Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-07-2015 11:02:08
salaire bas et...
coucou je poste ici, en espérant que c 'est la bonne rubrique, juste pour vous narrer la petite histoire...
ces jours achat de meubles, grand besoin obligés car trop vieux, donc jai fait la fourmi pdt des mois!
je paie donc de suite tous mes achats ds une enseiigne connue partout, pas de credit.
on me propose carte du magasin qui fait carte crédit, avec des avantages pas mal, mais au moment de demander cette carte, devant des clients, la nana ( non, pas moi!!) me demande, fiches de paies, rib, identité, etc.....
je naime pas trop divulguer coordonnées PE mais qd obligé bon..
mais là qqe chose me disait gare!!
ensuite voyant mon hesitation, la "nana" me demande, d un ton condescendant, combien vous gagnez, et un peu surprise, je lui dis tout bas, mon salaire ( pas mirobolant" en cette période!) pas le choix..
la dessus elle me dit tout haut," ah ben avec ce que vous gagnez, pas la peine de demander la carte" (qui sert donc aussi à payer les achats.) mais moi je payais de suite donc elle n avait pas à avoir peur!
je ne l avais pas vraiment demandé, mais là vraiment surprise, je lui redis que je viens de payer mes achats comptant!
pas grave, on ne peut pas vous donner la carte! et elle se permet juste avant de me ...demander mon loyer!! si j avais des credits en cours ( çà normal la demande..)
et tic et toc!! là je lui ai STOP vous vous immiscez ds ma vie privée!
je comprends certaines choses, demandes, vérifications, surtout de nos jours, mais jai senti chez cette personne, de la ..pitié pour moi, behn oui on bosse à la maison, pour un maigre salaire en plus!
et puis son ton, m 'était très déplaisant.
bref, jai fait ma commande d ' achats, réglé ce que je devais, parce que en promo et super interessant, et surtout passé pas mal de temps à choisir...
mais je suis vraiment peinée de voir encore et encore chez certaines personnes, administrations..assurances, agences de maisons, etc...la tête qu ils font quand on leur dit notre métier.
voilà j avais besoin de vous dire cette journée, ou je me suis sentie....une petite nounou presque "sdf "aux yeux de certains ( même si nous sommes pour pas mal au pole emploi par périodes, on ne profite pas de la misére des autres!)
merci pour m 'a voir lue, je suis assez dégoutée, mais jai répondu ce qu 'il fallait "gentiment" à cette personne, car même pas de confidentialité comme partout!!
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
24-07-2015 11:02:08
#3 24-07-2015 12:18:46
Re : salaire bas et...
coucou c 'est dingue çà qd même! en plus hier une personne que je connais un peu m ' a dit" oui ps travaillé à la maison donc rester chez soi, c 'est le top!!
bien sur qu on est bien chez nous, mais on y travaille, mince alors comme des secrétaires à domiciles, des traducteurs, des infirmières.. bouhhh!!!
#4 24-07-2015 12:21:00
sur que c 'est le top mais de l autre bcp nous disent " ah non, rester enfermée et ne voir que des durs à cuire, pas pour moi!"
ben CHAT alors, ce qu on est bêtes, ben oui on est cloitrées chez nous, il ne faut surtout pas leur dire que parfois on se sent isolée pour certaines, mais on peut l ' être aussi d une certaine maniére ds un bureau ou avec une mauvaise équipe autour de soi!
24-07-2015 12:21:00
#5 24-07-2015 14:19:28
- spaghettibolo
- Membre
- Site Web
C'est sidérant cette histoire... Il y a quelques jours, ma voisine m'a dit qu'être assistante maternelle c'était presque aussi fatigant que d'aller travailler...
Pour dire que beaucoup de gens ne considèrent pas notre métier comme un travail à part entière. J'ai fait plein de boulots différents, secrétaire médicale, assistante pédagogique, caissière, etc et bien de tous les boulots que j'ai pu faire c'est celui-là que je trouve le plus épuisant! Heureusement, que j'aime beaucoup ce que je fais
#6 24-07-2015 14:33:07
oui c est vrai un jour on vous dit oh moi je ne ferai pas ce que tu fais, entendre des marmots pleurer, grincer, réclamer et changer couches tte la journée, non!
et d autres jours, oh ben, vous en avez de la chance, pas de patron sur le dos puisquils bossent et fvous faites comme vous voulez, pff
Pages : 1