Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-07-2015 17:23:17
- nanoucupcake
- Membre
- Site Web
heures complémentaires ??
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un petit doute concernant les heures complémentaires.
J'ai un contrat 160h / mois. Doit-on calculer les heures complémentaires par rapport aux heures prévues au planning ou réellement faite ?
Mes horaires sont principalement 8h-19h mais il arrive que la tata vienne la chercher 1 ou 2 fois par mois avant l'heure prévue du départ ( 8h-12h ou 8h-13h).
Merci pour vos réponses.
21-07-2015 17:23:17
#3 21-07-2015 17:50:32
- nanoucupcake
- Membre
- Site Web
Re : heures complémentaires ??
merci, pour la réponse.
Ya une semaine ou je travaille 5 jours et une autre ou je travaille 2 ou 3 jours.
On a fait une moyenne de 40h par semaine.
C un peu compliquer car contrat gendarme en année incomplète.
Et en plus je viens de m'apercevoir que dans le contrat il est inscrit 140h mensualisées et que sur la fiche de salaire c'est inscrit 160h !!!
C'est la première fois que j'ai ce soucis là avec un contrat.
#4 21-07-2015 18:21:24
bonjour
tu as noté tes h d'accueil au contrat ?
si oui les h en moins sont a payer , ainsi que les h en plus
il semble y avoir un pb dans les h
donne nous la mensu exacte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-07-2015 18:21:24
#5 21-07-2015 23:12:41
- nanoucupcake
- Membre
- Site Web
J'ai un planning a la semaine.
Quand nous avons établi le contrat on a calculer la mensu de cette façon :
Nbr d'heures semaine (40h) X nbre de semaine programmée ( 42 ) / 12 = 140 h par mois.
Donc c'est impossible qu'il puisse inscrire 160 h sur la fiche de salaire !
Il peut pas avoir le même montant de la mensu a 140h pour 160h ! Il me manque de l'argent sur le mois et sa fait 3 mois qu'il déclare de cette façon et viens malheureusement seulement de m'en rendre compte.
#6 21-07-2015 23:23:23
J'ai un planning a la semaine.
Quand nous avons établi le contrat on a calculer la mensu de cette façon :
Nbr d'heures semaine (40h) X nbre de semaine programmée ( 42 ) / 12 = 140 h par mois.
Donc c'est impossible qu'il puisse inscrire 160 h sur la fiche de salaire !
Il peut pas avoir le même montant de la mensu a 140h pour 160h ! Il me manque de l'argent sur le mois et sa fait 3 mois qu'il déclare de cette façon et viens malheureusement seulement de m'en rendre compte.
pourquoi vous manquerait il de l'argent
votre mensu doit bien être de 140h par mois, donc c'est bien 140h x tarif horaire que vous devez recevoir chaque mois
( je crois que les parents déclarent 160h car 4 semaines x 40h = 160h c'est une erreur classique que de considérer qu'un mois fasse 4 semaines, sauf que c'est totalement faux, ils doivent rectifier vos fiches de paye pour inscrire 140h)
les heures complémentaires ne se comptent pas au mois mais par jour si l'enfant arrive plus tôt ou part plus tard que l'heure prévue
donc si les parents vous rajoutent des heures en plus des 40h de la semaine prévues
ah je viens de voir que vous avez calculé la mensu sur une moyenne de 40h par semaine, alors que certaines semaines vous faites 5j de 11h et d'autres 2 ou 3j de 11h! voilà d'où viennent les erreurs, c'est impossible à vérifier niveau heures complémentaires etc... et les parents font un lissage des heures sur le mois à priori avec les départs plus tôt que prévus qui compenseraient les semaine de 55h
vous allez droit dans les litiges, chacun ayant l'impression que l'autre l'arnaque
#7 22-07-2015 01:15:47
comme chris , il ne faut pas faire ainsi et tout reprendre
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept