Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-08-2015 11:43:45
Cp non pris à régler fin de contrat
Bonjour, j'ai commencé mon 2eme contrat le 03-11-2014 en année complete et l'enfant rentrant à l'école en septembre ce contrat se terminera le 31-08.
J'ai cumulé 26 jours de cp + 4 jours enfants de moins de 15ans soit 30jours en tout.
Je n'ai pris que 11 jours de congé.
Combien doit-elle me régler? Quel calcul effectuer?
Merci
04-08-2015 11:43:45
#2 05-08-2015 10:35:12
Re : Cp non pris à régler fin de contrat
coucou
alors en année compléte , les congés sont "intégrés" dans la mensu, puisque l'on calcule sur 52 semaines!!!
donc les 26 jours acquis + les 4 jours pour les moins de 15 ans sont déjà calculés et inclus dans la mensu
il n'y a donc rien a payer en plus, sinon cela voudrait dire que le pe paye 2 fois les congés!!!!
#3 05-08-2015 11:14:32
En année complète, lez p sont payés lorsqu'ils sont pris : mais si ils ne sont pas tous pris, alors ils n'ont pas été tous payés.
Donc du début du contrat à fin aout vous aurez acquis 30 jours effectivement.
Vous dites n'en avoir pris que 11 : vous n'avez pas eu de cp cette été ?
Sion, pour vous faire payer les 19 jours restants, la formule est :
mensu /26 jours ouvrables par mois * 19 jours à payer = solde de cp
#4 07-08-2015 19:28:21
En année complète, lez p sont payés lorsqu'ils sont pris : mais si ils ne sont pas tous pris, alors ils n'ont pas été tous payés.
Donc du début du contrat à fin aout vous aurez acquis 30 jours effectivement.Vous dites n'en avoir pris que 11 : vous n'avez pas eu de cp cette été ?
Sion, pour vous faire payer les 19 jours restants, la formule est :
mensu /26 jours ouvrables par mois * 19 jours à payer = solde de cp
Effectivement en année complète les cp sont inclu dans la mensu mais le pb est que je n'ai pas pro la totalité de mes cp acquis.
J'ai eu une semaine cet été mais cette semaine est comprise dans les 11 jours.
Vous me dites de diviser ma mensu par 26 jours ouvrables mais les mois n'ont pas tous 26 jours ouvrables... comment avez vous trouvé ce chiffre?
07-08-2015 19:28:21
#5 09-08-2015 17:28:14
S'il vous plaît, personne ne peut m'aiguiller? Par combien dois je diviser ma mensu pour ensuite multiplier le résultat par le nombre de jours de congé à payer??
Par 26 selon Fila mais je voulais avoir confirmation car je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre car tous les mois n'ont pas 26 jours ouvrables...
Merci beaucoup
#6 09-08-2015 17:52:31
26 jours car 6 jours x 52 semaines /12 = 26 jours ouvrables mensualisés
la mensu vous paye tous les mois la même somme c'est un lissage
il faut vérifier les cp acquis
de novembre à mai nbre de semaines travaillées/4*2,5j = nbre à arrondir à l'entier supérieur + rajouter les jours enfants
puis de juin à fin août 7,5 arrondis à 8 jours
dates précises des cp pris avec maintien de la mensu lors de leur prise?
#7 10-08-2015 08:59:55
D'accord c'est une moyenne donc. Merci beaucoup et je voudrais savoir où est stipulé qu'on a 2 jours supp de cp /enfant de moins de 15 ans?? Car je ne pense pasque mon pe soit au courant et je ne voudrais pas avoir l'air de sortir 4 jours supp de mon chapeau...
#8 10-08-2015 09:09:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
D'accord c'est une moyenne donc. Merci beaucoup et je voudrais savoir où est stipulé qu'on a 2 jours supp de cp /enfant de moins de 15 ans?? Car je ne pense pasque mon pe soit au courant et je ne voudrais pas avoir l'air de sortir 4 jours supp de mon chapeau...
coucou,
les j sup pour enfants à charge sont dans le code du travail (Article L3141-9)