Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-07-2015 15:54:03
puis- je garder l'enfant à l'exxtérieur pour une garde occasionnelle?
Bonjour,
Je cherche des cas similaires au mien-encore!- voilà la situation : pour un évènement festif on m'a proposé de venir garder une petite fille à l'hôtel le soir. Je souhaiterai établir un contrat de garde occasionnelle mais je ne vais pas travailler à mon domicile, alors que faire?
Ais-je le droit de me déclarer comme garde à domicile (la Pajemploi a des contrats types à télécharger) ça m'étonne, il faut être titulaire d'une qualification particulière sans doute..
D'après vous quel type de contrat pourrais-je faire pour cette situation?
Merci!!
Maman de 2 grands (5 et 9 ans) nounou de 3 péris et un bébé de 10 mois
22-07-2015 15:54:03
#2 22-07-2015 15:59:11
Re : puis- je garder l'enfant à l'exxtérieur pour une garde occasionnelle?
Bonjour,
Je cherche des cas similaires au mien-encore!- voilà la situation : pour un évènement festif on m'a proposé de venir garder une petite fille à l'hôtel le soir. Je souhaiterai établir un contrat de garde occasionnelle mais je ne vais pas travailler à mon domicile, alors que faire?
Ais-je le droit de me déclarer comme garde à domicile (la Pajemploi a des contrats types à télécharger) ça m'étonne, il faut être titulaire d'une qualification particulière sans doute..
Merci!!Maman de 2 grands (5 et 9 ans) nounou de 3 péris et un bébé de 10 mois
coucou
tu ne garderas pas cette enfant en tant qu'assmat'
mais en tant que baby sitter.
Et pour être garde à domicile , il n'y a aucune qualification particulière à avoir.
Mais tu ne seras pas non plus gerde à domicile puisque ce ne sera pas chez les parents.
#3 22-07-2015 16:00:02
Bonjour,
Merci!!Maman de 2 grands (5 et 9 ans) nounou de 3 péris et un bébé de 10 mois
Coucou
Ca me fait plus penser à du baby sitting
#4 22-07-2015 19:51:41
merci pour vos réponses!!
en fait non c'est pas du baby -sitting dans la mesure où je veux être protéger par un contrat!.. il doit bien y avoir un statut auquel je peux me rattacher, non?
Sinon j'appelerai pajemeploi demain merci...
22-07-2015 19:51:41
#5 23-07-2015 08:00:08
- myriem
- Membre
Bonjour .
Renseigne-toi sur le cesu.
Tu ne peux pas faire un contrat pour juste un soir ou alors ton employeur te fera un papier sous-signant qu'elle va t'employer pour quelques heures avant de commencer la garde .
Ton employeur occasionnel se munira d'un carnet cesu à sa banque . je ne pense pas qu'il y ait d'autres façons de procéder .
le cesu sert pour un emploi occasionnel ou non pour un service à la personne .
Sur internet tape cesu et tu auras toutes les informations souhaitées mais normalement c'est à l'employeur d'agir mais tu peux le guider et toi t'informer , ce n'est pas interdit .
Dernière modification par myriem (23-07-2015 08:02:03)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 23-07-2015 08:57:59
A mon avis, ça rentre dans le cadre des salariés du particulier employeur, regarde dans leur ccn.
Je crois que ce travail est déclarable soit via pajemploi, soit via cesu, dans ce cas, le contrat de travail n'est pas obligatoire, mais tu as raison d'en faire un, c'est plus sûr.
#7 23-07-2015 09:06:52
- myriem
- Membre
Oui , il faut faire au moins le papier signifiant que tu vas garder l'enfant ( enfin ls parents ) seront spécifiés l'identité de la fillette , le ou les jours , les horaires l'endroit , ton identité aussi , bien entendu ......et peut-ˆetre d'autres ects .......
I lne faudrait pas que ça passe pour un kidnapping
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 23-07-2015 09:18:23
- Sweetypitchoune
- Membre
Moi en formation on m'a dit qu'une ass mat a son domicile pouvait tout a fait accueillir un enfant seulement quelques heures ou quelques jours sans problème avec un contrat occasionnel adapté. je l'ai d'ailleurs deja fait. Donc la certes la différence est ton lieu de travail et comme te conseillent les filles je pense que ce serra plus du baby sitting donc en CESU mais oui tu as le droit d'établir un contrat pour quelques heures seulement !