pire je prends mon temps pour reflechir et si je refuse, ils me licencieront, j'aurai encore 1 mois de preavis.
c'est dingue, faut tout leur pré-macher.

j'ai eu du ma à digérer tout ce qu'on s'est dit vendredi, on aurait dit que j'étais la méchante de pas vouloir baisser mes heures. eux, ils pensent à leur fille (qui a besoin d'aller voir ailleurs si la crèche c'est mieux) mais moi? j'ai pas hésité à leur dire que mon salaire,j'en ai besoin pour vivre lol
comme ils ne sont pas salariés mais à leur compte, ils ont du mal.

#13 01-09-2015 14:38:40

bbmaydav
Membre
Site Web

me revoilà, toujours avec mon avenant, car j'ai reçu une proposition par mail (ouiiiii hmm  ) le..... 27 aout pour le 1er septembre.
comme je suis sympa et que je pensais qu'on était ok pour les termes, j'ai préparé l'avenant.
sauf que la maman l'a pris, puis elle l'a modifié à la main (je n'avais pas signé hein wink ) et me l'a rendu ce matin.
et donc je lui ai envoyé un mail disant que je n'étais pas d'accord avec le changement:
elle me demandait 30h par semaine sans jours fixes, ce que je refuse car sinon c'est la galère pour compléter les contrats.

résultat: on est le 1er septembre, je n'ai pas signé d'avenant, je suis dans une position inconfortable car à part cela que je m'entends bien avec les parents.
j'attends la réponse à mon mail mais si elle refuse, je les ferai attendre le 1er octobre pour signer quoi que ce soit!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB