Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-07-2015 15:58:05

univers51
Membre
Site Web

(Fin de contrat

Bonjour à toutes

Voila, je suis agrée pour 4 enfants (2 bébés et 2 périscolaires),actuellement ,j'accueille 3 périscolaire et 1 petit de 13 mois.
2 deux périscolaire C et R sont frère et soeur et je les accueille que quelques semaine par an soit( 7 semaines).
Mon 3éme périscolaire G vient d'avoir une petite soeur et les parents m'ont demande si je pouvais m'en occuper à partir de septembre.
Mon soucis c'est que sur les conseil de mon RAM ,pour C et R j'ai un CDI mais non mensualisé car trop peu de jours d'accueil mais répété.
Donc pour eux je suis payés au réel +10% cp après chaque période d'accueil.
Voila, je souhaite me séparer de ce contrat pour pouvoir m'occuper de la soeur de G (qui serait un cdi sur 40 semaines/an)
Dois je donner ma démission?
Dois je faire un Préavis en sachant que je les accueille actuellement jusqu'au 30 Juillet et après ce ne sera pas avant la dernière semaine d'octobre?
Le contrat a débuté le 20/10/2013 pour 12h/semaine chacun sur 7 semaines de vacances pendant l'année.
Merci pour vos conseils car je suis PERDUE

21-07-2015 15:58:05

partenaire publicitaire:

#2 21-07-2015 16:06:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : (Fin de contrat

univers51 a écrit :

Bonjour à toutes

Voila, je suis agrée pour 4 enfants (2 bébés et 2 périscolaires),actuellement ,j'accueille 3 périscolaire et 1 petit de 13 mois.
2 deux périscolaire C et R sont frère et soeur et je les accueille que quelques semaine par an soit( 7 semaines).
Mon 3éme périscolaire G vient d'avoir une petite soeur et les parents m'ont demande si je pouvais m'en occuper à partir de septembre.
Mon soucis c'est que sur les conseil de mon RAM ,pour C et R j'ai un CDI mais non mensualisé car trop peu de jours d'accueil mais répété.
Donc pour eux je suis payés au réel +10% cp après chaque période d'accueil.
Voila, je souhaite me séparer de ce contrat pour pouvoir m'occuper de la soeur de G (qui serait un cdi sur 40 semaines/an)
Dois je donner ma démission?
Dois je faire un Préavis en sachant que je les accueille actuellement jusqu'au 30 Juillet et après ce ne sera pas avant la dernière semaine d'octobre?
Le contrat a débuté le 20/10/2013 pour 12h/semaine chacun sur 7 semaines de vacances pendant l'année.
Merci pour vos conseils car je suis PERDUE

Bonjour, le RAM a donné un mauvais conseil...
soit l'accueil est régulier et programmé, et dans ce cas le salaire doit être mensualisé (même 7 sem /an)
soit, c'est de l'accueil occasionnel, et là, c'est un nouveau contrat à chaque nouvel accueil, et payé au réel +10%, et les contrats prennent fin dès la période d'accueil effectuée

#3 21-07-2015 16:19:45

univers51
Membre
Site Web

Merci nathodisab

Encore une petite question: A la fin d'un contrat occasionel, les parents doivent 'ils donner les meme papiers de fin de contrat qu'un cdi? attestation assedic ,derniere feuille de salaire et certificat de travail?
merci

#4 21-07-2015 16:41:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui bien sur wink
tu ouvres des droits avec un contrat occasionnel aussi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲