Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-07-2015 12:49:05
contrat et mensualisation
Bonjour à tous
Je dois rencontrer une maman en vue de la signature d'un futur contrat, cette maman est elle en CDD renouvelable et souhaiterais me faire un CDI mais me payer en heures réellements effectuées.
Je pense que la mensualisation est obligatoire mais je voudrais avoir votre avis..
De plus, si je signe sur une année complète à compter de septembre je dois donc retirer les congés payés jusqu'en mai, mais si le contrat se termine en janvier me devra telle des indemnités de congés payés?
J'espère avoir été assez clair merci pour votre précieuse aide.
Bonne journée
28-07-2015 12:49:05
#3 28-07-2015 13:47:01
Re : contrat et mensualisation
Pourquoi retirer les cp? Si c est une année complète y a rien a retirer...ton tarif horaire x nbr d heures par semaine xnbr de semaines donc 52 le tout divisé par 12...ca te donne ta mensu....après tu rajoutes au mois les indemnités entretien et nourriture....si le contrat s arrête en janvier elle te devra tes cp soit 2,5j par mois
parole de mamie yeta
#4 28-07-2015 14:09:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour à tous
Je dois rencontrer une maman en vue de la signature d'un futur contrat, cette maman est elle en CDD renouvelable et souhaiterais me faire un CDI mais me payer en heures réellements effectuées.
Je pense que la mensualisation est obligatoire mais je voudrais avoir votre avis..
De plus, si je signe sur une année complète à compter de septembre je dois donc retirer les congés payés jusqu'en mai, mais si le contrat se termine en janvier me devra telle des indemnités de congés payés?
J'espère avoir été assez clair merci pour votre précieuse aide.
Bonne journée
Bonjour,
oui, la mensualisation est obligatoire, aucun paiement au réel, ceci est illégal
effectivement, contrairement à ce qu'affirme Tildou, si tu prends des congés avant fin mai 2016 ils devront être déduit car pas encore acquis
à moins que vous optiez pour une prise des cp au fur et à mesure de l'acquisition selon la loi Aubry, auquel cas, tu pourras avoir le maintien du salaire à auteur des j en cour d'acquisition
et oui, si le contrat prend fin , tu auras bien droit à une indemnité compensatrice de cp ( paiement des j acquis non pris)
28-07-2015 14:09:22
#5 28-07-2015 14:10:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pourquoi retirer les cp? Si c est une année complète y a rien a retirer...ton tarif horaire x nbr d heures par semaine xnbr de semaines donc 52 le tout divisé par 12...ca te donne ta mensu....après tu rajoutes au mois les indemnités entretien et nourriture....si le contrat s arrête en janvier elle te devra tes cp soit 2,5j par mois
Tildou, lorsqu'on prend des congés alors que la première période de référence n'est pas achevée, il faut bien déduire ces jours, car non acquis
attention de ne pas donner de mauvais conseils merci