Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-08-2015 11:50:40
fin de contrat "bidon"
Bonjour,
Je viens de perdre un contrat en périscolaire sur lequel je comptais cette année.Le motif invoqué ne me semble pas valable (déménagement- bien que je ne sois pas au courant de la vie privée des gens! à priori c'est une fausse information).
Quels sont mes recours? Merci
10-08-2015 11:50:40
#2 10-08-2015 11:56:38
Re : fin de contrat "bidon"
Bonjour,
Je viens de perdre un contrat en périscolaire sur lequel je comptais cette année.Le motif invoqué ne me semble pas valable (déménagement- bien que je ne sois pas au courant de la vie privée des gens! à priori c'est une fausse information).
Le contrat a t il commencé ou y a t il promesse d'embauche.
Si le contrat a déjà débuté, les parents n'ont pas besoin de motif pour te licencier, tu n'as aucun recours tu ne peux pas contester.
par contre si le contrat n'avait pas débuté et qu'il y avait une promesse d'embauche de signer, les pe te doivent 1/2 mois de salaire brut
#3 10-08-2015 11:58:35
Bonjour,
un recours pourquoi faire ? le pe n'est même pas obligée de noté un motif de licenciement, tant qu'il respecte le préavis tout est bon désolé mais il n'y a rien à faire.
10-08-2015 13:08:12
#5 10-08-2015 13:25:32
ah bonne nouvelle...j'ai juste à être disponible et au revoir du jour au lendemain..et la protection du salarié (e) dans tout ça? ...
c'est ta première fin de contrat ?
tu sais c'est souvent ainsi, non en fait pas souvent, c'est tout le temps comme ça, le pe nous licencie sans raison dès qu'il n'a plus besoin de nous, tout comme nous pouvons démissionner à tout instant sans raison.
c'est les aléas e ce métier, on sait d'avance que ce sont des contrats à courte durée, 3 ans généralement, parfois 6 ans mais c'est plutôt rare, et bien souvent c'est moins de 3 ans car entre les déménagements, le congé maternité, le congé parental, un pe au chômage, les départs en crèche, ou le départ de loulou car la nouvelle ass mat est moins cher,..... les départs c'est notre lot quotidien
#6 10-08-2015 13:37:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ah bonne nouvelle...j'ai juste à être disponible et au revoir du jour au lendemain..et la protection du salarié (e) dans tout ça? ...
coucou,
aucun salarié n'est protégé d'un licenciement, sauf cas particuliers et dans la limite de certaines conditions( femme enceinte, délégué syndical, par exemple )
#7 10-08-2015 14:40:51
c'est la 1ere fois que tu es licenciée??? dans notre métier, les parents peuvent effectivement nous licencier du jour au lendemain avec comme motif " retrait d'enfant" mais en respectant un préavis, comme toi tu peux aussi démissionner du jour au lendemain.
Protection du salarié uniquement en cas de grossesse, accident du travail.
Va falloir t'y faire, je ne l'espère pas pour toi mais ça risque de ne pas être la dernière fois
Lis la ccn, c'est bien expliqué
#8 10-08-2015 17:01:42
bonjour
c'est une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur par retrait de l'enfant ....
que ce soit parce qu'il demenage , divorce , change sa barriere ou sa garde robe on sen fiche .... seul ce qui est en gras ci dessus compte
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 10-08-2015 20:16:56
"Change sa barrière"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com