Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2015 15:00:52

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Ircem et permis auto

Bonjour,

Tout d'abord désolé si mon post n'est pas au bon endroit je ne sais pas où le poster hmm

Je viens voir si vous avez des infos là dessus!

Je viens de faire ma simulation d'aide à la rentrée scolaire 2015 auprès du site de l'ircem!

Je n'y ai pas droit tongue  mais là n'est pas ma question....

En regardant vaguement au niveau de leurs propositions d'aides, j'ai vu qu'ils en faisaient une pour le permis de conduire.

Ou les abonnements transports

Ou aides achat véhicule, vélo, scooter etc  pour notre travail.

Voilà ce qui est dit sur leur site (tiré mot à mot de l'ircem)

Cette aide vous permet de financer en totalité ou partiellement les frais engagés pour préserver votre mobilité et vous garantir une meilleure accessibilité à l’emploi.

Au moment de la demande, vous devez justifier, pour obtenir le versement de l’aide, de 3 mois consécutifs d’activité dans les emplois de la famille.

Vous pouvez en bénéficier, pour :
Vous aider au financement d’un abonnement de transport en commun
Vous aider au financement de l’achat d’un moyen de transport
Vous aider (sous condition d’un an d’ancienneté dans les emplois de la famille), au financement du permis de conduire.

Cette aide est soumise à des conditions de ressources, nous vous proposons de remplir ce formulaire pour procéder à une simulation et vérifier que vous pouvez en bénéficier.

Le téléchargement de la demande d’aide sociale, ainsi que la liste des justificatifs à joindre seront accessibles uniquement si vous remplissez les conditions de ressources.

IMPORTANT : il est inutile de faire de fausse déclaration pour accéder au téléchargement du formulaire. Vos ressources seront systématiquement vérifiées sur pièces justificatives par nos services à l’étude de votre dossier.
Si vous dépassez le plafond de ressources vous recevrez un refus automatique. Ne perdez pas de temps et d’argent à constituer un dossier de demande d’aide vainement.

Je me demande ce que vous comprenez...

Serait ce valable pour nous aussi assmat'?

Perso je n'ai pas l'intention de passer mon permis mais bizarrement en faisant la simulation, j'ai été étonnée de voir que je pouvais prétendre à l'aide pour financer mon permis tongue

Voilà.... désolé pour le pavé!

et sinon.... ça va chez vous???  big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

24-07-2015 15:00:52

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2015 15:12:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Ircem et permis auto

bah ici ça va, bien que mes achats d'hier chez le suédois, mis à laver ce matin et à sécher ce midi on pris l'eau, pas beaucoup hein, mais bon flûte alors pour une fois que je mets du linge dehors hmm

#3 24-07-2015 15:17:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

tu pourrais me donner le lien direct vers la simulation, merki smile

#4 24-07-2015 15:58:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

gasp a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord désolé si mon post n'est pas au bon endroit je ne sais pas où le poster hmm

Je viens voir si vous avez des infos là dessus!

Je viens de faire ma simulation d'aide à la rentrée scolaire 2015 auprès du site de l'ircem!

Je n'y ai pas droit tongue  mais là n'est pas ma question....

En regardant vaguement au niveau de leurs propositions d'aides, j'ai vu qu'ils en faisaient une pour le permis de conduire.

Ou les abonnements transports

Ou aides achat véhicule, vélo, scooter etc  pour notre travail.

Voilà ce qui est dit sur leur site (tiré mot à mot de l'ircem)

Cette aide vous permet de financer en totalité ou partiellement les frais engagés pour préserver votre mobilité et vous garantir une meilleure accessibilité à l’emploi.

Au moment de la demande, vous devez justifier, pour obtenir le versement de l’aide, de 3 mois consécutifs d’activité dans les emplois de la famille.

Vous pouvez en bénéficier, pour :
Vous aider au financement d’un abonnement de transport en commun
Vous aider au financement de l’achat d’un moyen de transport
Vous aider (sous condition d’un an d’ancienneté dans les emplois de la famille), au financement du permis de conduire.

Cette aide est soumise à des conditions de ressources, nous vous proposons de remplir ce formulaire pour procéder à une simulation et vérifier que vous pouvez en bénéficier.

Le téléchargement de la demande d’aide sociale, ainsi que la liste des justificatifs à joindre seront accessibles uniquement si vous remplissez les conditions de ressources.

IMPORTANT : il est inutile de faire de fausse déclaration pour accéder au téléchargement du formulaire. Vos ressources seront systématiquement vérifiées sur pièces justificatives par nos services à l’étude de votre dossier.
Si vous dépassez le plafond de ressources vous recevrez un refus automatique. Ne perdez pas de temps et d’argent à constituer un dossier de demande d’aide vainement.

Je me demande ce que vous comprenez...

Serait ce valable pour nous aussi assmat'?

Perso je n'ai pas l'intention de passer mon permis mais bizarrement en faisant la simulation, j'ai été étonnée de voir que je pouvais prétendre à l'aide pour financer mon permis tongue

Voilà.... désolé pour le pavé!

et sinon.... ça va chez vous???  big_smile

Coucou

pour le permis de conduire il y a un post à ce sujet

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1460031

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

24-07-2015 15:58:30

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2015 16:41:44

maryposa22
Membre
Site Web

Bonjour c'est quoi cette simulation d'aide pour la rentrée

#6 30-07-2015 16:44:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Désolé, je suis pas repassée depuis wink

budulle: je te l'envoi illico en mail smile

Babou:  je le savais bien, j'ai cherché et rien trouvé hmm
et certains liens de l'index, je n'arrive pas à les ouvrir wink
...de plus il me semble pas que ce lien parle du la dite aide de l'ircem.... là il s'agit vraiment d'une aide financière et non de formation etc. C'est valable pour un abonnement transports, passage permis auto et achat de véhicule.

Maryposa22
tu vas rubrique salariés
puis action sociale
tu descends tu cliques sur aides individuelles
tu descends tu cliques sur aides à la scolarité 

et tu as le bulletin de simulation wink

Dernière modification par gasp (30-07-2015 16:54:51)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB