Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2015 16:23:39

TalAlban
Membre

Divorce - Garde - Démarche...

Bonjour, je suis un peu perdu et peut être pourriez-vous m'aider...
En résumé :
Je suis divorcé (depuis fin juin de cette année) et j'ai la garde de mon fils (je suis le fière papa d'un petit loup de 20 mois). Mon ex femme a la moitié des vacances scolaire. Elle m'appelle le  vendredi 3 juillet pour me dire qu'elle prend mon fils le dimanche 5 juillet et que le lundi 6 il va chez une assistante maternelle pendant tout le mois car elle travail.
Elle m'a dit que c'est moi qui doit faire les démarches pour le mode de garde
Si j'ai bien compris :
- j’emploie une assistante maternelle que je ne verrais pas et que je ne connais pas ses horaires (elle ne m'a pas contacté sauf bien sur pour les papiers). Je n'ai aucun retour de sa part pour savoir si tout va bien...
- Comme je vais mettre mon nom en tant qu'employeur sur les papiers c'est moi qui va payer et avancer avant que je touche la CAF ? Alors que je n'ai ni choisi la nounou ni décidé qu'il y aille ? (on est dans 2 départements différents)
- D'ici septembre je vais prendre une nounou également, mais en période de vacances il faudra que j'avance les 2 nounous en même temps ?
Je suis un peu dépassé.... Merci de votre aide !
PS : Bien sur, n'y voyez pas de médisance envers mon ex femme pour qu'elle ne voit pas son fils ou qu'elle paye : jamais elle ne m'a téléphoné pour savoir si son fils allait bien depuis que je suis parti avec mon louloup, elle enchaine l'alcool et les conquêtes a vitesse grand V et elle a toujours démontré un vide affectif pour mon petit loup et j'ai toujours dû assumé les 2 rôles....

23-07-2015 16:23:39

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2015 18:34:58

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Re : Divorce - Garde - Démarche...

TalAlban a écrit :

Bonjour, je suis un peu perdu et peut être pourriez-vous m'aider...
En résumé :
Je suis divorcé (depuis fin juin de cette année) et j'ai la garde de mon fils (je suis le fière papa d'un petit loup de 20 mois). Mon ex femme a la moitié des vacances scolaire. Elle m'appelle le  vendredi 3 juillet pour me dire qu'elle prend mon fils le dimanche 5 juillet et que le lundi 6 il va chez une assistante maternelle pendant tout le mois car elle travail.
Elle m'a dit que c'est moi qui doit faire les démarches pour le mode de garde
Si j'ai bien compris :
- j’emploie une assistante maternelle que je ne verrais pas et que je ne connais pas ses horaires (elle ne m'a pas contacté sauf bien sur pour les papiers). Je n'ai aucun retour de sa part pour savoir si tout va bien...
- Comme je vais mettre mon nom en tant qu'employeur sur les papiers c'est moi qui va payer et avancer avant que je touche la CAF ? Alors que je n'ai ni choisi la nounou ni décidé qu'il y aille ? (on est dans 2 départements différents)
- D'ici septembre je vais prendre une nounou également, mais en période de vacances il faudra que j'avance les 2 nounous en même temps ?
Je suis un peu dépassé.... Merci de votre aide !
PS : Bien sur, n'y voyez pas de médisance envers mon ex femme pour qu'elle ne voit pas son fils ou qu'elle paye : jamais elle ne m'a téléphoné pour savoir si son fils allait bien depuis que je suis parti avec mon louloup, elle enchaine l'alcool et les conquêtes a vitesse grand V et elle a toujours démontré un vide affectif pour mon petit loup et j'ai toujours dû assumé les 2 rôles....

Alors personnellement je ne vois pas pourquoi vous auriez a payer une assmat ....

C est sur le temps de garde de la maman , donc soit elle le garde avec elle , soit elle le place chez une assmat , mais perso je refuserai de payer......

Demander conseil à votre avocat ....

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#3 23-07-2015 22:41:39

fofie28
Membre
Site Web

Ce n'est pas une garde partagée donc si elle veut mettre votre enfant chez une am pendant son temps de garde, C’est à elle de payer.
Maintenant je sais pas comment ça fonctionne,  si elle s'inscrit à la paje,  pourrez vous de votre côté faire de même en septembre pour votre am ?
Elle devra je pense ce retirer de pajemploi.
Vous devriez les appeler d'ailleurs

#4 23-07-2015 22:44:25

fofie28
Membre
Site Web

Ne signez aucun papier pour l’am sans les conseils de votre avocat surtout, car dans votre cas ce n'est pas vous qui employez l’am mais votre ex femme

23-07-2015 22:44:25

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2015 10:28:47

kikine747
Membre
Site Web

il ne peut y avoir qu'un seul allocataire caf par enfant, donc si c'est vous, vous seul pouvez faire les papiers a pajemploi.... votre ex femme devra elle payer le salaire plus les charges si vous refusez de signer

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 24-07-2015 23:33:43

TalAlban
Membre

Merci pour vos réponses ! c'est vrai que je suis dans une situation peu courante...
Si je comprend bien, chère Kikine747, je peux aller faire les papiers pour la demande d'allocation auprès de la CAF (et par ailleurs pajemploi) mais je peux refuser de signer le contrat avec la nourrice sous mon nom.
De toute façon une fois que j'aurais pu avoir l'allocation je la reverserais a mon ex femme.
Je vous souhaite un bon week end !

#7 25-07-2015 10:42:01

kikine747
Membre
Site Web

ben disons que si vous ne signez pas le contrat de la nounou pour votre ex femme elle devra payer les charges et n'aura pas d'aides sur le salaire a verser

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 25-07-2015 12:50:18

fofie28
Membre
Site Web

Si il devait signer le contrat je crains que madame ne paie rien à l’am et dans ce cas c’est monsieur qui serait embêté.
Moi ce qui me choque c’est qu'elle mette monsieur au pied du mur et ça,  ça ne présage rien de bon pour la suite.
Le contrat peut être au nom de madame et les aides versé à monsieur qui lui reversera, non ? Mais là aussi, il peut très bien refuser de lui reverser et là c’est elle qui sera embêté. ......
Dans un cas comme ça à la place de l’am je refuserais le contrat lol
Le papa devrait avoir un entretien aussi avec l’am

#9 25-07-2015 13:00:55

kikine747
Membre
Site Web

aux yeux de la loi c'est l'allocataire paje qui est l'employeur

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB