Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-07-2015 14:31:11
#2 28-07-2015 14:35:46
Re : Les crèches
Bonjour, connaissez-vous les tarifs des crèches, parce que les parents me disent s'ils prennent les places en crèches c'est pour leurs tarifs qui sont moins chères qu'une AM.
pour les crèches les pe paient que ce qu'il leur reste à charge .
pour nous : ils paient "tout" et seulement après ils ont les aides : paje et crédit d'impôt mais en réalité une am revient moins cher .
#3 28-07-2015 14:43:53
coucou, je suis utilisatrice de crèche...
le paiement est fonction des ressources......
donc, oui, une crèche peut revenir moins chère pour le pe.....
pour mon cas perso, au vu des tarifs que je pratique, je serais plus chère, bien plus chère que ma crèche......
sachant que je bénéficie moi aussi de la réduction d'impôts en fin d'année..... que la crèche fournit les couches et les repas SANS SUPPLEMENT!!!!!!Le tarif horaire ne bouge pas..... pas d'ie, bref.... pour certains, c'est une évidence, la crèche est moins chère...
ceci dit, pour d'autres, ça doit être l'inverse
Dernière modification par Nasoif44 (28-07-2015 14:46:32)
28-07-2015 14:45:36
#5 28-07-2015 14:47:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Les deux réponses de dessus
et c'est une grande part de psy:
dans la creche le parents reçoit un tarif net tout compris alors que pour nous on parle de tarif horaire + ie + ir etc...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#8 28-07-2015 14:56:26
j'ai payé ma halte garderie 0,24e de l'heure contre 5e en temps normal pendant que j'étais en congé maternité de mon dernier et que ma fille allait à la halte garderie, alors que nos revenus sont confortables...
pas compris pourquoi, j'ai cru à une erreur mais non c'est leur système et personne n'a pu m'expliquer le calcul...
au même moment, les repas de la cantine de mon fils sont passés à 0,13centimes le repas de cantine... ( contre 7e d'habitude)
#9 28-07-2015 14:58:17
j'ai payé ma halte garderie 0,24e de l'heure contre 5e en temps normal pendant que j'étais en congé maternité de mon dernier et que ma fille allait à la halte garderie, alors que nos revenus sont confortables...
pas compris pourquoi, j'ai cru à une erreur mais non c'est leur système et personne n'a pu m'expliquer le calcul...
au même moment, les repas de la cantine de mon fils sont passés à 0,13centimes le repas de cantine... ( contre 7e d'habitude)
moi, c'était dû au double congé parental
#10 28-07-2015 14:58:56
je paye la crèche 1.01€ de l'heure.....
c'est imbattable......
ah si... mais dans une crèche, obligatoirement puisque c'est sous le tarif mini des am
est-ce que tu peux déduire cela aux impots en credit mode de garde?
#11 28-07-2015 14:59:29
Nasoif44 a écrit :je paye la crèche 1.01€ de l'heure.....
c'est imbattable......
ah si... mais dans une crèche, obligatoirement puisque c'est sous le tarif mini des am
oui, oui, je déduis aussi
je l'ai mis plus haut
Dernière modification par Nasoif44 (28-07-2015 14:59:53)
#12 28-07-2015 15:00:22
Bonjour, connaissez-vous les tarifs des crèches, parce que les parents me disent s'ils prennent les places en crèches c'est pour leurs tarifs qui sont moins chères qu'une AM.
il faut leur répondre que la qualité à un prix
soit on choisit la qualité, soit on choisit la quantité
#13 28-07-2015 15:01:09
POPPY0126 a écrit :Bonjour, connaissez-vous les tarifs des crèches, parce que les parents me disent s'ils prennent les places en crèches c'est pour leurs tarifs qui sont moins chères qu'une AM.
ce que je dis aussi aux parents lors des entretiens
d'autant que je propose des activités complêtement différentes de celles de la crèche
#14 28-07-2015 15:01:53
bbmaydav a écrit :Nasoif44 a écrit :je paye la crèche 1.01€ de l'heure.....
c'est imbattable......
oui, oui, je déduis aussi
je l'ai mis plus haut
oups désolée, j'ai lu en diagonale lol
#15 28-07-2015 15:06:56
POPPY0126 a écrit :Bonjour, connaissez-vous les tarifs des crèches, parce que les parents me disent s'ils prennent les places en crèches c'est pour leurs tarifs qui sont moins chères qu'une AM.
ben ça il faut tout de même faire attention à cet argument,
il existe des crèches géniales (la mienne notamment ), beaucoup de crèches parentales en particulier ont de très bonnes impulsions, et de plus en plus de structures changent leur manières de faire.
plutôt argumenter sur les différences concrètes et non pas la qualité, surtout que la différence de "qualité" est aussi visible d'une assmat à l'autre.
se renseigner aussi sur la structure "concurente" peut permettre de trouver ces propres atouts
#16 28-07-2015 15:09:38
je viens de faire une simulation en ligne: pour 9h/5j année complète 1 enfant et 35000 euros de salaire annuel :
cout de la garde 3700 euros.
(et donc pas d'aide paje)
pour une assmat année complète à 3 euros net/h: 7020 euros, si on deduit l'aide moyenne 280 euros (je sais c'est un peu + mais à la louche): reste 3660 euros à charge...
zut j'ai zappé les IE et IR.
Dernière modification par bbmaydav (28-07-2015 15:10:43)
#17 28-07-2015 15:11:56
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Ben pareil parents tres gros revenus.....
Ils ont une place en creche en septembre pour 300 € m'a dit la maman ....( avec couches et nourriture)
Avec moi cest 5 jours a 9 hrs en annee incomplète
Je peux pas rivaliser.....:(
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#18 28-07-2015 15:55:29
coucou
certaines crèches ont aussi la qualité ( avec ou sans quantité)
et certaines assmat' n'ont pas la qualité , et en plus ont la quantité
et on ne peut pas argumenter sur
qualité = assmat'
quantité = crèche
c'est trop restrictif , et quelque peu faux .
#19 28-07-2015 17:04:04
je viens de faire une simulation en ligne: pour 9h/5j année complète 1 enfant et 35000 euros de salaire annuel :
cout de la garde 3700 euros.
(et donc pas d'aide paje)pour une assmat année complète à 3 euros net/h: 7020 euros, si on deduit l'aide moyenne 280 euros (je sais c'est un peu + mais à la louche): reste 3660 euros à charge...
zut j'ai zappé les IE et IR.
IE et IR qui peuvent représenter environ 1000€ par an et qui ne rentrent pas dans le crédit d'impôt... sans compter les couches et le liminent à fournir et qui sont fournies à la crèche
Dernière modification par mimimathy (28-07-2015 17:05:16)
#20 28-07-2015 18:16:09
à titre personnel (qui n'engage donc que moi), je prône bien une "qualité" d'accueil non pas meilleure mais différente;)
chambre individuelle pour chaque accueilli, souplesse des horaires, activités non reprises par la crèche...
bref, j'accentue chaque différence avec la crèche, sans pour autant la dévaloriser (d'autant que j'en suis utilisatrice ) mais je présente du coup les 2 modes d'accueil et les parents choisissent....... en toute connaissance de cause