Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2015 20:10:47

louloumonange2
Membre
Site Web

CDD et probleme

Bonjour a toutes...je viens vers vous afin de savoir si je me trompe ou non...

Voila, je viens de garder une petite fille durant 10 jours...en remplacement de son ass mat en vacance...
J'ai fait un Cdd que les parents ont signé......
Aujourd'hui fin de contrat..je demande donc au parent on salaire pour les 10 jours, 10 % de prime de precarité et 10 % de cp...

Et là le parent me dit que la paje et le ram lui ont dit qu'il n'y a pas a y avoir de prime de precarité...et que d'ailleurs je n'aurais pas du faire un CDD mais un CDi pour 10 jours....

J'ai bien parcouru le forum avant il me semble bien avoir compris que pour si peu de temps ont doit faire un cdd et que du coup il y a prime de precarité....il me semble bien qu'effectivement si j'avais fait un cdi il n'y aurait pas eu cette prime...

Qui a raison ??....du coup le papa n'a pas trop l'air de vouloir me payer....si ce soir il ne me pai pas que dois-je faire ?? merci a vous toutes

24-07-2015 20:10:47

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2015 20:13:19

kikine747
Membre
Site Web

Re : CDD et probleme

coucou tu fais un remplacement donc cdd

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 24-07-2015 20:14:10

kikine747
Membre
Site Web

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 24-07-2015 20:19:14

louloumonange2
Membre
Site Web

c'est bien ce qu'il me semble...donc il y a aussi la prime de precarité ??

24-07-2015 20:19:14

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2015 20:30:56

tildou
Membre
Site Web

Cdd c est sur a 100% et par conséquent la prime de précarité aussi

parole de mamie yeta

#6 24-07-2015 20:32:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

louloumonange2 a écrit :

oui il y a prime de précarité, et franchement une prime de précarité pour 10 jours de garde ça va pas lui coûter les pieds de la tête big_smile

de toute façon il a signé un cdd donc il ne peut pas revenir dessus maintenant, et puis on se renseigne avant de signer pas après, pfff, comment faire pour grapiller 3 francs 6 sous, les pe ne savent plus quoi inventer wink

#7 24-07-2015 20:39:17

tildou
Membre
Site Web

Eh les filles ils ont quoi tous ces pe l ete!? Y a un fluide casse bonbons dans l air?

parole de mamie yeta

#8 24-07-2015 20:40:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

louloumonange2 a écrit :

tout à fait wink

#9 24-07-2015 20:42:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Voila, je viens de garder une petite fille durant 10 jours...en remplacement de son ass mat en vacance...
J'ai fait un Cdd que les parents ont signé......
Aujourd'hui fin de contrat..je demande donc au parent on salaire pour les 10 jours, 10 % de prime de precarité et 10 % de cp...

Et là le parent me dit que la paje et le ram lui ont dit qu'il n'y a pas a y avoir de prime de precarité...et que d'ailleurs je n'aurais pas du faire un CDD mais un CDi pour 10 jours....

J'ai bien parcouru le forum avant il me semble bien avoir compris que pour si peu de temps ont doit faire un cdd et que du coup il y a prime de precarité....il me semble bien qu'effectivement si j'avais fait un cdi il n'y aurait pas eu cette prime...

Qui a raison ??....du coup le papa n'a pas trop l'air de vouloir me payer....si ce soir il ne me pai pas que dois-je faire ?? merci a vous toutes

coucou

ça m'étonnerait fort que la paje leur ait dit ceci

car il est quand même écrit en toutes lettres sur le site PAJEMPLOI

"   Comment remplacer ma salariée absente ?

En cas d’indisponibilité de votre salariée,  vous pouvez embaucher une assistante maternelle agréée de remplacement et signer avec elle un contrat de travail à durée déterminée (CDD).

**************************************** "

et en bas de page

"   Attention : à la fin  du contrat, vous devrez obligatoirement verser à votre salariée, une indemnité de fin de contrat dite indemnité de "précarité" égale à 10% du montant des rémunérations brutes versées pendant la durée du contrat.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 27-07-2015 17:52:05

louloumonange2
Membre
Site Web

bonjour, je reviens vers vous pour la suite...

Donc le papa se pointe a la maison pour recuperer la petite et faire le solde...et me dit qu'il ne comprend pas pourquoi un CDD...et surtout pourquoi la prime de precarité ( pour info 45 euros )!! il ne comprend pas pourquoi sa femme a signé cela....

Je lui explique que c'etait un remplacement...et un remplacement de tres courte durée et que par conséquent un CDD avait lieu d'etre...et qui dit CDD dit prime de precarité et prime de cp...

Là il me dit qu'il a appeler le RAM, et la paje et que les deux lui ont dit qu'il fallait faire un CDI et qu'il n'y avait pas a y avoir de prime de precarité!!

J'ai maintenu que j'avais raison et qu'il me devait donc la somme indiqué !!
Il me demande comment ont fait car Mr est venu les mains dans les poches...comprenez sans chequiers, sans argent...(alors que en debut de contrat j'avais demandé paiement par virement mais finalement la maman depuis deux jours me demandais si cela etait possible un paiement par cheque a encaisser seulement en fin de mois...j'ai dit ok pas de souci...et donc le papa devait venir avec son chequier)......surtout qu'il faut que JE comprenne que cela lui fait bien trop cher....JE ne me rend pas compte mais il a d'autre chose a payer....qu'il ne pensais pas que cela lui ferait autant...( alors que la somme est porté depuis le debut sur le contrat) ....qu'il a aussi sa nounou a payer....qu'il part en congé demain...ET qu'il est SUR qu'il n'a pas a me payer cette indemnité....

Il faut que je lui ote absolument ces 45 euros d'indemnité !!

J'ai refuser bien sur !!...je lui est expliquer que j'avais travailler pour lui...je me suis occupé de sa fille....j'ai fait des heures...maintenant j'ai droit a mon salaire...et que le reste ne me preocupais guerre !!....

Je lui est dit soit vous me faites un virement immediatement afin que je signe le solde....soit un cheque que je suis encore gentil de bien vouloir encaisser en fin de mois car je n'y suis pas obliger...ceci est une gentillesse de ma part....!!!

A oui mais je n'ai pas de cheque sur moi ?? je lui repond: ecoutez cela fait 10 jours que je travail pour vous, que vous savez que vous allez devoir me payer aujourd'hui...que votre femme me demande la faveur d'un cheque a encaisser plus tard...alors maintenant et bien vous retournez chez vous et vous revenez d'ici 30 mm chez moi avec ce cheque !!!

Chose faite !! Mr est revenu avec mon cheque du montant que j'avais calculer !! pfffff

Il faut savoir que deja je devais garder la petite 1 mois...je m'etais engager oralement...finalement la maman me dit ça passe a 3 semaine....puis cela est finalement passé a 10 jours ( cela 1 semaine avant la date du debut prevu)...comme je m'etais engagé je n'ai pas voulu refuser...alors que j'ai eu d'autre proposition bien plus interessante....
Ensuite la grande soeur est malade, alors la maman garde aussi la petite et me demande si je peu lui oté la journée !! j'ai refuser !!...et pour finir....ça leur fait trop cher....

Je ne supporte plus ce genre de parent.....

Merci a vous pour vos reponse qui m'ont aidé a croire en moi et a ce que je pensais etre bon

#11 27-07-2015 17:53:17

louloumonange2
Membre
Site Web

J'ai oublier.....bien sur Mr n'a pas eu le temps de me faire l'attestation assedic...!!! evidemmment

#12 27-07-2015 17:59:54

budulle
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

Donc le papa se pointe a la maison pour recuperer la petite et faire le solde...et me dit qu'il ne comprend pas pourquoi un CDD...et surtout pourquoi la prime de precarité ( pour info 45 euros )!! il ne comprend pas pourquoi sa femme a signé cela....

Je lui explique que c'etait un remplacement...et un remplacement de tres courte durée et que par conséquent un CDD avait lieu d'etre...et qui dit CDD dit prime de precarité et prime de cp...

Là il me dit qu'il a appeler le RAM, et la paje et que les deux lui ont dit qu'il fallait faire un CDI et qu'il n'y avait pas a y avoir de prime de precarité!!

J'ai maintenu que j'avais raison et qu'il me devait donc la somme indiqué !!
Il me demande comment ont fait car Mr est venu les mains dans les poches...comprenez sans chequiers, sans argent...(alors que en debut de contrat j'avais demandé paiement par virement mais finalement la maman depuis deux jours me demandais si cela etait possible un paiement par cheque a encaisser seulement en fin de mois...j'ai dit ok pas de souci...et donc le papa devait venir avec son chequier)......surtout qu'il faut que JE comprenne que cela lui fait bien trop cher....JE ne me rend pas compte mais il a d'autre chose a payer....qu'il ne pensais pas que cela lui ferait autant...( alors que la somme est porté depuis le debut sur le contrat) ....qu'il a aussi sa nounou a payer....qu'il part en congé demain...ET qu'il est SUR qu'il n'a pas a me payer cette indemnité....

Il faut que je lui ote absolument ces 45 euros d'indemnité !!

J'ai refuser bien sur !!...je lui est expliquer que j'avais travailler pour lui...je me suis occupé de sa fille....j'ai fait des heures...maintenant j'ai droit a mon salaire...et que le reste ne me preocupais guerre !!....

Je lui est dit soit vous me faites un virement immediatement afin que je signe le solde....soit un cheque que je suis encore gentil de bien vouloir encaisser en fin de mois car je n'y suis pas obliger...ceci est une gentillesse de ma part....!!!

A oui mais je n'ai pas de cheque sur moi ?? je lui repond: ecoutez cela fait 10 jours que je travail pour vous, que vous savez que vous allez devoir me payer aujourd'hui...que votre femme me demande la faveur d'un cheque a encaisser plus tard...alors maintenant et bien vous retournez chez vous et vous revenez d'ici 30 mm chez moi avec ce cheque !!!

Chose faite !! Mr est revenu avec mon cheque du montant que j'avais calculer !! pfffff

Il faut savoir que deja je devais garder la petite 1 mois...je m'etais engager oralement...finalement la maman me dit ça passe a 3 semaine....puis cela est finalement passé a 10 jours ( cela 1 semaine avant la date du debut prevu)...comme je m'etais engagé je n'ai pas voulu refuser...alors que j'ai eu d'autre proposition bien plus interessante....
Ensuite la grande soeur est malade, alors la maman garde aussi la petite et me demande si je peu lui oté la journée !! j'ai refuser !!...et pour finir....ça leur fait trop cher....

Je ne supporte plus ce genre de parent.....

Merci a vous pour vos reponse qui m'ont aidé a croire en moi et a ce que je pensais etre bon

#13 27-07-2015 18:02:20

budulle
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

alors maintenant et bien vous retournez chez vous et vous revenez d'ici 30 mm chez moi avec ce chèque !!!

bravo bravo bravo tu as tenu bon, tu n'as rien lâche et surtout super ce que tu lui as dit car quoi qu'il en dise tu avais raison ! tu était dans ton droit smile

#14 27-07-2015 18:08:30

budulle
Membre
Site Web

louloumonange2 a écrit :

1 qu'il a aussi sa nounou a payer

2 qu'il part en congé demain

1 - mauvais argument car les semaines d'absences de son ass mat sont déduites du calcul de sa mensu

2 - bah voilà le fond du problème mr a besoin de ses 45 € pour mieux profiter de ses vacances hmm

#15 27-07-2015 19:34:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

louloumonange2 a écrit :

c'est de la mauvaise foi , ou de  l'intox puisque

Babou74 a écrit :
louloumonange2 a écrit :

coucou

ça m'étonnerait fort que la paje leur ait dit ceci

car il est quand même écrit en toutes lettres sur le site PAJEMPLOI

"   Comment remplacer ma salariée absente ?

En cas d’indisponibilité de votre salariée,  vous pouvez embaucher une assistante maternelle agréée de remplacement et signer avec elle un contrat de travail à durée déterminée (CDD).

**************************************** "

et en bas de page

"   Attention : à la fin  du contrat, vous devrez obligatoirement verser à votre salariée, une indemnité de fin de contrat dite indemnité de "précarité" égale à 10% du montant des rémunérations brutes versées pendant la durée du contrat.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB