Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2015 23:14:27
Re : La premiére chose que vous faites lors de vos vacances?
et bien je ne rangerais rien, je ne laverais rien, enfin pas de suite car dès que le dernier loulou sera partie je saute dans ma voiture, et zou zou zoummm direction les vacances
19-07-2015 23:14:27
#22 20-07-2015 00:21:58
premiére chose que je fais : je respire à fond...Et je m'affale...
Pour le ménage, le rangement je procrastanise (C'est comme ça qu'on dit ??)
coucou
je procrastine
(j'adore ce mot , et le concept/principe de la procrastination )
#23 20-07-2015 08:59:13
Ici le ménage peut attendre le lendemain, par contre j'ai besoin de tout ranger pour retrouver mon espace de vie. Plus de parc, de transat, de chaise haute, de lit, de jouet.... bref je revis, et y a de l'écho dans mon salon-salle à manger
Et bien sûr, un petit apéro pour fêter ça, avant un départ en vacances bien mérité !
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#24 20-07-2015 09:06:07
Moi le vendredi de mes vacances, je ranges, nettoie la salle des loulous, rangé une grosse partie des jeux extérieur afin de retrouver mon jardin plus libre. Je ferme la porte de la salle des loulous et n'y remettrai les pieds que le matin de la reprise pour y passer un coup de nettoyage .
Après quoi je harcèle ma famille de "je suis en vacances"
20-07-2015 09:06:07
#25 20-07-2015 09:08:25
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
le soir des vacances je me dit enfin je vais souffler....
puis ensuite la 1ere semaine lavage, rangements, trie.
la seconde on part 1 semaine et la 3 ème farniente et le weekend avant la reprise je prépare tout pour les accueils .
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#26 21-07-2015 11:15:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
nathodisab a écrit :la toute première chose...!!!
je me jette sur mon canapé comme un mollusque...et je bois un petit coup pour fêter ça !idem le ménage attend que je sois motivée
je t'admire!! car moi je suis jamais motivée pour le ménage
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 21-07-2015 11:16:26
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
N'ayant que 2 peris (1 seule fait la sieste)
Son lit est defait, les jouets restent dans la salle de jeux car elle sert aussi pour mes petits enfants quand ils viennent, le rehausseur reste aussi sur la chaise (pour ma petite fille)Bref pas plus de rangement que d'habitude
ET c'est mon DERNIER jour en tant qu'assmat
Et je suis en Vacances
ET fini la sonnerie du réveil
t'es en retraite????
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#28 21-07-2015 12:33:23
Bonjour,
Pour moi les vacances c'est dans 1 semaine 1/2 mais déjà demain soir à Mardi matin je ne travaille pas donc je vais pouvoir m'avancer dans mes choses personnelles.
Ensuite sur 4 accueils j'en ai 1 en vacances donc pour elle son lit est déjà nickel l'autre ne vient que le mercredi donc dès le mercredi après sa sieste j'enlève les draps et hop dans la machine.
Certains jouets seront nettoyés et rangés à l'avance je mets dans la chambre des bébés en bas, car la moitié sert de stockage de jeux ainsi quand les + grands viennent avec moi quand je change les couches ils ne s'ennuient pas.
Comme je ne pars que le mardi de la deuxième semaine dans le Sud chez ma fille, j'ai le temps de ranger mais je ne veux rien voir qui me fasse penser à mon travail donc parc et tapis aussi rangés.
Déjà vivement demain soir et aussi vivement le Vendredi 31 Juillet 18h15 Finiiiiiiiiii
Dernière modification par shainali (21-07-2015 12:35:08)
#29 21-07-2015 12:33:35
N'ayant que 2 peris (1 seule fait la sieste)
Son lit est defait, les jouets restent dans la salle de jeux car elle sert aussi pour mes petits enfants quand ils viennent, le rehausseur reste aussi sur la chaise (pour ma petite fille)Bref pas plus de rangement que d'habitude
Et je suis en Vacances
Rhô je t'envie, mon mari est aussi en retraite depuis vendredi....
Bonne retraite bien méritée
#30 21-07-2015 12:42:37
Pour l'instant j'ai quelques jours de repos et bien j'ai passé les 5 premiers à ranger tout mais tout. Une chambre de bébé s'est transformée en pièce de bricolage donc j'ai tout trié et comme j'arrête le métier dans une dizaine de jours j'ai mis en vente pas mal de chose sur coin coin c'est la première fois que je le faisais. J'ai déjà vendu une poussette double. Et ça résonne chez moi !!
J'adore trier comme ça. Livres, crayons, (tout tailler) gommes, etc...
Je revis là, et ça ne fais que commencer.
Aujourd'hui je range les papiers de mon mari artisan. Je vais mettre de l'ordre partout et efficacement. J'ai appelé impôts et rsi, bref je commence à changer de métier.........
Dernière modification par dom881 (21-07-2015 17:26:57)
#31 21-07-2015 14:52:13
Eh bien, pour moi ça sera vendredi soir et d'un commun accord avec moi-même ça sera également léger rangement (enfin, je mets tout en cartons pour le déménagement ) et ensuite a-pé-ro
#32 21-07-2015 15:18:40
jova25 a écrit :N'ayant que 2 peris (1 seule fait la sieste)
Et je suis en Vacances
Bonne retraite bien méritée
Coucou
Non, je ne suis pas encore en retraite, mais licencier au 4 septembre et dispensé de la fin du preavis (apres mes CP) donc je reprend pas les loulous
Apres je vais faire un tour a poleemploi et j'attends le 1 avril 2016 ma retraite bien méritée
Voila mon programme ou ma fin de carrière d'assmat
#33 21-07-2015 15:35:44
Coucou , pour moi au 1 er avril 2016 , il me restera encore 3 ans, en ald, j'espère ne pas avoir à reprendre, voilà, bonnes vacances.
aster a écrit :jova25 a écrit :N'ayant que 2 peris (1 seule fait la sieste)
Et je suis en Vacances
Bonne retraite bien méritéeCoucou
Non, je ne suis pas encore en retraite, mais licencier au 4 septembre et dispensé de la fin du preavis (apres mes CP) donc je reprend pas les loulousApres je vais faire un tour a poleemploi et j'attends le 1 avril 2016 ma retraite bien méritée
Voila mon programme ou ma fin de carrière d'assmat
#34 21-07-2015 17:08:40
Moi c'est vendredi... la famille m'a prévu un gig barbecue avec côte de bœuf, frites, apéro bref que du diététique ! Ils voient le métier que je fais et me trouve méga courageuse. Très bon soutien de la famille.....
Ensuite samedi je lave tout je range tout et direction l'Allemagne, l'Autriche hourraaaaaaaaaaaaa et ce pour 4 pitites zemaines de vacanzes !!!!!!!!!!!!
#36 21-07-2015 17:10:26
Coucou aster
Profite de tes vacances"forcées" avec ton mari
Tu peux ne pas reprendre ton job , mon mari est resté 3 ans en ald, puis il a été en invalidité et d'office en retraite a 60 ans a taux plein
Bonne retraite a ton homme et profitez d'être ensemble pour réaliser d'autres projets ou même rien faire du tout
Bonnes vacances
#37 21-07-2015 18:44:04
Coucou aster
Profite de tes vacances"forcées" avec ton mari
Tu peux ne pas reprendre ton job , mon mari est resté 3 ans en ald, puis il a été en invalidité et d'office en retraite a 60 ans a taux plein
Bonne retraite a ton homme et profitez d'être ensemble pour réaliser d'autres projets ou même rien faire du tout
Bonnes vacances
Merci, en mode cartons, pour changer de région, ça occupe bien, bonnes vacances....
#38 21-07-2015 21:09:02
Comme bcp d'entre nous...
Je range tout! plus de jouets, de chaises hautes, de transats...
Et le soir, appero dinatoire devant un bon film sur la table basse du salon avec mon mari et mes 3 enfants.
Et je répète aussi toutes les 5 mn que je suis en vacances... mais mon mari le fait aussi et il est pas ass mat! comme quoi qq soit le métier, on est tous heureux d'être en congés d'été pour plusieurs semaines!
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#39 21-07-2015 21:09:32
et ben vous savez quoi??? j'ai fini tous mes contrats vendredi... et j'ai toujours pas fait de ménage!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#40 22-07-2015 09:45:46
et ben vous savez quoi??? j'ai fini tous mes contrats vendredi... et j'ai toujours pas fait de ménage!!
Tu as bien raison en étant enceinte de plus de 5 mois, profites-en..