Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-07-2015 13:07:56
Re : nuisances sonores
Bonjour et merci à toutes de vos réponses.
Alors attention et ne tombons pas dans les extrémités : j'ai lu le poste de Sabrina69 et sa voisine est une acariâtre. J'espère qu'en parlant deux fois en 4 ans simplement et gentiment avec ma "super" voisine, je ne suis pas déjà dans cette catégorie mais encore une fois à chacun sa conception des mots abus, irrespect...Et non il n'est pas question que nous déménagions. Il y a un règlement intérieur dans toute copropriété, il y a le respect aux 4 coins de la planète et en société, je n'ai donc pas dit mon dernier mot.
J'avais écrit un mail au CG de notre département et la PMI de notre circonscription m'a contactée hier. Hélas, si les enfants ne pleurent pas à longueur de journée, ne sont pas maltraités, personne ne peut rien faire pour que ma vie soit décente. Comme vous le dites si bien, comme le dit la PMI, et je le reconnais: cette personne manque vraiment d'éducation et de bonne volonté. Quoiqu'il en soit nous sommes en train d'entrer dans un autre problème: le harcèlement. Certes, certains de vos messages m'ont plu plus que d'autres (désolée) mais oui les enfants on les éduque. Le bruit oui mais de façon ponctuelle car si permanente même en plein jour c'est considéré comme du tapage et cette situation est tout simplement impossible. Comme je vous l'ai expliqué, je suis à environ 5m de ma porte avec un mur de séparation et pas plus tard que lundi, j'avais bcp de mal à me concentrer lors d'un contact téléphonique car 5 enfants courent comme des fous dans l'escalier, parlent très fort et tapent sur la rampe en métal. Mais bon apparemment c'est moi LE souci et j'ai tort d'être chez moi. Même mon ami qui travaille le jour (part vers 6h00-revient 20-21) a hâte que cette famille parte en vacances. Mais il verra bien le bruit qu'elle fait à longueur de journée en août quand elle reprendra ses activités...Donc je vais essayer de m'en moquer, si je la croise que lui dirais bonjour, elle me répond ou pas je m'en moque, elle me dit quelque chose, je lui dirais en face et gentiment ses 4 vérités. De plus, je lui parlerai de mon entretien téléphonique avec la PMI (sachant que j'ai refusé de lui donner le nom de l'ass.mat. car je voulais d'abord discuter des us et coutumes de cet emploi). Libéral ou pas libéral je ne vais pas chipoter sur un terme mais dans notre règlement il est bien noté que toute profession ne doit pas nuire à la tranquillité de la résidence, et là c'est infernal. Merci encore à toutes et bonnes vacances. Cdt.
24-07-2015 13:07:56
#42 24-07-2015 14:16:50
perso je peux comprendre qu'on en ait ras le bol de ne pas être tranquille chez soi.
j'habite en maison, ma voisine a 2 chiens,et bien c'est aussi pénible que des enfants qui hurlent, je vous assure, surtout quand ils sont mal éduqués.
il s'est passé plusieurs mois où dès qu'une voiture/scooter/chien/personne passait devant chez elle et hop, les 2 chiens aboyaient ,en plus ils étaient confinés sur son balcon à l'étage de la maisone t donc ils voyaient les gens passer. une horreur!
la journée, passe encore (enifn quand j'avais des enfants à la sieste, c'était pas très marrant) mais la nuit, quand il fait très chaud qu'on dort fenêtres ouvertes et qu'on entend le chien à minuit, autant vous dire qu'on ne supporte pas bien longtemps la situation.
et quoi faire? même si on prévient des nuisances, qu'on appelle la police , et bien, bonjour les relations de voisinage...
tiens, le chien aboit encore.....pffffffff
#43 24-07-2015 15:02:55
je pense sérieusement que ma voisine se croit protégée et que nous ferons jamais la démarche d'aller à la gendarmerie, là c'est mal me connaître. Je ne suis pas une "ch..." mais trop c'est trop. Courage avec les chiens!!
25-07-2015 21:02:10
#45 26-07-2015 09:41:51
je pense sérieusement que ma voisine se croit protégée et que nous ferons jamais la démarche d'aller à la gendarmerie, là c'est mal me connaître. Je ne suis pas une "ch..." mais trop c'est trop. Courage avec les chiens!!
une question..... si votre am n'était pas ass mat mais simplement une mère de famille avec 4 enfants... vous porteriez plainte?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 26-07-2015 21:58:51
quand nous sommes arrivés dans cet appartement, cette dame avait un enfant de 2 ans (il a marché très tard, donc il ne marchait pas, sauf qu'elle s'excusait souvent car il était insupportable, elle craignait même que sa nourrice ne veuille plus le prendre car risque de se faire détester des autres nourrices). Un an après est arrivé le 2e. Alors que le 1er se mettait à courir dans tous les sens et faire résonner notre appart car ne sait pas se déplacer autrement que comme un hippopotame, on avait demandé aux parents de mettre des pantoufles à leur enfant, chose qui n'a jamais été faite même quand le 2e s'est mis à marcher. Donc je suis désolée mais là on se moque bien des voisins. Un jour il y avait un ***** pas possible et je suis allée la voir. Sauf qu'en "collaboration" avec une autre famille (qui est aussi voisine mais de notre côté) qui avait une fille à l'époque, la situation s'est aggravée. C-à-d que deux à trois fois par semaine, elles faisaient des soirées et laissaient courir leurs enfants très tard le vendredi et le samedi et cela a duré plusieurs mois, il a fallu que l'autre voisine soit à nouveau enceinte pour que nous retrouvions notre calme. Nous ne faisions rien pour les provoquer et nous ne sommes pas allés les voir. Quand il y a eu ce problème de sèche-linge, nous avons donc demandé directement de l'aide au syndic et avons convenu d'un RDV avec les personnes concernées en leur précisant que lorsqu'on leur demande gentiment de faire moins de bruit: 1- on nous envoie balader/2. la situation empire. Mais après cette réunion nous avions convenu d'aller les voir pour leur dire s'il y avait du bruit plus que gênant et c'est ce que j'ai fait soit 8 mois après notre réunion et ce concernant le manque de discrétion et le bruit incessant de 16h à 21h (enfants gardés+périscolaire+ raconte sa vie sur le palier avec les parents+ laisser encore courir ses propres enfants le soir (moi je n'appelle pas être sur le dos des gens, tous les 3 jours oui mais là non) et je me suis faite remballer copieusement c'était juste pour vous rappeler l'origine des faits et de la situation qui empire plutôt que de prendre conscience d'une certaine sérénité. Nous ne portons pas plainte car une famille de 4 enfants fait du bruit à titre occasionnel et nous n'irons pas porter plainte mais il est hors de question que nous subissions l'abus et le manque d'éducation d'un groupe de personne. Je ne vais pas m'acharner mais je vais apprendre à vivre et ne pas avoir peur de faire du bruit. Au fond j'adore mettre la musique un peu forte quand je passe l'aspirateur alors pourquoi me priver. Passer l'aspirateur n'est pas interdit (je le passe aux mêmes heures que le bricolage, ma voisine c'est aussi le dimanche soir à 19h00) et pour la musique elle ne doit pas être entendue par les voisins mais comme le bruit de ma voisine (perso et pro) est également interdit mais qu'elle est sans gêne alors pourquoi moi qui ne fait rien et qui respect tout et tous ne devrais-je pas faire comme les autres. Peut-être qu'elle comprendra. Bref continuons à vivre en toute zen attitude mais je n'ai pas dit mon dernier mot loin de là.
#47 26-07-2015 22:00:33
peut etre en parlant aux parents des enfants qu elle accueille ils sauront surement vous comprendre et parler aux enfants
peut etre une piste a explorer qui fera surement son effet je l espere pour vous
merci et effectivement c'est une piste mais je ne pense pas que ma voisine apprécierait...
#48 26-07-2015 22:28:24
Et si vous preniez part à ces transmissions entre am et employeurs sur le palier ? Après tout, vous ne pouvez pas vraiment savoir s'il s'agit d'une discussion dans le cadre de son travail ou d'une simple conversation sur le palier.
Dès que vous les entendez, sortez prendre part de façon amicale à leur conversation. N'hésitez pas à mentionner de ce vous savez de la vie des petits à cause des bruits, à quelles heures ils ont pleuré, si ils se sont faits grondé, si ils ont couru à l'heure de la sieste...
Après tout, c'est super important pour les parents de savoir ce qui se passe quand ils ne sont pas là. Et comme vous entendez tout, vous savez tout. Vraiment, vous mêler des transitions serait un geste vraiment altruiste, faites ça de bon coeur, pour aider les gens....
Dernière modification par Fila (26-07-2015 22:28:53)
#49 26-07-2015 22:32:11
Bonjour et merci à toutes de vos réponses.
Alors attention et ne tombons pas dans les extrémités : j'ai lu le poste de Sabrina69 et sa voisine est une acariâtre. J'espère qu'en parlant deux fois en 4 ans simplement et gentiment avec ma "super" voisine, je ne suis pas déjà dans cette catégorie mais encore une fois à chacun sa conception des mots abus, irrespect...Et non il n'est pas question que nous déménagions. Il y a un règlement intérieur dans toute copropriété, il y a le respect aux 4 coins de la planète et en société, je n'ai donc pas dit mon dernier mot.
J'avais écrit un mail au CG de notre département et la PMI de notre circonscription m'a contactée hier. Hélas, si les enfants ne pleurent pas à longueur de journée, ne sont pas maltraités, personne ne peut rien faire pour que ma vie soit décente. Comme vous le dites si bien, comme le dit la PMI, et je le reconnais: cette personne manque vraiment d'éducation et de bonne volonté. Quoiqu'il en soit nous sommes en train d'entrer dans un autre problème: le harcèlement. Certes, certains de vos messages m'ont plu plus que d'autres (désolée) mais oui les enfants on les éduque. Le bruit oui mais de façon ponctuelle car si permanente même en plein jour c'est considéré comme du tapage et cette situation est tout simplement impossible. Comme je vous l'ai expliqué, je suis à environ 5m de ma porte avec un mur de séparation et pas plus tard que lundi, j'avais bcp de mal à me concentrer lors d'un contact téléphonique car 5 enfants courent comme des fous dans l'escalier, parlent très fort et tapent sur la rampe en métal. Mais bon apparemment c'est moi LE souci et j'ai tort d'être chez moi. Même mon ami qui travaille le jour (part vers 6h00-revient 20-21) a hâte que cette famille parte en vacances. Mais il verra bien le bruit qu'elle fait à longueur de journée en août quand elle reprendra ses activités...Donc je vais essayer de m'en moquer, si je la croise que lui dirais bonjour, elle me répond ou pas je m'en moque, elle me dit quelque chose, je lui dirais en face et gentiment ses 4 vérités. De plus, je lui parlerai de mon entretien téléphonique avec la PMI (sachant que j'ai refusé de lui donner le nom de l'ass.mat. car je voulais d'abord discuter des us et coutumes de cet emploi). Libéral ou pas libéral je ne vais pas chipoter sur un terme mais dans notre règlement il est bien noté que toute profession ne doit pas nuire à la tranquillité de la résidence, et là c'est infernal. Merci encore à toutes et bonnes vacances. Cdt.
#50 26-07-2015 22:33:04
quand nous sommes arrivés dans cet appartement, cette dame avait un enfant de 2 ans (il a marché très tard, donc il ne marchait pas, sauf qu'elle s'excusait souvent car il était insupportable, elle craignait même que sa nourrice ne veuille plus le prendre car risque de se faire détester des autres nourrices). Un an après est arrivé le 2e. Alors que le 1er se mettait à courir dans tous les sens et faire résonner notre appart car ne sait pas se déplacer autrement que comme un hippopotame, on avait demandé aux parents de mettre des pantoufles à leur enfant, chose qui n'a jamais été faite même quand le 2e s'est mis à marcher. Donc je suis désolée mais là on se moque bien des voisins. Un jour il y avait un ***** pas possible et je suis allée la voir. Sauf qu'en "collaboration" avec une autre famille (qui est aussi voisine mais de notre côté) qui avait une fille à l'époque, la situation s'est aggravée. C-à-d que deux à trois fois par semaine, elles faisaient des soirées et laissaient courir leurs enfants très tard le vendredi et le samedi et cela a duré plusieurs mois, il a fallu que l'autre voisine soit à nouveau enceinte pour que nous retrouvions notre calme. Nous ne faisions rien pour les provoquer et nous ne sommes pas allés les voir. Quand il y a eu ce problème de sèche-linge, nous avons donc demandé directement de l'aide au syndic et avons convenu d'un RDV avec les personnes concernées en leur précisant que lorsqu'on leur demande gentiment de faire moins de bruit: 1- on nous envoie balader/2. la situation empire. Mais après cette réunion nous avions convenu d'aller les voir pour leur dire s'il y avait du bruit plus que gênant et c'est ce que j'ai fait soit 8 mois après notre réunion et ce concernant le manque de discrétion et le bruit incessant de 16h à 21h (enfants gardés+périscolaire+ raconte sa vie sur le palier avec les parents+ laisser encore courir ses propres enfants le soir (moi je n'appelle pas être sur le dos des gens, tous les 3 jours oui mais là non) et je me suis faite remballer copieusement c'était juste pour vous rappeler l'origine des faits et de la situation qui empire plutôt que de prendre conscience d'une certaine sérénité. Nous ne portons pas plainte car une famille de 4 enfants fait du bruit à titre occasionnel et nous n'irons pas porter plainte mais il est hors de question que nous subissions l'abus et le manque d'éducation d'un groupe de personne. Je ne vais pas m'acharner mais je vais apprendre à vivre et ne pas avoir peur de faire du bruit. Au fond j'adore mettre la musique un peu forte quand je passe l'aspirateur alors pourquoi me priver. Passer l'aspirateur n'est pas interdit (je le passe aux mêmes heures que le bricolage, ma voisine c'est aussi le dimanche soir à 19h00) et pour la musique elle ne doit pas être entendue par les voisins mais comme le bruit de ma voisine (perso et pro) est également interdit mais qu'elle est sans gêne alors pourquoi moi qui ne fait rien et qui respect tout et tous ne devrais-je pas faire comme les autres. Peut-être qu'elle comprendra. Bref continuons à vivre en toute zen attitude mais je n'ai pas dit mon dernier mot loin de là.
#51 27-07-2015 09:21:45
si vous êtes chez vous à l'heure de la sieste, profitez en pour passer l'aspirateur, elle se rendra peut-être compte des nuisances ...
et comme Fila, prenez part au transmission ça feras réfléchir également
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#52 27-07-2015 11:13:53
- myriem
- Membre
Bonjour .
Et vous ne pourriez pas enregistrer votre voisine quand elle crie après les enfants , les enfants qui courent et crient aussi ..... climat peu serein et bruyant pour des enfants en garde et qui sont peut-ˆetre énervés le soir chez eux pour preuves réelles ......?
Ultime solution , vous mettre un casque stéréo sans musique sur les oreilles pour assourdir le bruit .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#53 27-07-2015 11:53:32
- myriem
- Membre
Au final , je pense que mˆeme si vous alertiez toutes les autorités possibles vous n'y pourriez rien . contre les enfats et mˆeme si ils pleurent la nuit on ne peut pas faire expulser et heureusement quand mˆeme .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#54 27-07-2015 11:59:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Puisque vous êtes décider à "aller plus loin" et "ne pas dire votre dernier mots" voici la procédure légale:
-contactez la mairie et demandez un relevé de décibel (en dessous de 52 il n'y a rien à faire me semble-il mais au delà si)
si les décibels sont trop élevés, la mairie vous aidera à passer par un médiateur de la mairie
- passez ensuite par un médiateur municipal
- sans médiation possible on passe direct vers le procureur via une plainte
(qui souvent demande à passer par un médiateur de la république)
- sans médiation le proc statut ce qui signifie passage au tribunal
il peut y avoir condamnation ou pas
pas besoin d'avocat
vous pouvez vous faire assister par une association
si vous voulez avoir una chance de gagner ne viser pas son métier d'assmat mais le comportement de l'ensemble de la famille (son mari compris)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#55 27-07-2015 12:00:50
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
et vous trouverez plus d'information sur des forum de droit ou d'association de consommateur
#56 27-07-2015 12:25:25
- myriem
- Membre
Cancoillotte , et même si il y a des enfants en bas-âges ou des enfants n'atteignant pas l'âge dit " de raison " il peut y avoir condamnation ?
#57 27-07-2015 12:25:57
- nathalie44
- Membre
- Site Web
bonjours à vous
je suis aussi assmat et ma voisine aussi, et tous ce que vous décrivez, je le vie au quotidien!!!!
les portes qui claque à longueur de journée,que ce sois sa porte d'entrée ou la voiture. ces enfants qui ne savent pas jouer sans hurler, taper avec des bout de bois sur les murs, courir chez eux en hurlant et sautant partous, et pourtant nous sommes en maison mais mitoyenne.
j'ai plusieurs fois essayé d'en parler avec elle, ou je reprend les enfants quand ils font trop de bruit dans le jardin (et ce toujours à l'heure de sieste de mes loulous, et pourtant les siens "enfants qu'elle accueil" doivent aussi dormir???)
rien n'y fait, même mes pe me plaingent car ils sont souvent témoin du bazar, mais rien à faire!!!
on me conseille d'écrire à la pmi, mais je ne veux pas en arriver jusqu'à là, sauf si un jour j'ai un contrat qui s'arrete à cause d'elle (cela à faillit arrivé, car parent pensait que
leur enfant n'arrivait pas à dormir à cause du bruit, et on s'est aperçu que c'était à cause d'un problème de santéet je l'ai prévenue!
j'ai la chance d'avoir des loulous que le bruit ne dérange pas (sauf quand elle avait passé la tondeuse!!).
juste pour dire, que malheureusement, quelques fois, le faite d'être courtois et patient ne paye pas, et qu'il faut par moment faire preuve de plus de fermeté (dans mon cas, lettre à la pmi si les choses ne s'arrange pas)
#58 27-07-2015 13:03:13
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte , et même si il y a des enfants en bas-âges ou des enfants n'atteignant pas l'âge dit " de raison " il peut y avoir condamnation ?
bien sûr il y a même une assmat qui a été condamné pour cela!
#59 27-07-2015 13:35:13
- myriem
- Membre
Il me semble qu'elle a été condamnée à 600e mais si cette asmat. je ne pense pas que se soit pour le prix mais pour des insultes , voire plus . et mˆeme peut-ˆetre au tribunal ........
#60 27-07-2015 13:59:37
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
je ne sais pas à cmbien elle a été condamnée
le fait est qu'elle a été condamné pour nuisance sonore (il a été prouvé une volonté de nuire)
mais depuis on n'aplus entendu parler de cette histoire: nul doute que l'assmat en question soit moins bruyante
quand il y a condmanation en plus d'une somme à verser, il y a des amendes à verser par la suite dès que l'on fait du bruit donc avant de faire du tapage, la personne réfléchit vraiment à ce qu'elle souhaite le plus: garder son argent ou faire suer ses voisins!!