Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
21-07-2015 16:54:42
#82 21-07-2015 16:55:43
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Témoignage
mdr
tu dois avoir un passé de modérateur
moi ça me fait rire tout ça
( salut cancoillotte , tu te fais rare
)
coucou!!!
oui ça doit être ça
je ne viens plus aussi souvent car le forum est chronophage et dès que je l'ouvre une fois je l'ouvre cent fois ds la journée
donc je me soigne et ne viens qu'à petites dose mais comme tout "drogué" je suis en manque si je ne viens plus du tout
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#83 21-07-2015 16:56:37
vrai ou faux, son texte à fait réagir
![]()
je suis cette discussion depuis le 1er jour![]()
et mes enfants ont souffert de mon métier.
certes les enfants accueillis n'allaient jamais dans leurs chambres, ni ne prenaient leurs jouets.n’empêche qu'ils disent toujours qu'ils ne veulent pas d'enfants.. à cause de ce métier ! et ne supportent toujours pas les cris ou hurlements des gosses mal élevés au resto ou dans les lieux publics...
ils m'ont dit que depuis que je n'exerce plus (juillet 2012) j'étais plus disponible et sereine.
qu'ils pouvaient rentrer des cours ou être dans leurs chambres au calme...
le matin (mercredi + vacances) plus de cris, pleurs ou enfants qui parlent fort dès 5h30 ...
plus de souk dans la maison ni de restrictions chaîne de tv
parfois ça durait jusqu'à 20 het ils ne supportaient plus les PE matin et soir...
quand à mon mari, il peut rentrer à la maison et regarder les infos ou se balader torse nu sans avoir peur de choquer.
plus de barrières partout, et peut poser ses affaires où il veut !quand à moi je peux "ne pas faire le ménage" ou "ne pas ranger ma cuisine" ou même "ne pas cuisiner"
fini les aller retour sous la pluie ou dans le froid en hivers à cause des péris !
je peux manger un bonbon, une glace ou un gâteau sans devoir me cacher ou partager
et... JE NE SUIS PLUS MALADE TOUT LES 4 MATINS!!
plus de diarrhées à nettoyer, de vomis, de morve jusqu'au nombril, plus de poux, plus de medoc à donner, plus de fièvres etc...
même si je travaille en extérieur, je fais 35h et le salaire tombe sans devoir mendier, ou faire de calcul savant, sans imprimer quoi que ce soit, sans justifier le moindre centime!
je peux aller chez des amies, les recevoir, quand je veux, aussi longtemps que je veux
je n'enferme plus rien à clé, et on peut laisser traîner notre téléphone, les télécommandes, de la monnaie ou ce qu'on veux
plus de sièges auto ou rehausseurs dans la voiture, et on en a changé en début d'année, on a choisi pour nous et non plus pour une tribus complète
![]()
autant de choses positives
quand je vois cette liste je me dis que j'étais folle ! même si j'ai aimé ces 10 années, je m'en veux d'avoir imposé ça à mon mari et mes enfants!
ahhhhh 4i que ça manque tes "pâtés" ! mdr
ça c'est du vécu
#84 21-07-2015 16:58:42
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
est ce que l'IRCEM ne prendrait pas en charge les frais de prise en charge psychologique pour nos enfants et mari qui ont subit cet horrible métier?
21-07-2015 16:58:42
#85 21-07-2015 16:59:32
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
wah le paté !!!
![]()
![]()
ils sont super. tes pâtés et tellement juste
(bisous 4i et ravie de te lire à nouveau)
#87 21-07-2015 17:43:17
- myriem
- Membre
Moi , je vote " Pour " que ce soit vrai .
Il est vrai que sa façon et pratiquement aucune faute d'orthographe me laisse légèrement preplexe , mais pourquoi pas .
Je pencherais un peu comme Lulu aussi de 2 choses ' l'une soit c'est réelle car cohérent soit c'est une personne qui fait une étude et se documente sur les émotions et les ressentis d' enfants et dans une démarche philosophique à faire réagir les asmats de ce forum .
Mais j'en sais rien , ce ne sont que suppositions ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#88 21-07-2015 17:59:27
est ce que l'IRCEM ne prendrait pas en charge les frais de prise en charge psychologique pour nos enfants et mari qui ont subit cet horrible métier?
mdr ah c'est bien vrai ...
d'ailleurs ça devrait etre reconnu comme une pathologie ...pour sevices subits suite à la pratique du metier ...
roo le metier devrait etre interdit
moi je dis qu'il s'agit juste de regarder .. si dans son entourage un membre " souffre" , je parle d'une reelle souffrance( pas d'un je veux pas partager mes jouer etc.) , c'est au parent de prendre une decision...et cette decision qu'elle qu'elle soit doit etre assumée...
y'a pas de metier parfait ... ah peut etre que rentier ...
le principal etant d'etre en adequation avec ses propres idées/ besoins , au moment ou cela est fait et/ou decidé
bref etre coherent avec soit meme
et ne pas faire un metier , ce metier par depit ( mais c'est pour tout pareil .. a -t-on quand meme le choix ? à mediter .... )
n'oublions pas que les faits rapportés ici sont de la memoire d'enfant ou la vision peut parfois etre edulcorée ou rendu amere par sa propre perception d'une situation a un moment donné ...
vous savez bien que les enfants peuvent avoir une vision parfois .. euh ... decalee
moi par ex quand mon fils etait petit je mangeais toutes ses bananes .... devant lui
mere indigne!!!!!!
alors qu'en fait il avait oublié sa demande etait reparti joué et comme je l'aVait pelée je l'ai mangée .... UNE SEULE FOIS !!!
mais dans 20 ans je serais encore la mere indigne qui mangeait ses bananes ( bon il me taquine avec j'avoue )
vous parlez d'une reputation dans La famille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#89 21-07-2015 18:21:38
c'est vrai:)
et puis leur frustration sera ma vengeance des contractions, vergetures et nuits blanches qu'ils m'ont faites subir !
NA !
par contre, aucun des enfants d'assmat devenus adulte ne s'est excusé de son comportement plus jeune du fait de leur "ras le bol" qui étaient dur pour nous mamans/assmat qui ne voulions qu'allier job et vie de famille...
que l'auteur médite cela aussi
#90 21-07-2015 18:31:01
- myriem
- Membre
Ambrelou , tu dis que les personnes ayant de lourds problèmes s'analysent très peu ; oui et non ...... j' aurais tendance à penser qu' une personne atteinte de graves problèmes psy; n'arrive plus à faire de discernement ; apparement Temk n'en ai pas à ce niveau puisqu'il a sa raison .......si il a une pulsion face à des bébés , saura t-il se contrˆoler en les fuyant ........ espérons que oui .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#91 21-07-2015 19:15:38
coucou je reste tout de même septique
et ce jeune homme ne revient pas???
Quand on écrit ce genre de témoignage,vu l'importance de chercher réponses ou aides a sa vision ou ressentit des choses.Il devrait ou il aurait du déjà réapparaitre .
A+
#92 21-07-2015 19:31:48
- myriem
- Membre
Parme , il me semble qu'il ait dit qu'il reviendrait plus tard , donc pas forcément dans les jours qui suivent et puis si il prend le temps de lire , de réfléchir , ce sera peut-ˆetre que la semaine prochaine , le temps du week-end ....
Attendons et ne restons pas impatientes .
#94 21-07-2015 21:01:40
rhooo c'est tellement vrai ce que tu dis 4i...... j'ai aimé aussi ce métier mais je suis heureuse de l’arrêter et ma famille aussi....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#95 21-07-2015 22:12:38
rhooo c'est tellement vrai ce que tu dis 4i...... j'ai aimé aussi ce métier mais je suis heureuse de l’arrêter et ma famille aussi....
l'important etant d'en prendre conscience ... et de pouvoir avoir le choix de l'arreter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#97 22-07-2015 08:11:28
- myriem
- Membre
Bonjour .
Je persiste à dire que les enfans devraientˆetre gardés à leur propre domicile ; c'est vrai que c'est beaucoup plus cher mais ça ne dure que 3 ou 4 ans ......et ça vaut bien des sacrifices pour la prunelle des yeux des parents ......tout le monde y gagnerait , l'enfant , les parents , l'asmat. et la famille de l'asmat.
#98 22-07-2015 09:01:41
Oui Myriem tu as sûrement raison c est pour cela que je pense que ce n'est pas vrai , avoir un tel discernement et l'écrire me laisse septique .
Et c est vrai aussi que ça serait le top d être AM au domicile des parents ( je parle niveau aide etc...) on irait au boulot et nos enfants s'en porterait bien ou mieux .
Je n'ai pas choisit ce métier pour mes enfants ou par ce que pôle emploi me l'aurait conseiller , je l'ai choisit car travailler avec des enfants me comble ( pas tout le temps non plus ) .
Et c est vrai que j'ai de plus en plus de mal à supporter les cris des petits dans les magasins ou Resto mais aucune envie de leur faire du mal mais je claquerais bien les parents de ces dits enfants
On verra si l'auteur reviens ou pas ...
#99 22-07-2015 09:43:19
Je pense que l'âge auquel il a du subir ses enfants en garde est assez important, en effet il n'a pas été habitué à ce genre de vie depuis tout petit et donc se faire une raison, une habitude presque normale. A l'âge de 7 ans ce doit être difficile. Les miens ne peuvent plus, ils ont vraiment du mal il ne vivent pas pareil que s'il n'y avait personne à la maison. Je suis complètement de l'avis de 4i. modo
#100 22-07-2015 09:53:45
kikine747 a écrit :rhooo c'est tellement vrai ce que tu dis 4i...... j'ai aimé aussi ce métier mais je suis heureuse de l’arrêter et ma famille aussi....
l'important etant d'en prendre conscience ... et de pouvoir avoir le choix de l'arreter
tout à fait
pour ma part je compte reprendre un vieux projet... passer le concours d'atsem maintenant que je vais avoir 3 enfants certaines portes s'ouvrent
zhom est ok pour que je prenne un congés parental on mangera des patates plus souvent quelques temps comme on dit... mais j'ai besoin de retrouver l'intimité de ma maison c'est devenu vital
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour