Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-09-2007 18:01:48
heures supplémentaires
Bonjour,
J'aurais aimé que l'on m'aiguille sur un certain point. Je vais signer un contrat pour une garde temps complet (calcul sur une année compléte) du lundi au vendredi avec 9h par jour soit 45 heures par semaine. Mais, il est possible qu'il y ait 1 à 2 h de plus soit heures supplémentaires. Normalement, la convention dit de les payer à + 25%; mon tarif est de 3,62e par heure soit 32,68e par jour. Ma question est la suivante : je sais qu'il ne faut pas dépasser 32,65e par jour pour la PAJE mais les heures supplémentaires doivent elles etre incluses ou alors ils se basent sur les heures sures?MERCI DE VOTRE REPONSE
16-09-2007 18:01:48
#4 16-09-2007 18:56:49
Re : heures supplémentaires
Bonjour,
J'aurais aimé que l'on m'aiguille sur un certain point. Je vais signer un contrat pour une garde temps complet (calcul sur une année compléte) du lundi au vendredi avec 9h par jour soit 45 heures par semaine. Mais, il est possible qu'il y ait 1 à 2 h de plus soit heures supplémentaires. Normalement, la convention dit de les payer à + 25%; mon tarif est de 3,62e par heure soit 32,68e par jour. Ma question est la suivante : je sais qu'il ne faut pas dépasser 32,65e par jour pour la PAJE mais les heures supplémentaires doivent elles etre incluses ou alors ils se basent sur les heures sures?MERCI DE VOTRE REPONSE
Le salaire net (dans lequel sont incluses les HS ou Compl.) est divisé par le nombre de jours d'activité, et si le résultat dépasse 5 h de smic, les parents ne touchent pas leurs aides.
16-09-2007 18:56:49
#5 16-09-2007 19:53:55
Ok PARME mais je voulais savoir s'il y a des heures supplémentaires (on ne sait jamais), est ce que ça ne remet pas en cause l'aide de la paje; vu que je serais déjà à 32,58 euros net, si je rajoute dans le mois 1 à 2 h de plus, est ce que se sera pénalisant ou pas.Si la CAF compte les heures sup dans le compte journalier, là, mon tarif ne passe pas ou alors je suis obligée de baisser...Si la CAF se base sur le salaire net et brut journalier que j'aurais normalement sans heures sup (pour l'instant, il n'y en a pas de prévu), c'est bon.
#6 16-09-2007 20:28:45
re coucou je veux pas vous dire de boulette je vais laisser les filles répondrent ok!
je pense que la paje prend en compte que se sont des h supplementaire,a voir si le totale d'h et de jours dans le mois qui concerne ne dépasse pas!
puisqu'a la base c'est une mensualisation donc les jours doivent êtres les même cahque mois déclarer ainsi que la mensualisation horaire! ok
donc attendons de voir l'avis des copines!
A+
#7 16-09-2007 20:53:23
Ok PARME mais je voulais savoir s'il y a des heures supplémentaires (on ne sait jamais), est ce que ça ne remet pas en cause l'aide de la paje; vu que je serais déjà à 32,58 euros net, si je rajoute dans le mois 1 à 2 h de plus, est ce que se sera pénalisant ou pas.Si la CAF compte les heures sup dans le compte journalier, là, mon tarif ne passe pas ou alors je suis obligée de baisser...Si la CAF se base sur le salaire net et brut journalier que j'aurais normalement sans heures sup (pour l'instant, il n'y en a pas de prévu), c'est bon.
Je te donne un exemple :
Si tu prends 32.58 € par jour, sur 20 jours çà fait 651.60 €, et pour toucher l'aide les parents ne doivent pas dépenser plus de 32.66 € (5h smic net)x 20 j = 653.20 €. Donc là c'est bon.
Mais si le mois suivant tu fais 10 h complémentaires, çà fera 651.60 € + 10 h x 3.62 € = 687.80 € . Et là les parents ne pourraient pas prétendre à la PAJE.
#9 17-09-2007 20:43:04
Bonsoir,
Il faut prendre le nbre d'heures mensualisées/8
et cela vous donne le nbre de jours a mensualiser
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#10 17-09-2007 22:14:05
bonjour, je t'ai ouvert un post rien que pour toi.
tu es dans une conversation entamée.
Christopher McCandless
#14 18-09-2007 09:39:49
Oui une annee complete c'est 47 seamines + 5 semaines de cp pris en meme temps que l'employeur et l'employe et sans rtt ou vacances decalées.
Voila
Christopher McCandless
#15 18-09-2007 09:41:10
exemple : sur une année complete avec 45h/semaine :
52 semaines x 45h = 2340h / 12 mois = 195heure par mois cp compris.
sur une année incomplete on prend le nb de semaine de présence de l'enfant x nb d'heures par semaine divisé par 12 mais les cp en + suivant la methode de paiement cp choisie par les parents (voir convention article12)
voilà
Pages : 1
Discussion fermée