Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2015 15:05:52

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Loulou 14mois

Bonjour j'ai besoin d'avis je garde un Loulou depuis c'est 3mois tout ce passe bien jusqu'à la semaine dernière , gros changement comportement je garde sa sœur 4ans en occasionnelle pendant certains jours période de vacances quand ca nounou est en vacances n'ayant pas d'autres loulous a ce moment là donc petit bout 14 mois est habituer à partager , jouer avec d'autres enfants plus grands jamais eu de soucis , sauf que depuis que ca sœur est la c'est colères sur colères je me jette parterre ,me tape la tête parterre si nounou ne m'autorise pas quelque chose , à table je fait mon malin  je jette mon assiette fourchette et rigole ,alors que autrement il ne le fait pas donc je lui enlève et je lui donne a manger moi meme la c'est les pleures je me tape la tête sur la table ,je cède pas avec sa sœur il de dispute sans cesse c'est des conflits pour des broutilles un jouet donc je me dit que c'est du au fait que c'est sa sœur et que ca le perturbe la maman me dit a la maison c'est pareille des que le non tombé il ce jette parterre et ce tape la tête , sa sœur va le consoler chez moi je lui est interdit de le faire elle ne dois pas consoler sont frère j'ai donc droit à je vais le dire a maman , et maman lui a bien expliquer devant moi que je suis la nounou et que c'est moi qui décide si oui ou non je console sont frère et pas elle  , cela dit sa sœur est très dure elle veut toujours commender ,,tout décider et réponds sans cesse meme avec le stop ça suffit le coin elle en sort donc je la remet autant fois qu'il le faut pourtant j'avais déjà eu ca sœur en garde tout allez bien  quand il était plus petit ,petit loup 14 mois marche ,mange seul un amour autrement beaucoup moins de colères comment gérer au mieux encore 15jours ,pour les prochaines vacances j'hésite à reprendre la sœur désole pour le pavé j'essaie d'expliquer au mieux ça fait 15 jours que c'est difficile

Dernière modification par bibimolere (23-07-2015 15:07:51)

23-07-2015 15:05:52

partenaire publicitaire:

#2 28-07-2015 14:51:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Loulou 14mois

et chez eux ça se passe comment? comment "gerent" les parents?

#3 29-07-2015 19:56:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Coucou alors chez eux les parents me dise que c'est encore pire maman me confie que la grande sœur dois tout céder au petit bou 14mois sinon c'est les cris et pleure j'ai expliquer que faut arriver à lui dire non aussi , pour la grande sœur apres 10 jours de gardes chez moi plus caprices elle c'est que arriver à 3 avertissement elle va au coin ,petit bou lui a fini au coin juste le temps de lui montrer que la colère ne sers a rien , ce jeter parterre en tapant des pieds ne sers a rien non plus donc je le retourne ,il râle 1mn puis revient jouer de lui meme et des qu'il recommence je le remet assis en le retournant  et depuis 2 jours chez moi plus de colères suffit que je lui montre le coin pour qu'il arrêt ,je suis pas pour le coin a sont âge sauf que je dois admettre qu'il a changer depuis , la maman fait pareil maintenant elle ne cède plus a chaque colère ,ne cède plus aux bras et à table idem il a jeter c'est affaire  lundi je l'ai sortie de table mis dans un coin cuisine les pleures et crie ont commencer j'ai pas céder je les retourner pendant que nous ont commencer a manger je lui est dit de revenir si la colère est finie ,Loulou a manger seul sans refaire un caprice depuis lundi il change le coin a fait sont effet pourtant je suis contre a 14mois donc cette semaine ce passe sans trop conflit chez moi , pour les parents ils commence à poser les mêmes règles que chez nounou donc ça évolue doucement il admette qu'il ont choisie la solution facile tout lui céder afin éviter les cris et colères pourtant avec les autres enfants en garde pas de soucis c'était juste avec sa sœur

Dernière modification par bibimolere (29-07-2015 20:00:24)

#4 31-07-2015 09:35:47

nounouba
Membre
Site Web

bonjour,

J'ai un cas similaire j'ai suggéré aux parents que le centre de loisirs serait une bonne solution pour le grand qui grandit. Après réflexion, ils en sont arrivés à la même conclusion que moi.  Et regrettent même de ne pas l'y avoir envoyé cet été. donc j'attends les vacances de la toussaint pour voir comment çà se passera mais je suis sure plus zen.

31-07-2015 09:35:47

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB