Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-08-2015 15:16:06
- lilie31100
- Membre
Projet Assistante Maternelle
Bonjour, je souhaite me lancer en tant qu assistante maternelle en juin 2016 du coup je me renseigne ..
Est ce que le matériel doit être acheter avant le rendez vous avec la PMI ou seulement une fois qu on a obtenu l agrément et eu le rdv et qu on soit prêt a commencer?
07-08-2015 15:16:06
#2 07-08-2015 15:20:05
Re : Projet Assistante Maternelle
Bonjour et bienvenue.
Il faudra un minimum mais pas tout, car l'agrément peut avoir des restriction d'âge et le matériel est différent pour l'accueil d'un enfant de 3 mois ou celui d'un enfant de 3 ans.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-08-2015 15:20:24
Bonjour, je souhaite me lancer en tant qu assistante maternelle en juin 2016 du coup je me renseigne ..
Est ce que le matériel doit être acheter avant le rendez vous avec la PMI ou seulement une fois qu on a obtenu l agrément et eu le rdv et qu on soit prêt a commencer?
si tu achète le matériel et que tu n'as pas l'agrément tu imagine la somme dépenser pour rien, donc on tu n'achètes rien, mais tu fais une liste de ce que tu as prévu d'acheter si tu obtiens l'agrément
#4 07-08-2015 15:23:05
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Moi je me suis pas posé la question j'ai rien acheté c'est une fois le rdv avec la PMI qu'elle m'a demander d'acheter le matériel de sécurité
Maman depuis le 16 janvier 2019
07-08-2015 15:23:05
#5 07-08-2015 15:29:03
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
je n'avais rien acheté mais j'ai présenté la liste de ce que j'achèterai si j'avais l'agrément et selon l'age des enfants.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#6 09-08-2015 23:57:03
Bonjour, moi aussi j'ai le projet de devenir assmat. j'espère pouvoir commencer fin 2016 (nouvelle maison donc des travaux encore et encore). J'aurais voulu savoir quand je peux commencer mes démarches (réunion d'information et dossier à remplir). J'imagine que le délai peut être différent d'un département à l'autre mais je voudrais une approximation. Merci pour votre aide
#7 10-08-2015 00:30:00
Bonjour, moi aussi j'ai le projet de devenir assmat. j'espère pouvoir commencer fin 2016 (nouvelle maison donc des travaux encore et encore). J'aurais voulu savoir quand je peux commencer mes démarches (réunion d'information et dossier à remplir). J'imagine que le délai peut être différent d'un département à l'autre mais je voudrais une approximation. Merci pour votre aide
il faut compter entre 6 mois et 1 an avant d'exercer, en moyenne
tout dépend si vous devez faire la formation ou si vous avez déjà un diplôme dans le domaine de la petite enfance
et tout dépend des départements
#8 10-08-2015 11:07:26
Bonjour
Avant de se lancer dans ce projet, il faut s'informer si il y a vraiment de la demande dans votre secteur, car bon nombre d'entre nous sont loin d'être complètes, voir sans travail du tout..............
#9 10-08-2015 11:14:50
Bonjour
Avant de se lancer dans ce projet, il faut s'informer si il y a vraiment de la demande dans votre secteur, car bon nombre d'entre nous sont loin d'être complètes, voir sans travail du tout..............
Bonjour,
100% d'accord avec Cedila
Sans vouloir être pessimiste, renseignez vous bien
J'ai du arrêter fautes de contrats, plus de 2 ans que je n'avais ni appel, ni contact, ni demandes par chez moi, chose jamais arrivée en presque 14 d'activité ....
En tout les cas , bon courage pour vos demarches !
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion