Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-07-2015 13:56:28
bébé de 9 mois qui vomi beaucoup
Bonjour, je garde un petit garçon de 9 mois et il a toujours régurgité.
Il régurgite tout le temps et partout, si bien qu'il y a une odeur rance chez moi et que je passe mon temps à laver les couvertures où je le pose, les jouets où il vomi, son drap et sa turbulette.
Un peu marre...
Ce soir je vais en parler à la maman, qu'elle consulte pour que le petit ait des médicaments adaptés et que ça se règle parce que je sature.
Vous savez quelles solutions il y a contre les vomissements répétés ?
21-07-2015 13:56:28
#2 21-07-2015 15:16:11
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : bébé de 9 mois qui vomi beaucoup
la maman n a pas consulté ?
l alimentation diversifiee n a pas ameliore le soucis ?
il faudrait que la maman consulte .
#3 21-07-2015 16:56:11
La maman voit son généraliste, mais c'est tout. Elle n'a pas consulté spécialement pour ça.
Au départ je trouvais ça banal, on voit beaucoup de bébés qui régurgitent, mais là avec l'alimentation variée je trouve anormal qu'il continue de vomir comme ça.
Ses cols de vêtements sont toujours tâchés de vomi malgré le bavoir et le sopalin que je coince dans son cou, et puis l'odeur... désagréable pour tout le monde.
Je vais lui dire tout à l'heure qu'il vaudrait peut-être mieux qu'elle consulte. Je te remercie pour ta réponse.
#4 21-07-2015 19:11:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
tu sais poupinette était comme ça avec son rgo elle vomissait tout le temps. j'avais bien regarder pour les medicaments mais a part le mitilium et le gaviscon y'a pas grand chose d'autre à cet age et c'est pas forcement mieux pour eux. donc à part faire attention à ne pas les coucher trop vite après le repas, les laisser le plus souvent possible en position assise ou semi assise et garder la bavette a proximité y'a pas grand chose à faire...
moi j'avais juste prévenue ma nounou que même si j'optais pour la motricité libre, j'avais adopté la position assise avant que poupinette soit capable de le faire toute seule et elle a vite compris pourquoi et à vite adopter la même methode.....
pour l'odeur j'utilisais de l'eau nettoyante qui sent bon type must*** et si vraiment y'avait eu trop de vomi je changeais le body.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
21-07-2015 19:11:44
#5 21-07-2015 21:15:17
tu sais poupinette était comme ça avec son rgo elle vomissait tout le temps. j'avais bien regarder pour les medicaments mais a part le mitilium et le gaviscon y'a pas grand chose d'autre à cet age et c'est pas forcement mieux pour eux. donc à part faire attention à ne pas les coucher trop vite après le repas, les laisser le plus souvent possible en position assise ou semi assise et garder la bavette a proximité y'a pas grand chose à faire...
moi j'avais juste prévenue ma nounou que même si j'optais pour la motricité libre, j'avais adopté la position assise avant que poupinette soit capable de le faire toute seule et elle a vite compris pourquoi et à vite adopter la même methode.....
pour l'odeur j'utilisais de l'eau nettoyante qui sent bon type must*** et si vraiment y'avait eu trop de vomi je changeais le body.
Idem pour mon fils il y a 30 ans, rien n'y a fait, ça s'est passé lorsqu'il a marché vers 14 mois et j'utilisais beaucoup l'eau M.stella pour l'odeur. Bon courage.
#6 24-07-2015 13:57:26
Ce midi il a vomi sur la chaise-haute. Toutes les sangles (voiture, transat, chaise-haute) sont sales, je n'arrive pas à les ravoir.
Je me pose effectivement en position assise sur le tapis de jeux (en fait c'est une natte de plage plastifiée avec un tapis dessous que je mets), et il se met d'emblée sur le ventre, donc y a pas grand chose à faire.
Sa maman me dit que c'est comme ça, il vomi beaucoup et voilà. Donc j'ai plus qu'à m'armer de patience et de lingettes désinfectantes.
#9 25-07-2015 09:47:09
Si il n epleure pas, c'est que ça ne le brûle pas, non ?
Mon ainé a eu un RGO, il a été traité sous m*prl pendant sa 1ère année. ça enlève l'acidité des régurgitations, mais ça ne les fait pas diminuer.
Et oui, on en a eu de partout (canapé bousillé, je suis même arrivée au boulot un jour dans une belle blouse noire....avec un longue trace blanche dans le dos allant de l'épaule jusqu'aux fesses...ça a bien fait rire mes collègues).
#10 25-07-2015 09:49:33
- Gariguette
- Membre
- Site Web
J'ai eu le même en accueil, il a 14 mois aujourd'hui... Et c'était plus que des régurgitations, c'était vraiment usant et j'était inquiète de savoir qu'au final il n'avait souvent rien dans le ventre ... Je me suis même dit que j'allais peut être arrêter, il vomissait partout, a table, dans le lit, la voiture, les bras.
La maman ma dit qu'elle a consulté pour ça et rien a signaler ....
Aujourd'hui il vomit moins mais ça arrive encore un peu. Je me suis adapté, j'ai toujours des serviettes de toilettes au cas où, dans la voiture je protège un max, je ne le laisse pas jouer avec des jouets qui peuvent aller loin dans la bouche ( style les petites cuillères de dinette ) car il a le réflexe vomitif a fleur de peau ...
Bon courage !!!
#11 26-07-2015 09:57:15
Vendredi soir j'ai reçu une maman dont je vais garder le fils la semaine prochaine, je remplace une collègue.
Le petit était encore là quand elle est venue signer le contrat, et elle a été plutôt surprise de le voir régurgiter plusieurs fois. Son bavoir était recouvert de vomi, quant à mes vêtements, je suis obligée de me changer dans la journée. Je vais sûrement investir dans une blouse d'ailleurs.
J'ai accueilli beaucoup de petits avec ce problème, et je suis toujours étonnée qu'on ne prescrive aucun traitement à ces enfants. Une seule fois je gardais un petit garçon qui prenait un sirop avant et après le repas (je ne me souviens plus du nom), c'était plutôt efficace.
Même si ça ne brûle pas forcément l'œsophage, c'est quand même une gêne dans la vie de tous les jours pour ces bébés (et pour moi !!!).
#12 26-07-2015 10:08:27
Mon fils a eu ce soucis jusqu'à ce qu'il marche (heureusement à 11 mois)
On a tout essayé, différent lait, le sirop don tu parles, le surélever, rien ne changeait !!!!!!!!
C’est le clapet qui n'est pas mâture donc attendre qu'il marche et en attendant lui laisser ses bavoirs et nettoyer est la seule chose à faire.
La blouse pour toi est une bonne idée.
#13 28-07-2015 08:35:16
Merci à toi aussi Fofie pour ton témoignage
Hier j'ai commencé l'accueil d'un petit garçon quasiment du même âge que lui et... il lui a vomi dessus Sur son doudou, ses vêtements, lui qui sentait si bon en arrivant.
J'ai tout nettoyé en vitesse, vive le sèche-linge ! Sinon le petit bout n'aurait pas pu faire de sieste sans son doudou.
C'est compliqué.
Pages : 1