Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2015 14:42:11
- deltamag
- Membre
probleme avec assistante maternel , solde de tout compt
Bonjour,
J'ai embauché une assistante maternel du 01/09/2013 au 23/07/2015.
Hier en allant chercher mon enfant , j'ai voulu faire les papier et lui donner son chèque.
Hors son mari qui était présent avait déjà fait un calcul qui dépasse de environ 250euros du mien , donc pas de signature.
J'ai peu être fait des erreur de calcul, set que quelqu'un peu m'aider pour la suite des événement?
Mon contrat dit 43heure par semaine sur 43semaines. et 4 jour par semaines. pour 3.25euros net de l'heure soit 500.50euros par mois.
*comment calculer le dernier salaire du 01/07 au 24/07/2015?
sur ces 2 année elle a pris 43 jours de congé en tout. combien lui en reste il ? et comment calculé le prix d'une journée de CP quand elle ne fait jamais le même temps par jour?
Et enfin pour finir , vu qu'elle a refusé le solde de tout compte et que la personne du RAM est en congé que doit je faire ?
Merci de vos réponse.
24-07-2015 14:42:11
#2 24-07-2015 15:18:58
Re : probleme avec assistante maternel , solde de tout compt
Bonjour,
J'ai embauché une assistante maternel du 01/09/2013 au 23/07/2015.
Hier en allant chercher mon enfant , j'ai voulu faire les papier et lui donner son chèque.
Hors son mari qui était présent avait déjà fait un calcul qui dépasse de environ 250euros du mien , donc pas de signature.
J'ai peu être fait des erreur de calcul, set que quelqu'un peu m'aider pour la suite des événement?
Mon contrat dit 43heure par semaine sur 43semaines. et 4 jour par semaines. pour 3.25euros net de l'heure soit 500.50euros par mois.
*comment calculer le dernier salaire du 01/07 au 24/07/2015?
sur ces 2 année elle a pris 43 jours de congé en tout. combien lui en reste il ? et comment calculé le prix d'une journée de CP quand elle ne fait jamais le même temps par jour?
Et enfin pour finir , vu qu'elle a refusé le solde de tout compte et que la personne du RAM est en congé que doit je faire ?
Merci de vos réponse.
bonjour
pour le salaire de juillet il faut faire une déduction selon calcul cour de cassation (les 43h sont fait quels jours de la semaine et combien d'heures chaque jour? si jours aléatoires elle peut les faire du lundi au vendredi ou du lundi au samedi merci de préciser le nbre maximum de jours par semaine travaillés)
ensuite il faut faire une régularisation des semaines de travail, la mensu a démarré en septembre 2013?
si oui il faut vérifier combien de semaines travaillées de septembre 2013 au 31/08/2014
puis combien de semaines travaillées du 1/09/2014 à la fin du contrat 23/07
pour le préavis elle n.est pas en cp durant son préavis?
puis le solde des cp, en année incomplète la pose en temps et le paiement en argent des cp sont distinctes, donc comment lui sont payés ses cp?
vous deviez tout lui donner hier, donc dépechez vous de refaire les calculs et de lui remettre ses papiers assedics et certificat de travail car vous encourrez des amendes, en revanche le papier de solde de tout compte c.est son droit de ne pas le signer, elle peut vouloir vérifier de son coté, et il n.y a pas d.obligation légale de vous le signer, si il est signé elle n'a que 6 mois pour contester son montant, mais ça ne l'empechait nullement d'encaisser ce chèque même si vous aviez à revoir les calculs et complèter éventuellement par un 2eme chèque
on va vous aider, détendez vous, si vous pouvez contacter un ram d'une commune voisine, ou une direccte, mais attention tous ne sont pas calés sur les spécificités du métier