Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-07-2015 16:19:07
Re : rdv avec parents
Bah en fait...comment dire....je suis un peu cash..
Je fais l entretien si moi je sens bien les pe je leur dit" vous voyez d autres nounous? " si oui j attends de leur nouvelles et leur choix et je mets un autre rdv avec visite des chambres....si je ne veux pas des parents...zero visite même pas salle de jeux....
Si ils me disent on veut voir les chambres je dis qd on aura signé un engagement réciproque...
Je ne suis pas agent immo et je ne vends pas ma maison lol
là je ne suis pas d'accord avec toi, je te parles en tant qu'ex pe, quand j'ai fais des entretiens pour la garde de ma fille, et bien heureusement que j'ai pu visiter les chambres avant une quelconque signature, ça m'a permis de faire le tri !
30-07-2015 16:19:07
#24 30-07-2015 16:24:06
Nous n'avons pas un métier facile , pas toujours facile de se faire comprendre surtout si eux dans leurs métiers ils ont pas la même logique
faut juste qu'ils comprennent que chaque métier à se convention, et s'ils ne comprennent pas c'est qu'ils ne veulent pas comprendre et ça ça s'appelle de la mauvaise volonté :d
30-07-2015 16:24:06
#25 30-07-2015 16:38:05
le dernier entretien que j'ai fait a aboutit à une signature de contrat !
j'ai reçu les pe dans la salle de jeux ou passera le plus clair de son temps leur bébé et suite à des contrariétés, je n'étais pas du tout dans mon état normal !
pour moi, j'ai posé des questions bêtes à laquelle ils ne s'attendaient pas du tout et dans ma tête, je me disais " mais que t'arrive t-il ?" pourquoi as-tu dis ça !
et surprise ! c'est justement ce qui leur à plus ! bizarre !
mais de toutes façons, que la réponse soit positive ou négative, je demande toujours " le pourquoi " afin de me remettre en question à chaque fois !!!
pour la chambre, je ne la montre plus systématiquement, je vois avec le feeling et j'explique que c'est un lieu intime que je ne montre pas à tout le monde...
ils le comprennent très bien !
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#26 30-07-2015 16:38:54
jaelneix a écrit :Nous n'avons pas un métier facile , pas toujours facile de se faire comprendre surtout si eux dans leurs métiers ils ont pas la même logique
faut juste qu'ils comprennent que chaque métier à se convention, et s'ils ne comprennent pas c'est qu'ils ne veulent pas comprendre et ça ça s'appelle de la mauvaise volonté :d
la plupart des pe ne ce la fournissent pas !!!
#27 30-07-2015 16:45:41
je n'ai qu'une seule pe sur tous ceux que j'ai eu qui m'en a parler le jour ou je lui ai demander pour l'attestation d'arrêt maladie suite à mon opération l'année dernière ...
elle m'a simplement dit qu'elle était bizarre pour nous les ass mat ...
elle a son propre salon de ....... et gère deux employées !
mais au moins, elle l'a lu elle !!! mais cela ne l'empêche pas de faire des erreurs quand ça va dans son sens
#28 31-07-2015 09:08:17
recoucou
suite à la réponse aux parents (plus haut dans ma discussion)
hier j'en ai parlé à mon" zom" et bien il m'a un peu cassé ,
il m'a dit que j'étais trop rigide au niveau des heures pfff
lui si son patron lui dit de rentrer 1h plus tôt , il va reporter l'heure restante sur un autre jour.
et que moi si j'étais un parent je serai contente que mon assmat acccepte pas faut
et qu' il est sûr qu'il y a beaucoup d'assmat qui acceptent mais ne disent pas la vérité sur le forum ou dans la ville av mes collègues.
mais bon , cela dit heureusement il n'y a pas d'autre parent qui mon posé cette question
bonne journée.
#30 31-07-2015 10:28:08
+ 10000 avec ton mari qui est un "sage"
Après tout dépend comment la chose est présentée
Si c'est un changement de planning, le parent n'a pas le choix, c'est imposé par son employeurs pour des raisons professionnelles propre à cet employeur. Donc si un jour il fini 1 heure plus tôt mais que le lendemain par exemple il doit travailler une heure de plus, pour moi il n'y a pas de soucis du moment qu'au total j'ai mon nombre d'heure convenu Le parent n'est pas responsable alors je ne vois pas pourquoi c'est lui qui paierait
Je trouve que la convention est mal faite à ce niveau.
Par contre si on envois la mamie chercher le loulou pour gagner une heure de nounou, là tu vois bien que ce n'est pas le même cas, donc l'heure est comptée.
Mais c'est comme tout chacune voit midi à sa porte
smile to life
Nounou depuis 2002
#31 31-07-2015 18:04:03
perso je suis contre la compensation d'une heure par une autre, pour la bonne raison que souvent les parents finissent par en profiter à tout va!
imaginons des PE toujours en retard le matin, et bien ils pourraient se dire, puisqu'on est en retard le matin, on compense par le soir. et c'est l'escalade bien souvent
dejà que c'est pas facile de se faire respecter ,si on commence à accepter ce genre d'arrangement, on sera forcément perdante.
#32 31-07-2015 19:30:41
perso je suis contre la compensation d'une heure par une autre, pour la bonne raison que souvent les parents finissent par en profiter à tout va!
imaginons des PE toujours en retard le matin, et bien ils pourraient se dire, puisqu'on est en retard le matin, on compense par le soir. et c'est l'escalade bien souvent
dejà que c'est pas facile de se faire respecter ,si on commence à accepter ce genre d'arrangement, on sera forcément perdante.
+++
et comment on fais pour prendre des rdv si finalement on ne sais pas vraiment à quelle heure on va terminer vu que si il y a compensation d'heure le pe ne va pas nous demander quand est-ce que ça nous arrange
#33 31-07-2015 19:56:58
et pis si tous les pe font la même chose le même chose.... ben tu commence ta journée a 6h et tu termine a 21h....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour