Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-07-2015 11:17:11
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Propriétaire hors-normes
Bonjour à toutes,
Ras le bol en cette fin de Juillet !
Nous avons déménagé au mois de Juin pour rentrer dans notre maison que nous avons fait construire.
Nous étions locataire et notre ancien proprio ne veut pas nous donner la totalité de notre caution.
Nous avons eu beaucoup de soucis dans notre ancienne maison (wc bouché dès le lendemain de notre arrivée, maison pas isolée correctement, douche bouchée, hotte qui est tombée et qui nous a coûté une plaque à induction bref un vrai plaisir de partir de las-bas ... MAIS, il y a un MAIS ...
Quand nous avons fait l'état des lieux, nous avions cassé quelque chose et nous lui avons dit directement, et là il nous répond " sa sera à ma charge !" ensuite comme il n'avait pas emmené d'état des lieux de sortie (ce qui est obligatoire !) nous avons préféré anticiper avec mon mari et donc lui faire signer comme quoi rien n'avait changé entre notre entrée et notre sortie de cette maison, il a signé, et pendant l'état des lieux il n'a pas regardé partout, vite fait quoi (ce qui n'est absolument pas de son comportement habituel !) entre le début de la visite et nos "au revoir (à tout jamais) " 30min à peine se sont écoulées ...
Maintenant il dit qu'on lui a fait signer n'importe quoi et qu'il n'avait pas ses lunettes à ce moment là !
Donc il vient de nous envoyer un chèque (dépôt de garantie) 2/3 de la somme entière.
Nous voulons la somme entière sachant qu'il a signé comme quoi tout était ok, et il nous a même pas donné l'état des lieux OBLIGATOIRE (il nous l'a donné plus d'un mois après : mais que l'on ne veut pas signer car pas d'accord avec ce qu'il a noté !) Donc selon vous qui va avoir raison ? Lui ou nous ?
Je suis exténuée de cette situation ...
Dernière modification par louquisourit (31-07-2015 11:20:43)
31-07-2015 11:17:11
#2 31-07-2015 11:23:50
Re : Propriétaire hors-normes
Il, comme vous, a un temps (1 mois je crois) pour contester l'état des lieux d'entrée ou de sortie.
Même si vous avez eu des soucis dans ce logement, si vous avez cassé quelque chose, il est normal qu'il le retienne sur la caution.
Il aurait fallu que vous repartez, comme un trou dans un mur doit être rebouche.
#3 31-07-2015 11:27:51
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Il, comme vous, a un temps (1 mois je crois) pour contester l'état des lieux d'entrée ou de sortie.
Même si vous avez eu des soucis dans ce logement, si vous avez cassé quelque chose, il est normal qu'il le retienne sur la caution.
Il aurait fallu que vous repartez, comme un trou dans un mur doit être rebouche.
Mais il a signé (comme quoi il n'y avait rien qui avait changé entre notre entrée et notre sortie !) il ne faut pas exagérer, on ne lui a pas caché non plus !
#4 31-07-2015 11:38:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
fofie28 a écrit :Il, comme vous, a un temps (1 mois je crois) pour contester l'état des lieux d'entrée ou de sortie.
Il aurait fallu que vous repartez, comme un trou dans un mur doit être rebouche.Mais il a signé (comme quoi il n'y avait rien qui avait changé entre notre entrée et notre sortie !) il ne faut pas exagérer, on ne lui a pas caché non plus !
malheureusmentje pense que vous ne pourrez rien...
Le fait que quelque chose ait été cassé peut justifier sa décision.
Le fait de ne pas l'avoir caché ne change rien, et ce même si oralement il a prispour lui cette réparation!
Il convient aux deux de faire un état des lieux à la sortie. Le document "vite fait" n'a pas de valeur si rien n'y est détaillé.
De plus tu di sque ce document stipule "il n'y avait rien qui avait changé entre notre entrée et notre sortie" cela signifie qu'aucun mur n'a été démoli pour aggrandir une pièce par exemple, ça ne signifie pas qu'il y a de la casse ou pas...
Apres tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateur, ou allez directement au tribunal...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
31-07-2015 11:38:40
#6 31-07-2015 11:41:44
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :fofie28 a écrit :Il, comme vous, a un temps (1 mois je crois) pour contester l'état des lieux d'entrée ou de sortie.
Il aurait fallu que vous repartez, comme un trou dans un mur doit être rebouche.Mais il a signé (comme quoi il n'y avait rien qui avait changé entre notre entrée et notre sortie !) il ne faut pas exagérer, on ne lui a pas caché non plus !
malheureusmentje pense que vous ne pourrez rien...
Le fait que quelque chose ait été cassé peut justifier sa décision.
Le fait de ne pas l'avoir caché ne change rien, et ce même si oralement il a prispour lui cette réparation!Il convient aux deux de faire un état des lieux à la sortie. Le document "vite fait" n'a pas de valeur si rien n'y est détaillé.
De plus tu di sque ce document stipule "il n'y avait rien qui avait changé entre notre entrée et notre sortie" cela signifie qu'aucun mur n'a été démoli pour aggrandir une pièce par exemple, ça ne signifie pas qu'il y a de la casse ou pas...Apres tu peux aussi te rapprocher d'une association de consommateur, ou allez directement au tribunal...
1ère erreur de sa part : il nous a pas donné d'état des lieux de sortie le jour J.
2ème erreur de sa part : il a signé donc si il a signé c'est qu'il était en accord avec ce qu'on avait noté.
#7 31-07-2015 11:52:42
- myriem
- Membre
Bonjour ;
Lorsqu'il dit qu'il n'avait pas ses lunettes pour signer ; c'est bien son propre papier et puis pour regarder l'appartement , il n'avait pas besoin de ses lunettes ..... lunettes qui doivent lui servir qu'à lire ........
de plus , il vient justement avec ses papiers et faire l'état des lieux et sans ses lunettes ; il pouvait très bien aller les chercher aussi ......
Un propriétaire est habitué quand même au côté " paperasse " c'est lui qui détient tous les papiers en vu d'une location ......
L'argument des lunettes ne tient pas ..... il n'est pas aveugle ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 31-07-2015 11:57:46
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Bonjour ;
Lorsqu'il dit qu'il n'avait pas ses lunettes pour signer ; c'est bien son propre papier et puis pour regarder l'appartement , il n'avait pas besoin de ses lunettes ..... lunettes qui doivent lui servir qu'à lire ........
de plus , il vient justement avec ses papiers et faire l'état des lieux et sans ses lunettes ; il pouvait très bien aller les chercher aussi ......
Un propriétaire est habitué quand même au côté " paperasse " c'est lui qui détient tous les papiers en vu d'une location ......
L'argument des lunettes ne tient pas ..... il n'est pas aveugle ........
Il n'avait même pas les papiers d'état des lieux de sortie avec lui, mon mari lui a demandé, mais le proprio lui a dit non je ne les ai pas et quand on a vu qu'il ne regardait pas minutieusement comme à son habitude, on s'est dit avec mon mari qu'il voulait nous "avoir" à partir de ce moment là, c'est pour ça qu'on lui fait signer une preuve que tout était également ok pour lui, n'ayant pas ses papiers d'états des lieux ...
L'ancienne locataire a également eu des soucis avec ce proprio (il ne voulait pas lui donner l'intégralité de la caution également !). il a quand même 20 locations, donc le pèpère est très habitué, faut pas nous prendre pour des pigeons non plus
#9 31-07-2015 12:05:27
Il est peut être filou mais il y a des lois
S'il te retient de l'argent sur la caution, il doit se justifier et te donner la preuve que les travaux ont bien été fait.
D'où la demande de facture.
Ne te laisse pas faire, vous êtes dans votre droit.
#10 31-07-2015 12:48:03
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Il est peut être filou mais il y a des lois
S'il te retient de l'argent sur la caution, il doit se justifier et te donner la preuve que les travaux ont bien été fait.
Malgré qu'il ai signé ?
Nous on a pas signé l'état des lieux de sorite (reçu plus d'un mois après !) car on n'était pas daccord avec ce qu'il a noté !
#11 31-07-2015 12:57:19
j'ai eu le cas avec un propriétaire. je suis aller voir un huissiers.
et j'ai tous récupérer. (avec en moins la petite commissions de l’huissier mais pas grand chose). Ducoup le propriétaire l'avais dans l'os
#12 31-07-2015 13:00:24
- louquisourit
- Membre
- Site Web
j'ai eu le cas avec un propriétaire. je suis aller voir un huissiers.
et j'ai tous récupérer. (avec en moins la petite commissions de l’huissier mais pas grand chose). Ducoup le propriétaire l'avais dans l'os
Cétait la raison pour laquelle il ne voulait pas tout te redonner ?
#13 31-07-2015 13:00:32
mamytata a écrit :Il est peut être filou mais il y a des lois
Malgré qu'il ai signé ?
Nous on a pas signé l'état des lieux de sorite (reçu plus d'un mois après !) car on n'était pas daccord avec ce qu'il a noté !
De toute façon, un état des lieux doit être fait en présence des 2 partie et le dernier jour d'occupation des lieux.
S'il t'a envoyé un état des lieux par la suite, il n'est pas valable car fait seul et plusieurs jours après votre départ, donc illégal (il aurait pû faire des dégâts lui-même)
Tu doit contester le fait qu'il te retienne de l'argent sur la caution.
#14 31-07-2015 13:09:33
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :mamytata a écrit :Il est peut être filou mais il y a des lois
Malgré qu'il ai signé ?
Nous on a pas signé l'état des lieux de sorite (reçu plus d'un mois après !) car on n'était pas daccord avec ce qu'il a noté !De toute façon, un état des lieux doit être fait en présence des 2 partie et le dernier jour d'occupation des lieux.
S'il t'a envoyé un état des lieux par la suite, il n'est pas valable car fait seul et plusieurs jours après votre départ, donc illégal (il aurait pû faire des dégâts lui-même)
Tu doit contester le fait qu'il te retienne de l'argent sur la caution.
On va lui renvoyer en AR un courrier comme quoi il nous a pas donné les papiers de l'état des lieux à la sortie.
Il a signé donc accepté notre avis.
Et qu'il a jusqu'au 11 Août pour nous redonner la TOTALITE de notre caution.
#15 31-07-2015 13:19:28
nanoenn a écrit :j'ai eu le cas avec un propriétaire. je suis aller voir un huissiers.
Cétait la raison pour laquelle il ne voulait pas tout te redonner ?
Exactement apres l'etat des lieux. il a inventer plein de problemes. et voulait les deduires, j'ai refuser et demander les preuves. ducoup huissiers.
#16 31-07-2015 13:24:29
Sans états des lieux sortant, le logement est réputé rendu en bon état, c'est un principe de droit.
Si il voulait retenir quoi que ce soit, il aurait fallu que vous fassiez un papier signés par vous 2 (pas forcément un formulaire, un état des lieux sur papier libre est complètement valable, d'ailleurs, n'est-ce pas ce que vous avez fait ?).
Donc exigez le reste de la caution par rar, il n'a absolument pas le droit de retenir quoi que ce soit.
Ne lui posez pas de questions sur la facture d'éventuelles réparations : le logement a été rendu en bon état, il n' y a aucune réparation à faire.
#17 31-07-2015 13:27:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
si le document dont tu parles est juste un papier sans détails, je ne suis pas sûre que ça suffise...
par contre c'est sûr il faut qu'il justifie le montant, il ne peut pas décider "au pif"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#18 31-07-2015 13:39:15
- louquisourit
- Membre
- Site Web
si le document dont tu parles est juste un papier sans détails, je ne suis pas sûre que ça suffise...
par contre c'est sûr il faut qu'il justifie le montant, il ne peut pas décider "au pif"
On a noté en gros hein Lol
Car je ne m'en rappelles plus ^^
Date du 11.06.15 que rien n'a changé entre l'état des lieux d'entrée et l'état des lieux de sortie.
Mon mari a signé et le proprio également.
#19 31-07-2015 13:42:30
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Sans états des lieux sortant, le logement est réputé rendu en bon état, c'est un principe de droit.
Si il voulait retenir quoi que ce soit, il aurait fallu que vous fassiez un papier signés par vous 2 (pas forcément un formulaire, un état des lieux sur papier libre est complètement valable, d'ailleurs, n'est-ce pas ce que vous avez fait ?).
Donc exigez le reste de la caution par rar, il n'a absolument pas le droit de retenir quoi que ce soit.
Ne lui posez pas de questions sur la facture d'éventuelles réparations : le logement a été rendu en bon état, il n' y a aucune réparation à faire.
Oui et c'est une grosse erreur de part de ne pas avoir donner les papiers d'état des lieux de sortie (avec 20 locations il n'aurait pas dû oublier !)
On envoie un courrier ?
Car il nous a envoyé les factures des "réparations" de ce que l'on a casse (mais dit à l'état des lieux de sortie !) Rt il nous a noté que cacher les dégâts n'est pas très honnête ahahahahahahah
Dernière modification par louquisourit (31-07-2015 13:43:09)
#20 31-07-2015 13:58:38
Bonjour
Je ne trouve pas ton propriétaire si méchant. Tu reconnais avoir cassé des choses. Tu as la facture qui prouve le montant de la réparation et tu as récupéré le reste de ta caution. Honnêtement je laisserais couler.