Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
08-08-2015 22:25:43
#24 08-08-2015 22:57:57
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Premier contrat de travail demain
Juste pour t'eclaircir un peu, je trouve aussi que ton taux horaire est un peu bas pour un contrat enseignant. Après ça dépend des départements mais c'est vrai que le taux horaire dépend du nombre d'heures mais aussi du nombre de semaines.
Les parents devraient comprendre ça. Tiens nous au courant.
08-08-2015 22:57:57
#25 08-08-2015 22:59:59
oui sans soucis.
je vous remercie pour vos précieux conseils, c'est plus simple ainsi.
je ne comprennais pas d'où sortait le 36 semaines lorsque vous m'aviez répondu.. je comptais 40 semaines du 24 août au 31 mai...
j'espère qu'ils comprendront.. c'est au moins pour avoir les trimestres pour la retraite !
#27 09-08-2015 08:25:03
pour les cp ils veulent faire les 10%, mais de quel droit ils vont à l'encontre de la loi qui est la même pour tous, tu as accepté ça ?
pour tes calculs par rapport au fait que ça te fasse un petit salaire, et que ça te pénalise pour la retraite, il aurait été bon que tu les fasses avant, là en une après midi, tu leur propose une augmentation de 0.17€.
je comprend ta position, mais pour la prochaine fois prépare toi un tableau avec d'un côté le nombre d'heure mensualisé, et en face le tarif que tu souhaites avoir pour ce nombre d'heure, il y a des tableaux sur le coût d'une ass mat qui peuvent peut être t'aider.
les 36 semaines c'est du premier jour du contrat à la date anniversaire, les enseignant travaillent 36 semaines et ont toutes les vacances scolaires soit 16 (36+16=52).
#28 09-08-2015 08:36:34
non non je n'ai pas accepté les 10% supplémentaires chaque mois, d'ailleurs ce n'est pas marqué sur le contrat !
pour les calculs, j'avais compté sur 40 semaines, je ne savais pas que c'était 36 pour un contrat enseignant !
je me suis mélangée les pinceaux entre la période de référence pour les congés payés et la mensualisation...
j'ai fait la date de début 24 août jusqu'au 31 mai, j'ai juste compté le nombre de semaines, soit 40...
j'avais vu les tableaux pour le coût d'une assmat, j'avais vu 3.22 € net je me disais que cela faisait cher, sachant que sur notre commune ça oscille entre 2.70 et 3.20... et je partais sur 2x38heures et une fois 39 h / semaine... donc je bloquais sur le calcul pour la mensualisation... en fait, ils prennent 39 h/semaine et ne s'embête pas pour les calculs...
il y'a les horaires du contrat, et les horaires réels effectués sur une feuille à part qui seront appliqués (8h-17h45 alors que sur le contrat c'est 8h-18h je pense que c'est pour avoir une marge de manoeuvre et ne pas payer la différence de salaire à la fin, c'est ce que l'on appelle la régularisation je crois ?).
C'est pas simple quand on a pas toutes les données de faire sa mensualisation.... je me disais bon allez avec 3 € ça va le faire eh bien non...
je vous tiens au courant de la suite...
début du contrat le 25 août et non le 24 (ils rentrent de vacances).
#29 09-08-2015 08:45:39
j'ai recontacté par message les parents car je ne m'attendais pas à si peu de salaire pour 39 heures ! 351 € net c'est pas terrible ! au moins 450 ce serait bien mieux...
Moi je trouve que c' est un bon salaire! Ce n'est q"un" contrat enseignant avec peu de semaines travaillées du coup!!!
Pour te donner un exemple j'ai 1 contrat de 26H/semaine sur 41 semaines ce qui me donne dans les 350euros nets (auxquels s'joutent les IE)
Un autre contrat de 38heures sur 52semaines à 530euros/mois
Un dernier de 36heures sur 52 semaines à 500.94euros
Ok tu travailleras 39 heures mais pas beaucoup d'années par an! Donc je pense que toucher 450euros pour ca c'est beaucoup ! Après si les parents sont ok tant mieux pour toi
Pour avoir une idée, tu as demandé combien leur prenait l'ancienne nounou?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#30 09-08-2015 08:46:37
même avec un salaire à 3.17€, il n'est pas sur que tu valide tous tes trimestres, car car ça te feras un brut de 1449.63€ pour le trimestre et il en faut 1441.50 en 2015 pour validé un trimestre, ça te laisse peut de marche de manœuvre (8.13€) donc si l'enfant est malade avec certificat médical, il faudra faire une déduction sur salaire, idem pour les jours férié si moins de 3 mois d'ancienneté, à moins que tu es mis une clause spécial dans ton contrat, de même si toi tu es malade et que tu est en arrêt,
#31 09-08-2015 08:50:13
Superfly a écrit :j'ai recontacté par message les parents car je ne m'attendais pas à si peu de salaire pour 39 heures ! 351 € net c'est pas terrible ! au moins 450 ce serait bien mieux...
Moi je trouve que c' est un bon salaire! Ce n'est q"un" contrat enseignant avec peu de semaines travaillées du coup!!!
Pour te donner un exemple j'ai 1 contrat de 26H/semaine sur 41 semaines ce qui me donne dans les 350euros nets (auxquels s'joutent les IE)
Un autre contrat de 38heures sur 52semaines à 530euros/mois
Un dernier de 36heures sur 52 semaines à 500.94eurosOk tu travailleras 39 heures mais pas beaucoup d'années par an! Donc je pense que toucher 450euros pour ca c'est beaucoup ! Après si les parents sont ok tant mieux pour toi
Pour avoir une idée, tu as demandé combien leur prenait l'ancienne nounou?
je suis assez d'accord avec ninou65, c'est un contrat sur seulement 36 semaines d'accueil, donc normal que ça fasse peu.
as tu la possibilité de prendre un autre contrat par rapport à ton agrément ? mais tu peux compléter celui ci par un contrat uniquement sur les vacances scolaires, ça augmenterai ton revenu pour les droits à la retraite.
#32 09-08-2015 08:56:16
non je n'ai pas d'autres contrat, je viens juste d'avoir mon augmentation d'agrément à 3 jeudi dernier.
je vais essayer de leur demander combien prenait leur ancienne nounou...
sinon, dans les 371 € net ce serait bien (pile poile le plafond pour valider les trimestres). Pour y parvenir, il faut compter 3.17 € net.
Dernière modification par Superfly (09-08-2015 08:57:26)
#33 09-08-2015 09:01:37
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Quand on a une seule place d'agrément, c'est vrai qu'il vaut mieux un contrat un peu plus important. Encore faut il qu'il y ait de la demande dans ton coin ?
Mais 3€ pour un contrat enseignant c'est vrai que c'est juste.
En effet tu peux essayer de trouver un complément sur les vacances scolaires.
Pour comparer avec Ninou moi au contraire je suis à 3€50 pour les temps complets. Alors tu vois bien au dessus de toi. Mais ce sont les tarifs cers chez moi
#34 09-08-2015 09:02:27
non je n'ai pas d'autres contrat, je viens juste d'avoir mon augmentation d'agrément à 3 jeudi dernier.
je vais essayer de leur demander combien prenait leur ancienne nounou...
sinon, dans les 371 € net ce serait bien (pile poile le plafond pour valider les trimestres). Pour y parvenir, il faut compter 3.17 € net.
oui par rapport à ce que je t'ai noté au dessus 3.17 ça fait juste
#35 09-08-2015 09:04:47
et pour infos, ici les tarifs sont largement en dessous des 3€ c'est comme ça par chez moi, j'essaie plus de faire en fonction de ce que je souhaite avoir comme salaire, que par rapport à ce qui se fait
#36 09-08-2015 09:27:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
oui sans soucis.
je vous remercie pour vos précieux conseils, c'est plus simple ainsi.
je ne comprennais pas d'où sortait le 36 semaines lorsque vous m'aviez répondu.. je comptais 40 semaines du 24 août au 31 mai...
j'espère qu'ils comprendront.. c'est au moins pour avoir les trimestres pour la retraite !
Bonjour
si tes futurs employeurs sont enseignants, ils ont donc besoin de toi pendant les périodes scolaires
vous prenez un calendrier et vous surlignez le nbre de sem à 39h et à 38h programmées comme travaillées d'août à fin juillet 2016
(en principe tu dois avoir 36 ou 37 sem travaillées au total)
nbre de sem *39h + nbre de sem *38h /12mois = nbre d'h /mois
* tarif horaire = mensu
à toi de déterminer un tarif /h suffisant pour te permettre de valider tes trimestres( 3€ me parait peu pour un contrat enseignant...tu peux les rappeler et leur explique que pour le nbre d'h /mois prévues ton tarif sera de 3.20€ net )
pour les IE, pour 10h/j tu ne peux pas prendre en dessous de 3.33€/j tu as dans l'index alphabétiques toutes les fiches nécessaires pour connaitre tes droits
tu dois impérativement fixer 5 sem durant les sem d'abs programmées qui seront tes 5 sem de congés annuels, car si tu venais à trouver un autre contrat, tu as l'obligation d'être en congés annuel en même temps avec tous tes employeurs
concernant le paiement de tes cp, il se fait à hauteur des acquis sur la période de référence, donc là 1ere sera d'août à fin mai 2016, et payés par 1/12eme à partir de juin 2016
#37 09-08-2015 09:36:52
merci beaucoup c'est très clair comme cela !!!
je pense que cela se discute, je leur montrerait le calcul que nous avons fait en formation et leur expliquerais que je partais sur 40 semaines...
ca va que je n'ai pas encore signé... ça se discute comme on dit j'espère que cela va leur convenir.
pour la prime d'entretien, j'avais compté 3 € (j'étais paumée dans mes feuilles, je trouvais plus le 0.3333) !
de toutes façon je leur ai déjà fourni les fiches que l'on m'avais conseillées de l'AIN y'a plus qu'à se plonger dedans.
#38 09-08-2015 12:38:23
Mais de toutes facons tu es en congés parental pour ton second enfant, donc tu auras un complement de la caf jusqu'à ses 3 ans .
Et à ses 3 ans tu auras une place qui va se liberer donc tu pourras augmenter ton salaire.
Du coup cette année tu vas valider tes trimestres meme avec peu de salaire.
Je trouve que pour un premier contrat, partir sur un contrat enseignant est bien, ca te mets le pied à l'etrier de facon cool cool.
Car tu sais un contrat en année compléte , bein ca fait pas beaucoup de vacances et avec tes 2 enfants en bas age je pense que tu seras bien contente d'etre plus tranquille pendant les vacances!
Dernière modification par NINOU65 (09-08-2015 12:39:06)
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#39 09-08-2015 12:54:56
merci ninou pour le conseil !
s'ils ne veulent pas négocier le salaire, je reste à 3 € ce n'est pas grave, je leur explique juste que j'ai un peu caffouillé pour calculer mon montant horaire je pense qu'ils comprendront
#40 11-08-2015 10:43:57