Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2015 12:22:43

diane91270
Membre

Je me lance ...........

coucou

Alors voila je voudrais devenir ass mat

j'ai telechargé le dossier de demande d'agrement, je suis en attente des casiers judiciaires pour l'envoyer.

J'ai contacter la RAM de ma ville pour la reunion (est elle obligatoire ?)

Voila ce n'est que le debut lol
j'habite sur vigneux 91, j'ai un pavillon avec jardin et j'ai une chambre dispo pour le couchage et une grande piece a vivre en plus.
par contre ce qui me fait peur c'est que j'ai un gros chien (un terre neuve) c'est un gros nounours hyper gentil, mais j'ai peur que cela me soit refusé pour ça.. je peux le laisser dehors et dans la veranda quand il y a des enfants.

je travaille encore vu que je n'ai rien de concret pour l'instant, a partir de quand je pourrais demissioné, car j'ai besoin de salaire..

Je vais demandé un agrement pour 3, vous pensez que cela serait possible ?

je sais j'ai pleins de question

merci de m'avoir lu

lol

23-07-2015 12:22:43

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2015 13:20:54

tildou
Membre
Site Web

Re : Je me lance ...........

Coucou...tu mets les trois enfants en garde dans la même chambre?

parole de mamie yeta

#3 23-07-2015 13:21:17

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,
Et bienvenue sur le forum, qui est vraiment génial pour trouver les réponses à toutes sortes de question smile

Alors ma 1er question est :
t'es tu renseignée sur ta commune pour savoir si la demande est bien présente ? et importante ? s'il y a beaucoup d'assmat complètes ou non ?

Car vois-tu , avoir l'agrément ne signifie absolument pas avoir des contrats et donc un salaire hmm hmm

Et nombreuses sont celles qui arrêtent faute de contrats sad
moi inclus, j'ai arrêté d'exercer depuis septembre car aucun anppel, aucune demande, rien de rien !! et aussi parce qu'àprés presque 14 ans à faire ce métier, ma famille n'en pouvait plus ! (les contraintes, l'intrusion de notre espace, les enfants malades, qui hurlent, les pe non correctent, etc )

Donc si tu as un travail avec un salaire fixe, bien se renseigner avant de démissionner me parait judicieux wink
Et ne pas oublier que notre métier est "très précaire" : on peut te licencier du jour au lendemain sans "aucune raison pertinente".

Et ma 2ème question :
as-tu des enfants et si oui, quel âge ont-ils ? car un enfant de moins de 3 ans prend une place sur l'agrément smile

Et sinon 3 agréments me parait "beaucoup" sans avoir exercé, car peu de puers accordent ce nombre d'un coup.
J'ai commençé ce métier en habitant aussi dans le 91, mais bien plus au sud du département, et la puer m'avait donné un agrément pour 2 et c'était déjà génial.
Alors qu'en arrivant sur le 28 la puer venue pour ma demande de 4ème agréments (car la demande était présente à cette époque et que j'avais une demande) m'a elle dit qu'en démarrant sur le 28 il ne m'aurait été accordé qu'1 seul agrément ! avec pourtant une maison avec 6 chambres , dont 3 de dispo pour les accueils hmm

Quand au chien, il te sera demandé qu'il ne soit absolument pas en contact avec les enants accueillis.

Voilà, si tu as d'autres questions, tu peux faire un tour sur le forum, dans les divers catégories et je pense que tu y trouveras pas mal de réponses smile

Dernière modification par Dede28 (23-07-2015 13:30:53)

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 23-07-2015 13:23:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

diane91270 a écrit :

coucou

Alors voila je voudrais devenir ass mat

j'ai telechargé le dossier de demande d'agrement, je suis en attente des casiers judiciaires pour l'envoyer.

J'ai contacter la RAM de ma ville pour la reunion (est elle obligatoire ?)

Voila ce n'est que le debut lol
j'habite sur vigneux 91, j'ai un pavillon avec jardin et j'ai une chambre dispo pour le couchage et une grande piece a vivre en plus.
par contre ce qui me fait peur c'est que j'ai un gros chien (un terre neuve) c'est un gros nounours hyper gentil, mais j'ai peur que cela me soit refusé pour ça.. je peux le laisser dehors et dans la veranda quand il y a des enfants.

je travaille encore vu que je n'ai rien de concret pour l'instant, a partir de quand je pourrais demissioné, car j'ai besoin de salaire..

Je vais demandé un agrement pour 3, vous pensez que cela serait possible ?

je sais j'ai pleins de question

merci de m'avoir lu

lol

La réunion d'information est obligatoire oui. Ensuite il faudra aussi que tu sois dispo pour faire la 1ère partie de formation. C'est un peu risqué de démissionner alors que tu n'auras encore rien de concret. Et le temps de la formation ça veut dire pas de salaire....

Renseigne toi à savoir si dans ton coin il y a de la demande, car beaucoup galèrent sans contrat ou avec un tout petit salaire....

3 dès le départ c'est fortement compromis. Quasiment partout on commence par 2. Selon les départements il faut une chambre par accueils.

Pour le chien il faudra qu'il soit hors de contact des enfants. Pareil selon les départements ce sera plus ou moins compliqué.

23-07-2015 13:23:37

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2015 13:25:34

tildou
Membre
Site Web

La procédure...ne pas démissionner tout de suite...car tu dois attendre la visite de la puer qui va valider ta maison et te dire de combien de places sera fait ton agrément....apres il y a de l attente que le cg valide tout ça...puis tu seras convoquée a une réunion..puis tu auras une convocation pour la première partie de formation de 60h...tu feras les 60h restantes en cours d exercice de la profession....mais tu ne vas pas aller en formation direct...moi c était 6 mois après avoir eu mon agrément et tu ne peux pas exercer avant d avoir fait les premières 60h

parole de mamie yeta

#6 23-07-2015 13:28:39

tildou
Membre
Site Web

Ici agrément pour 3 d emblee mais 8 chambres....

parole de mamie yeta

#7 23-07-2015 14:33:39

diane91270
Membre

Merci, merci
pour vos reponses

non je ne compte pas démissionner avant d'avoir tout fait, les 60 h de formation et au moins une promesse d'embauche

mes enfants ont 8 et 11 ans, ça va ils sont grands

je connais une ass mat qui habite pres de chez moi, elle a pleins d'appels et elle va partir en retraite

pour le couchage ça va j'ai la place
pavillon sur 2 niveaux, je compte les garder en bas
chambre vide et ma chambre qui fait 17m²

je prendrais des jours de congés pour la formation,
je lis tous les posts du forum et c'est trop interessant, les expériences sur les visites des puer me fait vraiment peur

mais bon j'en suis pas encore la

#8 23-07-2015 16:11:25

diane91270
Membre

je viens de contacter la MDS
il faut que je leur envoie une lettre de motivation pour avoir une date de RDV pour la reunion

voila c'est fait ..........

#9 23-07-2015 16:21:50

tildou
Membre
Site Web

y a des puer gentilles..... lol

parole de mamie yeta

#10 24-07-2015 09:27:59

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ici quand je me suis renseignée auprès du ram, beaucoup de pe cherchaient une ass mat pour des péris (à l'époque c'est la tranche d'âge que je voulais faire) et bien il m'a fallu plus d'un an pour avoir les premiers appels hmm

démissionner de ton travail avec un salaire fixe est un risque, même si tu trouves rapidement des contrats, les pe peuvent te licencier au bout de 3 ans (rentrée à l'école) mais aussi au bout d'un mois ou deux (souvent c'est encore la période d'essai, donc pas de droit au chômage ! ) et sans aucune raison, c'est du vécu. poses toi la question:est-ce que tu peux vraiment te permettre de te retrouver sans salaire ? smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB