Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2015 10:18:51

myriem
Membre

Qu'en pensez-vous ?

Mon fils a laissé de 11h de matin jusqu'à 21 heures des packs d'eau dans le coffre voiture garéee , allez savoir , peut-ˆetre en plein soleil de canicule .

D'après vous , que pensez-vous de cette eau dans des bouteilles plastique ?

Mon mari n'est pas là pour lui demander son avis mais c'est un homme .......je viens de racheter ( j'ai triplé le prix )les bouteilles contre son gré à mon fils , je m'en servirais pour arroser les légumes du jardin .....ai-je raison ou tort de penser qu'il y a eu une action loin d'ˆetre bénéfique sur ces bouteilles .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

22-07-2015 10:18:51

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2015 10:22:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Qu'en pensez-vous ?

myriem a écrit :

Mon fils a laissé de 11h de matin jusqu'à 21 heures des packs d'eau dans le coffre voiture garéee , allez savoir , peut-ˆetre en plein soleil de canicule .

D'après vous , que pensez-vous de cette eau dans des bouteilles plastique ?

Mon mari n'est pas là pour lui demander son avis mais c'est un homme .......je viens de racheter ( j'ai triplé le prix )les bouteilles contre son gré à mon fils , je m'en servirais pour arroser les légumes du jardin .....ai-je raison ou tort de penser qu'il y a eu une action loin d'ˆetre bénéfique sur ces bouteilles .

Myriem, as tu déjà vu comment sont stockées les bouteilles d'eau dans les grandes surfaces ? je peux te dire que des heures au soleil elles en ont déjà passées wink

#3 22-07-2015 10:23:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

+++ avec natho

#4 22-07-2015 10:24:21

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou wink

Tu as raison il y a un risque sad

Changement chimique et bactérioligique sad

22-07-2015 10:24:21

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2015 10:37:17

kikine747
Membre
Site Web

comme natho wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 22-07-2015 10:42:56

myriem
Membre

J'y ai pensé mais dans les grandes surfaces il ne fait pas aussi chaud comme dans le coffre d'une voiture ; quant au transport vu que les chauffeurs-routiers doivent parcourir en un minimum de temps les livraisons ....... toujours plus vite .....et puis les eaux viennent de France , elles voyagent pas longtemps ; les villes de Volvic , Vittel , Evian ect ; sont des villes de proximité , quand mˆeme . mais serait-ce une raison pour laisser séjourner l'eau dans ou sous  des conditions  litigieuses  , sous prétexte que ..... ? wink

Dernière modification par myriem (22-07-2015 10:44:25)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 22-07-2015 10:47:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

myriem a écrit :

les villes de Volvic , Vittel , Evian ect ; sont des villes de proximité , quand mˆeme .

bah tout dépend ou tu habites big_smile

évian - brest...... wink

#8 22-07-2015 10:53:11

kikine747
Membre
Site Web

budulle a écrit :
myriem a écrit :

les villes de Volvic , Vittel , Evian ect ; sont des villes de proximité , quand mˆeme .

bah tout dépend ou tu habites big_smile

évian - brest...... wink

lol j'allais dire la même chose tongue

écoute fais comme tu le sent wink mais les entrepôts des grandes surfaces ne sont pas toutes climatisées du moins pas en totalité

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 22-07-2015 11:03:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

myriem a écrit :

J'y ai pensé mais dans les grandes surfaces il ne fait pas aussi chaud comme dans le coffre d'une voiture ; quant au transport vu que les chauffeurs-routiers doivent parcourir en un minimum de temps les livraisons ....... toujours plus vite .....et puis les eaux viennent de France , elles voyagent pas longtemps ; les villes de Volvic , Vittel , Evian ect ; sont des villes de proximité , quand mˆeme . mais serait-ce une raison pour laisser séjourner l'eau dans ou sous  des conditions  litigieuses  , sous prétexte que ..... ? wink

Pour avoir travaillé en GS, je peux te dire que chez nous, l'eau est stockée dehors et non pas dans l’entrepôt... et j'habite une région où le soleil chauffe...
Mais si tu préfères ne pas la consommer, tu as raison... c'est ton choix wink

#10 22-07-2015 11:08:29

myriem
Membre

Personnellement , je n'ai jamais vu les bouteilles stockées dehors sauf les sapins de Noˆel .......( ça devrait ˆetre interdit d'ˆetre stocké dans de telles conditions ....)

Kikine , j'ai un séchoir où sont entreposé mes bouteilles , il n'est pas climatisé mais il ne fait pas 70° ......

Ce serait des bouteilles en verre , 'eˆut différent car après tout , on boit bien de l'eau chaud mais c'est le plastique qui est dérangeant ......

D'autres avis sur la question ?

Dernière modification par myriem (22-07-2015 11:08:58)

#11 22-07-2015 11:34:29

Drine37
Membre
Site Web

Personnellement je ne bois pas d'eau en bouteille mais que de l'eau du robinet lol

Mais sinon je ne vois pas non plus le soucis, ce n'est que de l'eau et le plastique des bouteilles est fait pour la protéger et la conserver je pense. Et comme dises certaines en effet dans les camions de transport il doit bien faire chaud surtout lorsqu'ils passent des heures sur les aires d'autoroutes smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#12 22-07-2015 11:50:35

poupinette2012
Membre
Site Web

je suis complétement d'accord avec tout le monde, on sait que le stockage des bouteilles en grandes surface est pas terrible
mais......j 'aurais fait comme myriem!!! je laisse pas les bouteilles dans le coffre!!! tongue

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#13 22-07-2015 11:56:03

myriem
Membre

Drine , le plastique recyclées de certaines marques bas-prix sont tellement pas rigides que parfois sous une pression des doigts , elles se déforment et peuvent s'échapper des mains ..... celles de mon fils étaient en plastique plus épais mais quand mˆeme ; à l'heure actuelle , après avoir passé la nuit dans le séchoir , elles sont encore tièdes , différences des autres ....pftttt ......

#14 22-07-2015 14:03:09

aster
Membre
Site Web

Ici à côté de chez moi, la grande surface stocke l'eau en plein soleil dehors, je n'achète plus d'eau en bouteille depuis que je m'en suis aperçue.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#15 22-07-2015 14:53:45

4i.modo
Membre
Site Web

moi je consommerais quand même smile

#16 22-07-2015 15:42:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Une bouteille d'eau exposée au soleil entraine la création de toxines par le plastique, qui s'incorporent à l'eau et la rend nocive.
il faut dinc voir si les bouteilles sont en polytéréphtalate d'éthylène
car dans certains pays :
La désinfection solaire de l’eau, aussi connue sous le nom de SODIS (pour Solar Disinfection), est une méthode pour désinfecter l’eau en utilisant seulement les rayons solaires et des bouteilles en polytéréphtalate d'éthylène (PET)1. ou en simple verre transparent2. La désinfection solaire de l’eau est une méthode bon marché et efficace pour un traitement d’eau décentralisé, normalement utilisé au niveau des ménages. Elle est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme méthode de traitement de l’eau et de bonne conservation à domicile. La méthode SODIS est appliquée par de nombreux pays en voie de développement.

perso si l'eau une fois restockée au frais ne sent pas mauvais et a bon gout elle est consommable big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 22-07-2015 19:04:06

myriem
Membre

J'ai pris ma loupe pour voir la composition du plastique sur la bouteille mais pas marqué :

Alors  , je me suis dis  : " serais-je plus riche si je bois cette eau :" réponse non :
Serais-je moins riche si je l'a distribue au pied de mes tomates : " réponse non :
la boirais-je à regrets : réponse oui .

Décision définitve : je ne la boirais pas ; ( mon fils m'a rendu mes 10e , je compte couper la poire en lui redonnant 5e .

Merci à toutes pour vos avis .

#18 22-07-2015 22:02:56

Gariguette
Membre
Site Web

Bonsoir,

Perso je l'aurais bu parce que c'est pas pour une fois ....
Mais en général j'achète des bonbonnes de 5 litres parce que justement il y a moins d'emballage et je trouve ça moins nocif.

#19 23-07-2015 07:58:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

si tu ne manges pas bio tu t'empoisonnes bien plus que de boire cette eau !

et je confirme: l'eau est stocké au chaud dans des hangards dans des camions non rférigérées, connaissent des variations de températures importantes smile

#20 23-07-2015 08:10:45

myriem
Membre

D'accord cancoillotte ,  stocké au chaud ......mais je ne le vois pas .....et peut-ˆetre que les bouteilles que j'ai acheté en grande surface ont échappé à ce traitement ..... tandis que là , je suis certaine qu'elles ont séjourné dans le coffre de la voiture de mon fils garée en plein soleil .....tu saisis la différence wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB