Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2015 18:50:44

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

adaptationn

bonjour à toute !

Voilà j'ai 2 contrats qui se finissent ( dont 1 compliqué il était temps ) j'ai déjà remplacer un ptit bout, puis il me reste 1 place  donc là des parents sont venus 1 fois, me dit qu'ils me choisissent, me redonnent un rendez vous, j'ai cu que c'était pour signer le contrat mais non pour reposer d'autres questions pendant encore plus de 2 H . les jours de garde change je ne sais pourquoi j'étais senser pas travailler le mercredi tout compte fait cela change ( se sera le mercredi et le vendredi .. Ce n'est pas grave on continue . Elle me dit qu'ils reviendront signer le contrat en Aout puisque je dois commencer le contrat le 1er septembre . Sauf que je reçois un mail ce matin en me disant qu'on commence l'adaptation le 24 aout . Lundi( 2H) mardi(2H) mercredi (matinée) jeudi et vendredi toute la journée /Le lundi et le mardi elle veut rester avec le petit voir comment je m'en occupe . Moi mon conjoint et mes enfants sont en vacances ce n'était prévu .Ai-je droit de refuser ? A-t elle droit de rester c'est la première fois que l'on me le fait je trouve cela genant pour ma famille qui sera presente .En plus le contrat n'est pas signer ? je sors d'un contrat difficile avec une maman ..Je me pose des questions est ce pas encore un contrat compliqué ?? Merci pour vos avis .. Bonne fin de journée !

Hors ligne

22-07-2015 18:50:44

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2015 19:03:33

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : adaptationn

coucou
alors pour l'adaptation avec la maman si ma famille est présente c'est niet wink si je suis seule oui mais 2h pas plus (et c'est pas une obligation beaucoup ne le font pas)

le contrat doit être signé dès la 1ère heure d'accueil et bien sur rémunérée wink

ensuite l'adaptation je ne la fais que sur les horaires et jours prévus au contrat si pas d'accueil prévu le mercredi et bien pas d'adaptation le mercredi non plus wink

maintenant c'est toi qui a vu la maman si tu ne le sent pas un conseil ne signe pas smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 22-07-2015 19:05:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : adaptationn

arizona a écrit :

bonjour à toute !

Voilà j'ai 2 contrats qui se finissent ( dont 1 compliqué il était temps ) j'ai déjà remplacer un ptit bout, puis il me reste 1 place  donc là des parents sont venus 1 fois, me dit qu'ils me choisissent, me redonnent un rendez vous, j'ai cu que c'était pour signer le contrat mais non pour reposer d'autres questions pendant encore plus de 2 H . les jours de garde change je ne sais pourquoi j'étais senser pas travailler le mercredi tout compte fait cela change ( se sera le mercredi et le vendredi .. Ce n'est pas grave on continue . Elle me dit qu'ils reviendront signer le contrat en Aout puisque je dois commencer le contrat le 1er septembre . Sauf que je reçois un mail ce matin en me disant qu'on commence l'adaptation le 24 aout . Lundi( 2H) mardi(2H) mercredi (matinée) jeudi et vendredi toute la journée /Le lundi et le mardi elle veut rester avec le petit voir comment je m'en occupe . Moi mon conjoint et mes enfants sont en vacances ce n'était prévu .Ai-je droit de refuser ? A-t elle droit de rester c'est la première fois que l'on me le fait je trouve cela genant pour ma famille qui sera presente .En plus le contrat n'est pas signer ? je sors d'un contrat difficile avec une maman ..Je me pose des questions est ce pas encore un contrat compliqué ?? Merci pour vos avis .. Bonne fin de journée !

à partir du moment ou tu commence l'adaptation, le contrat doit être signé, dans le cas contraire tu ne peux pas faire l'adaptation.

si tu es en cp cette semaine là, tu ne peux pas la faire non plus, on ne travaille pas quand on est en cp !

il y a des ass mat qui font quelques heures d'adaptation en présence de l'un des parents, perso je ne l'ai jamais fais, et j'espère ne jamais avoir à le faire, je me sentirais mal à l'aise.

Hors ligne

#4 23-07-2015 18:26:53

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : adaptationn

Merci pour vos conseils , oui pour le contrat je savais c'est ce que je comptais lui dire qu'il fallait signer le contrat avant l'adaptation ce qui va etre tres juste parce que je pars en vacances mais bon ! pour la presence de la maman je ne savais si on était obligé d'accepter car mon conjoint n'est pas pour pendant ses congés  en 9 ans de métier c'est la première fois que l'on me le demande .. Donc merci pour vos messages je lui envoi un mail pour refuser sa presence  on verra sa réponse .. Bonne soirée à vous !

Hors ligne

23-07-2015 18:26:53

partenaire publicitaire:

#5 23-07-2015 20:08:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 271
Site Web

Re : adaptationn

arizona a écrit :

Merci pour vos conseils , oui pour le contrat je savais c'est ce que je comptais lui dire qu'il fallait signer le contrat avant l'adaptation ce qui va etre tres juste parce que je pars en vacances mais bon ! pour la presence de la maman je ne savais si on était obligé d'accepter car mon conjoint n'est pas pour pendant ses congés  en 9 ans de métier c'est la première fois que l'on me le demande .. Donc merci pour vos messages je lui envoi un mail pour refuser sa presence  on verra sa réponse .. Bonne soirée à vous !

perso je trouve que les discutions de cette ordre devrait se faire par l'oral, demande à la rencontrer ou discute en au téléphone mais par mail c'est pas le top comme relation, et de vive voix c'est plus clair, plus simple... smile

Hors ligne

#6 23-07-2015 21:39:19

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 132
Site Web

Re : adaptationn

Vous n'avez pas abordé le sujet de l'adaptation lors de vos 2 précédentes rencontres ? C'est vraiment un point à aborder à l'oral. Pour expliquer justement ce que l'on accepte ou non, comment ça se passe....

Je n'accepte pas non plus la présence des parents. L'intérêt de l'adaptation c'est de faire connaissance avec le bébé et si il y a le parent ca change tout. En cas de parents inquiets, j'y vais très doucement en terme de temps.

Par contre ça n'a rien à voir avec le fait que ma famille soit la ou pas.

On dirait que déjà tu ne sens pas bien ce contrat ? Si c'est le cas alors ne signe pas......

Hors ligne

#7 26-07-2015 14:38:24

arizona
Membre
Inscription : 31-10-2012
Messages : 28
Site Web

Re : adaptationn

si nous avions abordé l'adaptation, et elle ne m'avait pas parlé de sa presence on avait dit 30 mn le premier jour et tout compte fait c 'est 2H, ils sont déjà venu 2 fois à la maison et le contrat n'est toujours pas signé c'est toujours pour des questions . C'est la maman qui m'envoi tout le temps des mails je lui ai répondu que je ne voulais pas  la présence de la maman lors de l'adaptation en lui expliquant aussi que je travaillais avec 2 autres enfants ce jour là et qu'ils arriveraient pendant les horaires où son fils serait là . On a abordé beaucoup de choses plus que d'habitude donc la signature du contrat est le 21 aout si nous ne sommes pas d'accord je ne le signerais pas car c'est juste pour 2 jours par semaine . Je viens de sortir d'un contrat difficile c'est pas pour recommencer . Merci pour vos reponses ... Bon dimanche !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB