Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-07-2015 09:37:10
Lettre des parents
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis février pour 2 accueils de 0-18 ans, je viens déjà de faire ma demande d'extension, car ici c'est pénurie d'ass mat, même ma prime a été doublé....
Mon soucis c'est que c'est pour denouveau un 0-18 ans donc les cheveux de la PMI se sont dressé.
Je suis obligée de faire cette demande pour être dans les règles pour 3x4 h une semaine et 1 h l'autre semaine où les enfants pourraient être 3 en même temps....
L'EJE vient au mois d’août pour me "revoir", mais elle a déjà décidé de mettre un avis défavorable... car "on ne donne pas 3 agréments pour 0-18 à un 1èr agrément...!" voilà sa phrase et celle de la cadre car elle lui en a parlé.
Sauf que je pense qu'elles réfléchissent à 2 fois je suis auxiliaire de puériculture qui travaillait en creche avant donc m'occuper des enfants, je pense en être capable.....
Autre phrase sortie..."en structure quand les enfants nous énervent on peut les laisser à sa collègue et aller souffler...." grand n'importe quoi, désolé, t'es avec les enfants, tu laisses pas ta collègue dans la mouise... bref.
Je recherche donc un modèle de lettre que les parents pourrait envoyé au CG pour appuyer cette demande.
Sinon, bah je ferai comme beaucoup, il sera là sans que cela se sache, bien dommage, mais on nous force...
Merci de votre aide
22-07-2015 09:37:10
#2 22-07-2015 09:40:30
Re : Lettre des parents
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis février pour 2 accueils de 0-18 ans, je viens déjà de faire ma demande d'extension, car ici c'est pénurie d'ass mat, même ma prime a été doublé....
Mon soucis c'est que c'est pour denouveau un 0-18 ans donc les cheveux de la PMI se sont dressé.
Je suis obligée de faire cette demande pour être dans les règles pour 3x4 h une semaine et 1 h l'autre semaine où les enfants pourraient être 3 en même temps....
L'EJE vient au mois d’août pour me "revoir", mais elle a déjà décidé de mettre un avis défavorable... car "on ne donne pas 3 agréments pour 0-18 à un 1èr agrément...!" voilà sa phrase et celle de la cadre car elle lui en a parlé.
Sauf que je pense qu'elles réfléchissent à 2 fois je suis auxiliaire de puériculture qui travaillait en creche avant donc m'occuper des enfants, je pense en être capable.....
Autre phrase sortie..."en structure quand les enfants nous énervent on peut les laisser à sa collègue et aller souffler...." grand n'importe quoi, désolé, t'es avec les enfants, tu laisses pas ta collègue dans la mouise... bref.
Je recherche donc un modèle de lettre que les parents pourrait envoyé au CG pour appuyer cette demande.
Sinon, bah je ferai comme beaucoup, il sera là sans que cela se sache, bien dommage, mais on nous force...
Merci de votre aide
22-07-2015 09:41:31
#5 22-07-2015 11:21:51
ouch'!!!!!
il sera là sans que cela se sache
En faite ça se saura. Mais il sera là pas forcément aux horaires que le contrat disait...et puis si visite.. et bien, la maman a eu un changement d'horaire pour ce jour là
#6 22-07-2015 11:40:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Nasoif44 a écrit :ouch'!!!!!
En faite ça se saura. Mais il sera là pas forcément aux horaires que le contrat disait...et puis si visite.. et bien, la maman a eu un changement d'horaire pour ce jour là
Bonjour, ce que tu décides de faire est illégal, donc je te remercie par avance d'éviter ce genre de discours sur le forum, car tu ne trouveras pas ici d'appui pour quelque chose d'illégal
si dépassement tu dois avoir, tu peux demander une dérogation provisoire et nominative
généralement c'est plus facilement accordé qu'une extension d'agrément
#7 22-07-2015 11:42:53
Je suis la seule à écrire ce que les gens pensent tout bas.
Moi je me lève à 4 h pour une enfant, parce que les ass mat de mon secteur ne veulent pas de bébé, pas se lever à 4h et surtout veulent toutes les vacances scolaires
Je pensais trouver de l'aide. J'ai juste besoin d'un modèle de lettre La pub va être bonne...
Merci de clore le sujet et de me retirer du forum
Dernière modification par ssteph (22-07-2015 11:48:19)
#8 22-07-2015 11:47:43
Je pensais trouver de l'aide. La pub va être bonne...
Merci de clore le sujet et de me retirer du forum
coucou
ici pas de conseils de magouille
pas d'incitation aux pratiques illégales
Nous ne cautionnons pas ceci
l'aide on la donne pour ce qui est légal
Et notre pub est déjà très bonne
justement pour ces raisons
#10 22-07-2015 12:04:49
- myriem
- Membre
Bonjour .
Si tel est par décrˆet les règles de ton cg départemental , lettres de parents ou non , ce ne sera as accepté , voire mˆeme mal-vu , peut-ˆetre .
Adresse plutˆot une lettre au Prefet pour savoir si il y a eu un decrˆet délivré par la Préfecture .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 22-07-2015 12:07:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
A la base je demandais un courrier pour être dans les règles je vous rappelle
oui, et il t'a été conseillé de préférer une demande de dérogation nominative pour avoir plus de chance d'obtenir l'aval de ta puéricultrice
plutôt que de te lancer dans un projet qui pourrait te porter préjudice
Il y a des modèles de courriers dans l'index
essaies un peu de te mettre à la place d'un modérateur, tu arrives ici et dès ton 1er message, tu dis envisager de procéder à un accueil en dépassement d'agrément...c'est plutôt ce comportement qui fait mauvaise pub
#12 22-07-2015 13:00:56
Nasoif44 a écrit :ouch'!!!!!
on a l'obligation de donner les horaires du contrat, en inventer d'autres ça n'est pas bien.
et si la pmi ne t'accorde pas se que tu souhaites c'est qu’elle le juge ainsi, donner un agrément pour 3 d'un coup c'est assez rare, il faut pouvoir t'organiser, et même si tu as bosser en crèche, les conditions ne sont pas du tout les mêmes là tu seras en permanence seule avec 3 bébés, en crèche même si tu ne laisse pas seule une collègue dans la mouise, vous êtes au moins deux pour vous aider et vous soutenir !
#13 22-07-2015 13:22:33
Moi je me lève à 4 h pour une enfant, parce que les ass mat de mon secteur ne veulent pas de bébé, pas se lever à 4h et surtout veulent toutes les vacances scolaires
Je pensais trouver de l'aide. J'ai juste besoin d'un modèle de lettre La pub va être bonne...Merci de clore le sujet et de me retirer du forum
Excuse moi mais vous ne devez quand meme pas beaucoup être à penser comme toi!
C'est à cause de personnes comme toi que notre profession souffre d'une mauvaise image!
Ce metier est reglementé et il ne faut pas déroger aux régles!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#14 22-07-2015 15:01:01
Je pensais trouver de l'aide. J'ai juste besoin d'un modèle de lettre La pub va être bonne...Merci de clore le sujet et de me retirer du forum
d'autres font de grandes journées en restant dans la légalité
et vous éviter de faire une grosse bêtise est un moyen de vous aider
et dans mon département on a même pas droit à 2 enfants de moins de 18 mois en même temps!
sauf dérogation pour des jumeaux, nominativement et limitée dans le temps.
que l'on soit assmat ou diplômée, la charge de travail reste la même, et l'implication dans son métier aussi
pas de favoritisme, le travail reste le même
#15 22-07-2015 15:33:00
bah ecoute parle uniquement pour toi parceque tu ne sais pas ce que pensent les autres.
te mettre en infraction, ce n'est pas que ton problème: si la puer passe et que tu es en dépassement, dejà, ça m'étonnerait qu'elle croit ton mensonge en sachant qu'elle t'aura refuser l'extansion quelques mois + tôt (faut pas prendre les puers pour des idiotes hein) donc tu risques une suspension d'agrément au minimum, voir carrément un retrait.
ensuite, s'il arrive un accident, que l'assureur se rend compte que ton agrément est de 2 enfants mais qu'il y en avait 3 sur ton lieu de travail, et bien l'assurance ne marchera pas. (avec toute les conséquences que je te laisse imaginer)
ça fait 8 ans que je travaille, lorsque j'ai débuté, je n'avais que 1 agrément. j'ai demandé le 2 et 3 au bout d'un an mais jamais je n'aurai travaillé sans ces agréments.
et aujourd'hui, j'ai fait un remplacement, je peux te dire que j'ai pris l'enfant uniquement les jours où je n'avais pas le 3e pour ne pas dépasser. même d'une minute, j'aurai été mal de le savoir.
bref, chacune son opinion mais reflechis avant de faire n'importe quoi.
#16 22-07-2015 16:39:22
Quand on commence à penser malhonnête j'ai bien peur pour la suite.... Soutien des parents ou pas si il t'arrive un truc ils te louperont pas.
Fais dans les règles et si c'est pas accepté bien demande plus tard. Nous n'avons pas eu nos 4 places d'un coup. Les parents n'ont pas à faire de lettre. Tu es capable je pense toute seule de justifier ta demande.
#17 22-07-2015 16:46:38
Bonjour,
Merci de votre aide
donc pour rester dans la legalité
tu fais un courrier en montrant tes motivation , combien de temps les enfants seront ensemble
ton organisation
argumentes par ecrit le fait que tu a eté auxi puer ...
etc.. fais une ebauche nous corrigerons
mais en aucun cas nous ne validerons, ni n'aiderons une duperie ou un courrier dans le but de tromper .... tu peux comprendre ça ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#18 23-07-2015 08:14:59
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
juste un petit rappel... assurance/paje
s'il arrive quoique ce soit, personne ne sera couvert!!
de plus lesemployeurs sont censé avoir un oeilsur ton agrément et donc heure par heure savoir qui est présent...
ils sont donc complices de tes actes et par conséquent ils perdront les aides voire seront obligés de rembourser
si cette maman ne trouve pa sd'assmat il lui reste l'emploi d'une personne à son domicile ou passer par une assistante sociale qui trouvera soit une place en collectivité soit qui appuiera une demande de déro...
accueillir un enfant en dehors des clous ce n'est pas "faire la nique" à la PMI! Non! C'est mettre en danger les enfants et dans des situations difficiles les parents
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1