Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-07-2015 12:52:42

frantzie
Membre
Lieu : Sèvres
Site Web

Re : Arrêter le métier une seconde fois ....

merci à toutes pour vos gentils messages et votre soutien dans cette décision, ils reflètent exactement ce que me dit mon mari et bien que je sois décidée à saisir cette occasion je ne peux m'empêcher de penser aux parents mais comme vous dîtes il faut que je pense avant tout à moi, mon avenir et ma famille. J'ai toujours eu ce tempérament à vouloir aux autres avant de penser à moi ...

14-07-2015 12:52:42

partenaire publicitaire:

#22 29-07-2015 01:38:53

frantzie
Membre
Site Web

Je viens un peu aux nouvelles. Finalement le poste que me proposait ma belle-sœur n'est plus dispo car il a été dispaché en interne. Par contre, je viens d'envoyer ma candidature en réponse à une annonce pour un poste au sein de ma mairie "Chargé des fêtes et cérémonies" et comme j'ai fait des études dans le tourisme çà tombe bien ! Donc je croise les doigts.
Par contre je pense toujours aux parents mais avec un peu moins de remords car je me dit que je saisis ma chance alors que si je dois rechercher du travail vu les annonces sur pôle emploi et bien je fais bien de me lancer maintenant en répondant à cette annonce. Et puis j'habite à quelques minutes de la mairie et les écoles de mes enfants sont à côté également.
Je vous dirai ce qu'il en est dès que j'aurai des nouvelles !
Je vous embrasse je vais aller me coucher nous prenons la route demain très tôt pour une semaine en camping vers les sables d'olonne.

#23 29-07-2015 01:59:39

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Comme les filles le disent arrête de te torturer et pense à toi tongue

Fin 2014 j'ai vite comprit j'ai 1 PE qui devait déménager mais me garder car prévu dans les environs finalement ils sont partis à 150 kms sad (: et 1 autre maman je devais accueillir le petit début Février 2015 et à la mi Décembre elle décide de prendre 6 ou 12 mois de congé parental sad sad

Bonnes vacances les Sables d'olonne je connais très bien nous allions souvent en camping quand les enfants étaient jeunes lol lol

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#24 29-07-2015 02:06:44

frantzie
Membre
Site Web

merci je m'entend bien avec les parents et je n'ai rien à leur reprocher tout se passe bien alors c'est pour cela que çà m'ennuie mais j'ai pas envie non plus de passer à côté d'une opportunité.
Cela fait 2 années que nous allons en Vendée et les enfants adorent le camping où nous allons, c'est au Château d'Olonne il y a de l'animation, des piscines et des toboggans, j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais. On retournera sûrement faire un tour à Noirmoutier comme l'an dernier nous avions beaucoup aimé. bonne nuit !

29-07-2015 02:06:44

partenaire publicitaire:

#25 29-07-2015 08:17:11

dom881
Membre
Site Web

Alors j'ai eu exactement le même souci que toi par rapport à l'annonce aux parents avec qui je travaille depuis 5 ans. Ils ne s'attendaient pas à ce que j'arrête (dans 3 jours maintenant lol) alors quand je leur ai dit évidemment c'était il y a 6 mois. Je n'ai pas annoncé ça juste le temps du préavis..Ca aurait été trop court à mon avis.

Je l'ai ai appelé un par un et leur ai dit que j'envisageais d'arrêter le métier que je ne savais pas trop quand mais que serait fait à la rentrée sûr. Ca a mieux passé avec un gros délai de prévenance.

#26 12-08-2015 00:48:49

frantzie
Membre
Site Web

D'accord. De retour de vacances je n'ai pas de nouvelles de la mairie pour le poste pour lequel j'ai postulé mais les vacances m'ont fait du bien et j'étais contente de retrouver un des petits hier matin ! La copine revient lundi et l'autre copain fin Août. En rentrant des vacances et en arrivant sur la région parisienne nous n'étions pas très motivés avec mon mari de retrouver notre 3 pièces .... alors quelques jours après nous avons eu un déclic et songeons à déménager pour acheter une maison avec jardin sur Chartres ou les alentours. Nous avons commencé à regarder sur le net et samedi nous partons pour la journée visiter le coin. Mon mari pourra faire la route pour se rendre à son travail comme le font certains de ses collègues qui habitent le coin. Nous voilà donc enfin motivés à partir en espérant que cela se fera l'été prochain car je çà me permet de terminer l'année avec les parents de continuer d'épargner un peu pour s'y installer tranquillement en Août. Si ce projet se concrétise, çà me donnera le temps de faire un point au niveau professionnel ... D'ailleurs, je vais peut-être ouvrir un autre post pour obtenir des infos et conseils si nous prévoyons de partir dans cette région.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB