Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-05-2015 16:29:40
demande d'agrement
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je souhaiterai devenir assistante maternelle après un licenciement économique. J'ai fait la demande par courrier à la PMI de Lille pour connaître la date de la prochaine réunion d'information sur le métier d'assistante maternelle le 02 février 2015. J'ai eu un retour par courrier le 05 février 2015 comme quoi ils ont bien reçu ma demande et qu'un autre courrier me parviendra ultérieurement afin de participer aux réunions d'informations.
Je ne connais toujours pas la date des réunions à ce jour. Cà fait maintenant 3 mois que je suis sans nouvelles.
Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel délai j'aurai une réponse de la PMI?
Et combien y a-t-il de réunions dans l'année dans le Nord pour qu'ils tardent tant à donner la date?
D'avance merci pour vos réponses.
04-05-2015 16:29:40
#2 05-05-2015 08:33:19
Re : demande d'agrement
Bonjour.
Le plus simple est de contacter la pmi
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 05-05-2015 10:11:03
Bonjour Sophie,
j'ai déjà essayé d'appeler la PMI. Ils n'ont pas voulu me renseigner par téléphone et m'ont dit que le plus simple était d'attendre une réponse de leur part par courrier sans vouloir m'en dire plus par téléphone.
Je ne suis donc pas plus avancée.
Merci quand-même pour ton aide.
#4 05-05-2015 11:45:55
Demande dans ce cas au ram de ton secteur, ils auront peut-être une réponse plus claire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
05-05-2015 11:45:55
#5 25-07-2015 15:34:30
Bonjour, j'ai assisté aux deux réunions d'informations et je suis en train de constituer le dossier administratif et dossier médical. Je voudrais savoir si la demande d'agrément peut être refusée à cause du dossier médical si le tubertest est positif (2 cm) ? Merci d'avance pour vos réponses.
#7 25-07-2015 16:10:39
#8 25-07-2015 16:41:22
Bonjour caro52, c'est bizarre parce que mon médecin m'a dit que le tubertest positif voulait dire que j'ai la bactérie de la tuberculose en moi et que ça pouvait être incompatible avec l'accueil d'enfants.
est ce que tu es vaccinée ?
#10 25-07-2015 18:37:41
Non, je ne pense pas. Ça fait plus de dix ans que je n'ai pas fait de vaccin.
c'est le dtp qui est à faire tout les 10 ans et le bcg c'est une fois quand on est bébé (j'ai du le faire 3 fois car tests négatifs : on peut plus me le refaire )
tu as ton carnet de santé ? ce serait plus simple !
#12 25-07-2015 19:05:10
Oups....Je continue..
J'avais une réaction aussi de plus de 2 cm (que j'ai gardé quelques semaines), et du coup prise de sang. Mais il n'y a pas vraiment de souci à avoir, on m'a expliqué que cela dépend aussi de la façon dont on est piquée..C'est très délicat. (pour ma part c'est ma PE qui m'a piquée !! !)Donc pas de panique.
Le médecin ne vous a pas dirigé vers le centre anti tuberculeux le plus près de chez vous? Normalement il y a un suivi.
#13 25-07-2015 19:21:03
tkwi a écrit :Non, je ne pense pas. Ça fait plus de dix ans que je n'ai pas fait de vaccin.
c'est le dtp qui est à faire tout les 10 ans et le bcg c'est une fois quand on est bébé (j'ai du le faire 3 fois car tests négatifs : on peut plus me le refaire )
tu as ton carnet de santé ? ce serait plus simple !
Ce qui est indiqué sur mon carnet de santé : DTP fait en 2006, Hépatite fait en 1997, BCG fait en 1991 avec tubertest à plus de 2 cm.
#14 25-07-2015 19:28:25
Oups....Je continue..
J'avais une réaction aussi de plus de 2 cm (que j'ai gardé quelques semaines), et du coup prise de sang. Mais il n'y a pas vraiment de souci à avoir, on m'a expliqué que cela dépend aussi de la façon dont on est piquée..C'est très délicat. (pour ma part c'est ma PE qui m'a piquée !!
!)Donc pas de panique.
Le médecin ne vous a pas dirigé vers le centre anti tuberculeux le plus près de chez vous? Normalement il y a un suivi.
Bonjour dom881,
si, justement, c'est le médecin qui s'est renseigné au centre anti tuberculeux et c'est pour ça qu'il me fait faire une prise de sang et radio des poumons. Bref, la totale. J'espère que ça se passera bien et que je pourrai continuer ma demande d'agrément.
Merci à vous.
#16 26-07-2015 14:30:03
dom881 a écrit :Oups....Je continue..
J'avais une réaction aussi de plus de 2 cm (que j'ai gardé quelques semaines), et du coup prise de sang. Mais il n'y a pas vraiment de souci à avoir, on m'a expliqué que cela dépend aussi de la façon dont on est piquée..C'est très délicat. (pour ma part c'est ma PE qui m'a piquée !!
!)Donc pas de panique.
Bonjour dom881,
si, justement, c'est le médecin qui s'est renseigné au centre anti tuberculeux et c'est pour ça qu'il me fait faire une prise de sang et radio des poumons. Bref, la totale. J'espère que ça se passera bien et que je pourrai continuer ma demande d'agrément.
Merci à vous.
pour ma première demande : radio des poumons obligatoire même si tout était ok pour la tuberculose . allez courage
#18 27-07-2015 10:13:38
J'ai fais juste une prise de sang et j'ai reçu les résultats plusieurs semaines après et là ! Il était noté radio des poumons tout à fait normale !!
??? Jamais fais de radios mais bon !! Ah la la l'administration hein..
#19 27-07-2015 10:50:17
J'ai fais juste une prise de sang et j'ai reçu les résultats plusieurs semaines après et là ! Il était noté radio des poumons tout à fait normale !!
??? Jamais fais de radios mais bon !! Ah la la l'administration hein..
comme quoi ce n'est pas pareil partout
Pages : 1