Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2015 11:06:21

loustick
Membre
Site Web

varicelle et maintien de salaire

Bonjour,

J'accueille un enfant qui a la varicelle. Il est accueilli tout seul cette semaine sauf mercredi ou un autre enfant doit venir.

Par souci de contagion, je demande aux parents de garder l''enfant malade pour accueillir l'autre dans de bonnes conditions.

Le conseil général me dit que cette journée ne doit pas M être déduite car ce n'est pas ma faute....

Les parents ont un doute quant à cet te réponse.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.

30-07-2015 11:06:21

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2015 11:23:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : varicelle et maintien de salaire

loustick a écrit :

Bonjour,

J'accueille un enfant qui a la varicelle. Il est accueilli tout seul cette semaine sauf mercredi ou un autre enfant doit venir.

Par souci de contagion, je demande aux parents de garder l''enfant malade pour accueillir l'autre dans de bonnes conditions.

Le conseil général me dit que cette journée ne doit pas M être déduite car ce n'est pas ma faute....

Les parents ont un doute quant à cet te réponse.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.

que ça soit la varicelle, un rhume, une gastro, ou autre chose, ce n'est pas de ta faute, mais ça n'est pas non plus celle de l'enfant ni celle des parents, et dans ce cas précis c'est toi qui refuse l'accueil donc tu ne peut pas refuser de travailler avec cet enfant et demande en même temps à être payer smile

#3 30-07-2015 12:36:43

fofie28
Membre
Site Web

Oui comme budulle, C’est toi qui leur demande de garder leur enfant, il est donc normal que tu deduises

#4 30-07-2015 13:39:12

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Tu demande aux parents de garder leur enfant donc faut déduire la journée sur le salaire calcul via cour de cassation ca me semble logique et normal ,apres les parents peuvent choisir de te la paye sachant que le temps incubation est environ 15jours avant apparition des boutons si l'enfant a était en contact moi je prends si pas en contact du tout j'avertis les parents et eux font le choix à ce moment la je déduis rien du salaire puisque je refuse pas accueil

30-07-2015 13:39:12

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2015 13:42:05

nounounat82
Membre
Site Web

j'en avais un sur 4 qui a eu la varicelle il y a 15 jours je l'ai toujours accueilli avec les autres dans de bonnes conditions je vois pas trop le rapport ; je me vois mal dire aux 3 autres rester chez vous (et ds ce cas normal de déduire pourquoi appeler le cg pour ca ?)
les parents ont été prévenu le soir pour certains et les autres le matin et aucun soucis justement presque chouet qu'il l'attrape petit!
ben loupé je pense aucun des 3 loulous en contact tous les jours pourtant n'est "atteint" pour le moment !

#6 30-07-2015 14:48:56

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

tu prévient les autres pe que tu accueille un enfant qui a la varicelle
ensuite ils voient si ils te le mettent ou pas ...

j'accueille les enfants avec maladies infantiles car je précise bien aux pe que c'est mieux qu'ils font les petites maladies en étant petits comme ça ils sont tranquilles après..

mais si les pe ne sont pas ok et que tu as noté au contrat que tu les accueillent même malade, ils ne doivent rien te déduire...

par contre là, c'est toi qui ne veux pas accueillir donc tu doit déduire c'est normal...

dans mes contrats, il est stipulé que j'accepte les enfants malades même maladies infantiles contagieuses sauf exception... mais que au cas ou les pe ne me les mettent pas, mon salaire est maintenu...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#7 01-08-2015 10:56:35

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , de toute façon il était contagieux avant l'apparition des boutons donc surement que le copain était là la semaine ou il était contagieux !
maintenant là c'est toi qui demande aux parents de ne pas te le donner car tu as un autre enfant tu dois donc déduire ,puisque c'est à ta demande ! de plus tu l'as pris les autres jours

#8 03-08-2015 09:47:35

sailormoon
Membre
Site Web

je pense pareil, c'est toi qui ne veut pas le garder donc il faut déduire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB